(Topic unique) Avis matériel

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

dopelicious
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :12
Enregistré le :29 août 2011, 01:20
Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par dopelicious » 20 sept. 2011, 21:55

J'ai personnellement un MacBook Pro 13", que j'utilise avec Traktor controllé en MIDI par mes CDJ 350, tout est impec. Simplicité du Mac, rapidité d'allumage, grosse batterie "au cas ou", franchement j'ai rien a redire dessus. Et 13 pouces me suffisent pour Traktor (je me suis pas encore mis à la prod).
Et dans le monde de la musique (live et prod), Mac c'est devenu un standard, donc autant s'y mettre a mon avis.


Sinon j'ai moi même une question. J'aimerais quitter ma DJM 350 pour une table 4 voies professionnelle (j'entends par la sorties booth et XLR entre autres).
J'hésite entre DJM 700 et 800, y'a t'il une vraie différence ? Si aucune des deux ne vous semble bien, vous auriez autre chose a me conseiller ?

Merci d'avance.
The Stode
Space Invader
Space Invader
Messages :1801
Enregistré le :28 avr. 2011, 11:13
Localisation :Croissy-sur-Seine (78)
Contact :

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par The Stode » 20 sept. 2011, 22:06

Vu que t'es sur traktor je dirai plutôt la 700 avec sa carte son intégré.
Just another guy who wants to live his dreams
dopelicious
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :12
Enregistré le :29 août 2011, 01:20

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par dopelicious » 20 sept. 2011, 23:17

Je ne cherche pas a avoir un mixer qui fait contrôleur, je préfèré avoir un mixer externe. A quoi ça sert de payer ça si cher si c'est pour avoir les potars d'EQ de Traktor qui ne font même pas un kill complet lorsqu'ils sont tous tournés au minimum..
Et je doute que en ayant la table en tant que contrôleur midi, on profite de ses effets (a vérifier).

Donc imaginons que je sois dans une configuration classique, pour ne pas vous embrouiller, c'est à dire 2 lecteurs lambda. Je cherche une table 4 voies, DJM 700, 800 ou autre chose ?
Avatar du membre
Pierre Hubert
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2477
Enregistré le :17 oct. 2007, 14:33
Localisation :Paris
Contact :

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par Pierre Hubert » 20 sept. 2011, 23:46

Tout dépend de ce que tu veut, mais si tu veut une table 4 voie avec sorties booth et du XLR la Djm 700 convient parfaitement.
Après ya une multitude de tables 4 voies avec sorties booth et du XLR...

Effets? pas effets?
Budget?
Dis nous en plus :)
dopelicious
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :12
Enregistré le :29 août 2011, 01:20

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par dopelicious » 21 sept. 2011, 18:02

Effets, oui bien-sur, même si de ce coté la j'ai déjà Traktor, c'est toujours bon d'avoir de quoi faire au cas ou..
J'ai un budget plus ou moins fixe de 800€ (ça dépend de la qualité de l'affaire, je ne vais pas refuser une DJM 2000 a 801€ par exemple (c'est qu'un simple exemple je trouve cette table gadget et ridicule mais passons))
Je mixe de l'electro "hard"/dubstep, donc les transitions ne durent pas une demi heure comme pour de la deep house, de même que les effets, donc je ne pense pas qu'une Xone 42 qui est je crois réputée pour ses filtres de qualité me serve vraiment, je suis plutôt dans la déformation sévère, la "destruction" du son, les extrêmes on va dire..
Je pense m'orienter Pioneer, c'est le standard pro, c'est solide, ça marche. Je ne suis pas braqué pour autant, des alternatives de qualité a Pioneer m’intéressent aussi.

Voila pour les détails :)


PS : si quelqu'un ayant possédé les DJM 700 et 800 pouvait me dire concrètement si la différence est si grande que ça, ça serait génial, merci.
Avatar du membre
sebko
Space Invader
Space Invader
Messages :1765
Enregistré le :20 juin 2009, 09:32
Localisation :Hong Kong

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par sebko » 21 sept. 2011, 18:08

En bon concurrent de pioneer en table 4 voies tu as Denon qui a une gamme pas mal regarde la 1600 voire 1700 d'occase.
[url=viewtopic.php?f=34&t=28088]Liste conseillée et noire des magasins[/url] allez y deposer vos coms :wink:
Fr_V
Space Invader
Space Invader
Messages :1216
Enregistré le :23 juil. 2010, 06:44

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par Fr_V » 21 sept. 2011, 18:35

Pour réagir à ce que disait The Stode :
The Stode a écrit :Vu que t'es sur traktor je dirai plutôt la 700 avec sa carte son intégré.
La DJM-700 n'a pas de carte son intégrée. :wink:

Par contre, dopelicious,
dopelicious a écrit :Je ne cherche pas a avoir un mixer qui fait contrôleur, je préfèré avoir un mixer externe. A quoi ça sert de payer ça si cher si c'est pour avoir les potars d'EQ de Traktor qui ne font même pas un kill complet lorsqu'ils sont tous tournés au minimum..
Et je doute que en ayant la table en tant que contrôleur midi, on profite de ses effets (a vérifier).
la plupart des mixers pro font contrôleur midi (Xone 92, DJM-800, DN-X1600/1700, ...). Mais ce n'est pas pour ça que tu dois absolument te servir de ces fonctions.
De plus, avec des tables audio/midi proposant le Layer Divide tu peux utiliser aussi bien le midi et l'audio sur tous les boutons, faders, potards de la table sans que la couche midi influe sur le son ni que les actions sur le son influent sur le midi (et donc le soft).
Et donc on peut aussi profiter des effets de la table tout en l'utilisant en midi.

Par conséquent il n'y a pas lieu de se demander "à quoi ça sert de payer ça si cher si c'est pour avoir les potards d'EQ de Traktor", car évidemment quitte à avoir une table de mixage autant faire le mixage en externe lors de l'utilisation d'un soft, et utiliser le midi pour contrôler autre chose, comme les effets du soft.

Sinon comme le souligne Sebko, en bon concurrent tu as les Denon 1600 et 1700, bien que par rapport aux DJM-700 et 800 ce soit bien plus que de bons concurrents : c'est plutôt la nouvelle génération, beaucoup plus complète, et bien plus intéressante. Les deux Pioneer ayant déjà un peu de bouteille. (La 1700 est en concurrence avec la DJM-900.)
[color=#4000FF]> [/color][url=http://www.djstuff.fr/][color=#4000FF]DJ Stuff[/color][/url]
Avatar du membre
ehe206
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :202
Enregistré le :13 avr. 2011, 11:32
Localisation :Moselle, France

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par ehe206 » 21 sept. 2011, 18:54

A quoi ça sert de payer ça si cher si c'est pour avoir les potars d'EQ de Traktor qui ne font même pas un kill complet lorsqu'ils sont tous tournés au minimum
La DJM-700 n'est pas non plus en kill, mais seulement à -26db.

Une des différences avec la DJM-800 c'est que la 800 a les FX colors assignables à chaque voie grâce à un potard par voie alors que la 700 n'a qu'un filtre sur un potard, assignable à chaque voie par le selecteur de voie pour les effets.
CDJ-850 --- DJM-700S --- CDJ-850
...................|
..............HD-25-1-II

soundcloud
DJ D@ïmon
UFO Driver
UFO Driver
Messages :42
Enregistré le :19 juin 2010, 12:27
Localisation :Canet en roussillon (66)

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par DJ D@ïmon » 22 sept. 2011, 14:04

Au cas ou je vend ma DN-X1600... :P
Et merci Guihome d'avoir posé la question pour Mac ou autre car j'hesitais a m'en prendre un et je penche que le prochain pour gerer ma zik ce sera un Mac :)))
http://soundcloud.com/dj-da" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Romain S'torm
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :18
Enregistré le :04 sept. 2011, 15:26
Localisation :Béthune (62)
Contact :

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par Romain S'torm » 26 sept. 2011, 20:54

Bonjour
je souhaite investir dans une nouvelle table de mix pour le moment je possède une reloop rmx40 USB
je mix de l'électro house et des sons club

j'hésite entre deux modèles :
- une ecler evo 5 (d'occasion) mais en état comme neuve
- ou une pioneer DJM700 K (neuve)

je ne sais vraiment pas quoi prendre pouvez vous m'aider svp

Merci d'avance
:si3: :si2:
Tim V
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :806
Enregistré le :07 juin 2006, 22:12
Localisation :Toulouse

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par Tim V » 29 sept. 2011, 07:42

Hello,

J'envisage d'acheter une première Xone et j'hésite entre la 22 et la 42. Mon budget me permet presque de partir sur la 42 mais je me demande si c'est vraiment nécessaire: je ne compte pas utiliser d'effets externes, je n'ai besoin que de 2 voies phono... Les filtres de la 22 et de la 42 sont bien identiques? Quels sont les autres avantages qui pourraient me faire acheter une 42?
J'ai entendu dire que la préécoute de la 22 était pas géniale.

Je suis surtout intéressé par le filtre, kill -infini et la qualité de son, analogique, j'ai envie de changer de Pioneer quoi...
dopelicious
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :12
Enregistré le :29 août 2011, 01:20

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par dopelicious » 29 sept. 2011, 23:56

J'ai jamais eu l'occasion de tester ni l'une ni l'autre, mais juste par experience :
2 voies ça te suffit pour l'instant, mais dis toi que le jour ou tu voudra une autre, tu sera bien content et tu sera pas comme un con a te dire "ah ouais bah faut changer de table de mixage". (c'est mon cas aujourd'hui).

Après si t'es vraiment sur de ton coup.. voila :)
Avatar du membre
albakin
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :800
Enregistré le :26 avr. 2005, 17:49
Localisation :Saint Paul

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par albakin » 30 sept. 2011, 21:18

Bonjour, pouvez vous me conseiller en caméscope pour filmer en soirée? bonne qualité et bon audio?
budget 200 ou 300 euros.

merci !
http://www.facebook.com/flldanse" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.myspace.com/albakin" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/faitesleurladanse" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Beatmatch Adn
Space Invader
Space Invader
Messages :1849
Enregistré le :02 mars 2010, 22:06
Localisation :Paris
Contact :

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par Beatmatch Adn » 30 sept. 2011, 21:47

Aucun camescope a ce prix te donnera de la qualité en milieu sombre : trop peu de lumière.
Ca sera potable, sans plus.
Mais sinon a ce prix la y'a le Samsung HMX-Q10 qui est bien, on l'utilise nous.
Pour info on utilise deux spots dans les 120w a 4000k ( lumiere plutot blanche ) + deux parapluies et avec ca y'a encore du chemin a faire.
| [url=http://www.djstuff.fr][color=#FF0080]Cours, Tutos, Démos DJ - DJSTUFF.fr[/color][/url] |
Avatar du membre
albakin
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :800
Enregistré le :26 avr. 2005, 17:49
Localisation :Saint Paul

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par albakin » 30 sept. 2011, 21:56

okey merci !! on m'a parlé de la gopro, tu l'as testée en soirées?
http://www.facebook.com/flldanse" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.myspace.com/albakin" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/faitesleurladanse" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
tzotzo
Space Invader
Space Invader
Messages :1391
Enregistré le :11 déc. 2006, 15:25
Localisation :APT

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par tzotzo » 30 sept. 2011, 23:53

Une gopro dans le noir c'est à oublier, et vu son micro intégré tu n'auras rien d'autres comme son que du crachat.
C'est une caméra développée pour le sport, sensé capter les images rapide et etre résistante/étanche, rien à voir avec ce pour quoi tu cherches une cam.

Est ce que tu sonoriserais une piece de 200 metres carré avec un kit son de PC ? Non.
Ben la c'est pareil, faut utiliser une caméra optimisée pour la pénombre avec un micro digne de ce nom (pour la musique), pas un truc fait pour le sport et la résistance.
[quote="N4mi"] - Tzotzo : Vendeur vraiment sympa et très serieux ^^ (en plus il a une belle voiture :mrgreen: )[/quote]
dopelicious
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :12
Enregistré le :29 août 2011, 01:20

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par dopelicious » 01 oct. 2011, 00:50

Pour moi ça tombe sous le sens que la musique tu l'enregistres a part pendant ton set et que tu la rajoute après a la vidéo..
A mon avis aucun micro supporte et enregistre fidèlement un sub de 10000w qui crache a fond
Avatar du membre
tzotzo
Space Invader
Space Invader
Messages :1391
Enregistré le :11 déc. 2006, 15:25
Localisation :APT

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par tzotzo » 01 oct. 2011, 00:53

dopelicious a écrit :Pour moi ça tombe sous le sens que la musique tu l'enregistres a part pendant ton set et que tu la rajoute après a la vidéo..
A mon avis aucun micro supporte et enregistre fidèlement un sub de 10000w qui crache a fond
Je vois mal comment avec un budget de 200€ on achete un camescope et un systeme d'enregistrement sonore digne de ce nom + un logiciel de montage. :|

Vu le budget à mon avis il cherche du tout en un, et du coup un go pro avec son micro de 1mm n'est vraiment pas bon pour cela, une vraie caméra (avec micro stéréo) sera toujours mieux.
[quote="N4mi"] - Tzotzo : Vendeur vraiment sympa et très serieux ^^ (en plus il a une belle voiture :mrgreen: )[/quote]
Avatar du membre
albakin
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :800
Enregistré le :26 avr. 2005, 17:49
Localisation :Saint Paul

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par albakin » 01 oct. 2011, 09:27

oui je vois ce que tu veu dire, et sur la HMX-Q10 le micro est il plus correct?
sinon faut tapper quels prix pour avoir un bon truc qui allie bon son et bonne image dans la nuit.
Histoire d'avoir de bons souvenirs des sets que tu fais?
Merci pour ces infos ;)
http://www.facebook.com/flldanse" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.myspace.com/albakin" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/faitesleurladanse" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Beatmatch Adn
Space Invader
Space Invader
Messages :1849
Enregistré le :02 mars 2010, 22:06
Localisation :Paris
Contact :

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par Beatmatch Adn » 01 oct. 2011, 11:30

De la cam Sony avec un début a 2000€ environ, pour l'image.
Pour les sons ca commence a 400/500€, mais l'image sera pas
top, encore moins avec de la fumee et tout le tintouin.
Si c'est pour un simple souvenir comme ca, des cam a 300/400 au départ seront suffisantes, pour un truc plus costaud, sans eclairage, c'est direct du pro qu'il faut prendre.

Moi je te conseille un combo : Samsung Hmx-q10 ou equivalante pour la video ( et ton budget ) + enregistreur type M-audio Microtrack pour l'audio et tu melanges le tout sur PC ( environ 80/100€ ).
Mais avec ca tu auras une image potable vers les platines ( niveau public abandonne direct ) et un bon son, un bon compromis quoi.
Niveau son, y'a moyen de faire des bonnes choses avec des budgets corrects, en video c'est pas du tout la meme histoire, et je ne suis pas pro en la matiere en plus, donc un peu moins puriste que les mecs dans le milieu, parce que sinon ton budget grimpe d'un coup.

Je pense a 600/700€ pour commencer a avoir un system audio/video correct, et je suis gentil dans
l'estimation.
| [url=http://www.djstuff.fr][color=#FF0080]Cours, Tutos, Démos DJ - DJSTUFF.fr[/color][/url] |
Répondre