(Topic unique) Avis matériel

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
dj jeff
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :735
Enregistré le :09 déc. 2006, 09:19
Localisation :Neuilly-sur-seine
Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par dj jeff » 17 nov. 2008, 19:05

dj'jeff a écrit :Bonsoir à tous,

en plus de l'achat de nouvelles platines vinyle technics sl 1200 mk2, je compte également investir dans un équipement pour du timecode.
Possédant donc 4 platines, 2 cd et 2 vinyl, j'hesite fortement entre le serato scratch live et mixvibes.
Je sais que mixvibes a la particularité de pouvoir controler 4 platines en meme temps mais qu'il est également plus compliquer que serato qui lui ne peut controler via timecode que 2 platines.

Je suis actuellement face à un mur, je ne sais que prendre.
Beaucoup de Dj's utilisent serato mais j'entend dire que mixvibes, bien que plus compliquer est plus complet...

Voila j'en apel donc au timecode addict.
Merci d'avance de vos conseil. :wink:
Petit Up à vous.
S'ils y a des personnes pouvant donner quelques avis, critiques, ce serait genial.
Merci d'avance
A vendre [url]viewtopic.php?f=24&t=38718[/url]
Avatar du membre
Didinvader
Alien Lover
Alien Lover
Messages :79
Enregistré le :10 juil. 2007, 09:05
Localisation :Yvelines Sur Jupiter

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Didinvader » 17 nov. 2008, 19:11

Hello à tous !

Je vais poster ici ma question sur ce topic car je ne peux le faire sur le topic des casques dans la section Pro.
Auriez-vous des feedbacks concernant le casque Technics RP-F600 E-S ?
Basses bien présentes etc.
Je ne suis pas du tout Dj, je compte juste l'utiliser pour l'écoute...

D'avance merci ! :wink:
[i]Back From Another World[/i]
Avatar du membre
dj jeff
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :735
Enregistré le :09 déc. 2006, 09:19
Localisation :Neuilly-sur-seine

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par dj jeff » 17 nov. 2008, 19:14

Dave Sark a écrit :MixVibes est compliqué ??

Alors prends MixVibes !! :D

(et je déconne pas).
Je ne te suis pas là...
Tu peux appronfondir pliz?
A vendre [url]viewtopic.php?f=24&t=38718[/url]
Def4z

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Def4z » 17 nov. 2008, 19:15

bonsoir
voila apret avoir commencer a mixer chez mon oncle qui a la numark idj 2 je voulai vous demandez si ce genre de matos étai un bon choix pour commencer sachant que j'ai un tout petit budget de 1000 euro et me faudrait des des baffle avec ^^ merci de vos réponse
Avatar du membre
dj jeff
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :735
Enregistré le :09 déc. 2006, 09:19
Localisation :Neuilly-sur-seine

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par dj jeff » 17 nov. 2008, 21:58

Dave Sark a écrit :
dj'jeff a écrit :
Dave Sark a écrit :MixVibes est compliqué ??

Alors prends MixVibes !! :D

(et je déconne pas).
Je ne te suis pas là...
Tu peux appronfondir pliz?
MixVibes te paraît compliqué donc prends-le, et apprends à t'en servir. Si tu réussis, alors tu auras réussi vraiment quelque chose, et tu n'auras pas céder dans la facilité, car Tracktor est trop basique je trouve, puis comme tu l'as dit, MixVibes possède 4 fois, et ça c'est le top quand je vois ta configuration matérielle. ;)
J'en suis connscient.
En plus il est moin cher, mais il faut encore quelque renseignement, car je ne sais pas quelle carte so choisir avec.
Mon but est d'y brancher 4 platines en meme temps, de temps en temps; mais je compte faire soit 2 x cd, soit 2 x vinyl, avec sampler controler pas mon clavier maitre je pense. ce sera ma configuration.
Si des gens peuvent m'aider pour la confiduration carte son..
A vendre [url]viewtopic.php?f=24&t=38718[/url]
Avatar du membre
dj_@lan
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2986
Enregistré le :20 mai 2005, 14:27
Localisation :Paris

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par dj_@lan » 17 nov. 2008, 22:35

Simplement un avis : J'ai un Macbook blanc avec une carte son d'origine. Si je commence la production avec cette carte là, cela va t-il suffire où je dois compter sur l'achat d'une carte audio ?
Avatar du membre
Clement Weda
Space Invader
Space Invader
Messages :1285
Enregistré le :02 avr. 2007, 14:49
Localisation :Paris
Contact :

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Clement Weda » 17 nov. 2008, 22:47

dj_@lan a écrit :Simplement un avis : J'ai un Macbook blanc avec une carte son d'origine. Si je commence la production avec cette carte là, cela va t-il suffire où je dois compter sur l'achat d'une carte audio ?
Ca dépend de ce que tu veux faire... Mais au moindre enregistrement, tu vas avoir des problèmes de latence.
>> [url=http://www.clementweda.com]Website[/url] >> [url=http://myspace.com/clementweda]MySpace[/url] >> [url=http://facebook.com/clementweda]Facebook[/url] >> [url=http://noomiz.com/clementweda]Noomiz[/url] >> [url=http://soundcloud.com/clementweda]SoundCloud[/url]
Avatar du membre
dj_@lan
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2986
Enregistré le :20 mai 2005, 14:27
Localisation :Paris

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par dj_@lan » 17 nov. 2008, 22:57

Clement Weda a écrit :
dj_@lan a écrit :Simplement un avis : J'ai un Macbook blanc avec une carte son d'origine. Si je commence la production avec cette carte là, cela va t-il suffire où je dois compter sur l'achat d'une carte audio ?
Ca dépend de ce que tu veux faire... Mais au moindre enregistrement, tu vas avoir des problèmes de latence.
Pour l'instant je pense pas avoir de latence, mais c'est peut être moi. Si je joue du clavier je crois pas avoir de latence... mais c'est peut être moi ...
Avatar du membre
Clement Weda
Space Invader
Space Invader
Messages :1285
Enregistré le :02 avr. 2007, 14:49
Localisation :Paris
Contact :

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Clement Weda » 17 nov. 2008, 23:03

dj_@lan a écrit :
Clement Weda a écrit :
dj_@lan a écrit :Simplement un avis : J'ai un Macbook blanc avec une carte son d'origine. Si je commence la production avec cette carte là, cela va t-il suffire où je dois compter sur l'achat d'une carte audio ?
Ca dépend de ce que tu veux faire... Mais au moindre enregistrement, tu vas avoir des problèmes de latence.
Pour l'instant je pense pas avoir de latence, mais c'est peut être moi. Si je joue du clavier je crois pas avoir de latence... mais c'est peut être moi ...
Non et c'est normal, ton clavier c'est un contrôleur USB, c'est pour ça :)

Moi je parlais des enregistrements avec un micro ;) Enfin de toute manière il faut obligatoire une carte son externe pour enregistrer des voix ou des instruments.
>> [url=http://www.clementweda.com]Website[/url] >> [url=http://myspace.com/clementweda]MySpace[/url] >> [url=http://facebook.com/clementweda]Facebook[/url] >> [url=http://noomiz.com/clementweda]Noomiz[/url] >> [url=http://soundcloud.com/clementweda]SoundCloud[/url]
Avatar du membre
dj_@lan
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2986
Enregistré le :20 mai 2005, 14:27
Localisation :Paris

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par dj_@lan » 17 nov. 2008, 23:52

Clement Weda a écrit :
dj_@lan a écrit :
Clement Weda a écrit :
dj_@lan a écrit :Simplement un avis : J'ai un Macbook blanc avec une carte son d'origine. Si je commence la production avec cette carte là, cela va t-il suffire où je dois compter sur l'achat d'une carte audio ?
Ca dépend de ce que tu veux faire... Mais au moindre enregistrement, tu vas avoir des problèmes de latence.
Pour l'instant je pense pas avoir de latence, mais c'est peut être moi. Si je joue du clavier je crois pas avoir de latence... mais c'est peut être moi ...
Non et c'est normal, ton clavier c'est un contrôleur USB, c'est pour ça :)

Moi je parlais des enregistrements avec un micro ;) Enfin de toute manière il faut obligatoire une carte son externe pour enregistrer des voix ou des instruments.
Oui ok, donc si je me contente (en tout cas pour l'instant) d'utiliser mes instrus logic je peux me contenter de ma carte d'origine?
Avatar du membre
dj jeff
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :735
Enregistré le :09 déc. 2006, 09:19
Localisation :Neuilly-sur-seine

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par dj jeff » 18 nov. 2008, 07:52

dj_@lan a écrit :
Clement Weda a écrit :
dj_@lan a écrit :
Clement Weda a écrit :
dj_@lan a écrit :Simplement un avis : J'ai un Macbook blanc avec une carte son d'origine. Si je commence la production avec cette carte là, cela va t-il suffire où je dois compter sur l'achat d'une carte audio ?
Ca dépend de ce que tu veux faire... Mais au moindre enregistrement, tu vas avoir des problèmes de latence.
Pour l'instant je pense pas avoir de latence, mais c'est peut être moi. Si je joue du clavier je crois pas avoir de latence... mais c'est peut être moi ...
Non et c'est normal, ton clavier c'est un contrôleur USB, c'est pour ça :)

Moi je parlais des enregistrements avec un micro ;) Enfin de toute manière il faut obligatoire une carte son externe pour enregistrer des voix ou des instruments.
Oui ok, donc si je me contente (en tout cas pour l'instant) d'utiliser mes instrus logic je peux me contenter de ma carte d'origine?
Je pense que oui si tu n'utilise qu'un clavier maître en usb.
A partir du moment ou ta vas envisager d'utiliser un synthé, ou d'enregistrer un instrument, la il faudra effectivement acheter une carte son "pro" prévu a cet effet.
A vendre [url]viewtopic.php?f=24&t=38718[/url]
Avatar du membre
petouch
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :134
Enregistré le :11 mars 2008, 21:52
Localisation :France
Contact :

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par petouch » 18 nov. 2008, 10:23

jje voudrai savoir quelle carte son vous me conseillerai entre la M-audio firewire et le M-audio fast track pro. sachant que c'est pour faire de la composition sous live 7 merci :)
Petouch AkA Dj Thomas Stiwell :)
Avatar du membre
Rush
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :918
Enregistré le :11 déc. 2005, 16:08
Localisation :[Lyon - 69] Contient 0% de culture, ça se sent à l'intérieur et ça se voit de l'extérieur

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Rush » 18 nov. 2008, 12:55

Je peux ajouter une réponse concernant les Interfaces timecodées genre Mixevibes, Serato de la marque Rane, J'ai eu l'occasion d'avoir Mixevibe DVS 1 et j'ai été profondément déçu par la qualité de ce dernier, c'était certes la première version mais le problème venait bel et bien des cartes sons, adaptables...
Des drivers qui flanchent en soirée, bug du logiciel, soit je suis pas tombé sur la bonne version, soit sur un mauvais lot...

Serato reste pour l'instant la référence du Vinyle ou CD timecodé, ça représente un certain investissement mais c'est quasi définitif, l'avantage étant que la carte son est compris dans le pack, tout de même de bonne fortune on ne perçoit aucune latence.
Les vinyles Serato coutent dans les 10€ mais je ne pourrais vous dire combien de temps durent ces vinyles en usage intensif.
[b]Jamais je ne voudrais faire partie d'un club qui accepterait de m'avoir pour membre.[/b]

myspace.com/quartzco
Avatar du membre
a-dj57
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :15
Enregistré le :18 nov. 2008, 11:31
Localisation :57
Contact :

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par a-dj57 » 18 nov. 2008, 14:15

Salut tout le monde jvoulai savoir ske vous pensez des gémini cfx20 elles ont l'air pas mal nan ? Elles sont pas trop vieille, elles ont un slot-in, etc... C'est un bon rapport qualité prix ? c'est des bonnes platines pour débuter ?
[color=#FFCC22]|---- by A-DJ ----|[/color]

[url]http://www.a-dj.fr[/url]
[url]http://www.facebook.com/adjofficial[/url]

2 Numark NDX400
1 Behringer UMA25S
1 M-Audio Torq Xponent
1 Behringer DDM-4000
1 Sennheiser HD-205
Avatar du membre
dj jeff
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :735
Enregistré le :09 déc. 2006, 09:19
Localisation :Neuilly-sur-seine

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par dj jeff » 18 nov. 2008, 17:06

Rush a écrit :Je peux ajouter une réponse concernant les Interfaces timecodées genre Mixevibes, Serato de la marque Rane, J'ai eu l'occasion d'avoir Mixevibe DVS 1 et j'ai été profondément déçu par la qualité de ce dernier, c'était certes la première version mais le problème venait bel et bien des cartes sons, adaptables...
Des drivers qui flanchent en soirée, bug du logiciel, soit je suis pas tombé sur la bonne version, soit sur un mauvais lot...

Serato reste pour l'instant la référence du Vinyle ou CD timecodé, ça représente un certain investissement mais c'est quasi définitif, l'avantage étant que la carte son est compris dans le pack, tout de même de bonne fortune on ne perçoit aucune latence.
Les vinyles Serato coutent dans les 10€ mais je ne pourrais vous dire combien de temps durent ces vinyles en usage intensif.
J'ai vu, notament sur le forum francais de mixvibes, que la latence varie beaucoup en fonction de la becane.
Moi je pense mixvibes car mon but est de pouvoir brancher soit 4 platines en meme temps, soit coupler 2 platines au sampler integré dans la derniere version de celui ci.

Le seul point sur lequel je ne suis pas ok c'est la carte son a choisir...
Il me faut pouvoir brancher les 4 platines, en entré et sortie.
Je me renseigne encore.
A vendre [url]viewtopic.php?f=24&t=38718[/url]
Avatar du membre
petouch
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :134
Enregistré le :11 mars 2008, 21:52
Localisation :France
Contact :

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par petouch » 18 nov. 2008, 20:04

Dave Sark a écrit :Firewire, c'est l'idéal pour les cartes sons, crois-moi. Aucune latence, plus de puissance, puis ça te libère un port USB, ça t'évite de courir après, car moi déjà je commence à courir après malgré mon choix Firewire il m'en reste que 2 et c'est pas pratique avec l'antenne TV a toujours débrancher... bref alors imagine :D
ah merci mais question quality laquelle serai la meilleure??
Petouch AkA Dj Thomas Stiwell :)
Jingo
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :482
Enregistré le :15 mai 2008, 15:53
Localisation :Metz

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Jingo » 18 nov. 2008, 21:20

Hey les guys !

Voilà, je suis entrain de faire ma liste de nowel :D :lol: et j'ai besoin d'une carte son car j'en ai trop marre du son pourri de mon pc.
J'ai un budget d'environ 300€, j'ai besoin de genre 2 entrées et en sortie vers les monito et le casque, quelque chose de basique au possible mais avec un rendu sonore qui soit tout de même bien. Je pensais que l'Edirol FA-66 serait parfaite pour moi. Au début je pensais à sa grande soeur, la 101, mais elle est un peu en dehors de mon budget :'(

Alors s'il vous plait, avez vous : d'autres avis ?? D'autres cartes à me proposer (firewire j'insiste ^^) ??
Avatar du membre
dj jeff
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :735
Enregistré le :09 déc. 2006, 09:19
Localisation :Neuilly-sur-seine

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par dj jeff » 19 nov. 2008, 13:01

Une petite question concernant le firewire,
comment savoir si le port firewire est activer sur la carte mere?
Faut que j'aille voir dans le bios? si oui quoi?

Merci d'avance
A vendre [url]viewtopic.php?f=24&t=38718[/url]
Avatar du membre
XtenSe
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :17
Enregistré le :19 mai 2008, 12:19
Localisation :Earth

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par XtenSe » 19 nov. 2008, 13:09

dj'jeff a écrit :Une petite question concernant le firewire,
comment savoir si le port firewire est activer sur la carte mere?
Faut que j'aille voir dans le bios? si oui quoi?

Merci d'avance
vas voir dans "Menu pomme -> à propos de ce Mac -> plus d'infos -> Firewire"
Ne vous enfaite pas pour la vie de toute façon on s'en sort jamais vivant :p
http://www.myspace.com/XtenSed" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.myspace.com/moroccanhousemafia" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
dj jeff
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :735
Enregistré le :09 déc. 2006, 09:19
Localisation :Neuilly-sur-seine

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par dj jeff » 19 nov. 2008, 17:01

Désolé je suis sous windows...
A vendre [url]viewtopic.php?f=24&t=38718[/url]
Répondre