(Topic unique) Avis matériel

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

nicolaslievens
Space Invader
Space Invader
Messages :1619
Enregistré le :03 juil. 2009, 22:19
Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par nicolaslievens » 16 avr. 2010, 07:24

james13ong: euh t'es sur pour la 2eme quote ?
perso j'aurais dit que c'est le système des enceintes qui gère ça, toi tu branche le tout en jack, xlr ou tout autre type, et c'est bon

après je suis pas sur parce que j'ai jamais eu de 5.1, mais ça m'étonne tout de même

si tu peux me donner plus de précision, parce que, ça voudrais dire que si tu branche ton 5.1, il ne fonctionnera pas ?

olivier m: bah si ça s'appelle monitors de STUDIO, c'est déjà pas pour rien. que tu produis, tes enceintes sont à quelque cm de toi, bien orientées, donc tu ne les mets pas fort. tu peux donc les écouter pendant des heures si ça te chante.
par contre, si tu mixe avec, ne nous cachons pas, on met fort, voir très fort. la ce n'est plus le rôle des monitors. leur membrane et même tout le système est basé, comme dit james13ong, sur les fréquence, et non sur la puissance

après, si tu veux quand même mixer avec pendant 4h tous les jours, libre à toi hein, mais commence à économiser pour une nouvelle paire...

reprend l'exemple de la voiture que j'ai donné, peut être tu comprendras mieux ce que je veux dire
Avatar du membre
OliverM
Space Invader
Space Invader
Messages :1564
Enregistré le :02 juil. 2007, 17:22
Localisation :Montreux, Suisse, Terre

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par OliverM » 16 avr. 2010, 08:22

nicolaslievens a écrit :olivier m: bah si ça s'appelle monitors de STUDIO, c'est déjà pas pour rien. que tu produis, tes enceintes sont à quelque cm de toi, bien orientées, donc tu ne les mets pas fort. tu peux donc les écouter pendant des heures si ça te chante.
par contre, si tu mixe avec, ne nous cachons pas, on met fort, voir très fort. la ce n'est plus le rôle des monitors. leur membrane et même tout le système est basé, comme dit james13ong, sur les fréquence, et non sur la puissance

après, si tu veux quand même mixer avec pendant 4h tous les jours, libre à toi hein, mais commence à économiser pour une nouvelle paire...

reprend l'exemple de la voiture que j'ai donné, peut être tu comprendras mieux ce que je veux dire
Pas sûr, dans pas mal de config' que j'ai vues, les enceintes sont tout aussi proches pour le mix que pour la prod'. Donc, on met plus ou moins au même volume.

Bref, je reste convaincu qu'une bonne paire de KRK RP6 ou RP8 ne lâchera pas sous le coup du mix.
Dj-Piro-M
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :667
Enregistré le :23 févr. 2010, 10:00
Localisation :savoie

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Dj-Piro-M » 16 avr. 2010, 09:45

Ce message a etait édité car il a trouver une réponse.

Cordialement

Piro M
Modifié en dernier par Dj-Piro-M le 29 août 2011, 04:32, modifié 1 fois.
[url=https://www.facebook.com/strykersmusic][color=#0000FF]FaceBook[/color][/url]
[url=https://soundcloud.com/thestrykers][color=#FF8000]Soundcloud[/color][/url]
[url=viewtopic.php?f=17&t=41399]Topic[/url]
[url=https://soundcloud.com/strykersremix/li ... rs-remix-2]Lionel Richie - Hello (Strykers Remix)[/url]
Avatar du membre
James_13ong
Space Invader
Space Invader
Messages :1150
Enregistré le :01 févr. 2007, 10:06
Localisation :Mars (eille)

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par James_13ong » 16 avr. 2010, 09:57

nicolaslievens a écrit :james13ong: euh t'es sur pour la 2eme quote ?
perso j'aurais dit que c'est le système des enceintes qui gère ça, toi tu branche le tout en jack, xlr ou tout autre type, et c'est bon

après je suis pas sur parce que j'ai jamais eu de 5.1, mais ça m'étonne tout de même

si tu peux me donner plus de précision, parce que, ça voudrais dire que si tu branche ton 5.1, il ne fonctionnera pas ?
Bien sur que les 5 enceintes et le sub vont cracher du son, mais en gros, les rear et les front vont cracher la même chose et le sub va se contenter de sortir les basses fréquence du général que tu lui donne. Alors que le principe de base du 5.1 c'est que la source est prévu à la base pour cela, par exemple la piste audio d'un DVD aura une partie prévu spécifiquement pour le front (genre les mec en fasse qui tire sur le hero), une partie prévue pour le rear (les potes du hero qui se planque derrière lui) et la partie grave qui sera envoyé sur le sub. A tout cela tu ajoute le droite gauche et tu a un son qui peu se deplacer a 360° et te donner l'impression d'etre au coeur de l'action.

La comme tu lui donne un stereo "de base", il va juste se contenter de dispatcher le son dans les 5 satelite et le sub, en gros ça va pas changer grand chose, il y a même possibilité, comme tu as du son qui va arriver de l'avant et de l'arrière, que cela creer des "interférences" (genre les deux ondes qui se rencontre et qui se déforme mutuelement un truc comme ça, enfin je saurai pas l'expliquer vraiment le truc mais j'e ai fait l'expérience en bricolant un 4.0 maison avec 2 paires d'enceintes et un ampli pouvant sortir sur 2 paires d'enceintes, j'en avais 2 devant et 2 derrières et ça rendais super mal)
MikAZz
UFO Driver
UFO Driver
Messages :33
Enregistré le :14 avr. 2010, 17:09

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par MikAZz » 16 avr. 2010, 13:37

Si j'comprend bien en gros, si je prend un 5.1 pour mes Mix je serais en 2.1 et pour tout le reste en 5.1 (écoute de musique via PC, Regarder des films ou autre etc c'est juste des exemples que je donne ;) )

Si je mix en 2.1 c'est pas si grave ... j'ai actuellement un 2.1 et vraiment pas aussi performant et puissant ... donc voila ...

J'aimerais bien voir aussi ce que donne un jeu en 5.1 tient ... ca doit donner quand meme ... ^^

Sinon, dans tous les cas il n'y a aucun souci avec ce 5.1 pour que je puisse brancher mes platines et table de mixage de toute facon ? SI ? NON ? ^^
C'est surtout ca que je veux savoir parce que je pense me diriger vers ce matériel ...
Mais il faudrait juste que je sache que ce soit en 2.1 ou 5.1 pour le mix si je pourrais me brancher quoi qu'il arrive ;)

Et sinon il n'y a pas moyen de brancher le 5.1 sur le pc et de mixer en envoyant le son vers le pc et le 5.1 qui le renvoi dans les enceintes ?
Je sais pas j'ai l'impression de poser une question super con*e ^^ mais on sait jamais ^^
Sinon faites comme si ma question n'avait jamais exister si je dis n'importe quoi :P :P :P
Avatar du membre
James_13ong
Space Invader
Space Invader
Messages :1150
Enregistré le :01 févr. 2007, 10:06
Localisation :Mars (eille)

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par James_13ong » 16 avr. 2010, 14:12

MikAZz a écrit :Si j'comprend bien en gros, si je prend un 5.1 pour mes Mix je serais en 2.1 et pour tout le reste en 5.1 (écoute de musique via PC, Regarder des films ou autre etc c'est juste des exemples que je donne ;) )

Si je mix en 2.1 c'est pas si grave ... j'ai actuellement un 2.1 et vraiment pas aussi performant et puissant ... donc voila ...

J'aimerais bien voir aussi ce que donne un jeu en 5.1 tient ... ca doit donner quand meme ... ^^

Sinon, dans tous les cas il n'y a aucun souci avec ce 5.1 pour que je puisse brancher mes platines et table de mixage de toute facon ? SI ? NON ? ^^
C'est surtout ca que je veux savoir parce que je pense me diriger vers ce matériel ...
Mais il faudrait juste que je sache que ce soit en 2.1 ou 5.1 pour le mix si je pourrais me brancher quoi qu'il arrive ;)

Et sinon il n'y a pas moyen de brancher le 5.1 sur le pc et de mixer en envoyant le son vers le pc et le 5.1 qui le renvoi dans les enceintes ?
Je sais pas j'ai l'impression de poser une question super con*e ^^ mais on sait jamais ^^
Sinon faites comme si ma question n'avait jamais exister si je dis n'importe quoi :P :P :P
Je crois que t'as pas bien compris ce que j'ai dis:

Tout d'abord oui, quoi qu'il arrive tu vas pouvoir brancher le master de ta table de mixage sur une des entrée situé sur le décodeur. Pour cela il te faudra un adaptateur Jack / RCA

En gros dans une bande son 5.1 ya 5 pistes: avant-droit / avant gauche / arrière droit / arrière gauche / centre

Pour de la stereo yen a 2: Droite / Gauche

Pour les jeux et les films (compatibles 5.1) oui tu aura du son 5.1 avec le son spatialisé et tout, si ils ne sont pas compatible tu auras un 2.1 "déguisé", c'est a dire que l'avant et l'arrière sortiront la même chose, mais les 6 modules marcheront et enverrons du son.

Et c'est la même chose qui va se passer si tu branche ta table a l'ordi et aprés que tu fais sortir le son par la carte 5.1 du PC. il va te sortir un stereo déguisé en 5.1. C'est un peu comme si tu mangeais du plomb et que tu t'attendais a chier de l'or ...
MikAZz
UFO Driver
UFO Driver
Messages :33
Enregistré le :14 avr. 2010, 17:09

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par MikAZz » 16 avr. 2010, 14:46

Hey bien si j'ai bien compris ce que tu m'as dit ...

J'aimerais me faire un systeme sur mon bureau pour y mettre tout mon matériel de mix et mon matériel informatique ...
Je dois t'avouer que je sais pas encore Comment ... mais j'aimerais pour pouvoir passer du PC a la table etc ...

Je sais pas si tu vois ce que je veux dire, mais je me comprend ;) ^^

Dit moi si j'ai toujours pas compris, mais je pense pas avoir dit le contraire de ce que tu viens de me dire dans mon message précédent ... oO

En gros ... pour le mix ce sera du 2.1
et pour le reste SI COMPATIBLE du 5.1 ...

Si j'ai toujours pas compris je vois pas du tout ce que t'essaye de me faire comprendre ;)

Re merci a tous pour votre aide ;)
Avatar du membre
James_13ong
Space Invader
Space Invader
Messages :1150
Enregistré le :01 févr. 2007, 10:06
Localisation :Mars (eille)

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par James_13ong » 16 avr. 2010, 14:52

Ben j'avais cru que tu me disais que si tu branchais la table dessus yaurai que 2 enceinte sur les 5 qui marcherai, alors que non les 5 marcheront.

Avec ce systeme tu pourras brancher ta table de mixage en stéreo (sur l'entrée 1 on va dire) mais tu ne pourras pas branché ton PC via la carte 5.1 avec les 3 entrée (rear front sub), il faudra que tu passe par les entrées digitale, soit avec un cable coaxial soit avec un optique. Et aprés avec le decodeur tu pourras choisir quel source tu veux envoyer dans les enceintes.
Avatar du membre
Mister Floppy
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :149
Enregistré le :31 janv. 2010, 19:25
Localisation :Clermont-Ferrand

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Mister Floppy » 16 avr. 2010, 15:14

Désolé je change de sujet, mais j'ai une question qui peut paraittre bête :

est-il possible de repérer si les "cue" et "play" sont tactile de part seulement des photos?

Merci d'avance.
Mister Floppy : [url]http://soundcloud.com/mister-floppy[/url]
MikAZz
UFO Driver
UFO Driver
Messages :33
Enregistré le :14 avr. 2010, 17:09

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par MikAZz » 16 avr. 2010, 15:35

James_13ong a écrit :Ben j'avais cru que tu me disais que si tu branchais la table dessus yaurai que 2 enceinte sur les 5 qui marcherai, alors que non les 5 marcheront.

Avec ce systeme tu pourras brancher ta table de mixage en stéreo (sur l'entrée 1 on va dire) mais tu ne pourras pas branché ton PC via la carte 5.1 avec les 3 entrée (rear front sub), il faudra que tu passe par les entrées digitale, soit avec un cable coaxial soit avec un optique. Et aprés avec le decodeur tu pourras choisir quel source tu veux envoyer dans les enceintes.
Ok ok ;)
Merci pour tout tes éclairssissement ;)
Je m'étais peut etre mal exprimer sur mon message d'avant que tu n'as pas compris ;)

Et merci aux autres aussi ... Of course ^^
Avatar du membre
Sound Q-Ontroller
Space Invader
Space Invader
Messages :1105
Enregistré le :19 avr. 2009, 10:18

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Sound Q-Ontroller » 16 avr. 2010, 16:01

@Mister Floppy : Non ça va être dur, tu le sentiras juste au toucher :wink: Mais c'est pas bien gênant !
Avatar du membre
electromode
Space Invader
Space Invader
Messages :1050
Enregistré le :11 avr. 2009, 18:41
Localisation :nantes
Contact :

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par electromode » 16 avr. 2010, 19:22

tient en parlant de CUE/PLAY tactile: sa arrive fréquament ou faut vraiementêtre bourin?

en ce qui concerne l'affaire du choix d'encientes moi je suis d'acord avec nicolas:

enceintes studio -> pour le studio

après bien sur que tu peut les utilisé pour le mix, c'est TES enceintes tu fait ce que tu veut mais tu verra que dans le temps elles s'abimeront plus vite

moi je te cnseil: enceintes de sono 100 ou 200 watt emplifié ou non (je te conseil amplifié) à toi de voir et un petit caisson amplifié pour renforcé les basses et le tour est joué

moi en caisson j'ai un jamo: http://www.twenga.fr/prix-S40SUB-JAMO-C ... e-118103-0" onclick="window.open(this.href);return false; trouvé à leclerc à 150€ et franchement c'est le top :wink:
[color=#00FF40][url=http://sonoallnight.com/]SONO ALL NIGHT[/url][/color]
nicolaslievens
Space Invader
Space Invader
Messages :1619
Enregistré le :03 juil. 2009, 22:19

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par nicolaslievens » 16 avr. 2010, 19:35

perso, je me suis acheté mes enceintes ce matin, 10€ une paire de hercules pour pc

branchés sur mon booth (et donc contrôle à partir de la table :D)
et sur ma sortie master, j'ai mis un vieux caisson de basse trustmaster avec réglage intégrés.

un vrai bonheur de pouvoir regler tout ça indépendament, j'ai des basses excellentes en poussant le caisson !

bien sur, le son n'est pas neutre, les basses exagérées, mais bon, on s'en fou on distingue bien la musique, on a pas besoins d'un son parfait

donc mon conseil: pas besoins de mettre 300€ dans des krk quand des hercules à 10€ (aller 20€ avec le caisson) font la même chose

pour le cue tactile electromode, c'est un peu des deux

je mixe plus trop sur cdj, mais à l'époque ou j'avais pas de vinyles, sur mas mk1 quasi neuve (elle sortais d'un studio donc neuve quoi) et pendant facile 8 mois maintenant, le cue est nickel et je suis assez bourrin avec

mais bon, à réparer, c'est très très simple, ça coûte 15€ avec le port, je l'avais fait pour une vieille cdj1000 que j'ai revendue. le plus angoissant, c'est d'ouvrir la bête à 1000€ !
mais j'avais pris plein de photo pour me rappeller des branchements, un fer à souder, de l'étain, et hop en 20 min, je l'avais remontée et je mixais dessus

à voir donc selon toi
Dj-Piro-M
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :667
Enregistré le :23 févr. 2010, 10:00
Localisation :savoie

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Dj-Piro-M » 16 avr. 2010, 21:48

Ce message a etait édité car il a trouver une réponse.

Cordialement

Piro M
Modifié en dernier par Dj-Piro-M le 29 août 2011, 04:33, modifié 1 fois.
[url=https://www.facebook.com/strykersmusic][color=#0000FF]FaceBook[/color][/url]
[url=https://soundcloud.com/thestrykers][color=#FF8000]Soundcloud[/color][/url]
[url=viewtopic.php?f=17&t=41399]Topic[/url]
[url=https://soundcloud.com/strykersremix/li ... rs-remix-2]Lionel Richie - Hello (Strykers Remix)[/url]
Avatar du membre
electromode
Space Invader
Space Invader
Messages :1050
Enregistré le :11 avr. 2009, 18:41
Localisation :nantes
Contact :

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par electromode » 18 avr. 2010, 10:27

salut à tout les SI

je ne c'est pas trop où poster ça -> c'est un avis sur un pc

le sony VPC-EB1E1E/WI: http://www.darty.com/nav/achat/informat ... .pl?m=SONY&" onclick="window.open(this.href);return false;

je vouai savoir si c'est caractéristique était plutot bien sachant que je ne fait pas de la prod mais pourquoi pas un jour!

voilà merci d'avance
[color=#00FF40][url=http://sonoallnight.com/]SONO ALL NIGHT[/url][/color]
ThOm AmoNiaK
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :522
Enregistré le :10 juin 2009, 20:34
Localisation :Saint Raphael
Contact :

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par ThOm AmoNiaK » 18 avr. 2010, 18:19

Bonjour a tous!
Je souhaitais acheter des Cdj 1000 mk2,on me dis quelle ne lit pas les Mp3,Ok.
Mais un ami a moi me dis que ces Cds marchais sur les Cdj 1000mk2.Il grave du Mp3 320.
Esque cela dépends de la gravure,ou alors c'est juste IMPOSSIBLE de lire ses mp3 sur la Cdj!
Merci d'avance!!!
DEEP HOUSE MIX Decembre : https://soundcloud.com/tourist-trap/tou ... er-mixtape" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
James_13ong
Space Invader
Space Invader
Messages :1150
Enregistré le :01 févr. 2007, 10:06
Localisation :Mars (eille)

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par James_13ong » 18 avr. 2010, 18:27

ThOm AmoNiaK a écrit :Bonjour a tous!
Je souhaitais acheter des Cdj 1000 mk2,on me dis quelle ne lit pas les Mp3,Ok.
Mais un ami a moi me dis que ces Cds marchais sur les Cdj 1000mk2.Il grave du Mp3 320.
Esque cela dépends de la gravure,ou alors c'est juste IMPOSSIBLE de lire ses mp3 sur la Cdj!
Merci d'avance!!!
C'est juste impossible, soit ton pote avait une mk3 soit il gravait les CD en audio a partir en effet de mp3.
Avatar du membre
Sound Q-Ontroller
Space Invader
Space Invader
Messages :1105
Enregistré le :19 avr. 2009, 10:18

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Sound Q-Ontroller » 19 avr. 2010, 18:49

C'est juste qu'il grave ses MP3 en CD Audio, donc au maximum une douzaine de tracks par CD :wink:
ThOm AmoNiaK
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :522
Enregistré le :10 juin 2009, 20:34
Localisation :Saint Raphael
Contact :

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par ThOm AmoNiaK » 19 avr. 2010, 20:03

Merci beaucoup C'est Exactement ce que je voulais savoir merci!
DEEP HOUSE MIX Decembre : https://soundcloud.com/tourist-trap/tou ... er-mixtape" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Fabio Luca
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :613
Enregistré le :15 avr. 2009, 12:56
Localisation :Morangis (91)

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Fabio Luca » 20 avr. 2010, 19:39

Hello les coco !

Voila mon casque de Mix a rendu l'ame...je vais donc devoir le changer...

Quel est le meilleur casque pour environ 100€ pour Mixer ?

Le Seinnheiser HD-25 SP ?
[b]Para [color=#FF0000]One[/color],Erol [color=#FF0000]Alkan[/color],Tony [color=#8000FF]Senghore[/color],Alan1,Siriusmo What Else ?[/b]
Répondre