(Topic unique) Avis matériel

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

Fr_V
Space Invader
Space Invader
Messages :1216
Enregistré le :23 juil. 2010, 06:44
Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Fr_V » 24 août 2010, 18:42

Bonjour Equinox et COXound,
COXound a écrit :Perso, moi, j'ai un doute que la qualité de son qui fait réputation chez Xone s'entende à travers un petit son. Du moins, moi, je pense que je ne verrais pas la différence quand je mixe chez moi.
Tout à fait. J'ai le même doute. A la limite, entre une table "classique" et une 92, je veux bien. Bon, disons que tu pourras avoir la coloration Xone, mais pas le "son légendaire" sans une diffusion qui suit vraiment derrière.

Je vois que tu as 2000€ de budget Equinox, ce qui une fois tronqué des DN-S3700 ne laisse pas une grande marge de manoeuvre pour la table.

Donc à toi de voir: DJM400 ou Xone 22, ou autre table concurrente dans la même gamme de prix (Korg KM 402 ou 202 en neuve, Zéro en occasion, ou chez Ecler, Vestax, etc...)
Tu veux tout acheter neuf ?

Sinon ce que tu peux faire c'est acheter une Xone22 ou une DJM400 dans l'optique d'économiser puis de revendre la table afin d'acheter une table de gamme équivalente aux platines.

L'avantage de la DJM400 c'est que ça se revendra bien.

L'avantage de la Xone22 ce sont ses sorties balancées (bien que comme je l'ai déjà dit une absence de sortie balancées ce n'est pas une fatalité, ça peut se régler à moindres frais.), et sa faible distorsion. Disons que dans l'immédiat tu auras un meilleur son avec la Xone qu'avec la DJM 400, mais surtout parce que le signal de la Xone sera balancé. (Utile seulement si tu as un ampli avec entrées symétriques).
(Ca te coûtera environ 80€ pour balancer les sorties de la DJM).

Sinon, très bon choix pour les DN-S3700.

Concernant la négociation des prix chez Thomann et la possibilité de remise en cas d' "achat massif", c'est bien sûr possible sans sortir de chez toi. Personnellement, j'ai déjà eu des offres de ce revendeur en cas d' "achat massif" comme tu dis. Mais massif. Pas 2000€ :wink:
Au passage, offres sur lesquelles un bon vendeur français s'aligne si tu es bon client. Tu peux donc avoir en France des prix inférieurs à ceux de Thomann.
[color=#4000FF]> [/color][url=http://www.djstuff.fr/][color=#4000FF]DJ Stuff[/color][/url]
Equinox
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :14
Enregistré le :01 août 2010, 16:50

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Equinox » 24 août 2010, 20:13

Salut Fr_V, en effet pour un usage dans ma chambre je me doute que la diff ne s'entendra quazi pas, mon budget est serrer pour la table comme tu l'a dit, je ne peux donc pas m'orienter en gamme supérieure, comme tu l'a aussi deviner c'est en attendant de récupérer assez de finance pour passer au dessus. Selon toi la DJM serait donc une meilleur option ? ne serais-ce que pour la revente ?

Pour thomann, je ne m'attend pas non plus à 500€ de remise, disons que 100 serait déjà bien sur le tout, je m'oriente vers eux car garantie 3 ans, certe ça ne fait pas bosser les magasins locaux mais bon entre 1 et 3 ans de garantie ça fais beaucoup surtout pour l'investissement que celà représente.
Avatar du membre
COXound
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :464
Enregistré le :02 mars 2010, 22:07
Localisation :Amiens.

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par COXound » 24 août 2010, 20:22

Bah disons, que la DJM 400, sa devrait pas poser de problème à la revente. Pour moi, elle se revendra plus facilement que la Xone 22.

Mais, après est - ce vraiment une option à prendre en compte oui et non. Si, tu pense revendre pour avoir mieux, faudrait peu être pas négliger sa et sa reste une bonne table 2 voies la DJM 400.

C'est vraiment à toi de voir, suivant tes besoins. Pis, je pense qu'il faut se poser les bonnes questions.
Comment évoluer sa régie par la suite ? sa peut aider à choisir.

Genre moi, j'ai prit ma DJM 400. Mais, pour que je la remplace y faudra une bonne nouvelle DJM 2 voies de Pioneer ou une bonne nouvelle Xone ( Xone, j'y crois moins déjà ). Ce n'est qu'un exemple, mais quand je les choisis, c'était moi, pour la garder. Après, verra combien de temps et ce qui est proposer en nouveauté d'intéressant.
Par contre, j'ai prit les CDJ 400 au lieu de DNS 1200, pour pouvoir les revendre plus facilement par la suite. Parce que depuis les CDJ 850, sur lesquels je craque de plus en plus, je revendrais bien mes CDJ 400 pour me payer une CDJ 850 mais j'ai pas les finances pour la deuxième pour le moment.

Donc voilà, dépend de ce que tu envisage de faire aussi. Mais, de ce que tu as également besoin de tes mixs. Parce que prendre une DJM 400 pour pas du tous se servir des effets, c'est un peu bof quand même. A voir.
[size=150]..::.:. DJ [color=#FF0000]C[/color][color=#FF8000]O[/color][color=#FFFF00]X[/color][color=#00FF00]o[/color][color=#0080FF]u[/color][color=#800080]n[/color][color=#FF00FF]d[/color] .:.::..[/size]
Equinox
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :14
Enregistré le :01 août 2010, 16:50

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Equinox » 24 août 2010, 20:38

Je me tate sur le sujet :? je suis entrain de regarder les modèles qu'à proposer Fr_V et ils sont vraiment pas mal, chez korg donc à voir. J'avoue que les 850 m'ont traverser l'esprit aussi mais j'ai craquer sur l'esthétique et les petits effets sympa de la Denon. Prend le temps d'économiser, j'pense que les 850 vallent bien le coup d'attendre ^^ ça fais 2 ans que j'suis en mode économe alors tu vois j'suis patient :mrgreen:
Avatar du membre
COXound
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :464
Enregistré le :02 mars 2010, 22:07
Localisation :Amiens.

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par COXound » 24 août 2010, 20:44

Ouai enfin sa fait 1 ans que j'ai mes CDJ 400 et je devais pas être loin des 2 ans d'économie aussi. Et, encore c'est une partie de ma bourse étudiante qui m'a aider aussi, parce que sinon c'était mort. Là, je pense que je vais devoir patienté bien 2-3 ans facile.
[size=150]..::.:. DJ [color=#FF0000]C[/color][color=#FF8000]O[/color][color=#FFFF00]X[/color][color=#00FF00]o[/color][color=#0080FF]u[/color][color=#800080]n[/color][color=#FF00FF]d[/color] .:.::..[/size]
Avatar du membre
HouseFromIbiza
Alien Lover
Alien Lover
Messages :94
Enregistré le :20 août 2010, 20:18

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par HouseFromIbiza » 24 août 2010, 21:21

Juste une petite question (qui va surement vous paraitre très très conne :oops: ), quand vous parlez des filtres, c'est les basses, les mediums et les aigües ou pas du tout ? :oops:
djfameus
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6289
Enregistré le :26 avr. 2006, 11:50

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par djfameus » 24 août 2010, 21:59

HouseFromIbiza a écrit :Juste une petite question (qui va surement vous paraitre très très conne :oops: ), quand vous parlez des filtres, c'est les basses, les mediums et les aigües ou pas du tout ? :oops:
Non, ce sont des filtres passe-haut (laisse passer les hautes fréquences et qui atténue les basses fréquences), passe-bas (l'inverse).
Exemple à 0:50 dans cette vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=21KUJ1Zspws" onclick="window.open(this.href);return false;

Basse, med et aigus sont l'équaliseur ;)
Fr_V
Space Invader
Space Invader
Messages :1216
Enregistré le :23 juil. 2010, 06:44

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Fr_V » 24 août 2010, 22:28

Et tu peux accentuer encore l'effet du filtrage en appliquant une résonance.

@ Equinox : je suis allé faire un petit tour sur deux trois sites marchands histoire de me donner des idées de tables de mixage sympathique... et bah y'a pas grand chose... Ou alors c'est la fatigue ?
J'ai l'impression qu'il y avait plus de modèles avant... Korg KM et Zéro arrêtées... c'est triste. (Je savais pour les zéros, mais pas pour les KM)

Si tu boycottes Pioneer (je n'avais pas vu ce détail :lol: ), prends la Xone22. Si les effets ne sont pas importants, au moins tu auras le filtre pour pimenter ton mix. Et tant pis si ça se revend un peu moins bien, après tout, on achète pour soi même, pas pour les autres ! :wink:

Et bon, quand tu auras un bon budget table, tu achèteras ou une grosse Xone si celle là t'a plu, ou une autre table plus haut de gamme.
Perso, pour aller parfaitement bien avec tes 3700, je verrais bien une (future!) X600 Denon ou X1600 si tu veux 4 voies, ou une Xone42 ou 92 !
[color=#4000FF]> [/color][url=http://www.djstuff.fr/][color=#4000FF]DJ Stuff[/color][/url]
Avatar du membre
HouseFromIbiza
Alien Lover
Alien Lover
Messages :94
Enregistré le :20 août 2010, 20:18

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par HouseFromIbiza » 24 août 2010, 22:34

Ok, merci beaucoup :mrgreen:

Et sinon, sur la DJM-400, l'effet filter correspond aux filtres passe-haut et passe-bas ?
djfameus
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6289
Enregistré le :26 avr. 2006, 11:50

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par djfameus » 24 août 2010, 22:36

HouseFromIbiza a écrit :Ok, merci beaucoup :mrgreen:

Et sinon, sur la DJM-400, l'effet filter correspond aux filtres passe-haut et passe-bas ?
Non, celui de la DJM 400 n'est pas manuel, l'effet de filtre varie du passe-bas au passe-haut suivant le BPM.
Avatar du membre
COXound
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :464
Enregistré le :02 mars 2010, 22:07
Localisation :Amiens.

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par COXound » 24 août 2010, 22:37

djfameus a écrit :
HouseFromIbiza a écrit :Juste une petite question (qui va surement vous paraitre très très conne :oops: ), quand vous parlez des filtres, c'est les basses, les mediums et les aigües ou pas du tout ? :oops:
Non, ce sont des filtres passe-haut (laisse passer les hautes fréquences et qui atténue les basses fréquences), passe-bas (l'inverse).
Exemple à 0:50 dans cette vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=21KUJ1Zspws" onclick="window.open(this.href);return false;

Basse, med et aigus sont l'équaliseur ;)
Toi, tu boycott pas Pioneer. La vidéos sur DJM 700, moi j'aime bien ^^

DJM 700 S + CDJ 850, pouf le rêve. :shock: ( je sort :arrow: [] )
[size=150]..::.:. DJ [color=#FF0000]C[/color][color=#FF8000]O[/color][color=#FFFF00]X[/color][color=#00FF00]o[/color][color=#0080FF]u[/color][color=#800080]n[/color][color=#FF00FF]d[/color] .:.::..[/size]
djfameus
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6289
Enregistré le :26 avr. 2006, 11:50

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par djfameus » 24 août 2010, 22:40

COXound a écrit :Toi, tu boycott pas Pioneer.
Je ne cherchais pas de vidéos "Pioneer", je cherchais une vidéo qui montre l'effet du filtre passe haut et bas sur un morceau, et ça court pas les rues sur Youtube, avec Pioneer peut-être mais pas de vidéos de Xone, c'est tout, j'allais pas passer 20 minutes à chercher une vidéo précise, je cherchais un exemple ;)
Fr_V
Space Invader
Space Invader
Messages :1216
Enregistré le :23 juil. 2010, 06:44

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Fr_V » 24 août 2010, 22:42

Tu m'étonnes...

Au fait, n'oublions pas le filtre passe bande, qui comme son nom l'indique ne laisse passer qu'une plage de fréquence (il coupe en dessous et en dessus) dont on peut régler la largeur.
[color=#4000FF]> [/color][url=http://www.djstuff.fr/][color=#4000FF]DJ Stuff[/color][/url]
Avatar du membre
COXound
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :464
Enregistré le :02 mars 2010, 22:07
Localisation :Amiens.

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par COXound » 24 août 2010, 22:44

djfameus a écrit :
COXound a écrit :Toi, tu boycott pas Pioneer.
Je ne cherchais pas de vidéos "Pioneer", je cherchais une vidéo qui montre l'effet du filtre passe haut et bas sur un morceau, et ça court pas les rues sur Youtube, avec Pioneer peut-être mais pas de vidéos de Xone, c'est tout, j'allais pas passer 20 minutes à chercher une vidéo précise, je cherchais un exemple ;)
Je plaisantais, je me doute que chercher le truc précis aurait était galère. :)
[size=150]..::.:. DJ [color=#FF0000]C[/color][color=#FF8000]O[/color][color=#FFFF00]X[/color][color=#00FF00]o[/color][color=#0080FF]u[/color][color=#800080]n[/color][color=#FF00FF]d[/color] .:.::..[/size]
Avatar du membre
Beatmatch Adn
Space Invader
Space Invader
Messages :1849
Enregistré le :02 mars 2010, 22:06
Localisation :Paris
Contact :

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Beatmatch Adn » 25 août 2010, 07:20

Y'a aussi les exemples que j'ai fait, ca peut completer ( schémas simplifiés mais qui donnent une idée ) :

Image

Image

Image

Image

Image

Image
| [url=http://www.djstuff.fr][color=#FF0080]Cours, Tutos, Démos DJ - DJSTUFF.fr[/color][/url] |
Avatar du membre
HouseFromIbiza
Alien Lover
Alien Lover
Messages :94
Enregistré le :20 août 2010, 20:18

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par HouseFromIbiza » 25 août 2010, 10:59

MyNameisLeo : Supers graphiques, merci beaucoup :mrgreen:

D'ailleurs, t'aurais pas un site internet sur lequel t'explique pleins de choses à propos du djing (les calages, les temps, etc..) ?? :mrgreen:
djfameus
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6289
Enregistré le :26 avr. 2006, 11:50

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par djfameus » 25 août 2010, 11:02

HouseFromIbiza a écrit :D'ailleurs, t'aurais pas un site internet sur lequel t'explique pleins de choses à propos du djing (les calages, les temps, etc..) ?? :mrgreen:
Ben, son site :D http://www.djleo.fr/accueil.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
COXound
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :464
Enregistré le :02 mars 2010, 22:07
Localisation :Amiens.

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par COXound » 25 août 2010, 11:08

djfameus a écrit :
HouseFromIbiza a écrit :D'ailleurs, t'aurais pas un site internet sur lequel t'explique pleins de choses à propos du djing (les calages, les temps, etc..) ?? :mrgreen:
Ben, son site :D http://www.djleo.fr/accueil.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Et d'autre chose intéressante et complémentaire sur Youtube, en sachant chercher. :lol:
[size=150]..::.:. DJ [color=#FF0000]C[/color][color=#FF8000]O[/color][color=#FFFF00]X[/color][color=#00FF00]o[/color][color=#0080FF]u[/color][color=#800080]n[/color][color=#FF00FF]d[/color] .:.::..[/size]
Avatar du membre
HouseFromIbiza
Alien Lover
Alien Lover
Messages :94
Enregistré le :20 août 2010, 20:18

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par HouseFromIbiza » 25 août 2010, 12:09

Ok, je me disais que dans ma barre personnelle, j'avais un site "welcome to dj leo", donc c'est bien lui :mrgreen:
lumix
Moon Explorer
Moon Explorer
Messages :3
Enregistré le :25 août 2010, 21:34

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par lumix » 25 août 2010, 21:55

Bonjour à tous,

Escusez moi de vous couper en pleine conversation mais je me retrouve, dans mon choix de materiel, confronté à un dilemne.

En éffet j'ai déjà acheté une table de mixage (DJX 750 de behringer). Je suis donc à la recherche d'une paire de platine pour un budget d'environ 500e la paire.

J'hésite entre la Numark NDX 400 et la Denon DN-S700 peut etre avez vous d'autre idées dans la même gamme,

merci de m'éclairer
Cordialement
Répondre