(Topic unique) Avis matériel

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
COXound
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :464
Enregistré le :02 mars 2010, 22:07
Localisation :Amiens.
Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par COXound » 27 janv. 2011, 22:31

MyNameisLeo a écrit :Moi ce que je trouve dommage c'est des nouveaux qui s'achètent un mac à 1200€ avec un contrôleur à 800€ pour 2000€ en tout, alors qu'ils pourraient prendre des VRAIES platines et une VRAIE table à 1500€ et un PC pour 500€ et ça serait bien mieux.
Je suis complétement d'accord avec toi.
[size=150]..::.:. DJ [color=#FF0000]C[/color][color=#FF8000]O[/color][color=#FFFF00]X[/color][color=#00FF00]o[/color][color=#0080FF]u[/color][color=#800080]n[/color][color=#FF00FF]d[/color] .:.::..[/size]
Fr_V
Space Invader
Space Invader
Messages :1216
Enregistré le :23 juil. 2010, 06:44

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Fr_V » 27 janv. 2011, 22:56

B.GR a écrit :Attention, sur le macbook Pro en 13" (celui qu tu appelle 1er prix je pense), la carte graphique n'a pas de mémoire dédiée, pour avoir les 256mo il faut basculer sur le 15" =)
Edit : Erreur de ma part, ça a changé.

Raison de plus alors. Sur mon 13 pouces 2008 non seulement j'ai 256Mo dédiés, mais en plus la carte passe à 512Mo sur Windows grace aux drivers Bootcamp qui prennent en charge l'utilisation de la mémoire système.

Je suis surpris sur ce coup. Vraiment décevant.
[color=#4000FF]> [/color][url=http://www.djstuff.fr/][color=#4000FF]DJ Stuff[/color][/url]
B.GR
Alien Lover
Alien Lover
Messages :73
Enregistré le :03 janv. 2010, 00:29

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par B.GR » 28 janv. 2011, 10:57

Ceci dit, même sans mémoire dédiée je n'ai pas eu le moindre soucis pour le moment !

Ce que dis Léo est très juste. Je mixais en vinyles time codés avec un pc acheté 500€ (Proc double coeur, 4 giga de ram) mais suite à des problèmes à répétitions, j'ai acheté le mac. Je ne le regrette pas car c'est vraiment une bonne machine, aucun problème à l'installation etc.
Cependant a cause de ça, je n'ai pas pu acheter la paire de CDJ800 qui me fesais de l'oeil ! Donc quand on part de zéro, je pense qu'il vaut mieux conseiller de vrai platines, ne serais ce que pour l'apprentissage sans écran devant les yeux.
Avatar du membre
Fabio Luca
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :613
Enregistré le :15 avr. 2009, 12:56
Localisation :Morangis (91)

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Fabio Luca » 28 janv. 2011, 12:55

Merci à vous tous.


C'est vrai que l'on paye la qualité des matériaux mais bon...1100€ sans carte graphique dédiée,13 pouces,Core 2 Duo...c'est quand même un peu abusé car comme tu dis,ces configurations sont simplements dépassées de nos jours.

Moi j'ai un Dell,qui a maintenant 3 ans,je l'avais payé 650€ il a un Core 2 Duo,une carte graphique dédiée 256 Mo etc...

Alors oui il est sous Windows et a eu des Bugs en 3 ans mais bon,la différence de prix est énorme je trouve.Enfin Bref,je veux pas lancer un débat anti Mac ou quoi que ce soit.Je pense donc me tourner vers un Imac alors, même si c'est dommage de perdre le côté nomade mais bon.
[b]Para [color=#FF0000]One[/color],Erol [color=#FF0000]Alkan[/color],Tony [color=#8000FF]Senghore[/color],Alan1,Siriusmo What Else ?[/b]
Avatar du membre
ModLight
Space Invader
Space Invader
Messages :1746
Enregistré le :22 janv. 2007, 21:50
Localisation :Toulouse/Inox Electronic Club
Contact :

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par ModLight » 28 janv. 2011, 21:52

Moi j'ai un Macbook pro 15" qui a 6 mois et en ce moment il fait un séjour en garantie pour crash de HDD.
(Mode je remue le couteau dans la plaie)
:mrgreen:
[b][url=http://myspace.com/modlight][color=#408000][u]Myspace[/color][/url][/b][/u] [b][url=http://soundcloud.com/modlight][color=#FF8000][u]Soundcloud[/color][/url][/b][/u] [b][url=http://www.new.facebook.com/pages/Modlight/63986172984][color=#0000BF][u]Facebook[/u][/color][/url][/b] [color=#FFBF00][url=http://www.live-dj.tv/live][b][u]Live DJ TV[/u][/b][/url][/color]
[size=85][color=#400080][b]Lightjockey pour :[/b][/color] [color=#4000BF]Jeff Mills, Dusty Kid, Oscar Mulero, Technasia, Uto Karem, Michael Cassette, Sebastien Drums, Dave Spoon, Len Faki, DJ T, Martin Buttrich, Chris Tietjen, Format B, TV Rock, Jean Elan, Albin Myers, Chris Lake, EDX, Extrawelt, Paul Ritch, André Dalcan (Reflex), Alex Bau, AN21 ...[/color][/size]
Crybaby
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :12
Enregistré le :21 janv. 2011, 14:10

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Crybaby » 28 janv. 2011, 22:08

Mika DPN a écrit :AVIS ?
http://www.thomann.de/fr/peavey_pvi_10_b_stock.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.amazon.co.uk/PAJ8A-Active-AB ... 73&sr=8-12" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.amazon.co.uk/QTX-SOUND-ACTIV ... 21&sr=1-14" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.amazon.co.uk/Akai-RPM3-Studi ... 21&sr=1-24" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.amazon.co.uk/SKYTEC-BT-M1/dp ... 21&sr=1-25" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.amazon.co.uk/M-Audio-Studiop ... 21&sr=1-26" onclick="window.open(this.href);return false;

Merci! :si:
Je sais pas trop mais je renvoie ton message voir si quelqu'un répond.
llaenor
Alien Lover
Alien Lover
Messages :58
Enregistré le :11 sept. 2009, 14:21

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par llaenor » 29 janv. 2011, 00:08

Bonsoir a toutes et a tous,

Je viens de m'acheter un Akai MPC500. et j'aimerais avoir votre avis quand a son utilisation. Je m'explique : cet outil la n'aurait il pas un style musical de prédilection ?
En ce qui me concerne je compte directement l'utiliser en live lors de mes DJ set, et j'aimerais donc avoir vos avis la dessus.

Cordialement.
Plaiz
Moon Explorer
Moon Explorer
Messages :1
Enregistré le :29 janv. 2011, 14:48

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Plaiz » 29 janv. 2011, 16:36

Bonjour à tous,
J'hésite entre ces 3 tables de mixage.
Les avantages de la djm sont enregistrement sur clé et les effets
Les avantages de la xone sont 4 voies et les filtres.
La djm 400 est sa boite à effets.

Je mixe sur traktor avec un contrôleur donc 2 platines mais je pense plus tard passer à 4 platines.

Pouvez vous me dire vos avis sur ces trois tables et sinon m'en proposer une autre qui ressemble à ces 3 la.


Merci
Bonne journée à tous
Avatar du membre
Beatmatch Adn
Space Invader
Space Invader
Messages :1849
Enregistré le :02 mars 2010, 22:06
Localisation :Paris
Contact :

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Beatmatch Adn » 29 janv. 2011, 18:36

Qualité audio entre les trois : xone42
Filtre entre les trois : xone42
Effets : djm400

Avis d'utilisateur, la djm350, mise à part son option d'enregistrement, elle est trop chère. Je préfère la 400.

Sinon, en 2/3 voies, avec un bon filtre, une bonne qualité sonore, des XLR, et des effets au top, tu as la Denon dn-x600, qui est vraiment une très bonne table, un peu plus chère certes, mais elle vaut vraiment le coup.
La mienne est vendue, car je voulais avoir la grande soeur, mais j'en suis/étais très content, et elle a des pré-ampli phono au top pour les aficionados du vinyle ( que tu seras plus tard j'espère ! ).
| [url=http://www.djstuff.fr][color=#FF0080]Cours, Tutos, Démos DJ - DJSTUFF.fr[/color][/url] |
Avatar du membre
COXound
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :464
Enregistré le :02 mars 2010, 22:07
Localisation :Amiens.

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par COXound » 29 janv. 2011, 19:06

Perso, je posséde la DJM 400 et j'en suis vraiment pas déçue. Bonne table.

Une petite différence entre la 350 et la 400, importante ou non, sa dépend pour qui. C'est derrière que sa se passe.

Image

Image

Le petit switch line/Phono qui se trouve sur la 400.


Moi, je compte me mettre au vynil (en plus de mes CDJ400) quand je le pourrai mais je changerai surement pas de table.
[size=150]..::.:. DJ [color=#FF0000]C[/color][color=#FF8000]O[/color][color=#FFFF00]X[/color][color=#00FF00]o[/color][color=#0080FF]u[/color][color=#800080]n[/color][color=#FF00FF]d[/color] .:.::..[/size]
Avatar du membre
djem
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :314
Enregistré le :01 déc. 2008, 20:40
Localisation :Lille
Contact :

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par djem » 29 janv. 2011, 19:16

Pour avoir eu une DJM 400 et maintenant une Xone 42, c'est le jour et la nuit !

La xone est à vraiment mieux que la 400 ! Surtout au nivau construction et fader !
Wolf Attitude !
Avatar du membre
COXound
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :464
Enregistré le :02 mars 2010, 22:07
Localisation :Amiens.

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par COXound » 29 janv. 2011, 19:26

Xone, j'aime pas leur système de LED pour les vue-métres et pas que ça.

EDIT :

Enfin, la DJM reste une bonne table pour moi vu que j'ai eu sur Behringer VMX 300 avant sa, y a fort longtemps maintenant. Si, je change de table sa serai pour aller du côté obscure de la force, c'est à dire DENON plutôt et en 4 voies.
[size=150]..::.:. DJ [color=#FF0000]C[/color][color=#FF8000]O[/color][color=#FFFF00]X[/color][color=#00FF00]o[/color][color=#0080FF]u[/color][color=#800080]n[/color][color=#FF00FF]d[/color] .:.::..[/size]
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par limortel » 30 janv. 2011, 18:20

pour xone sans hesitation...
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Avatar du membre
Sly M@rtinez
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :563
Enregistré le :31 mars 2009, 19:09
Localisation :Lyon

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Sly M@rtinez » 31 janv. 2011, 14:42

Pareil pour moi, j'ai la xone 42 et franchement elle est vraiment parfaite pour moi !! qualité audio o top , les filtres sont hallucinant, apres par rapport aux pioneer a toi de voir si il te faut vraiment des effets absolument, toi seul peut répondre à ta question en fait !!!!! Moi perso c'est xone pour la vie !!
Play VYNIL, love VYNIL, [color=#800000][b]save VYNIL[/b][/color]

TECHNICS SL 1210 mk2
Avatar du membre
Fabio Luca
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :613
Enregistré le :15 avr. 2009, 12:56
Localisation :Morangis (91)

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Fabio Luca » 01 févr. 2011, 12:15

Hello à tous !

Je vais m'acheter une carte son très rapidement.J'ai un budget d'environ 250€.

Comme je serais surement sur PC j'hésite en Firewire et Usb...j'ai vu la Lexicon Ionix U 22 mais il y a très très peu de commentaires dessus :/.

J'aimerai avoir votre avis :)
[b]Para [color=#FF0000]One[/color],Erol [color=#FF0000]Alkan[/color],Tony [color=#8000FF]Senghore[/color],Alan1,Siriusmo What Else ?[/b]
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par limortel » 01 févr. 2011, 18:57

il y a les foscurite qui fais des carte sons pas mal
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Avatar du membre
Rode69
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :109
Enregistré le :18 nov. 2009, 15:35
Localisation :Lyon

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Rode69 » 02 févr. 2011, 20:09

Bonjour à tous !

Petite question : Est-il possible de brancher 2 casques pour la préecoute sur une DJM 800 par exemple ?
Il me semble qu'il existe des dédoubleurs de jack, mais sont-ils fiables ? Je suis assez sceptique sur la qualité...

Je suis ouvert à vos expériences et vos avis !

Merci :)
Avatar du membre
sebko
Space Invader
Space Invader
Messages :1765
Enregistré le :20 juin 2009, 09:32
Localisation :Hong Kong

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par sebko » 02 févr. 2011, 20:16

Vue que tu n'as qu'une seul entré casque t'as pas vraiment le choix c'est multijack .
[url=viewtopic.php?f=34&t=28088]Liste conseillée et noire des magasins[/url] allez y deposer vos coms :wink:
Avatar du membre
Pierre Hubert
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2477
Enregistré le :17 oct. 2007, 14:33
Localisation :Paris
Contact :

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Pierre Hubert » 02 févr. 2011, 21:37

Rode69 a écrit :Bonjour à tous !

Petite question : Est-il possible de brancher 2 casques pour la préecoute sur une DJM 800 par exemple ?
Il me semble qu'il existe des dédoubleurs de jack, mais sont-ils fiables ? Je suis assez sceptique sur la qualité...

Je suis ouvert à vos expériences et vos avis !

Merci :)
En effet c'est souvent de la merde.

Ou alors prends des dédoubleurs de jack de 3,5mm ils sont plus solides mais il te faudra un adaptateur jack6,5 vers 3,5 pour le brancher.

:wink:
Avatar du membre
Swifty Twitch
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2341
Enregistré le :10 avr. 2007, 22:32
Localisation :Dans une galaxie lointaine

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Swifty Twitch » 03 févr. 2011, 00:31

Je cherche à acheter un mini écran (tactile ou pas/depetite taille/qu'on peut poser à plat) que je brancherais en VGA sur mon MBP pour pouvoir contrôler aisément mon bordel Traktor Vs Ableton.

Le petit serait pour traktor (quand on mix pas besoin d'avoir énormément d'infos à par pour la recherche de titres)! L'écran du MBP serait pour Ableton et roule ma poule.

Vous me conseillez quoi, je sais pas trop ou chercher, et surtout pour pas trop chère car si l'écran coute le prix d'un mini-pc autant regarder ailleurs!! :?

Merci d'avance.
Répondre