(Topic unique) Avis matériel

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
Space-Francky
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :14
Enregistré le :25 nov. 2008, 21:59
Re: Recherche platines tout-en-un

Message par Space-Francky » 14 août 2010, 10:06

Tout d'abord, merci pour toutes vos réponses :)

J'aimerai complètement quitter les contrôleurs. Je cherche bien des platines avec lecteur optiques :) Je mix uniquement de la musique électronique et je veux vraiment progresser en utilisant les hot cue, hot loop, effet (surtout le filtre). Le top serait la cdj1000 mk3 mais je n'est pas encore les moyens...
A moins que je prenne les cdj 400...

En tout cas, l'utilisation décrite du mixdeck ne me correspond pas du tout
Fr_V
Space Invader
Space Invader
Messages :1216
Enregistré le :23 juil. 2010, 06:44

Re: Recherche platines tout-en-un

Message par Fr_V » 14 août 2010, 10:43

Tu veux passer de Traktor (musique entièrement numérique sur ton ordi) à CDJ1000, c'est à dire gravure obligatoire ?
Là, je pense que tu ne te rends pas compte de la fracture que ça représente dans tes habitudes.

Imagines, tu n'as jamais eu à réfléchir à comment organiser ta musique en tenant compte de la capacité d'un CD...
Ni à devoir trouver d'autres pistes à graver avec ton dernier achat Beatport avant de pouvoir le jouer...

Honnêtement, je te conseille des platines proposant la prise en charge de l'USB.

Comme ça, tu auras de vraies platines, et tu pourras passer en douceur à l'organisation de ta musique en commençant sur clef USB.
Et travailler en USB avec une CDJ, ça ne change rien (ou presque) par rapport au CD si ce n'est que c'est plus pratique.

Pour ce qui est des HotCues, HotLoop, effets et filtres, penses à regarder du coté de Denon également dans ta recherche de platines.
La DN-S3700 intègre tout ça, et le fait bien.
Et peut-être même que tu peux en trouver une paire en occasion.
[color=#4000FF]> [/color][url=http://www.djstuff.fr/][color=#4000FF]DJ Stuff[/color][/url]
Avatar du membre
McMaxx
UFO Driver
UFO Driver
Messages :48
Enregistré le :06 mai 2010, 16:49
Localisation :Belgique
Contact :

Re: Recherche platines tout-en-un

Message par McMaxx » 14 août 2010, 11:00

La première question qui se pose et quel est ton budget ???

J'avais essayé de de trouver quelque chose dans le même ordre de prix que ce que tu voulais : deux dn-s 700 et une table de voix.

Maintenant tout dépend de ton budget et de l'utilisation que tu veux en faire
[url=http://www.facebook.com/mcmaxxdj][b]McMaxx Fan Page[/b][/url] [url=http://www.myspace/mcmaxxdj][b]Myspace[/b][/url] [url=http://www.soundcloud.com/mcmaxx][b]Soundcloud[/b][/url]
Avatar du membre
Space-Francky
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :14
Enregistré le :25 nov. 2008, 21:59

Re: Recherche platines tout-en-un

Message par Space-Francky » 14 août 2010, 13:48

Pour te répondre Fr_V, je pense que graver des cd n'est pas un problème pour moi :) J'utilise traktor sans la synchro automatique. Je regarde très peu l'écran. Je pense donc que des platines uniquement cd ne serai pas un grand problème pour moi. Mon problème est surtout financier^^ J'aimerai passé à la cdj 1000 peut-être l'année prochaine. C'est pour cela que je cherche quelque chose entre les deux qui me servirai de transition.

Mon budget et à peu près de 1000 euros.
Avatar du membre
COXound
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :464
Enregistré le :02 mars 2010, 22:07
Localisation :Amiens.

Re: Recherche platines tout-en-un

Message par COXound » 14 août 2010, 14:36

Bah pour 1000€ :

- Option 1 : 2 x Denon DNS 700 avec une A&H Xone 22. ( 890€ )

ou

- Option 2 : 2 x Denon DNS 1200 avec une A&H Xone 22. (1200€)


Sa me paraît pas mal. Par contre, à ta place, je serai un peu patient et je prendrais l'option 2 pour le port USB.

Je compte pas de casque parce que je pense que tu en possède déjà un.

Verra pour Pioneer plus tard, sauf si tu prend en occasion parce qu'ici je parle de neuf moi dans le fourchette de budget que tu donne.
[size=150]..::.:. DJ [color=#FF0000]C[/color][color=#FF8000]O[/color][color=#FFFF00]X[/color][color=#00FF00]o[/color][color=#0080FF]u[/color][color=#800080]n[/color][color=#FF00FF]d[/color] .:.::..[/size]
Avatar du membre
McMaxx
UFO Driver
UFO Driver
Messages :48
Enregistré le :06 mai 2010, 16:49
Localisation :Belgique
Contact :

Re: Recherche platines tout-en-un

Message par McMaxx » 14 août 2010, 16:47

Je dirais aussi :

Option 3 : 2x Pioneer CDJ 200 et A&H Xone 22 : 1150€

et

Option 4 : 2x Pioneer CDJ 200 et Denon DN-X 120 : 1050€

Pour si tu préfères des platines Pioneer à Denon
[url=http://www.facebook.com/mcmaxxdj][b]McMaxx Fan Page[/b][/url] [url=http://www.myspace/mcmaxxdj][b]Myspace[/b][/url] [url=http://www.soundcloud.com/mcmaxx][b]Soundcloud[/b][/url]
Avatar du membre
COXound
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :464
Enregistré le :02 mars 2010, 22:07
Localisation :Amiens.

Re: Recherche platines tout-en-un

Message par COXound » 14 août 2010, 18:02

J'avais penser au CDJ 200, mais perso au prix qu'elle coute :shock:

Je sais pas qui c'est qui en achète encore des neuves ( chacun son truc ) mais c'est un peu chaud son prix quand on voit une DNS 1200 à côté avec son port USB bien pratique. Moi, j'hésite même pas.

En plus, la CDJ 200 se fait vieille à côté de la DNS 1200. Donc, le rapport qualité/prix est pas mauvais pour la DNS 1200.

Moi, je pense qu'en dessous de la CDJ 400, sa vaut pas le coup. Mais, ce n'est que mon avis et sa n'engage que moi de penser sa.
[size=150]..::.:. DJ [color=#FF0000]C[/color][color=#FF8000]O[/color][color=#FFFF00]X[/color][color=#00FF00]o[/color][color=#0080FF]u[/color][color=#800080]n[/color][color=#FF00FF]d[/color] .:.::..[/size]
Fr_V
Space Invader
Space Invader
Messages :1216
Enregistré le :23 juil. 2010, 06:44

Re: Recherche platines tout-en-un

Message par Fr_V » 14 août 2010, 19:14

Totalement d'accord avec COXound, il est déraisonnable de préférer des CDJ200 à des DN-S1200.

La question Denon ou Pioneer se pose quand tu te tâtes entre CDJ400 et DN-S1200.

En dessous de la CDJ400 de Pioneer, Denon est largement avantagé.
[color=#4000FF]> [/color][url=http://www.djstuff.fr/][color=#4000FF]DJ Stuff[/color][/url]
fetzer
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :12
Enregistré le :14 août 2010, 14:09

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par fetzer » 14 août 2010, 20:54

Bonjour, je n'ai pas trouvé mes réponses au topic Production donc je me risque a poster ici :

J'ai trouvé beaucoup de sujet concernant la production musicale via PC, mais j'ai du mal à cerner les besoins materiels nécessaires à une production basée sur des synthés . En fait j'ai fait l'aquisition d'un little phatty de chez moog et d'un Virus TI desktop relié à un clavier maitre M-audio 49T, et je souhaite les utiliser pour des lives mais également pour la production .

Voilà pour le live : j'ai 2 platines et j'aimerais jouer de mes synthés sur des beats joués par mes lecteurs.

Voilà pour la la partie "maison" : j'aimerais pouvoir m'amuser avec mes joujous sans la partie numerique ("dans ma chambre") et d'un autre coté pouvoir les relier à mon PC dès que je le souhaite pour produire des morceaux sur Live .

Le problème : Besoin de materiel pour faire la liaison entre mes synthés et mes platines (une table, pas forcement typée DJ, 3-4 voies), du matos nécessaire pour la partie production sur PC ( sachant que j'aquiererai 2 enceintes de monitoring amplifiée et un caisson amplifié également ) etc .... Je ne sais pas quel type de materiel sera nécessaire, ni si un materiel ne peut répondre a mes multiples exigences ...

Je ne sais pas s'il sera simple de m'aider è de plus j'ai plus vraiment beaucoup de sousous après ces achats, si je n'ai pas été clair sur certains points dites le moi,
merci si vous avez eu le courage de lire
Fr_V
Space Invader
Space Invader
Messages :1216
Enregistré le :23 juil. 2010, 06:44

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Fr_V » 15 août 2010, 02:05

Bonjour Fetzer.

Il va te falloir du câblage (audio et midi certainement) et une table de mixage.
Pour l'usage que tu prévois, la table ne devra pas forcément être axée DJ comme tu l'as compris. En effet, avec une table "DJ" tu risques de réduire la flexibilité live/production de ton set up ou de voir certaines fonctions te faire défaut.

Regardes des tables hybrides comme les Korg Zéro, ou des tables plus orientées studio ou installation.

Par contre certaines tables DJ offrent des fonctions qui pourraient trouver tout leur sens dans ton set up, je pense notamment à l'envoi d'horloge midi (pour synchroniser tes synthés hardware au beat joué par tes platines). Je sais que la DN-X1600 propose cette fonctionnalité, mais elle n'est peut-être pas la seule.

Pour la partie prod, il te faudra aussi une carte son.

Là encore, tu peux réduire les coûts en choisissant une table de mixage dotée d'une carte son USB ou Firewire.
Le choix de la carte intégrée sera alors également déterminant. Tu pourras ainsi réduire le panel de tables de mixage disponibles, en éliminant des modèles tels que la Xone42 par exemple.

Ce que je te propose, c'est de préciser ton budget, faire un peu le tour des tables et revenir vers nous avec ces nouveaux éléments. Il sera alors plus facile de t'aider.
N'hésite pas non plus à préciser et décrire plus en détail ce que tu attends de ton setup.
[color=#4000FF]> [/color][url=http://www.djstuff.fr/][color=#4000FF]DJ Stuff[/color][/url]
fetzer
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :12
Enregistré le :14 août 2010, 14:09

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par fetzer » 15 août 2010, 08:45

Merci de la reponse Fr_V, c'est bien sympa !

Niveau budjet ca part à 200e mais plus si nécessaire (argent pas encore gagné, y compris les 200, donc c'est chaud ! ), mais 200e ce serait top !
En fait j'attend du materiel me permettant de brancher mes 2 synthés et 1 (ou 2 mais pas necessairement) platine(s) le tout aux enceintes+le sub . Et de brancher mes synthés à mon PC pour la prod en second lieu (encore a mes enceintes+sub , je peux les rebrancher c'est pas un probleme) .

-Une instalation avec au moins 3 canaux, qui puisse recevoir 2 synthés, rediriger vers un systeme 3 voie .
-Une carte son pour 2 synthés.

Donc si je comprends bien la Korg Zero 4, c'est niquel et ca comprends tout les besoins en un seul objet non ?
Fr_V
Space Invader
Space Invader
Messages :1216
Enregistré le :23 juil. 2010, 06:44

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Fr_V » 15 août 2010, 11:32

De rien.

Alors oui, je te suggérais les Korg Zero parce qu'elles correspondent assez bien à ce qu'il te faut :
La Korg Zero 4 puisque c'est celle qui sera la plus abordable :
- carte son Firewire (Traktor Scratch Certified)
- entrées / sorties midi
- entrées TRS sur chaque voie avec possibilité d'entrée mono

Ce dernier point est très pratique pour les instruments mono. Ca te permet d'avoir le son de l'instru sur tout le système de diffusion, comme si tu utilisais une console orchestre (où toutes les voies sont mono).

La KorgZero4 sera sympa car à la fois typée DJ avec crossfader, effets, etc et à la fois studio avec midi, carte son, entrées instruments. Par contre, tu ne pourras pas la trouver à 200€ en occasion.

Par contre, une petite précision par rapport à ce que tu dis : "rediriger le son vers un système 3 voies".
Sur les tables professionnelles, la sortie est toujours stéréo. Si tu veux un système de diffusion 3, 4 ou 6 etc... tu passes par un filtre actif.
Donc toute table peut sortir le son vers un système 3 voies en ajoutant un filtre. Parfois, le filtre est intégré au système 3 voies (généralement dans le caisson).
Si tu veux une table qui propose une paire de sortie R/L et une sortie SUB : Berhinger (de mémoire). Génial.
[color=#4000FF]> [/color][url=http://www.djstuff.fr/][color=#4000FF]DJ Stuff[/color][/url]
fetzer
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :12
Enregistré le :14 août 2010, 14:09

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par fetzer » 15 août 2010, 11:46

Behringer je crois que j'ai eu ma dose avec un controleur en mousse :D

La Korg est tentante, malgré quelques avis qui denoncent un peu de souffle (le souffle est-il enregistré lorsque l'on joue d'un instrument sur un soft comme Live, est-il audible sur la piste audio créée ensuite ?) .
Au fait on peu brancher un clavier MIDI relié a un module de synthé (comme le Virus TI Desktop) a une table Korg ZERO par exemple sans passer par un PC ?

Merci en tout cas pour les précisions :wink:
Fr_V
Space Invader
Space Invader
Messages :1216
Enregistré le :23 juil. 2010, 06:44

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Fr_V » 15 août 2010, 13:42

Il y a toujours du souffle. C'est intrinsèque aux électroniques. Pour que tu comprennes, disons que les circuits de la table lorsqu'ils sont sous tension produisent un bruit (électronique), issu des fluctuations de signal. On a donc un signal aléatoire qui se retrouve amplifié par l'étage d'amplification de la table et se ressent comme un bruit de fond. Ce qui fera la qualité de la table ensuite sera son SNR (Signal to Noise Ratio) ou rapport signal/bruit. Exprimé en dB il donne la séparation qu'il y aura entre le signal (la musique) et le bruit de fond. Plus ce rapport est élevé, moins le souffle sera audible.
Et avec un SNR de 93dB (Korg Zero 4) tu n'entendras pas le souffle de la table à l'enregistrement ou à la diffusion dès lors que tes niveaux sont corrects.

Il ne faut pas confondre avec le souffle qui peut être introduit par une boucle de masse, une source, qui lui est audible en l'absence de signal et fait bourdonner ou crachoter la diffusion. Donc les avis qui dénoncent du souffle... Encore faudrait il savoir de quoi ils parlent.
Par exemple moi sur ma table, j'ai du souffle au casque mais je ne m'en plains pas car :
- le SNR de la sortie casque est faible
- la sensibilité du casque est élevée
Ce qui se traduit forcément par un souffle plus présent. Quand on réunit de "mauvaises" conditions, c'est sûr qu'on entend le souffle, il ne faut alors pas venir s'en plaindre ensuite !

As tu regardé le SNR de tes synthés hardware ? Si leur SNR est plus faible que celui de la Korg Zero 4, ce sera eux qui introduiront du souffle, et non la table.

Je suis allé faire un tour sur le site de Moog et celui de Access. Pas moyen de trouver les rapports signal/bruit.
Par contre, la sortie du Moog est en mono sur Jack TRS et celles du Virus sont en balancées également sur TRS ce qui confirme qu'une Zero4 sera adaptée. (Par contre le Virus a 6 sorties!? Tu ne pourras pas toutes les brancher sur la Korg).

Pour ta question sur la connectique : tu branches le clavier midi au synthé (en midi), et tu sors le son du synthé vers la table. Avec le clavier midi tu contrôles le synthé. Je ne vois pas ce qui te posait problème ?
[color=#4000FF]> [/color][url=http://www.djstuff.fr/][color=#4000FF]DJ Stuff[/color][/url]
fetzer
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :12
Enregistré le :14 août 2010, 14:09

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par fetzer » 15 août 2010, 16:39

Genial mec pour ta reponse ! :D

Merci de m'avoir expliqué comment comprendre les problemes de souffle, je crois que j'ai compris. Concernant le clavier maitre, je n'etais pas sùre de pouvoir l'utiliser sans un PC, donc apparement tout va bien a ce que j'ai compris :wink:

Je vais aller voir le magasin pour leur demander certaines precisions, je te remercie en tout cas de tes eclaircissements Fr_V ! :D :D
Fr_V
Space Invader
Space Invader
Messages :1216
Enregistré le :23 juil. 2010, 06:44

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Fr_V » 15 août 2010, 18:17

fetzer a écrit :Genial mec pour ta reponse ! :D

Merci de m'avoir expliqué comment comprendre les problemes de souffle, je crois que j'ai compris. Concernant le clavier maitre, je n'etais pas sùre de pouvoir l'utiliser sans un PC, donc apparement tout va bien a ce que j'ai compris :wink:

Je vais aller voir le magasin pour leur demander certaines precisions, je te remercie en tout cas de tes eclaircissements Fr_V ! :D :D
De rien ! Et n'hésite pas si tu as d'autres questions. Bonne recherche de Zero4... :wink:
[color=#4000FF]> [/color][url=http://www.djstuff.fr/][color=#4000FF]DJ Stuff[/color][/url]
Avatar du membre
Space-Francky
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :14
Enregistré le :25 nov. 2008, 21:59

Re: Recherche platines tout-en-un

Message par Space-Francky » 16 août 2010, 20:14

Merci pour tout vos conseils !!!
Il va falloir que je choisisse maintenant :)
Avatar du membre
COXound
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :464
Enregistré le :02 mars 2010, 22:07
Localisation :Amiens.

Re: Recherche platines tout-en-un

Message par COXound » 16 août 2010, 20:39

Fr_V a écrit :Totalement d'accord avec COXound, il est déraisonnable de préférer des CDJ200 à des DN-S1200.

La question Denon ou Pioneer se pose quand tu te tâtes entre CDJ400 et DN-S1200.

En dessous de la CDJ400 de Pioneer, Denon est largement avantagé.
Et, encore plus avec leur nouveau produit, tiens. :)
[size=150]..::.:. DJ [color=#FF0000]C[/color][color=#FF8000]O[/color][color=#FFFF00]X[/color][color=#00FF00]o[/color][color=#0080FF]u[/color][color=#800080]n[/color][color=#FF00FF]d[/color] .:.::..[/size]
Fr_V
Space Invader
Space Invader
Messages :1216
Enregistré le :23 juil. 2010, 06:44

Re: Recherche platines tout-en-un

Message par Fr_V » 16 août 2010, 20:46

Et la nouvelle update qui permet le mode Hybrid pour la 1200 ! :wink:
[color=#4000FF]> [/color][url=http://www.djstuff.fr/][color=#4000FF]DJ Stuff[/color][/url]
Avatar du membre
COXound
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :464
Enregistré le :02 mars 2010, 22:07
Localisation :Amiens.

Re: Recherche platines tout-en-un

Message par COXound » 16 août 2010, 20:49

Fr_V a écrit :Et la nouvelle update qui permet le mode Hybrid pour la 1200 ! :wink:
Une raison de plus de la préférée à la CDJ 200, xD !!
[size=150]..::.:. DJ [color=#FF0000]C[/color][color=#FF8000]O[/color][color=#FFFF00]X[/color][color=#00FF00]o[/color][color=#0080FF]u[/color][color=#800080]n[/color][color=#FF00FF]d[/color] .:.::..[/size]
Répondre