(Topic unique) Avis matériel

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

mathias lima
UFO Driver
UFO Driver
Messages :33
Enregistré le :09 mai 2007, 16:05
Localisation :Orléans / Tours
Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par mathias lima » 19 nov. 2008, 18:37

bonsoir à tous, je vous ecrit car j'ai un gros dilemme... je vais m'acheter des platines d'ici 2 mois maxi et j'hesite entre 2 modeles les CDJ 400 et les DNS 3500... en cherchant sur internet tous les avis disent qu'elles se valent un peu donc j'aurais aimé avoir quelques témoignages de personnes ayant testé ces 2 platines merci.
Avatar du membre
Rush
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :918
Enregistré le :11 déc. 2005, 16:08
Localisation :[Lyon - 69] Contient 0% de culture, ça se sent à l'intérieur et ça se voit de l'extérieur

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Rush » 19 nov. 2008, 22:00

Les deux platines se valent, j'ai une préférence pour la Denon qui fait mieux finit d'après moi, question de matériaux...
Après c'est une question de gout, une personne qui a l'habitude de Pioneer aura du mal à passer sur Denon car ce sera pour lui plus compliqué, on va dire que la platine en elle même est moins confortable, les habitués de Pioneer ou autre marque n'aiment pas le plateau à entrainement direct.
[b]Jamais je ne voudrais faire partie d'un club qui accepterait de m'avoir pour membre.[/b]

myspace.com/quartzco
Avatar du membre
XtenSe
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :17
Enregistré le :19 mai 2008, 12:19
Localisation :Earth

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par XtenSe » 20 nov. 2008, 10:39

dj'jeff a écrit :Désolé je suis sous windows...
tu vérifie dans gestionnaire de périphériques (démarrer - panneau de config. - système) contrôleur hôte IEEE 1394. si tu la trouve pas ou tu trouve un point d'interrogation dessus essaie de ré-installer les pilotes ( http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 )
s'il ne la detecte toujours pas donne moi en mp la référence de ta carte mère je te donne la démarche a suivre au niveau du BIOS
Ne vous enfaite pas pour la vie de toute façon on s'en sort jamais vivant :p
http://www.myspace.com/XtenSed" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.myspace.com/moroccanhousemafia" onclick="window.open(this.href);return false;
SpySoul
Alien Lover
Alien Lover
Messages :57
Enregistré le :12 avr. 2008, 14:14

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par SpySoul » 20 nov. 2008, 11:12

Bonjour,

Je vais investir dans une paire de platines vynil avec un système de vynils timecodés.

Et comme certains ici, j'hésite entre Serato ou mixvibes...
Serato a l'air d'être une valeur sûre mais je me pose plutôt des questions sur mixvibes et dur dur de trouver un avis objectif sur le net tant les types sont pro Serato ou pro mixvibes.

Concernant la latence, sur quel système est-elle la meilleure?
J'ai actuellement un PC portable équipé d'un centrino core duo 1.8 Ghz, 1go de RAM qui tourne sur Windows XP. C'est suffisant pour faire tourner les deux systèmes?

Ce qui me plait pas trop avec mixvibes, c'est qu'il faut configurer et optimiser le logiciel pour qu'il fonctionne correctement et encore chez certains utilisateurs des bugs ou problèmes persistent. J'ai l'impression que c'est un peu la loterie et du coup ca sonne moins pro que Serato...

D'ailleurs pourquoi une telle différence de prix entre les deux systèmes?
Mixvibes est beaucoup plus abordable que Serato mais j'ai un peur d'avoir un système qui tourne mal ou qui a des problèmes, donc si certains ont pu comparer ou sont utilisateurs réguliers d'un de ces deux logiciels, merci de bien vouloir donner vos avis !
Avatar du membre
DjFect
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :293
Enregistré le :20 nov. 2008, 11:16
Contact :

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par DjFect » 20 nov. 2008, 11:58

Moi je peux juste te dire quelque chose. J'ai essayer Mixvibe chez moi et j'en suis pas très satisfait... Une galère... Quoi j'ai trouvé Serato beaucoup plus pro... Après c'est mon avis quoi.. Je pense qu'il y en a qui me contre dirons... C'est un Avis... Pour les autres info j'ai peur de dire des bêtises donc je préfère pas m'avancer... Voilà ! :D
http://www.myspace.com/djfect" onclick="window.open(this.href);return false;
camus
Space Invader
Space Invader
Messages :1013
Enregistré le :17 janv. 2008, 23:47
Localisation :Angers
Contact :

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par camus » 20 nov. 2008, 17:12

+1 pour serato ou traktor.
Mixvibe est galère à configurer et tu dois le faire pratiquement à chaque fois.
J'ai essayé le timecode vdj , mais pas trop précis ( ça saute ) et le son est moins.

donc traktor ou Serato imho/
[url]x2i.info[/url]
dave-sanders
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :7
Enregistré le :19 avr. 2008, 11:33
Localisation :Nantes
Contact :

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par dave-sanders » 20 nov. 2008, 17:37

+1 pour Serato. J'ai un ami qui l'utilise pour le scratch et il m'a dit que c'était le meilleur système Timecode.
Sinon j'ai Traktor chez moi et c''est vraiment un très très bon logiciel qui est professionnel et complet.
Maxim
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :19
Enregistré le :27 nov. 2007, 22:27

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Maxim » 20 nov. 2008, 22:52

Salutations les :si4:

Je suis aujourd'hui à la recherche d'un système sonore pour une petite pièce ou petite salle ie de 20 à 100 m². Je me demande quel serait le meilleur choix et surtout le plus économique. J'aimerais ne pas dépasser 200-250€ grossièrement. Vaut-il mieux un ampli avec enceintes passives ou des enceintes actives? J'ai aussi entendu parler d'enceintes monitoring initialement prévues pour la prod, la différence est-elle vraiment sensible et les prix le sont-ils aussi?

Si vous avez du matériel à conseiller, je suis preneur.

Cordialement

Maxime
SpySoul
Alien Lover
Alien Lover
Messages :57
Enregistré le :12 avr. 2008, 14:14

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par SpySoul » 21 nov. 2008, 09:16

Ok merci pour les quelques infos sur Serato et mixvibes !

Je pense m'orienter sur Serato qui me semble quand même plus fiable que l'autre.
Avatar du membre
grEaz
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :135
Enregistré le :02 mars 2008, 21:21

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par grEaz » 21 nov. 2008, 19:21

Dave Sark a écrit :Yep. Y a VDJ c'est pas mal aussi ;)
Salut a tous! :D
A ce sujet je suis dans le même cas que spysoul. Je voulais savoir ce que vous pensiez de torq ou encore de Virtual Vynil?
Ils sont quand même plus abordable que serato.
De plus je voulais savoir si la stanton t60 peut endurer le scratch?Ou bien la tt200?
Merci d'avance :) .
[quote="DJ MIGHT"]Il faut locker là parce que ça part en barigoule :lol:[/quote]

bloque l'autoradio de la soucoupe... et jette le bouton

[url]http://fonctionnement-eolienne.ifrance.com[/url]
PLAYSTATION
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :424
Enregistré le :28 nov. 2006, 19:58
Localisation :FR
Contact :

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par PLAYSTATION » 21 nov. 2008, 22:17

serato est une valeur sur
en cherchant bien dans les annonces sur audiofanzine on peut en trouver des neufs a petit prix
:wink:
https://www.facebook.com/benoamusic/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/ben-oa-music" onclick="window.open(this.href);return false;
phobos
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :607
Enregistré le :02 mai 2006, 15:25

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par phobos » 22 nov. 2008, 13:28

serato est le meilleur pour gerer 2 platines....mais pour 4 le meilleur seraient lequel?
twice
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :332
Enregistré le :09 avr. 2008, 10:58

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par twice » 22 nov. 2008, 13:33

bonne question mais je dirais serato!

surement pas mixvibes, pour l'avoir testé je trouve que c'est une belle merde, certe ca coute moins chers, mais la qualité n'est en rien comparable avec serato!
Prodipe Pro8 users
Ableton 8 users
Nord lead2x users
Avatar du membre
nano_72
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :528
Enregistré le :05 sept. 2007, 18:59

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par nano_72 » 22 nov. 2008, 14:10

Bonjour,

J'aurais besoin d'un avis sur la Numark 5000Fx; on me la propose à 325€, mais je n'ai pas trop confiance en le matériel Numark (c'est un avis personnel, n'ayant jamais mixé dessus en soirée).

Est-ce que cette table est mieux, en termes de qualité sonore et d'effets, que la Vestax VMC-004 FXu
? Celle-ci m'attire pas mal, ressemblant plutôt, au niveau des effets, à une table Pioneer que je risque de rencontrer plus souvent en club, etc.

En clair Numark 5000Fx vs. Vestax VMC-004 FXu, quel est le meilleur choix, avec une différence de prix d'environ 75€?


______________

2ème question:
Quel cable me permet de relier le port TUB-1 d'une table vestax (port usb avec une forme bizarre) à mon PC? je n'ai pas réussi à le trouver. Ca me serait bien utile...
Avatar du membre
dj.dave-sanders
Alien Lover
Alien Lover
Messages :56
Enregistré le :31 oct. 2008, 22:12

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par dj.dave-sanders » 22 nov. 2008, 15:39

phobos a écrit :serato est le meilleur pour gerer 2 platines....mais pour 4 le meilleur seraient lequel?
traktor peut gérer 4 pistes en meme temps avec le final scratch
Avatar du membre
Maxou
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2119
Enregistré le :14 oct. 2005, 19:30
Localisation :Nantes
Contact :

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Maxou » 22 nov. 2008, 16:48

Salut à tous, je regarde pour essayer de trouver une platine vinyl pas trop chère, et j'aimerais savoir ce que vous penser de la Numark TTI :

http://www.thomann.de/fr/numark_tti.htm

A ce pris là je suppose qu'il y a des désavantage mais bon c'est peut-être un bon produit :)
[url=http://soundcloud.com/maxime-boiron]Comme tout le monde, j'ai un SOUNDCLOUD[/url]
Avatar du membre
Clement C.
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :938
Enregistré le :18 mai 2007, 23:32
Localisation :Lyon

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Clement C. » 22 nov. 2008, 16:57

nano_72 a écrit :Bonjour,

J'aurais besoin d'un avis sur la Numark 5000Fx; on me la propose à 325€, mais je n'ai pas trop confiance en le matériel Numark (c'est un avis personnel, n'ayant jamais mixé dessus en soirée).

Est-ce que cette table est mieux, en termes de qualité sonore et d'effets, que la Vestax VMC-004 FXu
? Celle-ci m'attire pas mal, ressemblant plutôt, au niveau des effets, à une table Pioneer que je risque de rencontrer plus souvent en club, etc.

En clair Numark 5000Fx vs. Vestax VMC-004 FXu, quel est le meilleur choix, avec une différence de prix d'environ 75€?


______________

2ème question:
Quel cable me permet de relier le port TUB-1 d'une table vestax (port usb avec une forme bizarre) à mon PC? je n'ai pas réussi à le trouver. Ca me serait bien utile...
Pour la table je dirais la 5000fx, car plus d'options que la vestax.... après ça dépend si tu comptes garder ta table un an ou 4 ans ( sachant que numark c'est moins solide que vestax )

Pour le cable il doit etre fourni avec la table, sinon il faut l'acheter chez vestax..
Avatar du membre
grEaz
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :135
Enregistré le :02 mars 2008, 21:21

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par grEaz » 22 nov. 2008, 17:31

dj.dave-sanders a écrit :
phobos a écrit :serato est le meilleur pour gerer 2 platines....mais pour 4 le meilleur seraient lequel?
traktor peut gérer 4 pistes en meme temps avec le final scratch
Ok. Donc Virtual Vynil ou Torq à bannir?
Je pensais aussi à final scratch, mais je trouve le prix élevé car il n'y a pas de logiciel fourni..
En tout cas merci :D .
Et pour le scratch alors vous pensez qu'une stanton t60 ou numark tt200 pourrait suffire?
[quote="DJ MIGHT"]Il faut locker là parce que ça part en barigoule :lol:[/quote]

bloque l'autoradio de la soucoupe... et jette le bouton

[url]http://fonctionnement-eolienne.ifrance.com[/url]
SpySoul
Alien Lover
Alien Lover
Messages :57
Enregistré le :12 avr. 2008, 14:14

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par SpySoul » 22 nov. 2008, 17:38

Je possède la vestax 004-FXU.

Je suis peut-être pas la meilleure personne pour te dire si cette table est vraiment bien ou non car vu que je mix depuis peu de temps je n'ai pas vraiment touché d'autre table (à part une Ecler pour le scratch).

Tout ce que je peux te dire est qu'elle respire la qualité, Vestax n'a pas une excellente réputation pour rien.
Le toucher des potards est très smooth, ils me semblent précis, et ca kill parfaitement (plus aucun son quand les 3 potards sont à 0).
Concernant la boite à effet, je ne saurais pas trop quoi dire, j'utilise essentiellement l'echo et les 3 filtres passe-haut, passe-bas et passe-bande. Ca me semble correct mais sans +, après j'ai pas testé d'autres tables pour comparer. Je dirais que la boite à effet est plutôt secondaire, mais peut dépanner.


Ah et un truc dommage, il n'y a pas de send/return si l'ont veut associer une boite à effets externe.

En tout cas je ne connais pas ton niveau mais pour débuter j'en suis pleinement satisfait, d'ailleurs cette table a d'excellents avis sur audiofanzine.

Je ne connais pas la Numark, mais pour avoir vu des photos, les potards et les faders n'ont vraiment pas l'air top. Ca fait vraiment plastique bas de gamme...

Vas voir sur audiofanzine les différents avis sur ces deux tables, peut-être que ca t'aidera à faire ton choix.
SpySoul
Alien Lover
Alien Lover
Messages :57
Enregistré le :12 avr. 2008, 14:14

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par SpySoul » 22 nov. 2008, 17:41

Ah et concernant le cable USB il n'est pas fourni avec la table.

D'ailleurs il sert à quoi ce port USB? Je me suis jamais trop posé la question...
Répondre