(Topic unique) Avis matériel

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
Pierre Hubert
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2477
Enregistré le :17 oct. 2007, 14:33
Localisation :Paris
Contact :
Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Pierre Hubert » 22 oct. 2009, 16:30

Kimou78 a écrit :Bonjour tout le monde,
je viens d'acquérir une djm 700, j'ai laissé ma 800 pour un souci d'argent....et j'ai une question, j'ai un problème de roll et de filtre.. J'explique: quand j'active le roll et que le filtre est DESACTIVE, lorque je tourne le potard du filtre en passe bande haut ou bas peu importe et bien le roll s'enlève petit à petit laissant place au morceau qui continue de tourner...alors que le roll est toujours actif lui!
Est ce normal? cela vous le fait aussi?
Merci...
Oui !
Moi j'ai une 800 c'est pareil !
Tu ne peux pas filtrer le roll et c'est casse couilles :mrgreen:
nicolaslievens
Space Invader
Space Invader
Messages :1619
Enregistré le :03 juil. 2009, 22:19

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par nicolaslievens » 22 oct. 2009, 16:33

matviscafcb a écrit :La Vestax elle coute un bras en plus, surement plus chere que la djm 800 neuve

Si pour toi les filtres sont important je trouve plus que dommage de pas vouloir une A&H, pour le prix d'une djm700 tu prends une Xone 42 et tu as largement le budget necessaire pour lui coller un efx en plus
une A&H 42 + efx1000, ça me revient bien plus cher !
rien que la table, c'est 700€ !
Avatar du membre
electromode
Space Invader
Space Invader
Messages :1050
Enregistré le :11 avr. 2009, 18:41
Localisation :nantes
Contact :

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par electromode » 22 oct. 2009, 16:54

moi je te conseillerai une djm 700 neuve: ta la garantie, t'es le premier à l'utilisé
franchement l'ocase j'en suit trè déssu j'ai acheter des platines docase super propres nikel et elle mon durées 1 mois...
après c'est toi qui voit mais tu peut tomber sur une djm d'aparence nikel, et en faite le mec il a fait le fou avec....^^ :lol:
[color=#00FF40][url=http://sonoallnight.com/]SONO ALL NIGHT[/url][/color]
nicolaslievens
Space Invader
Space Invader
Messages :1619
Enregistré le :03 juil. 2009, 22:19

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par nicolaslievens » 22 oct. 2009, 16:58

merci de ta réponse :)

bah écoute, moi j'ai acheté 2 cdj1000 (à des vendeurs differents), l'une était très usée (mais j'en savais rien), l'autre neuve
donc l'occasion me fait un peu peur comme tu dit

d'autres ont des avis entre une djm800 d'occasion ou une djm700 ?
je re précise que je mixe exclusivement du happy hardcore

mon achat est prévu pour fin novembre donc j'ai besoins de réponse assez rapide :oops:
Avatar du membre
Sly M@rtinez
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :563
Enregistré le :31 mars 2009, 19:09
Localisation :Lyon

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Sly M@rtinez » 22 oct. 2009, 19:57

Slt,

Ouai moi aussi elle m'interesse cette 700, plus que la 800 parce que c'est vrai que le prix est un peu abusé keu meme...moi en fait jvoulai surtout savoir ce que donne cette table en matiere de qualité audio , eest elle vrt bonne du fait qu'elle comprend un processeur??Moi qui n'ai jamais mixé sur une console pioneer jvoulais savoir si ces tables sort vraiment un bon son( et si ya du souffle comme sur les 600 parait il??)

@++
Play VYNIL, love VYNIL, [color=#800000][b]save VYNIL[/b][/color]

TECHNICS SL 1210 mk2
Avatar du membre
Kimou78
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :231
Enregistré le :05 avr. 2009, 12:40

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Kimou78 » 22 oct. 2009, 20:30

Pierre Hubert a écrit :
Kimou78 a écrit :Bonjour tout le monde,
je viens d'acquérir une djm 700, j'ai laissé ma 800 pour un souci d'argent....et j'ai une question, j'ai un problème de roll et de filtre.. J'explique: quand j'active le roll et que le filtre est DESACTIVE, lorque je tourne le potard du filtre en passe bande haut ou bas peu importe et bien le roll s'enlève petit à petit laissant place au morceau qui continue de tourner...alors que le roll est toujours actif lui!
Est ce normal? cela vous le fait aussi?
Merci...
Oui !
Moi j'ai une 800 c'est pareil !
Tu ne peux pas filtrer le roll et c'est casse couilles :mrgreen:
héhé oui mais moi avec la 700 je peux filtrer le roll par contre !(quand le filtre est actif), d'ailleurs ej comprends pas pourquoi ils est aps pensé a ça je pensais que c'était la 800 au début qui avait un probleme lol :mrgreen:
Avatar du membre
dj_leo
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :778
Enregistré le :06 juil. 2008, 12:03
Localisation :Lutèce
Contact :

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par dj_leo » 22 oct. 2009, 20:33

héhé oui mais moi avec la 700 je peux filtrer le roll par contre !(quand le filtre est actif), d'ailleurs ej comprends pas pourquoi ils est aps pensé a ça je pensais que c'était la 800 au début qui avait un probleme lol
Bin non, puisque que la 800 elle n'a pas de bouton pour choisir pré ou post FX pour le filtre, c'est pré d'office.
Cours DJ sur place http://www.beatmatch-adn.fr" onclick="window.open(this.href);return false; | http://www.djleo.fr" onclick="window.open(this.href);return false; | [url=viewtopic.php?f=24&t=29502]Stanton T92 usb à vendre ici[/url] | [url=http://www2.djleo.fr/vinyles.html]vinyles à vendre ici[/url]
beyon21
Alien Lover
Alien Lover
Messages :67
Enregistré le :08 avr. 2009, 16:34

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par beyon21 » 22 oct. 2009, 20:45

Salut, je vais surement répéter ce que beaucoup de personne ton dit mais le mieut est de prendre une djm 700 neuve plutot qu'une djm 800 d'occasion étant donné qu'elles sont vraiment trés proches niveau fonctions.
Niveau rapport qualité/prix c'est le mieut entre les deux.elle n'a rien a envier à la 800 et si un jour tu passe sur une 800 tu ne seras vraiment pas perdus.

Quand à moi j'ai un petit soucis avec ma djm 800, je m'explique:
c'est par rapport à l'effet "filter", donc voila j'appuis sur "on" pour enclencher l'effet, le potard du level au minimum et la, j'entend l'effet alors que je ne devrais pas l'entendre vu que le potard est au minimum.
je ne me suis jamais rendu compte de ce soucis avant étant donné que je ne me sert jamais de cet effet mais c'est ennuyeux car quand on change d'effet et qu'on passe par "filter" il s'active le temps de passer à l'effet d'aprés donc voila pas super.Je précise que ca ne le fait que pour cet effet.
Alors voila je voulais juste savoir si des personnes ont rencontrés ce genre de probléme et combien me couterai une réparation?

d'avance merci
nicolaslievens
Space Invader
Space Invader
Messages :1619
Enregistré le :03 juil. 2009, 22:19

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par nicolaslievens » 22 oct. 2009, 21:11

beyon21 a écrit :Salut, je vais surement répéter ce que beaucoup de personne ton dit mais le mieut est de prendre une djm 700 neuve plutot qu'une djm 800 d'occasion étant donné qu'elles sont vraiment trés proches niveau fonctions.
Niveau rapport qualité/prix c'est le mieut entre les deux.elle n'a rien a envier à la 800 et si un jour tu passe sur une 800 tu ne seras vraiment pas perdus.
merci beaucoup pour ton avis :)
donc selon vous, le mieux, c'est une 700 d'occasion alors ?
parce que je veux pas faire de bêtises et une fois la table acheté, je suis pas prêt d'en racheté une autre ^^
Avatar du membre
pikro
UFO Driver
UFO Driver
Messages :37
Enregistré le :27 mai 2008, 15:55

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par pikro » 22 oct. 2009, 21:15

Bonjour bonjour
Voila j ai posté qq message plus haut au sujet de sono. Je continue avec mes questions :D
Les wharfedale evpx 15p? Je peux les avoir a 475€ les deux en occaz c est un bon choix a votre avis?

Merci d'avance :)
Modifié en dernier par pikro le 23 oct. 2009, 10:39, modifié 1 fois.
Avatar du membre
dj_leo
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :778
Enregistré le :06 juil. 2008, 12:03
Localisation :Lutèce
Contact :

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par dj_leo » 22 oct. 2009, 21:28

Quand à moi j'ai un petit soucis avec ma djm 800, je m'explique:
c'est par rapport à l'effet "filter", donc voila j'appuis sur "on" pour enclencher l'effet, le potard du level au minimum et la, j'entend l'effet alors que je ne devrais pas l'entendre vu que le potard est au minimum.
je ne me suis jamais rendu compte de ce soucis avant étant donné que je ne me sert jamais de cet effet mais c'est ennuyeux car quand on change d'effet et qu'on passe par "filter" il s'active le temps de passer à l'effet d'aprés donc voila pas super.Je précise que ca ne le fait que pour cet effet.
Alors voila je voulais juste savoir si des personnes ont rencontrés ce genre de probléme et combien me couterai une réparation?
Filter, celui dans la partie automatique ?
C'est bête d'avoir une djm800 et ne pas savoir ça Roooo...
Alors le filtre auto, c'est particulier, dans le sens ou le Level/Depth ne sert qu'au Depth dans notre cas, et cela représente la profondeur du filtre, donc + vers la gauche - de profondeur, + vers la droite + de profondeur.
Cours DJ sur place http://www.beatmatch-adn.fr" onclick="window.open(this.href);return false; | http://www.djleo.fr" onclick="window.open(this.href);return false; | [url=viewtopic.php?f=24&t=29502]Stanton T92 usb à vendre ici[/url] | [url=http://www2.djleo.fr/vinyles.html]vinyles à vendre ici[/url]
djpigs56
UFO Driver
UFO Driver
Messages :44
Enregistré le :21 juin 2009, 11:11

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par djpigs56 » 23 oct. 2009, 01:06

Bonjour,

Existe t-il des contrôleurs permettant de gérer le volume d'un processeur d'effet externe.
Si oui pourriez vous m'indiquez des références.
Je fais allusions aux tables qui n'ont pas d'entrées/Sorties effets.

Merci
Avatar du membre
James_13ong
Space Invader
Space Invader
Messages :1150
Enregistré le :01 févr. 2007, 10:06
Localisation :Mars (eille)

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par James_13ong » 23 oct. 2009, 07:32

djpigs56 a écrit :Bonjour,

Existe t-il des contrôleurs permettant de gérer le volume d'un processeur d'effet externe.
Si oui pourriez vous m'indiquez des références.
Je fais allusions aux tables qui n'ont pas d'entrées/Sorties effets.

Merci
Bon déjà, si t'a table n'a pas d'entrée et sortie effet (je comprend pas la de connectiqe Send Return), tu va avoir du mal a a brancher un effet externe. A la limite "en série" sur le master, entre la table et l'ampli mais ça va être trés limité.

Et je comprend pas ton intérrogation en fait, pourquoi un controleur pour gérer le volume d'un processeur d'effet, il y a de quoi gérer ce volume sur les processeurs eux même en principe.

Dis nous plutot ce que tu as comme processeurs ou ce que tu compte acheter, ce que tu veux en faire, sur quoi tu veux le brancher et on essayera de te dire comment faire
Avatar du membre
Clement C.
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :938
Enregistré le :18 mai 2007, 23:32
Localisation :Lyon

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Clement C. » 23 oct. 2009, 12:06

Clement C. a écrit :bonjour les si !

je cherche à racheter les petits bouts de caoutchouc se trouvant sous les pieds des cdj 1000 !
peut-on en trouver sur le net ou en magazin ?
besoin d'une réponse thx
djpigs56
UFO Driver
UFO Driver
Messages :44
Enregistré le :21 juin 2009, 11:11

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par djpigs56 » 23 oct. 2009, 12:28

James_13ong a écrit :
Bon déjà, si t'a table n'a pas d'entrée et sortie effet (je comprend pas la de connectiqe Send Return), tu va avoir du mal a a brancher un effet externe. A la limite "en série" sur le master, entre la table et l'ampli mais ça va être trés limité.

Et je comprend pas ton intérrogation en fait, pourquoi un controleur pour gérer le volume d'un processeur d'effet, il y a de quoi gérer ce volume sur les processeurs eux même en principe.

Dis nous plutot ce que tu as comme processeurs ou ce que tu compte acheter, ce que tu veux en faire, sur quoi tu veux le brancher et on essayera de te dire comment faire
J'avais déjà expliqué mon problème j'essaie simplement de trouver une alternative, et j'aimerai enfin la trouver car ça me gonfle :s

J'ai une pioneer djm 800 avec ce fameux volume d'effet qui s'amuse à gérer le volume de l'effet et du master en même temps, ce qui me sert à rien vu que mon contrôleur vieux de 20 ans planqué dans le coffrage ne pas pas être utilisé (puis même en tant normal le réglage étant fragile je pourrais le détruire facilement sur cet appareil)

Je pensais donc brancher ça à un kaoss pad branché lui même à la table pour gérer le volume de l'effet uniquement, sauf qu'il n'y a pas assez d'entrée / Sortie sur le kaoss pour pouvoir faire ça, donc si quelqu'un connaît un autre contrôleur merci de me le dire
Avatar du membre
James_13ong
Space Invader
Space Invader
Messages :1150
Enregistré le :01 févr. 2007, 10:06
Localisation :Mars (eille)

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par James_13ong » 23 oct. 2009, 14:24

djpigs56 a écrit :
James_13ong a écrit :
Bon déjà, si t'a table n'a pas d'entrée et sortie effet (je comprend pas la de connectiqe Send Return), tu va avoir du mal a a brancher un effet externe. A la limite "en série" sur le master, entre la table et l'ampli mais ça va être trés limité.

Et je comprend pas ton intérrogation en fait, pourquoi un controleur pour gérer le volume d'un processeur d'effet, il y a de quoi gérer ce volume sur les processeurs eux même en principe.

Dis nous plutot ce que tu as comme processeurs ou ce que tu compte acheter, ce que tu veux en faire, sur quoi tu veux le brancher et on essayera de te dire comment faire
J'avais déjà expliqué mon problème j'essaie simplement de trouver une alternative, et j'aimerai enfin la trouver car ça me gonfle :s

J'ai une pioneer djm 800 avec ce fameux volume d'effet qui s'amuse à gérer le volume de l'effet et du master en même temps, ce qui me sert à rien vu que mon contrôleur vieux de 20 ans planqué dans le coffrage ne pas pas être utilisé (puis même en tant normal le réglage étant fragile je pourrais le détruire facilement sur cet appareil)

Je pensais donc brancher ça à un kaoss pad branché lui même à la table pour gérer le volume de l'effet uniquement, sauf qu'il n'y a pas assez d'entrée / Sortie sur le kaoss pour pouvoir faire ça, donc si quelqu'un connaît un autre contrôleur merci de me le dire
Question con peut être, mais pourquoi ne pas laisser tomber ton controleur de l'an pèbre et prendre justement un kaos pad ou un efx 1000 ?
Avatar du membre
pikro
UFO Driver
UFO Driver
Messages :37
Enregistré le :27 mai 2008, 15:55

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par pikro » 23 oct. 2009, 15:11

pikro a écrit :Bonjour bonjour
Voila j ai posté qq message plus haut au sujet de sono. Je continue avec mes questions :D
Les wharfedale evpx 15p? Je peux les avoir a 475€ les deux en occaz c est un bon choix a votre avis?

Merci d'avance :)
djpigs56
UFO Driver
UFO Driver
Messages :44
Enregistré le :21 juin 2009, 11:11

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par djpigs56 » 23 oct. 2009, 16:33

James_13ong a écrit :
Question con peut être, mais pourquoi ne pas laisser tomber ton controleur de l'an pèbre et prendre justement un kaos pad ou un efx 1000 ?
Simplement parceque jusqu'au jour d'aujourd'hui je n'ai jamais vu un processeur d'effet délivrant un flanger d'une telle puissance.

Kaoss, efx et celui de la pioneer pour moi c'est vraiment de la nioniotte lol, ils sont vraiment trop faibles...
Avatar du membre
dj bigcheek
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :329
Enregistré le :07 août 2007, 19:21
Localisation :Paris / Aix en Provence

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par dj bigcheek » 23 oct. 2009, 20:12

dj bigcheek a écrit :Bonjour les SI, voilà, je souhaite changer ma table de mixage, je me penche vers une xone 42.

Ma question est la suivante, comment marche le send return de la table, je sais que sur la 92 c'est un peu plus compliqué que sur certaines tables et qu'il faut jouer avec le potard auxiliaire et le fader du micro, par contre pour la xone 42 je sais pas du tout comment ca marche. Voilà si vous avez la réponse sa serait vraiment cool.

Merci d'avance
Un petit up ^^
[color=orange][url]http://www.myspace.com/djbigcheek[/url][/color]
Avatar du membre
dj_leo
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :778
Enregistré le :06 juil. 2008, 12:03
Localisation :Lutèce
Contact :

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par dj_leo » 23 oct. 2009, 20:40

Bonjour les SI, voilà, je souhaite changer ma table de mixage, je me penche vers une xone 42.
Ma question est la suivante, comment marche le send return de la table, je sais que sur la 92 c'est un peu plus compliqué que sur certaines tables et qu'il faut jouer avec le potard auxiliaire et le fader du micro, par contre pour la xone 42 je sais pas du tout comment ca marche. Voilà si vous avez la réponse sa serait vraiment cool.
Merci d'avance
C'est simple.
Y'a trois solutions.
Soit tu veux le filtre tout seul, tu appuis sur le filtre que tu souhaites, et tu montes le volume du filtre.
Soit tu veux le S/R tout seul, tu montes le volume du filtre sans appuyer sur filtre.
Soit tu veux l'effet externe filtré, alors tu fais version 1 + appuie sur le bouton tout à droite des filtres.
Je regarde la photo et je confirme, mais c'est ça de mémoire.
Cours DJ sur place http://www.beatmatch-adn.fr" onclick="window.open(this.href);return false; | http://www.djleo.fr" onclick="window.open(this.href);return false; | [url=viewtopic.php?f=24&t=29502]Stanton T92 usb à vendre ici[/url] | [url=http://www2.djleo.fr/vinyles.html]vinyles à vendre ici[/url]
Répondre