(Topic unique) Avis matériel

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

SuperGeoff
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :321
Enregistré le :11 nov. 2006, 22:04
Re: Mpk mini

Message par SuperGeoff » 09 déc. 2010, 17:28

Doucement les gars, d'après ce que j'ai compris Loucki cherche à la fois un controleur + un clavier, jpense que pour le coup il est préférable pour lui de prendre le tout en un Akai plutot que les deux Korg. Parce que pour le coup Korg = grande marque = qualité c'est pas tout à fait exacte. Globalement je pense que la gamme de mini controleur Akai est largement au dessus en terme de qualité que la gamme Nano de chez Korg.
Avatar du membre
loucki
Moon Explorer
Moon Explorer
Messages :4
Enregistré le :21 nov. 2010, 09:33
Localisation :37

Re: Mpk mini

Message par loucki » 09 déc. 2010, 22:04

Merci à tous pour vos réponses.
En fait je cherche un contrôleur multi-fonctions. Je compte donc acheter le nanokontrol. Je me doute bien que si je tape dessus comme un ****** il va lâcher, mais si j'ai bien compris il devrait tenir pour l'utilisation calme que je lui réserve... Et j'achèterai ensuite le mpk mini. Quitte a passer ensuite sur du gros matériel qui envoie du pâté si la prod m'intéresse.
Nino_Mora
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :215
Enregistré le :22 janv. 2008, 16:46

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Nino_Mora » 10 déc. 2010, 06:52

Bonjour tout le monde, a mon tour de vous appeler a l'aide .

Je vous explique mon cas : je mix depuis 2004 sur platine cd , j'aime bien tout tester, et jusque la j'ai eu des cdj 400, cdj 800 mk2, et les mk3 ; et en table j'ai eu la 400 la 600 et la 700 de piopio .

Ayant pris un appartement (chambre de bonne sur paris, j'ai tout revendu pour me meubler) en me disant je vais me consacrer a la prod a present (ce que je fais) mais PUTAIN mixer me manque trop trop !!

Sachant aussi que sur la fin j'etais lasser par les cdj ... que je pense je maîtrisait plutot pas mal je voudrais passer a autres choses !

Je voudrais evoluer vers une config beaucoup moins cher mais d'actualité , j'entend par la TRAKTOR PRO .

Un choix s'impose a moi ... mixer a 2 ou 4 platines ?? car si je mix a 2 platine il me faudrait :

1 Audio 2dj , une djm400, 1kontrol x1 et pkoi pas un evolution uc33 pour encore plus de réglages ...
(environ 600 euros d'occaz)
ou a 4 platines

1 Audio 8 dj, une ddm4000 de behringer, 2kontrolx1 et traktor pro (environ 800 euros)

ou

Le native S4 ... mais sa fait un peu hercules dj consoles je trouve : ( je n'ai jamais eu l'occasion de la tester réellement ...) Alors oui c'est native,; les composant sont de qualite etc, mais le fait d'avoir la table de mixage integrer me gene un peu car j'aime pas avoir les potards "bass medium aigu" en midi !

Alors que me conseillez vous ?? si je prend la audio 2 dj je pourrais quand meme avoir 4 platines sur trraktor ??? 2 reel controler avec ma table demixage et le kontrol x1 et deux autres par exemples controler en virtuel uniquement avec l'uc 33 ??

Que me conseillez vous ?? sachant que je ne serais jamais Richie Hawtin et que mon but par la suite est de faire du live sur mes propres prod avec Ableton ... (oui dans quelques années lol)

Non je ne souhaite pas mixer avec ableton meme si je me suis longuement poser la questions ! (mais le fait de warper ces son etc me prends la tete au plus haut point ...) vive la créativité ...

Voila donc je compte m'acheter tout sa pour noyel , mais je bloque la donc si vous avez ces config ou si vous les connaissez n’hésitez pas a me balancer un avis .

Volontairement je ne parle pas des xone, qui sont certes bien,jolie etc, mais hors budget, et moi perso ... bah j'aime pas !

Voila merci de m'avoir lu entièrement et si vous avez des questions n’hésitez pas ...

Merci a tout les SI qui m'aideront dans ma recherche !
Bim Bam Boum

Ninomora.com , PODCAST Techno Minimal en écoute dessus et téléchargeable sur le lien suivant : http://itunes.apple.com/WebObjects/MZSt ... =280087293" onclick="window.open(this.href);return false; !
Fr_V
Space Invader
Space Invader
Messages :1216
Enregistré le :23 juil. 2010, 06:44

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Fr_V » 10 déc. 2010, 08:29

Bonjour.

Comme tu veux tout contrôler en midi et ne pas faire de timecode, pourquoi payer Traktor Scratch avec l'Audio 4 ou 8 ?
De plus, vu que tu veux Traktor PRO, ce ne sera pas l'audio 4 mais l'Audio 8DJ forcément qui sera en bundle, ce qui te coûtera donc nettement plus cher qu'une licence Traktor PRO (ou Scratch Pro seule en occasion... voir dans les petites annonces :mrgreen: ).
Autant donc, acheter Traktor (scratch) PRO logiciel uniquement et prendre une autre carte son (moins chère) ou mieux, intégrée dans la table de mixage ! (Moins de câbles, moins de bazar à ranger, nettoyer ou transporter).

Par exemple, tu achètes d'occase une Korg Zero 4, ou autre table de cette catégorie et là tu as un setup qui a vraiment du cachet (c'est autre chose que DJM 400 ou DDM 4000 :wink: )
Autre avantage : une table telle que la Zero 4 est Traktor Scratch Certifiée, ce qui fait qu'avec ta licence Traktor Scratch tu pourrais ensuite ajouter du Timecode à ton setup sans achat de carte son, ou revendre un peu plus facilement le lot table+logiciel.
Nino_Mora a écrit :Le native S4 ... mais sa fait un peu hercules dj consoles je trouve : ( je n'ai jamais eu l'occasion de la tester réellement ...) Alors oui c'est native,; les composant sont de qualite etc, mais le fait d'avoir la table de mixage integrer me gene un peu car j'aime pas avoir les potards "bass medium aigu" en midi !
Dans ce cas, regarde le Denon MC6000, qui lui intègre une vraie table de mixage classique (utilisable sans ordi avec des platines comme d'habitude). Par contre il va falloir attendre encore un peu je crois... :mrgreen:

Bref, je te conseille quand même de partir sur une licence Traktor Pro ou Scratch Pro logiciel seul en occasion, de trouver une table 4 voies incluant une carte son USB ou Firewire, et d'acheter un Kontrol X1.
Comme ça tu peux mixer à 2 decks, et si jamais tu te laisses tenter par le 4 Decks il te suffit de rajouter un X1.
[color=#4000FF]> [/color][url=http://www.djstuff.fr/][color=#4000FF]DJ Stuff[/color][/url]
Nino_Mora
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :215
Enregistré le :22 janv. 2008, 16:46

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Nino_Mora » 10 déc. 2010, 08:48

Merci pour ta reponse si rapide .

Donc en gros tu es en train de me dire que je peux me passer d'une carte son native au profit d'une table de mixage avec une carte son deja integrer en 4 voie ??

Tu pourrais me donner des modèles qui font cela ?

C'est clair qu'au final sa me reviendras surement moins cher, et si je n'ai qu'une table de mixage et un kontrol x1 a acheter c'est nikel chrome !!

Mais au niveau des branchement dans ce cas la comment ca se passe ?

Je relie ma table en usb au pc qui va controler traktor et le x1 aussi en usb ??? mais il ty aura de la latence non comparer a une djm qui gerera directement l'audio ??

Je suis completement paumer lol une semaine que je me prends la tete pour cette futur config .

Concernant le denon, c'est pareil il fait autant virtual dj, a choisir je prefere le s4 .

Le coté pratique de laudio 8 c que quand tu joue en club (ce qui marrive parfois) et ben tu arrive tu branche a la djm et hop c parti, la sa mobligerait quand meme a avoir une carte son si j'ai bien compris ?

et petite questions encore si je prend la config audio 2 que je voulais avec une djm400 j'aurais bien 2 voie reel via la table, et 2 voie virtuel avec un uc 33 par ex ??? (je ne suis pas un fan du mix a 4 platines, mais pour des petite boucles parfois sa peut etre "drole") c'est pour sa que j'hesite bc entre 2 ou 4 voie, car jsuis pas specialement interessé par le mix a 4 platine a la hawtin .

ps : Traktor pro n'existe pas avec l'audio 2 ???

edit 2 lol : En fait le contrôleur Native S4 fait tout ce que je souhaite ... mais j'aime pas sa tete .. vous connaissez une boutique sur paris ou on peut le toucher ??
Bim Bam Boum

Ninomora.com , PODCAST Techno Minimal en écoute dessus et téléchargeable sur le lien suivant : http://itunes.apple.com/WebObjects/MZSt ... =280087293" onclick="window.open(this.href);return false; !
Fr_V
Space Invader
Space Invader
Messages :1216
Enregistré le :23 juil. 2010, 06:44

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Fr_V » 10 déc. 2010, 09:06

De rien.
Nino_Mora a écrit :Donc en gros tu es en train de me dire que je peux me passer d'une carte son native au profit d'une table de mixage avec une carte son deja integrer en 4 voie ??

Tu pourrais me donner des modèles qui font cela ?
C'est exactement ça. Il y a la Korg Zero 4, la Mackie 4D, la DN-X1600, la Xone 4D,...
http://co.native-instruments.com/index. ... torcontrol" onclick="window.open(this.href);return false;
Il faut que tu regardes les produits "TRAKTOR SCRATCH CERTIFIED" sur cette liste.
Et comme tu ne veux pas faire de Timceode, tu peux ajouter les produits non certifiés mais qui disposent également d'une carte son comme la DN-X600 (2 voies) ou la Xone 2D qui serait mieux que l'UC33 pour l'utilisation que tu vises.
Nino_Mora a écrit :Je relie ma table en usb au pc qui va controler traktor et le x1 aussi en usb ??? mais il ty aura de la latence non comparer a une djm qui gerera directement l'audio ??
La même latence qu'en sortie de l'Audio 8DJ. Ni plus, ni moins. :wink:
C'est à dire 5ms max, ce qui est négligeable.
Côté pratique, tu branches la table en USB ou Firewire à l'ordi et la carte son de la table envoie le signal son aux voies correspondantes de ta table. C'est un mix traditionnel ensuite, comme si le son provenait des entrées line ou phono de la table.
Le X1 sera indépendant de la table. Lui il interagit avec Traktor, c'est tout.
Nino_Mora a écrit :Le coté pratique de laudio 8 c que quand tu joue en club (ce qui marrive parfois) et ben tu arrive tu branche a la djm et hop c parti, la sa mobligerait quand meme a avoir une carte son si j'ai bien compris ?
Tout à fait. Mais dans ce cas tu prends une Xone 2D, qui fait carte son pour 4 Decks + enregistrement + monitor + horloge BPM midi (BMC, idéal par exemple si en plus après tu veux évoluer vers un setup Live pour jouer tes prods ou des boucles de ta compo avec Ableton pendant ton mix) + contrôleur pour tout un tas de choses dans Traktor.
Dans ce cas tu prendrais une table 4 voies sans carte son, un X1, une 2D et Traktor (Scratch) Pro logiciel seule.

Sinon, tout simplement une carte son non Native Instruments qui propose suffisamment de sorties pour 2 ou 4 Decks selon ce que tu veux (ce qui sera nettement moins cher que l'Audio 8DJ.).

Réponse à ton EDIT :
et petite questions encore si je prend la config audio 2 que je voulais avec une djm400 j'aurais bien 2 voie reel via la table, et 2 voie virtuel avec un uc 33 par ex ??? (je ne suis pas un fan du mix a 4 platines, mais pour des petite boucles parfois sa peut etre "drole") c'est pour sa que j'hesite bc entre 2 ou 4 voie, car jsuis pas specialement interessé par le mix a 4 platine a la hawtin .

ps : Traktor pro n'existe pas avec l'audio 2 ???

edit 2 lol : En fait le contrôleur Native S4 fait tout ce que je souhaite ... mais j'aime pas sa tete .. vous connaissez une boutique sur paris ou on peut le toucher ??
Non, il n'y a pas de voies réelles ou virtuelles : tu veux mixer en interne ou en externe ? C'est la seule question à te poser. On sait déjà que tu veux mixer en externe, vu que tu ne veux pas d'EQ en midi. :wink:
Donc forcément, il te faut 1 sortie stéréo par deck.
2 Decks : AUDIO 2 DJ ou AUDIO 4 DJ (ou équivalent)
4 Decks : AUDIO 8 DJ (ou équivalent)

L'UC33, c'est un contrôleur midi. Ca peut te permettre de contrôler des decks, oui, mais il faudra bien que tu sortes le son de ces decks vers ta table de mixage ! Pour celà, carte son.

Non, Traktor PRO est vendu soit seul, soit avec l'Audio 8DJ et le plugin DVS sous le nom de Traktor Scratch Pro.
Ni avec l'Audio 2, ni avec l'Audio 4DJ.
[color=#4000FF]> [/color][url=http://www.djstuff.fr/][color=#4000FF]DJ Stuff[/color][/url]
Nino_Mora
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :215
Enregistré le :22 janv. 2008, 16:46

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Nino_Mora » 10 déc. 2010, 09:15

pfoua ... tu maîtrise ton sujet :mrgreen: !

Je t'envoi un mp pour continuer et pas pourir le topic .
Bim Bam Boum

Ninomora.com , PODCAST Techno Minimal en écoute dessus et téléchargeable sur le lien suivant : http://itunes.apple.com/WebObjects/MZSt ... =280087293" onclick="window.open(this.href);return false; !
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Re: Mpk mini

Message par limortel » 10 déc. 2010, 13:27

le nanokontrol est vraiment top pour sont prix
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
jixxxa
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2071
Enregistré le :14 avr. 2009, 16:46

Re: Mpk mini

Message par jixxxa » 10 déc. 2010, 15:13

limortel a écrit :le nanokontrol est vraiment top pour sont prix
J'espère par contre que le mapping pour Traktor n'est pas trop compliqué :? !
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Re: Mpk mini

Message par limortel » 10 déc. 2010, 15:26

Ben Blow a écrit :
limortel a écrit :le nanokontrol est vraiment top pour sont prix
J'espère par contre que le mapping pour Traktor n'est pas trop compliqué :? !
apres il y a pas de pre-mapping pour traktor je crois mais moi je l'ai acheté pour faire du live :)
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Avatar du membre
Sound Q-Ontroller
Space Invader
Space Invader
Messages :1105
Enregistré le :19 avr. 2009, 10:18

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Sound Q-Ontroller » 10 déc. 2010, 16:24

Si tu as des questions sur le S4 n'hésite pas, j'en ai un à la maison. Honnetement, j'ai fait le saut des 800MK2 à ça et je ne regrette vraiment pas, c'est très loin d'être du Hercules je t'assure !
dan-j
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :750
Enregistré le :03 avr. 2009, 13:18
Localisation :Paris
Contact :

Re: Mpk mini

Message par dan-j » 10 déc. 2010, 18:18

pour moins de 150e fdp inclus, tu as moyen de trouver un bon clavier du cote des annonces sur audiofanzine (Korg, Akai), jai acheté "d' occas" le korg microKontrol pour environ 140 e si jme souviens bien, il etait comme neuf ...
[color=#FF8040][url=http://soundcloud.com/deefine-music]Soundcloud[/url] [/color]
Avatar du membre
Beatmatch Adn
Space Invader
Space Invader
Messages :1849
Enregistré le :02 mars 2010, 22:06
Localisation :Paris
Contact :

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Beatmatch Adn » 10 déc. 2010, 19:00

Sound Q-Ontroller a écrit :Si tu as des questions sur le S4 n'hésite pas, j'en ai un à la maison. Honnetement, j'ai fait le saut des 800MK2 à ça et je ne regrette vraiment pas, c'est très loin d'être du Hercules je t'assure !
L'Euphorie du moment, le temps te dira le contraire ( Je parle pour le matériel pas pour la solidité, la solidité je contredis pas je connais pas )
| [url=http://www.djstuff.fr][color=#FF0080]Cours, Tutos, Démos DJ - DJSTUFF.fr[/color][/url] |
Romiloux
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :150
Enregistré le :23 janv. 2010, 15:50

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Romiloux » 10 déc. 2010, 23:23

Salut, ajd j'ai été faire un test dans un bar et a mon etonnement pas de cdj, juste un ordi avec "dj matic" un programme que je ne connaissais pas ...? Qu'en pensez vous ?
Avatar du membre
Beatmatch Adn
Space Invader
Space Invader
Messages :1849
Enregistré le :02 mars 2010, 22:06
Localisation :Paris
Contact :

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Beatmatch Adn » 11 déc. 2010, 17:18

Un petit coup sur RDC :


http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... -audio.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... 96-PCI.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Bon y'a d'autres sites et j'ai pas pris les meilleurs, mais à moins de 100€ y'a un max de cartes son, mais pas forcément avec entrée RCA, encore moins XLR, mais en recherche rapide, t'as ça qui est déjà pas mal.

Après tu n'as pas dit PC portable ou fixe alors j'ai mis les deux.

SInon sans faire de pub :mrgreen: je vends mon pack TORQ, pour 100€, qui inclus une carte son, sans faire de pub hein.
| [url=http://www.djstuff.fr][color=#FF0080]Cours, Tutos, Démos DJ - DJSTUFF.fr[/color][/url] |
Avatar du membre
GeeK
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :684
Enregistré le :08 sept. 2006, 14:57
Localisation :Dans une caravane sur l'A86

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par GeeK » 11 déc. 2010, 19:45

j'ai la 24/96 elle est plutôt pas mal
Par contre j'ai perdu le connecteur pour branché le midi , je trouve pas sur le net
il est possible de l'acheté sans la carte son ?
Je mange des pommes à la cerise ^^.
MacBook Pro / APC 40 / Live 8
Avatar du membre
Mika DPN
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :249
Enregistré le :08 juin 2010, 21:56
Contact :

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Mika DPN » 12 déc. 2010, 01:21

Bonjour les SI !

J'ai encore des questions (pardon) par rapport au matos...
Je voulais acheter des Pioneer CDJ 800 et une DJM 600, et je galère pour trouver quelque chose au budget. Donc, j'ai pensé, vu que A&H est excellent, pourquoi pas une 4D ? Je l'ai trouvé pas cher d'occasion...
Vous dites quoi? [Genre en comparant les CDJ + DJM a la A&H]

Biensur la 4D je l'utiliserai avec Traktor... Aussi, si je choisi A&H, c'est mieux: Xone 62 + x2 Xone 1D ?

MERCI !!
[size=110]MIKΛEL[/size]

[url=https://soundcloud.com/mikadpn][color=#FF8000]Soundcloud[/color][/url]
[url=viewtopic.php?f=17&t=38349/url]Topic Dédié - [color=#0040FF]Nouvelle Prod![/color][/url]
Fr_V
Space Invader
Space Invader
Messages :1216
Enregistré le :23 juil. 2010, 06:44

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Fr_V » 12 déc. 2010, 01:55

Avec la Xone 62 tu n'as pas de carte son intégrée, donc il te faudra une carte son en plus, type Audio 8 DJ.
[color=#4000FF]> [/color][url=http://www.djstuff.fr/][color=#4000FF]DJ Stuff[/color][/url]
Avatar du membre
Mika DPN
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :249
Enregistré le :08 juin 2010, 21:56
Contact :

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Mika DPN » 12 déc. 2010, 02:21

Fr_V a écrit :Avec la Xone 62 tu n'as pas de carte son intégrée, donc il te faudra une carte son en plus, type Audio 8 DJ.
Aaah je savais pas sa... Merci! Moi je préfère qu'elle ait une carte son intégré!
J'ai trouvé un mec avec la 92 a 700e (j'espère que c'est pas un fake!) et un autre avec deux XONE 1D a 395
[size=110]MIKΛEL[/size]

[url=https://soundcloud.com/mikadpn][color=#FF8000]Soundcloud[/color][/url]
[url=viewtopic.php?f=17&t=38349/url]Topic Dédié - [color=#0040FF]Nouvelle Prod![/color][/url]
Avatar du membre
Beatmatch Adn
Space Invader
Space Invader
Messages :1849
Enregistré le :02 mars 2010, 22:06
Localisation :Paris
Contact :

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Beatmatch Adn » 12 déc. 2010, 08:48

Mika DPN a écrit :
Fr_V a écrit :Avec la Xone 62 tu n'as pas de carte son intégrée, donc il te faudra une carte son en plus, type Audio 8 DJ.
Aaah je savais pas sa... Merci! Moi je préfère qu'elle ait une carte son intégré!
J'ai trouvé un mec avec la 92 a 700e (j'espère que c'est pas un fake!) et un autre avec deux XONE 1D a 395
Dans ce cas la non plus t'as pas de carte son.
| [url=http://www.djstuff.fr][color=#FF0080]Cours, Tutos, Démos DJ - DJSTUFF.fr[/color][/url] |
Répondre