(Topic unique) Avis matériel

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :
Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par limortel » 23 août 2009, 18:59

il y a meme pas a reflechire entre pionner et A&H ........

prend une XONE javais une xone 62 cetait vraiment terible :) :D
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Avatar du membre
x-Azimut-x
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :128
Enregistré le :19 oct. 2008, 17:26
Localisation :Rennes

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par x-Azimut-x » 23 août 2009, 20:36

tout dépends de ce que tu cherches
si c'est pour du mix pure et dure ou tu cherches de la simplicité et de l'efficacité c'est pioneer sinon pour une part de créativité en plus c'est A&H
Ableton...
Avatar du membre
Purposemaker
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :170
Enregistré le :29 mars 2009, 22:25

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Purposemaker » 23 août 2009, 20:38

mattmaza a écrit :Bonjour à tous,
Je souhaite changer de table de mixage, mais j’hésite évidemment entre deux marques….
Pioneer ou A&H…DJM OU XONE… (La grande question que tout le monde se pose… :wink: ) ??

Je comptais me prendre une xone 92 mais évidemment ce qui me bloque : le prix et le manque d’effet.
Maintenant je me dis : il vaut mieux peut être prendre une djm 700 mais les avis sont mitigés sur audiofanzine (parfois mauvaise qualité de son master, souffle).

Ma question est : est-il mieux de prendre une xone 92 avec une qualité de son « irréprochable » ou une djm 700 peut être moins « prétentieuse » avec plus d'effets ?

Si DJ Leo est là, j’ai vu qu’il voulait échanger sa xone 92 contre une djm 700. Pourquoi ? (si ce n'est pas indiscret.... :oops: )

Pour info, je mix sur cd et plutôt deep house, tech house

Merci pour vos réponses ;)

Te base non plus sur des soit disant "avis" de personnes qui n'ont pas le matos, qui ne l'ont jamais essayé, ... et qui se permettent d'émettre des remarques (cf. Audiofanzine, entre autre, où beaucoup racontent n'importe quoi comme les problèmes de souffle, ...).
Avatar du membre
dj_leo
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :778
Enregistré le :06 juil. 2008, 12:03
Localisation :Lutèce
Contact :

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par dj_leo » 23 août 2009, 21:02

Des problèmes de souffle ?
Ni la 700 ni la 92 en ont.

J'ai été très content de la xone et je suis toujours content de la 700.

Ce qu'il m'a plus sur la xone c'est son double aux, qui me permettait d'avoir d'un côté un FX ext d'un autre côté une sampleur. Le sampleur pouvait a son tour passer dans le FX, très sympa.

Maintenant je ne procède plus comme ça vu que le sampleur ( le soundbite micro ) je l'utilise en midi pour le FX, donc plus besoin d'un double insert ou d'un double aux. Et pour tout te dire, le delay et le filtre pioneer me manquaient tous les deux.
C'est pas que le filtre de la xone était nul, au contraire, mais pas assez de résonance à mon goût ( même avec band + high ou band + low )
J'ai beaucoup utilisé le double EQ sur les mid par contre, chose que je regrette sur la djm700 maintenant, comme quoi.
Sinon niveau sonorité, n'ayant pas 12000 watts à ma disposition, mais de petits monitorings, la 700 et la xone sont pareils pour moi, la 700 n'est pas plus métallique pour ne citer que ça.

Les effets de la 700 sont évidement moins créatifs ( quoi que des fois .... ) mais plus rapides d'accès que sur un FX ext planté derrière une xone, donc je préfère, dans mon cas.

Voila en gros, y'a d'autres choses à dire mais pas si importantes que ça, j'éditerai mon post au fur et à mesure qu'elles me reviennent à l'esprit.
Cours DJ sur place http://www.beatmatch-adn.fr" onclick="window.open(this.href);return false; | http://www.djleo.fr" onclick="window.open(this.href);return false; | [url=viewtopic.php?f=24&t=29502]Stanton T92 usb à vendre ici[/url] | [url=http://www2.djleo.fr/vinyles.html]vinyles à vendre ici[/url]
Avatar du membre
mattmaza
UFO Driver
UFO Driver
Messages :29
Enregistré le :08 juil. 2009, 18:17

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par mattmaza » 23 août 2009, 21:26

Merci Beaucoup pour toutes ces réponses!! Ça fait plaisir de voir un forum avec des critiques constructives!!

Je veux passer à une table à 4 voies pour un mix à la maison et peut être pour des soirées privées.
J’ai un budget qui peut aller jusqu’à un xone 92 seule chez thomann.


-Les avis d’audiofanzine sur la 700 m’avaient refroidi… certains se disent professionnels de musique…
Ils parlent de saturation quand le master est au rouge :?
-et seulement 3 Band EQ. Est-ce maintenant vraiment nécessaire d’en avoir 4 sachant que je mix plutôt de la deep house?

EDIT: Merci pour ta réponse dj_leo :wink: tu mix quel style de musique pour info?
Avatar du membre
James_13ong
Space Invader
Space Invader
Messages :1150
Enregistré le :01 févr. 2007, 10:06
Localisation :Mars (eille)

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par James_13ong » 23 août 2009, 22:19

mattmaza a écrit :Merci Beaucoup pour toutes ces réponses!! Ça fait plaisir de voir un forum avec des critiques constructives!!

Je veux passer à une table à 4 voies pour un mix à la maison et peut être pour des soirées privées.
J’ai un budget qui peut aller jusqu’à un xone 92 seule chez thomann.


-Les avis d’audiofanzine sur la 700 m’avaient refroidi… certains se disent professionnels de musique…
Ils parlent de saturation quand le master est au rouge :?
-et seulement 3 Band EQ. Est-ce maintenant vraiment nécessaire d’en avoir 4 sachant que je mix plutôt de la deep house?

EDIT: Merci pour ta réponse dj_leo :wink: tu mix quel style de musique pour info?
Ben moi personnelement, j'ai tester l'EQ de la xone a travers Traktor (oui je sais mais il parait qu'ils son assez proche l'un de l'autre) et je peu te dire que franchement c'est kiffant, car quand tu coupe les basse, c'est vraiment que les basse qui sont coupé, c'est a dire le kick, et a la limite la bass line et les mid un peu bas sont encore la, ce qui fait des coupure vraiment impécable. C'est un des seuls point négatif que je trouve à la DJM, mais du coup je me sert souvent du filtre pour couper les low, on s'y retrouve l'un dans l'autre
Avatar du membre
dj_leo
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :778
Enregistré le :06 juil. 2008, 12:03
Localisation :Lutèce
Contact :

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par dj_leo » 23 août 2009, 22:32

EDIT: Merci pour ta réponse dj_leo tu mix quel style de musique pour info?
house, tribale house, parfois tech/hard tech

Pour moi, le fait de pas avoir le double eq ne va pas te faire mourir, mais quand on l'a, c'est bon pour tout style a mon avis.
Cours DJ sur place http://www.beatmatch-adn.fr" onclick="window.open(this.href);return false; | http://www.djleo.fr" onclick="window.open(this.href);return false; | [url=viewtopic.php?f=24&t=29502]Stanton T92 usb à vendre ici[/url] | [url=http://www2.djleo.fr/vinyles.html]vinyles à vendre ici[/url]
Avatar du membre
Purposemaker
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :170
Enregistré le :29 mars 2009, 22:25

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Purposemaker » 23 août 2009, 23:22

dj_leo a écrit :Pour moi, le fait de pas avoir le double eq ne va pas te faire mourir, mais quand on l'a, c'est bon pour tout style a mon avis.
Entièrement d'accord, ça te permet un mix plus fin, plus précis. Je me verrais pas passer sur une table sans ça maintenant (et puis trop d'options que seule une Zero8 offre mais c'est pas la question)
Avatar du membre
Fabio Luca
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :613
Enregistré le :15 avr. 2009, 12:56
Localisation :Morangis (91)

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Fabio Luca » 23 août 2009, 23:35

cyxor a écrit :quand on pense pas se servir de l'usb et du midi ne vaut il pas mieux prendre les pioneer?
C'est toi qui vois mais les DNS 1200 sont LARGEMENT compétitive face aux CDJ 400...certains les préfèrent même.Alors par rapport au CDJ 200...

A toi de voir sincèrement.
[b]Para [color=#FF0000]One[/color],Erol [color=#FF0000]Alkan[/color],Tony [color=#8000FF]Senghore[/color],Alan1,Siriusmo What Else ?[/b]
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par limortel » 24 août 2009, 00:58

Purposemaker a écrit :
dj_leo a écrit :Pour moi, le fait de pas avoir le double eq ne va pas te faire mourir, mais quand on l'a, c'est bon pour tout style a mon avis.
Entièrement d'accord, ça te permet un mix plus fin, plus précis. Je me verrais pas passer sur une table sans ça maintenant (et puis trop d'options que seule une Zero8 offre mais c'est pas la question)
les 2 eq dans les middle c'est vraiment au top apres au depart faut si habitué mais apres quel plaisir
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Avatar du membre
Pierre Hubert
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2477
Enregistré le :17 oct. 2007, 14:33
Localisation :Paris
Contact :

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Pierre Hubert » 24 août 2009, 07:36

dj_leo a écrit :Des problèmes de souffle ?
Ni la 700 ni la 92 en ont.

J'ai été très content de la xone et je suis toujours content de la 700.
Bon j'ai jamais brancher de Xone 92 dans ma chambre mais ce que je peux dire c'est que lorsque j'avai un petit systeme son de 400 Watts RMS avec une djm 800 je n'avait pas de souffle mais depuis que j'ai un gros systeme 1700 Watts RMS jpeux te dire que le souffle tu l'sent bien ....
J'ai cru voir daprès tes photos que tu mixai sur des monitors,bien moins puissant que du 400 W donc t'a vraiment pas de souci à te faire avec le souffle :wink:
Mais mattmaza dis toi que sur du gros son t'aura un souffle c'est clair.

Mais bon franchement le souffle osef.... on l'entends que lorsque ya pas de son qui sort de la table donc bon :lol:
Avatar du membre
mattmaza
UFO Driver
UFO Driver
Messages :29
Enregistré le :08 juil. 2009, 18:17

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par mattmaza » 24 août 2009, 09:01

Merci encore pour ces réponses! :)
Je pense prendre plutôt une djm 700 (une 4 voies apparemment avec une qualité de son honorable, + d’effets intégrés, et un prix plus attractif !). En espérant que Pioneer ne va pas faire une baisse de prix en fin septembre… :twisted:

Je garde un petit peu d’argent pour des monitors actifs plus performants (et surtout pour la rentrée à la fac…. la dure vie de l'étudiant :wink: ).

J’ai comme même encore des questions :
-à quoi sert la sortie digitale sur la djm 700 ?
-quelles marques vous me conseillez pour des petits monitors actifs? (budget entre 100-200€)
Avatar du membre
James_13ong
Space Invader
Space Invader
Messages :1150
Enregistré le :01 févr. 2007, 10:06
Localisation :Mars (eille)

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par James_13ong » 24 août 2009, 10:15

mattmaza a écrit : J’ai comme même encore des questions :
-à quoi sert la sortie digitale sur la djm 700 ?
-quelles marques vous me conseillez pour des petits monitors actifs? (budget entre 100-200€)

_Ca sert si ton ampli à une entrée digitale, et que tes platines sont aussi branché en digitale sur la table. Comme ça toute ta chaine est digitale, donc sensément de meillleur qualité. Mais bon a mon avis ya que avec des monitoring et des sons en qualité wav que tu t'en rend compte

_ Moi je dirai des Prodipe Pro 5, de trés bon écho sur ces enceintes
bouly735
Moon Explorer
Moon Explorer
Messages :1
Enregistré le :12 juin 2009, 20:13

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par bouly735 » 24 août 2009, 11:29

salut a tous

et que pensez vous de la denon dnx 1500 ?
Avatar du membre
David R.
Space Invader
Space Invader
Messages :1853
Enregistré le :30 juin 2009, 16:40
Localisation :Derrière toi !
Contact :

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par David R. » 28 août 2009, 10:31

Salut a tous ! J'ai un gros soucis je suis perdu je sait pas ou mettre la tête :|

Donc mon problème c'est que en ce moment j'ai les axis 4 mais je souhaiterais évoluer vers autre chose de plus fiable, moins bas de gamme.

Donc j'ai regarder les prix et ça vole haut :shock: 800€ pour deux platines CD :shock:

Et c'est partout pareil c'est ça le pire.

Donc je me suis dit bah je vais regarder du coté vinyl, et la pareil ça bouffe tout un budget de noel :shock:

Donc je sait pas quoi faire : si je m'achete un ptit contrôleur genre UC-33, des platines vinyles, ou des platines CD ...

Vous allez me dire eBay et co est ton ami : oui mais mes parent veulent pas d'occas' :shock:

Le pire c'est que en plus de ça mon père veut m'acheter une Wii mais elle va me servir a rien car je serrais sur l'ordi ^^ Et que moi je voudrais Logic Express 9 avec un ou deux VSt mais la ça devient limite pour les platines ...

Donc je fait appel a vous : quel est la meilleure offre ? pour des platines pas trop nulles et pas trop chères (genre 600€)

Merci de vos réponses :D

PS : C'est mort jpense car mon père ma dit : ta déjà des platines et il veut rien savoir, mais proposez quand même ...
[b]Mike Duz[/b]
DJ/Producer

[url=http://facebook.com/mikeduzfp]Facebook[/url] [color=#BF40BF]-[/color] [url=http://soundcloud.com/mike_duz]Soundcloud[/url] [color=#FF0000]-[/color]
Avatar du membre
Tibo.Ngs
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2287
Enregistré le :19 mai 2008, 15:25

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Tibo.Ngs » 28 août 2009, 10:37

DCIBACK a écrit :Le pire c'est que en plus de ça mon père veut m'acheter une Wii mais elle va me servir a rien car je serrais sur l'ordi ^^
DCIBACK a écrit :PS : C'est mort jpense car mon père ma dit : ta déjà des platines et il veut rien savoir, mais proposez quand même ...
3615 :roll:
[u][b]TEBOH[/b][/u] - https://soundcloud.com/leteboh" onclick="window.open(this.href);return false; ○ http://facebook.com/leteboh" onclick="window.open(this.href);return false; ○ leteboh@gmail.com
Avatar du membre
matviscafcb
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3722
Enregistré le :28 juin 2006, 22:34
Localisation :Bordeaux

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par matviscafcb » 28 août 2009, 10:41

Deja si tu investis dans Logic Express tu peut faire l'economie de tes 2 ou 3 vst (plutot AU dans ce cas) les synth de Logic sont tout ce qu'il y a de plus complets.

Pour des platines le moins cher et fiable ça va etre comme on le repete depuis des mois et des mois Denon, donc la dns 1200. A la limite le bon plan serais de trouver un shop qui vend encore des dns 1000 y'aurais moyen de les toucher pas cher je pense, reste a savoir si c'est possible.

Pour les platines vinyles tu peut oublier de suite si c'est avoir des platines pour rien leur poser dessus c'est inutiles et je doute que tu ais la possibilité de t'alimenter en galettes regulierement

Edit : Tibo ne te crois pas plus malin c'est loin d'etre el cas j'ai l'impression. le fait de le basher en masse ne te rendra pas non plus plus populaire ici donc arrete de faire le debile ça ira mieux pour tout le monde (surtout que c'est pas le seula "raconter sa vie" ici)

'tain je suis vraiment de bonne humeur aujourd'hui
Avatar du membre
David R.
Space Invader
Space Invader
Messages :1853
Enregistré le :30 juin 2009, 16:40
Localisation :Derrière toi !
Contact :

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par David R. » 28 août 2009, 10:45

Merci :)

Donc des Denons DNS-1200 + logic = environ 800€, bah c'est bon alors :D

Au pire pour le vinyle jlefout en timecode et puis basta :)

Sinon d'autres propositions ? (on sait jamais ^^)

EDIT : Deux Denon DNS 1200 860€ ... Au pire jprends en ocas' et jmen fou de l'avis de mon père ... :D
[b]Mike Duz[/b]
DJ/Producer

[url=http://facebook.com/mikeduzfp]Facebook[/url] [color=#BF40BF]-[/color] [url=http://soundcloud.com/mike_duz]Soundcloud[/url] [color=#FF0000]-[/color]
Avatar du membre
matviscafcb
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3722
Enregistré le :28 juin 2006, 22:34
Localisation :Bordeaux

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par matviscafcb » 28 août 2009, 10:50

400 minimum la dns 1200 ça pete un peu le budget donc.

Un systeme de timecode correct et stable c'est minimum 350e rajoute a ça le prix des platines + cellules ça risque de faire encore plus cher
Avatar du membre
Tibo.Ngs
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2287
Enregistré le :19 mai 2008, 15:25

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Tibo.Ngs » 28 août 2009, 10:52

matviscafcb a écrit :400 minimum la dns 1200 ça pete un peu le budget donc.

Un systeme de timecode correct et stable c'est minimum 350e rajoute a ça le prix des platines + cellules ça risque de faire encore plus cher
Il a déjà des platines vinyls avec timecode (pour le timecode je ne suis pas sur) :wink:
[u][b]TEBOH[/b][/u] - https://soundcloud.com/leteboh" onclick="window.open(this.href);return false; ○ http://facebook.com/leteboh" onclick="window.open(this.href);return false; ○ leteboh@gmail.com
Répondre