(Topic unique) Avis matériel

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
Rush
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :918
Enregistré le :11 déc. 2005, 16:08
Localisation :[Lyon - 69] Contient 0% de culture, ça se sent à l'intérieur et ça se voit de l'extérieur
Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Rush » 24 nov. 2008, 00:55

j'ai eu cette table à une période, pour moi elle vaut pas son prix, on peut allègrement trouver meilleure table (son, finition, analogique), je pense aux vestax et même les mixettes Denon,
je comprendrais jamais cette passion pour les effets, vraiment naze
[b]Jamais je ne voudrais faire partie d'un club qui accepterait de m'avoir pour membre.[/b]

myspace.com/quartzco
Avatar du membre
Mister J
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2893
Enregistré le :11 août 2007, 00:51
Localisation :caen (basse normandie)

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Mister J » 24 nov. 2008, 02:10

Pourquoi personne regarde chez Vestax franchement même leurs table d'entré de gamma son magique et arreter d'acheter des table qui font du beurre et repasse le linge si elle le font mal !!! et sinon oui regarde la Denon DNX 1500 qui est bien sympa aussi (mais je me souvien plus de son prix)

Sinon regarde aussi la Korg KM-402 j'ai tester le modele 404 il m'a fait bon impression
[color=#0000FF]StereoKitchen page Beatport[/color]
[url=https://www.beatport.com/en-US/html/con ... yId=129691]beatport[/url]

[url=http://www.facebook.com/pages/StereoKit ... 5967525641]Facebook Fan Page[/url]

http://soundcloud.com/stereokitchen/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Omega
Alien Lover
Alien Lover
Messages :63
Enregistré le :11 nov. 2007, 18:36

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Omega » 24 nov. 2008, 10:11

J'ai une Korg chez moi et franchement elle a un très bon rendu.

Je la conseille vivement.
SpySoul
Alien Lover
Alien Lover
Messages :57
Enregistré le :12 avr. 2008, 14:14

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par SpySoul » 24 nov. 2008, 11:10

Oui il faut arrêter avec Pioneer, dans ta gamme de prix il y a mieux que la DJM 400 (Enfin d'ailleurs dans toutes les gammes de prix il y a mieux que les tables Pioneer mais bon...).
Vas voir plutôt du coté de vestax qui selon moi font les meilleures tables dans ton budget, notamment les VMC-002xl (2 voies) ou VMC-004xl (4 voies).
Il faut savoir que les potards sur une DJM 400 ne sont pas les mêmes que sur une 800. Ils sont plus cheap : un plastique très dur pas forcément agréable.
Sur les Vestax, c'est une sorte de gomme tendre, très agréable au toucher, ca respire vraiment la qualité.

De plus pour débuter, une boite à effet n'est pas forcément recommandé car tu vas prendre l'habitude de masquer tes erreurs avec certains effets, ou prendre l'habitude de trop les utiliser. C'est mieux quand on commence d'apprendre à mixer propre avec une mixette simple mais de qualité.
Avatar du membre
Alive
Alien Lover
Alien Lover
Messages :94
Enregistré le :06 sept. 2008, 12:58

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Alive » 24 nov. 2008, 12:51

Que pensez vous du systeme TORQ?

Je trouve ça très abordable, peut être que cela pourrait rivaliser avec les autres systemes dont on parle tt le temps!!

non?
Avatar du membre
Rush
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :918
Enregistré le :11 déc. 2005, 16:08
Localisation :[Lyon - 69] Contient 0% de culture, ça se sent à l'intérieur et ça se voit de l'extérieur

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Rush » 24 nov. 2008, 13:03

le mieux serait que tu essayes, ici on te donnera seulement un avis mais quand il s'agit de test matériel, on peut pas le faire à ta place mais je n'ai encore croisé personne qui utilisé le système Torq...
[b]Jamais je ne voudrais faire partie d'un club qui accepterait de m'avoir pour membre.[/b]

myspace.com/quartzco
Avatar du membre
Rush
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :918
Enregistré le :11 déc. 2005, 16:08
Localisation :[Lyon - 69] Contient 0% de culture, ça se sent à l'intérieur et ça se voit de l'extérieur

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Rush » 24 nov. 2008, 13:45

Voici quelques tables pour débuter sans trop de prétention :

Vestax VMC 185XL Prix moyen: 399€
Ecler Nuo 2.0 Prix moyen: 389€
Denon DN-X 100 Prix moyen: 229€
Numark DXM pro Prix moyen: 299€
Korg KM202 Prix moyen: 299€
Vestax VMC 002XLU Prix moyen: 199€

~499 € pour une DJM400...
je vous laisse chercher pour les caractéristiques de chacune de ces tables, je vais pas non plus vous mâcher le travail :mrgreen:
[b]Jamais je ne voudrais faire partie d'un club qui accepterait de m'avoir pour membre.[/b]

myspace.com/quartzco
Avatar du membre
Zilakom
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :509
Enregistré le :15 sept. 2008, 17:07

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Zilakom » 24 nov. 2008, 15:47

Es-que une DM1050 de Nulmark ferais l'affaire pour un débutant ?
Avatar du membre
Alive
Alien Lover
Alien Lover
Messages :94
Enregistré le :06 sept. 2008, 12:58

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Alive » 24 nov. 2008, 17:31

J'ai une DM 1050 d'occasion, que j'ai eu à 40euros.

Franchement elle tient bien la route, pas de souffle, un petit gresillement sur le cross, mais apres avoir soufflé dedans, il n'y en a plus :).

Elle est robuste et agreable à regarder, je suis content de moi pour le prix que je l'ai payé !!
Avatar du membre
Zilakom
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :509
Enregistré le :15 sept. 2008, 17:07

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Zilakom » 24 nov. 2008, 17:37

Alive a écrit :J'ai une DM 1050 d'occasion, que j'ai eu à 40euros.

Franchement elle tient bien la route, pas de souffle, un petit gresillement sur le cross, mais apres avoir soufflé dedans, il n'y en a plus :).

Elle est robuste et agreable à regarder, je suis content de moi pour le prix que je l'ai payé !!
Merci de cette réponse :)

Je vais la prendre chez Planet Sono a 63€

Au moin, elle a un bouton marche/arret :lol: (pas comme la DM950) :mrgreen:

Et on peut brancher enceinte et rellié a un PC !

Bon, encore 4 semaine avec ma DM950 et après, je passe a elle :)
Avatar du membre
Alive
Alien Lover
Alien Lover
Messages :94
Enregistré le :06 sept. 2008, 12:58

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Alive » 24 nov. 2008, 18:00

Elle me sert à relier mon mac à l'ampli, et franchement je me suis déja bien amusé avec, a essayé de calé un morceau sur virtual dj avec le morceau qui passe sur mon lecteur cd (Technics) !

J'ai appelé Cash Converters, ils ont une MK2 Noire dispo pour 350 euros: Cellule Concorde et Feutrine disponible. (flight case aussi)

Je pense aller assez vite pour l'essayer, ça peut déja être sympa pour voir si la platine me plais.

Vous avez des idées de détails à regarder pour vérifier que la platine fonctionne bien?

(pas de probleme moteur, de pitch ou de bras ... ? )
Modifié en dernier par Alive le 24 nov. 2008, 18:17, modifié 1 fois.
SpySoul
Alien Lover
Alien Lover
Messages :57
Enregistré le :12 avr. 2008, 14:14

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par SpySoul » 24 nov. 2008, 18:16

J'ai une question et je ne sais pas où la poster. Vu que ce topic est fortement lié à l'achat de matériel je vais la mettre ici :

J'ai vu une annonce sur audiofanzine pour l'achat de platines CDJ 800 MK2. J'ai proposé au vendeur de lui payer en contre remboursement ses platines mais il préfère les envoyer après encaissement.
Est-ce que j'ai des possibilités de me retourner s'il n'envoie rien? Il y a des garanties à demander? Quel est le type de paiement à privilégier : chèque, virement bancaire, paypal...?

Merci d'avance pour les réponses
GuillOm'
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :5
Enregistré le :17 juin 2008, 18:27

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par GuillOm' » 24 nov. 2008, 18:42

Bonsoir a tous,
J'aimerais poser une question qui m'intéresse et je pense que c'est la section la plus appropriée, donc je viens vous la poser !
Voila, demain matin je vais commander 2xCDJ-1000 + 1xDJM-800 et 1xMDR 700 Sur Thomann.
Je voulais savoir sous quel délai a peu près, si d'autres forumeurs ont déjà commandés j'allais être livré.
D'autres part, j'hésite fortement entre le HDJ-1000, le MDR-700 et le HD-25 comme casque.
Je sais qu'il y a un topic la dessus, mais je pose ma question ici tout en allant lire le topic.
Si on me répond plus vite ici, tant mieux :p
Merci !
Avatar du membre
Zilakom
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :509
Enregistré le :15 sept. 2008, 17:07

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Zilakom » 24 nov. 2008, 18:45

GuillOm' a écrit :Bonsoir a tous,
J'aimerais poser une question qui m'intéresse et je pense que c'est la section la plus appropriée, donc je viens vous la poser !
Voila, demain matin je vais commander 2xCDJ-1000 + 1xDJM-800 et 1xMDR 700 Sur Thomann.
Je voulais savoir sous quel délai a peu près, si d'autres forumeurs ont déjà commandés j'allais être livré.
D'autres part, j'hésite fortement entre le HDJ-1000, le MDR-700 et le HD-25 comme casque.
Je sais qu'il y a un topic la dessus, mais je pose ma question ici tout en allant lire le topic.
Si on me répond plus vite ici, tant mieux :p
Merci !
Je me rapelle que pour ma DM950 acheter sur thomann ça a mis 1 semaine.

Mais après, sa peut dépendre du nombre de produit peut-être !

En casque, déja, ne prends pas de HDJ-1000, trop fragile !

Voila, en espèrant t'avoir aidé !

@+

Dave-C
Avatar du membre
FarOne
UFO Driver
UFO Driver
Messages :22
Enregistré le :29 mai 2007, 14:10

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par FarOne » 24 nov. 2008, 19:37

Si tu n'as jamais essayé l'un de ces casques le mieux serait de faire un essai avec chacun d'entre eux avant de casser sa tirlire, après c'est surtout une question de sonorité et d'érgonomie pour le choix, ces paramètres ne sont pas les même pour tous.
Avatar du membre
Dedicate
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :516
Enregistré le :17 sept. 2007, 19:45
Localisation :Montpellier

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Dedicate » 24 nov. 2008, 20:39

J'aimerais commencer le mix, pour commencer quelle table de mixage me conseillez vous ? J'ai pas énormément d'argent donc si vous pouviez me donner la meilleur table rapport qualité prix ça serait nikel. Merci
Avatar du membre
OliverM
Space Invader
Space Invader
Messages :1564
Enregistré le :02 juil. 2007, 17:22
Localisation :Montreux, Suisse, Terre

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par OliverM » 24 nov. 2008, 21:01

JoZe91 a écrit :J'aimerais commencer le mix, pour commencer quelle table de mixage me conseillez vous ? J'ai pas énormément d'argent donc si vous pouviez me donner la meilleur table rapport qualité prix ça serait nikel. Merci
C'est assez vague comme question ^^. Pour quelle utilité ? Combien de voies ? Tu as une idée de ton budget ? Sinon, c'est un peur dur de te conseiller =/.

Mais il y a quand même quelques classiques pour débuter, comme la Pioneer DJM400 (malgré tout), les Denon sont assez bien réputées, Numark aussi mais je ne connais pas leurs produits. Bref, une infinité de possibilités. :)
Modifié en dernier par OliverM le 24 nov. 2008, 21:02, modifié 1 fois.
Jingo
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :482
Enregistré le :15 mai 2008, 15:53
Localisation :Metz

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Jingo » 24 nov. 2008, 21:02

GuillOm' a écrit :Bonsoir a tous,
J'aimerais poser une question qui m'intéresse et je pense que c'est la section la plus appropriée, donc je viens vous la poser !
Voila, demain matin je vais commander 2xCDJ-1000 + 1xDJM-800 et 1xMDR 700 Sur Thomann.
Je voulais savoir sous quel délai a peu près, si d'autres forumeurs ont déjà commandés j'allais être livré.
D'autres part, j'hésite fortement entre le HDJ-1000, le MDR-700 et le HD-25 comme casque.
Je sais qu'il y a un topic la dessus, mais je pose ma question ici tout en allant lire le topic.
Si on me répond plus vite ici, tant mieux :p
Merci !
Noël est dans 1 mois... Nombre de personnes passent commande pour du matos en ce moment. Mais d'après eux si tu commandes avant la 1ere semaine de décembre, tu es livré en temps et en heure pour noël.

Moi pour ma CDJ-800 j'ai été livré en 72h environ, mais c'était en dehors de tout événement.
GuillOm'
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :5
Enregistré le :17 juin 2008, 18:27

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par GuillOm' » 24 nov. 2008, 21:27

C'etait pas spécialement pour Nöel, mais merci de la réponse =)
Jingo
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :482
Enregistré le :15 mai 2008, 15:53
Localisation :Metz

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Jingo » 25 nov. 2008, 00:09

GuillOm' a écrit :C'etait pas spécialement pour Nöel, mais merci de la réponse =)
Je me doute bien, mais comme tout le monde commence à faire ses commandes de noël, Thomann a prévenu (via son catalogue) qu'il pourrait y avoir des retards de commande mais que les commandes passées en ce moment devrait arriver pour noël. Donc soit sûr que tu devrais avoir ton matos avant noël ^^ J'espère pour toi que tu l'auras plutôt ceci dit.
Répondre