(Topic unique) Avis matériel

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

jixxxa
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2071
Enregistré le :14 avr. 2009, 16:46
Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par jixxxa » 21 déc. 2011, 18:11

The Stode a écrit :Sinon t'as la marque Genelec qui est pas trop mal. Tristan Garner et Todcadisco en utilisent.
J'aime le "pas trop mal" :lol: !
The Stode
Space Invader
Space Invader
Messages :1801
Enregistré le :28 avr. 2011, 11:13
Localisation :Croissy-sur-Seine (78)
Contact :

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par The Stode » 21 déc. 2011, 18:21

:mrgreen:

J'y connais rien. Après si des mecs comme Tristan et Tocadisco les utilise c'est que ça doit être bon.
Just another guy who wants to live his dreams
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par limortel » 25 déc. 2011, 00:45

The Stode a écrit ::mrgreen:

J'y connais rien. Après si des mecs comme Tristan et Tocadisco les utilise c'est que ça doit être bon.
ca veut un peu rien dire meme si oui c'est de tres bon monitor apres tout depend le model....
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Axel.F
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :8
Enregistré le :26 déc. 2011, 14:42

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par Axel.F » 26 déc. 2011, 15:02

Bonjour à tous!!

Je reprends le mix, ça fait environ 1 an je n'ai plus retouché à des platines, par rapport à mes études, aujourd'hui je voudrais reprendre alors il est temps de s'acheter du matos!!
Je sais pas trop par où commencer, mon budget est de 1000 € légèrement extensible si possible...
J'aimerai franchement des platines vyniles mais je sais que le budget c'est pas le même!!..
Après je voulais être rattaché au PC mais ma carte son est pourri donc je sais pas ce que ça pourra donner...
Donc je chercherai éventuellement des platines avec port USB...
Et biensûr avec tout ça, une table de mixage!!!
Voilà en espérant trouver la perle rare, merci à tous, si il y a besoin de plus d'info, demandez!
Avatar du membre
benjroyer
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :163
Enregistré le :01 avr. 2009, 14:41

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par benjroyer » 27 déc. 2011, 16:38

Salut à tous.
Je souhaiterai acheter des enceintes monitoring.
J'ai un budget de plus ou moins 200 euros.
Que me conseillez vous pour le mix?

Sachant que j'ai déjà repéré quelques modèles, mais je n'y connais pas vraiment.

-PM 0,4N de chez Fostex?

Il me faudrait une paire. Avec un minimum de watt pour bien envoyer dans une chambre de plus ou moins 15 metres carrés.
Laurentg
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :7
Enregistré le :28 déc. 2011, 16:56

Cdj 350, behringer ddm4000, traktor pro 2 => rec ?

Message par Laurentg » 28 déc. 2011, 17:11

Alors voilà toute ma config est dans le titre,

Le soucis c'est que quand j'enregistre (avec traktor donc), tout se passe bien, mais au moment de l'écoute, j'entends le son des 2 platines en permanence ! Comme si le cross fader (ou peut être la table toute entière) n'existait pas !

Ai je fait une erreur de config ou faut il absolument un boîtier traktor ?

Dsl d'être vague, mais je pense que c'est le mieux pour résoudre le problème étapes par étapes

Merci d'avance
djfameus
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6289
Enregistré le :26 avr. 2006, 11:50

Re: Cdj 350, behringer ddm4000, traktor pro 2 => rec ?

Message par djfameus » 28 déc. 2011, 18:21

Tu enregistres comment? Sortie de la table de mixage ou directement dans Traktor (ce qui doit être la cause du problème)?
Laurentg
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :7
Enregistré le :28 déc. 2011, 16:56

Re: Cdj 350, behringer ddm4000, traktor pro 2 => rec ?

Message par Laurentg » 28 déc. 2011, 18:32

ma table est branchée sur mes platines, qui elle sont branchées en usb sur l'ordi
djfameus
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6289
Enregistré le :26 avr. 2006, 11:50

Re: Cdj 350, behringer ddm4000, traktor pro 2 => rec ?

Message par djfameus » 28 déc. 2011, 18:42

Tu ne répond pas à ma question la..

Tu enregistres comment? Il te faut bien un cable audio pour prendre le son en sortie de ta table, non?
Laurentg
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :7
Enregistré le :28 déc. 2011, 16:56

Re: Cdj 350, behringer ddm4000, traktor pro 2 => rec ?

Message par Laurentg » 28 déc. 2011, 18:46

ah oui ! oh purée je me sens bête d'un coup, erreur de débutant, de pas avoir branché ce câble ...

je test et je te dit si ca fonctionne
Laurentg
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :7
Enregistré le :28 déc. 2011, 16:56

Re: Cdj 350, behringer ddm4000, traktor pro 2 => rec ?

Message par Laurentg » 28 déc. 2011, 18:55

voila, je l'ai branchée a l'ordi (jack) et rien n'a changé :/
plus rien ne sort car j'ai changé 2,3 trucs dans l'onglet mix recorder notamment
je vais farfouillé un peu la dedans, si tu a une autre solution je prends ;)

EDIT : Mix recorder en interne et output routing en externe, avec cette config tout fonctionne comme j'ai cité tout en haut
Fr_V
Space Invader
Space Invader
Messages :1216
Enregistré le :23 juil. 2010, 06:44

Re: Cdj 350, behringer ddm4000, traktor pro 2 => rec ?

Message par Fr_V » 28 déc. 2011, 19:47

Dans Traktor il faut indiquer à l'enregistreur que tu fais ton mixage en externe. Sinon en effet tu auras toujours le son des deux platines.

Ensuite, tu lui indiques quel port (physique, entrée de carte son) utiliser pour recevoir l'audio.
[color=#4000FF]> [/color][url=http://www.djstuff.fr/][color=#4000FF]DJ Stuff[/color][/url]
Laurentg
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :7
Enregistré le :28 déc. 2011, 16:56

Re: Cdj 350, behringer ddm4000, traktor pro 2 => rec ?

Message par Laurentg » 29 déc. 2011, 17:19

Fr_V a écrit :Dans Traktor il faut indiquer à l'enregistreur que tu fais ton mixage en externe. Sinon en effet tu auras toujours le son des deux platines.

Ensuite, tu lui indiques quel port (physique, entrée de carte son) utiliser pour recevoir l'audio.
1) c'est bien de l'onglet mix recorder dont tu parles ? si oui, aucun son en externe quel que soit l'external input utilisé ... et en interne je reviens au point de départ

2) pour le port j'ai deux choix : asio4all ou pioneer cdj asio ; pour le premier je n'ai aucun son tout court et le 2eme tout fonctionne parfaitement ... sauf comme toujours lors de l'écoute :/

Merci pour votre aide j’espère que je vais y arriver ^^
Fr_V
Space Invader
Space Invader
Messages :1216
Enregistré le :23 juil. 2010, 06:44

Re: Cdj 350, behringer ddm4000, traktor pro 2 => rec ?

Message par Fr_V » 29 déc. 2011, 19:15

Dans l'onglet recording en effet, tu sélectionnes "External" comme source. Ensuite, juste en dessous dans le menu déroulant "External Input" tu choisis le Channel sur lequel tu as configuré une entrée dans "input routing".

(Pour TSP 1, mais ça doit être similaire pour la version 2)
[color=#4000FF]> [/color][url=http://www.djstuff.fr/][color=#4000FF]DJ Stuff[/color][/url]
Laurentg
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :7
Enregistré le :28 déc. 2011, 16:56

Re: Cdj 350, behringer ddm4000, traktor pro 2 => rec ?

Message par Laurentg » 29 déc. 2011, 19:55

Fr_V a écrit :Dans l'onglet recording en effet, tu sélectionnes "External" comme source. Ensuite, juste en dessous dans le menu déroulant "External Input" tu choisis le Channel sur lequel tu as configuré une entrée dans "input routing".

(Pour TSP 1, mais ça doit être similaire pour la version 2)
aucun "input routing" de connecter :/ comme je disais il doit me manquer quelque chose mais quoi ?
Avatar du membre
Fred c
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :130
Enregistré le :13 juil. 2010, 10:49
Localisation :Bretagne

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par Fred c » 30 déc. 2011, 13:32

salut ben , perso en monitoring j ai celle ci M-606 v2 de chez ici http://www.ikey-audio.com/monitors" onclick="window.open(this.href);return false;

je l ai payer 169 euros en shop classic , j en suis content et perso je peux que la mettre au mini sur le booth sinon j ai la vieille conne du haut qui vient frapper a ma porte lol....

je pensais prendre le caisson M-10sv2 269 euros, mais vu que les vitre du magasin tremblaient les deux couplées .. pour l appart la vieille va faire des bonds dans son lit lol, donc j ai mis en suspends..

tres bonnes enceintes , voila a plus
[color=#00BF40]CDJ900 ,DJM700, Traktor Scratch Pro, Traktor Kontrol X1, Audio dj8, HD25SP Sennheiser[/color]

[url]http://soundcloud.com/mystic_resoort[/url]
[url]http://soundcloud.com/djfred-c[/url]
Avatar du membre
benjroyer
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :163
Enregistré le :01 avr. 2009, 14:41

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par benjroyer » 30 déc. 2011, 16:13

Fred c a écrit :salut ben , perso en monitoring j ai celle ci M-606 v2 de chez ici http://www.ikey-audio.com/monitors" onclick="window.open(this.href);return false;

je l ai payer 169 euros en shop classic , j en suis content et perso je peux que la mettre au mini sur le booth sinon j ai la vieille conne du haut qui vient frapper a ma porte lol....

je pensais prendre le caisson M-10sv2 269 euros, mais vu que les vitre du magasin tremblaient les deux couplées .. pour l appart la vieille va faire des bonds dans son lit lol, donc j ai mis en suspends..

tres bonnes enceintes , voila a plus
Salut, merci de ta réponse!
169 euros, tu parles du prix de la paire ou de l'enceinte seul?
Car sur internet j'lai trouve pas en dessous de 300 en paire!
Sa fait un peu chere..
Axel.F
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :8
Enregistré le :26 déc. 2011, 14:42

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par Axel.F » 30 déc. 2011, 17:55

Personne pour m'aider?? :D
Avatar du membre
Fred c
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :130
Enregistré le :13 juil. 2010, 10:49
Localisation :Bretagne

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par Fred c » 31 déc. 2011, 00:09

re ben , oui excuse 169 euros une , dans une boutique , donc sur le net ca doit se trouver moins chere je penses, et crois moi avec une seule suffit je suis presque qu a moins 30 sur le volume environ -26 et le volume booth 1/2 ou 3/4 maxi ... et la piece fait 25 metre carré ..
enceinte bi amplifiée 65 w +25 w RMS ca c est sa puissance
[color=#00BF40]CDJ900 ,DJM700, Traktor Scratch Pro, Traktor Kontrol X1, Audio dj8, HD25SP Sennheiser[/color]

[url]http://soundcloud.com/mystic_resoort[/url]
[url]http://soundcloud.com/djfred-c[/url]
Avatar du membre
benjroyer
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :163
Enregistré le :01 avr. 2009, 14:41

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par benjroyer » 31 déc. 2011, 11:01

salut fred, ouais je vois, le truc c'est que en ce moment j'ai un budget limite..
j'vais voir on occase si j'arrive à choper quelque chose!
A+
Répondre