(Topic unique) Avis matériel

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

native
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :7
Enregistré le :28 avr. 2010, 17:31
Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par native » 28 avr. 2010, 18:55

merci man, les cdj 400k j'en ai pour 1300 sur thomann et les 800 pour 1400 je peux dépasser de 100 e a la limite mais pas plus, je suis conscient que les 800 sont mieux niveaux prise en main, de plus le port usb ne m'interesse pas (sur la 800). Mais c'est la couleur grise qui me rebute. Certains diront, le design on s'en fou mais chez moi c'est comme ça ....
Avatar du membre
COXound
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :464
Enregistré le :02 mars 2010, 22:07
Localisation :Amiens.

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par COXound » 28 avr. 2010, 19:16

L'USB j'en voyais pas l'utilité et eux, je peux plus m'en passer maintenant. C'est parce que j'ai la fainéantise d'extraire tous mes CD's parce que tous serais en USB sinon.
[size=150]..::.:. DJ [color=#FF0000]C[/color][color=#FF8000]O[/color][color=#FFFF00]X[/color][color=#00FF00]o[/color][color=#0080FF]u[/color][color=#800080]n[/color][color=#FF00FF]d[/color] .:.::..[/size]
Avatar du membre
Fabio Luca
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :613
Enregistré le :15 avr. 2009, 12:56
Localisation :Morangis (91)

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Fabio Luca » 28 avr. 2010, 19:22

Je te conseil de prendre des 800,comme ça,quand tu aura plus de moyens tu change une 800 et tu prend une 1000 et tu ne sera pas trop dépaysé niveau Jog etc...

Puis la couleur on s'en fou sincèrement,je t'assure que si la platine te convient pas tu oubliera vite que celle qui te correspondait le mieux était peut être moins "stylée ".
[b]Para [color=#FF0000]One[/color],Erol [color=#FF0000]Alkan[/color],Tony [color=#8000FF]Senghore[/color],Alan1,Siriusmo What Else ?[/b]
djfameus
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6289
Enregistré le :26 avr. 2006, 11:50

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par djfameus » 28 avr. 2010, 19:28

Si l'USB t'importe peu et que tu peux dépenser 100 de +, je te conseille vivement de prendre les 800 quand même, c'est pas le couleur qui fera que ce sera moins bien..
Dessus tu as quand même un grand jog, meilleur que celui de la 400 ;)
Avatar du membre
COXound
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :464
Enregistré le :02 mars 2010, 22:07
Localisation :Amiens.

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par COXound » 28 avr. 2010, 19:57

djfameus a écrit :Si l'USB t'importe peu et que tu peux dépenser 100 de +, je te conseille vivement de prendre les 800 quand même, c'est pas le couleur qui fera que ce sera moins bien..
Dessus tu as quand même un grand jog, meilleur que celui de la 400 ;)
Sans nul doute .... Mais, la CDJ 400 possède un bon JOG qu'en même après à méditer suivant chaque utilisateur.
Mais, l'USB peut être un plus. Si tu t'en fou royalement, la 800 est mieux à mon avis.

Moi, j'aime bien l'aspect compact aussi des CDJ400, son JOG me satisfait et je lui trouve pas énormément de défaut pour mon utilisation bien entendu.
[size=150]..::.:. DJ [color=#FF0000]C[/color][color=#FF8000]O[/color][color=#FFFF00]X[/color][color=#00FF00]o[/color][color=#0080FF]u[/color][color=#800080]n[/color][color=#FF00FF]d[/color] .:.::..[/size]
Avatar du membre
Sound Q-Ontroller
Space Invader
Space Invader
Messages :1105
Enregistré le :19 avr. 2009, 10:18

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Sound Q-Ontroller » 28 avr. 2010, 20:00

L'USB est à prendre en compte quand même je pense... Je vois perso, depuis que j'ai mes vinyls timecodés, je me sers même plus de ma 800 MK2, j'ai trop la flemme de graver des CD :? Une fois que tu as gouté au confort de ne plus te taper les gravures, tu peux plus revenir en arrière :mrgreen:
Avatar du membre
Sly M@rtinez
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :563
Enregistré le :31 mars 2009, 19:09
Localisation :Lyon

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Sly M@rtinez » 28 avr. 2010, 20:05

Sound Q-Ontroller a écrit :L'USB est à prendre en compte quand même je pense... Je vois perso, depuis que j'ai mes vinyls timecodés, je me sers même plus de ma 800 MK2, j'ai trop la flemme de graver des CD :? Une fois que tu as gouté au confort de ne plus te taper les gravures, tu peux plus revenir en arrière :mrgreen:

excepté si, comme moi, vous attachez une grande importance au support.... mais ce que tu dis est entièrement vrai ;;

@++
Play VYNIL, love VYNIL, [color=#800000][b]save VYNIL[/b][/color]

TECHNICS SL 1210 mk2
Avatar du membre
COXound
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :464
Enregistré le :02 mars 2010, 22:07
Localisation :Amiens.

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par COXound » 28 avr. 2010, 20:07

Sound Q-Ontroller a écrit :L'USB est à prendre en compte quand même je pense... Je vois perso, depuis que j'ai mes vinyls timecodés, je me sers même plus de ma 800 MK2, j'ai trop la flemme de graver des CD :? Une fois que tu as gouté au confort de ne plus te taper les gravures, tu peux plus revenir en arrière :mrgreen:
Bah ouai, c'est carrément ça. C'est agréable, facilité et tous. T'as un morceaux pas graver que tu viens d'avoir et que tu veux absolument jouée. Tu le fou sur ta clé USB et tu le passe voilà.
Moi, des fois, envie de jouer un morceaux et pas envie de me casser la tête a le graver et à remplir un CD. Parce que remplir un CD des fois, on a pas assez de chanson quand on est à jour dans ses gravure. Donc, hop clé USB et je me fais plaiz.

Voilà voilà !! L'USB s'est pas à négliger. Tu peux ne pas être intéresser au jour d'aujourd'hui mais demain ??
Faut penser sur la durée aussi. Qui peut le plus, peut le moins ;)
[size=150]..::.:. DJ [color=#FF0000]C[/color][color=#FF8000]O[/color][color=#FFFF00]X[/color][color=#00FF00]o[/color][color=#0080FF]u[/color][color=#800080]n[/color][color=#FF00FF]d[/color] .:.::..[/size]
native
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :7
Enregistré le :28 avr. 2010, 17:31

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par native » 28 avr. 2010, 20:10

Voilà, le support est important je pense, c'est comme pour beat lock sur les cdj 350 : ça + les clefs usb, on se demande à quoi sert le dj aprés. Et puis fuiner dans ses cds doit être plus simple que de galerer à chercher des titres sur sa clef.

Merci pour vos aides, je pense partir sur les 800 !
Avatar du membre
COXound
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :464
Enregistré le :02 mars 2010, 22:07
Localisation :Amiens.

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par COXound » 28 avr. 2010, 20:16

native a écrit :Voilà, le support est important je pense, c'est comme pour beat lock sur les cdj 350 : ça + les clefs usb, on se demande à quoi sert le dj aprés. Et puis fuiner dans ses cds doit être plus simple que de galerer à chercher des titres sur sa clef.

Merci pour vos aides, je pense partir sur les 800 !
En quoi, le fait d'avoir tous sur clef USB rend le DJ inutile ??!! Dans ce cas là, le vrai support, c'est le vynils.
Fuiner dans des Cd's n'est pas plus simple. Quand, tous est bien organiser sur ta clé USB, y a aucun soucis.

Après à chacun ses avis.
[size=150]..::.:. DJ [color=#FF0000]C[/color][color=#FF8000]O[/color][color=#FFFF00]X[/color][color=#00FF00]o[/color][color=#0080FF]u[/color][color=#800080]n[/color][color=#FF00FF]d[/color] .:.::..[/size]
native
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :7
Enregistré le :28 avr. 2010, 17:31

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par native » 28 avr. 2010, 20:26

COXound a écrit :
native a écrit :Voilà, le support est important je pense, c'est comme pour beat lock sur les cdj 350 : ça + les clefs usb, on se demande à quoi sert le dj aprés. Et puis fuiner dans ses cds doit être plus simple que de galerer à chercher des titres sur sa clef.

Merci pour vos aides, je pense partir sur les 800 !
En quoi, le fait d'avoir tous sur clef USB rend le DJ inutile ??!! Dans ce cas là, le vrai support, c'est le vynils.
Fuiner dans des Cd's n'est pas plus simple. Quand, tous est bien organiser sur ta clé USB, y a aucun soucis.

Après à chacun ses avis.
Pour une utilisation personnelle aucun problème, mais si le dj se pointe en boite avec sa clef usb je trouve ça le fait pas trop, c'est ça que je voulais dire. Aprés chacun son avis et ce qui est clair c'est qu'on y viendra dans quelques années.
Avatar du membre
Sound Q-Ontroller
Space Invader
Space Invader
Messages :1105
Enregistré le :19 avr. 2009, 10:18

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Sound Q-Ontroller » 28 avr. 2010, 20:27

COX a propos de l'organisation en USB faudrait que je cause avec toi d'ailleurs, tu as l'air d'avoir l'habitude je galère un peu moi... :?
Avatar du membre
COXound
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :464
Enregistré le :02 mars 2010, 22:07
Localisation :Amiens.

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par COXound » 28 avr. 2010, 20:36

Sound Q-Ontroller a écrit :COX a propos de l'organisation en USB faudrait que je cause avec toi d'ailleurs, tu as l'air d'avoir l'habitude je galère un peu moi... :?
Ce que je fais tous simplement. Je fais des dossier pour chaque style de musique.
House :
Electro :
Slow :
Année 80 :

Et, je ne sais quoi d'autre : Rap et RNB, enfin etc ....

Après, c'est la recherche dans les dossier qui est pénible.
Genre si je branche mon Ipod, là c'est encore plus la merde parce que c'est pas classé par alphabétique. Alors que si je fou l'archos même dossier et tous. Bah, c'est mieux parce que c'est par alphabétique.

Enfin, moi je mixe que chez moi pour mon plaisir. Le mieux, sa serai la méthode Ze mixx. TU fais des dossier playlist, prépare bien le terrain.
Genre, tu anime une soirée, tu te focalise sur ce qui va marcher à 100% fou tous dans un même dossier et voilà.

EDIT REPONSE A NATIVE :
Plusieurs façon de procéder. Moi, j'ai toujours mes CD's à côté quand même native. Mais, l'USB est pratique pour moi. Mais ne mixera pas à ma place.
Tu prend un MAC en MIDI + Traktor avec ta CDJ 400. Si tu limite au faite de juste te contenter de centralisé toute tes musique sur un support parce que c'est pratique dans le transport et tous. C'est bien, je trouve. Après, sa reste que des support, certes des options font que bientôt le DJ aura juste a lever les mains en l'air.

Mais, après moi genre tiens tel option sa ferais sa à ma place : ouai ok, je l utilise pas, c'est pourri. Ah, sa ! sa calle mon truc tous seul ; ouai ok, bien à chier sa aussi.

On est pas obliger de tous utiliser dans ce qu'on nous propose.
Modifié en dernier par COXound le 28 avr. 2010, 20:52, modifié 2 fois.
[size=150]..::.:. DJ [color=#FF0000]C[/color][color=#FF8000]O[/color][color=#FFFF00]X[/color][color=#00FF00]o[/color][color=#0080FF]u[/color][color=#800080]n[/color][color=#FF00FF]d[/color] .:.::..[/size]
Avatar du membre
Sound Q-Ontroller
Space Invader
Space Invader
Messages :1105
Enregistré le :19 avr. 2009, 10:18

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Sound Q-Ontroller » 28 avr. 2010, 20:38

A l'interieur de House, Electro et tout tu reclasse pas ? C'est pas le bordel pour trouver des sons ? Moi en fait c'est même pas la recherche qui me gène mais les titres sautent pas aux yeux quoi je trouve :?
Avatar du membre
COXound
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :464
Enregistré le :02 mars 2010, 22:07
Localisation :Amiens.

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par COXound » 28 avr. 2010, 20:52

Sound Q-Ontroller a écrit :A l'interieur de House, Electro et tout tu reclasse pas ? C'est pas le bordel pour trouver des sons ? Moi en fait c'est même pas la recherche qui me gène mais les titres sautent pas aux yeux quoi je trouve :?
Je t'avouerai que moi j'ai pris facilement l'habitude. En faite, comme c'est classé un peu à l'identique sur le PC. Je m'y retrouve assez facilement. Mais bon, je me plaindrais quand même de la taille de l'écran de la CDJ 400, sa facilite pas.

Le truc, c'est quand tu as l'habitude et bien tu t'y retrouve tous seul.

Moi avant mes CDJ sur mon PC, j'ai toujours procéder de la même façon. Tous est classé par style et j'ai fais la même démarche sur ma clé. Ce qui fait que je me dit : ah, tiens je vois tel chanson. Je sais que pas trop loin, y a celle là et voilà. Et, ceux qui est important c'est que tu as tel chanson qui passe, tu sais ce que tu vas coller derrière . ta une petite idée, donc bah allez 250 chanson, si tu connais à peu prés le titres et que tu sais où elle se situe a peu prés au pire (comme c'est par alphabétique avec le nom de l'artiste ou du dj, bah sa va tous seul et hop ! t'enchaine, t'enchaine. PAr exemple, tous mes martin solveig sont ensemble. Martin solveig - boys ang girls, martin solveig - jalousie, etc .... Je renomme le fichiers).


Mais, comme je disais, j'utilise le même système sur le PC et que j'écoute de la musique à fond en cours (pendant les pauses), dans le train, chez moi, quand je mixe bah voilà !! Pis, quand y a des news chanson, je fais un dossier nouveauté et après quand je connais à peu prés bien, je reclaque les nouveauté dans le style approprié et voila !! en boucle !!
[size=150]..::.:. DJ [color=#FF0000]C[/color][color=#FF8000]O[/color][color=#FFFF00]X[/color][color=#00FF00]o[/color][color=#0080FF]u[/color][color=#800080]n[/color][color=#FF00FF]d[/color] .:.::..[/size]
VCTR
UFO Driver
UFO Driver
Messages :43
Enregistré le :28 oct. 2009, 11:03

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par VCTR » 29 avr. 2010, 10:04

Pour en revenir à la comparaison 400Vs1000 , quelles sont les différence fondamentales au niveau du jog (effets, precision, touché...) Je vous demande cela car je n'ai jamais touché une platine CD et j'aimerai bientot m'en acheter une, et tant qu'à faire taper dans du pionner même si cela reste cher!

Ayant débuté le mix sur un controleur midi avec Traktor, la CDJ 400 a ma préférence pour le moment, notamment grace au port USB et la possibilité de rélier à un PC. (..question bete: faut il un port USB pour relier une platine à un PC...ou y'a t'il d'autres possibilités)

Merci pour vos réponses, je m'arrete à ces questions pour le moments pour ne pas m'égarer d'avantage
Avatar du membre
James_13ong
Space Invader
Space Invader
Messages :1150
Enregistré le :01 févr. 2007, 10:06
Localisation :Mars (eille)

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par James_13ong » 29 avr. 2010, 12:32

VCTR a écrit :Pour en revenir à la comparaison 400Vs1000 , quelles sont les différence fondamentales au niveau du jog (effets, precision, touché...) Je vous demande cela car je n'ai jamais touché une platine CD et j'aimerai bientot m'en acheter une, et tant qu'à faire taper dans du pionner même si cela reste cher!

Ayant débuté le mix sur un controleur midi avec Traktor, la CDJ 400 a ma préférence pour le moment, notamment grace au port USB et la possibilité de rélier à un PC. (..question bete: faut il un port USB pour relier une platine à un PC...ou y'a t'il d'autres possibilités)

Merci pour vos réponses, je m'arrete à ces questions pour le moments pour ne pas m'égarer d'avantage
Ben les grande différence au niveau du jog, premièrement c'est la taille, sur la 1000 il est plus gros donc c'est plus précis (pour faire un même angle de rotation tu parcours une plus grande distance sur le jog de la 1000, donc tu peut etre plus fin).

Le jog de la 1000 est plus souple aussi, enfin j'ai l'impression qu'il y a moins de friction (bon yen a déja pas beaucoup sur celui de la 400). Sans oubliez que sur 1000 mk3 la dureté est réglable, ce qui n'est pas négligeable.

Au niveau des effet, ben c'est simple, yen a pas sur celui de la 1000, mais c'est pas une perte, je trouve ceux de la 400 useless surtout si ta table a déja des effets.

Aprés le grand avantage de la 400 c'est toute la partie USB, que ce soit avec des clé ou bien relié a l'ordi c'est vraiment le pied. Moi je joue principalement au CD dessus, mais ca m'arrive de vouloir jouer des morceaux que j'ai pas encore gravé (ou que je compte pas graver du tout d'ailleur) et de me servir d'une clé USB, en 1 minute chrono tu peu avoir ton morceaux dispo et jouer avec comme si il était sur un CD. Ce que j'aprécis beaucoup aussi c'est les cartes son intégrée dans les 400, je m'en sert souvent avec traktor ou avec Ableton, et bien sur le fait que cela fasse controleur MIDI est un vrai bonheur si tu joue sur logiciel, tu te retrouve avec un Hardware vraiment top et c'est quasiment comme si tu jouais sur CD.

Donc voila, moi pour débuter franchement je conseillerai la 400,(voir la 350 mais faudrais attendre les premier feed) car elle offre beaucoup de possibilité et est malgrés tout de trés bonne qualité. Aprés la 1000 bien sur c'est une Rolls, c'est vraiment le pied de mixer dessus, elle offre d'autre avantage que la 400 mais au prix d'une moins grande fléxibilité (bon sinon ya la 2000 aussi, la c'est le package complet mais attention le prix :wink: ).

Bon sinon pour répondre a ta dernière question, oui il y a une autre solution pour utiliser des platines qui n'ont pas d'usb avec un logiciel de mix, c'est les Vinyl et CD timecode. En gros sans rentrer dans les détail, ce sont des CD spéciaux qui envoie un signal au logiciel via une carte son, la aussi spéciale, et qui permette de controler la musique qui est jouer par le logiciel, et aprés le son est envoyé dans la table de mixage toujours en passant par la carte son.
VCTR
UFO Driver
UFO Driver
Messages :43
Enregistré le :28 oct. 2009, 11:03

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par VCTR » 29 avr. 2010, 13:13

Merci beaucoup pour tes explications James_13ong ,je commence à y voir plus clair, mon choix semble arreté!
Avatar du membre
pulse
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :294
Enregistré le :14 mai 2007, 20:46
Localisation :Strasbourg France
Contact :

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par pulse » 29 avr. 2010, 22:03

Bonsoir
je souhaiterais savoir si l'un d'entre vous pourais me donne son point de vu? Ses critique?
Sur les carte son son presonus et M audio?

Merci
Mes nouvelles tracks DISPONIBLEs sur http://soundcloud.com/toma-caliope" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.myspace.com/tomacaliope" onclick="window.open(this.href);return false;

Space invader : discothèque Le Pulse, Unighted, Rhenus Replay, INOX festival Strasbourg 2009 2010...To be continued
nicolaslievens
Space Invader
Space Invader
Messages :1619
Enregistré le :03 juil. 2009, 22:19

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par nicolaslievens » 29 avr. 2010, 22:09

J'ai une m audio fast track pro

excellente, simple, fais ce qu'on lui demande et s'installe en plug and play

je te la recommande ;)
Répondre