(Topic unique) Avis matériel

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
FashionFucker
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :780
Enregistré le :01 févr. 2007, 14:38
Localisation :Rouen/Evreux (Haute Normandie)
Contact :

Message par FashionFucker » 20 avr. 2007, 18:13

Toute façon, les gens sur le Forum s'identifie trop à Joachim Garraud.

C'est comme les gens qui écoutent de l'Electro parce que c'est la mode et qui connaisse que David Guetta. (ah...et puis Eric Prydz depuis peu...vu que Proper Education c'est COOOOL !!)

Bref HS OFF !
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Message par limortel » 20 avr. 2007, 18:14

bien parlé il quand meme les cdj elle sont tres bien mais apres niveaux table il y a mieu et niveau il y a mieu
Avatar du membre
Blackdogman
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :841
Enregistré le :22 août 2005, 12:46
Localisation :Loire Atlantique

Message par Blackdogman » 20 avr. 2007, 19:13

Je ne suis pas tout a fait d'accord,
certes, le hdj1000 n'est pas très robuste,
mais les cdj et les djm sont de très bon matériaux,
et puis Pioneer offre une compatibilité excelente entre tous ses produits qui permettent de faire un nombre incalculable de choses!!
Les autres marques le font peut etre,
mais il faut avouer que le marketing de Pioneer joue enormement sur leurs résultats!!!
[url]http://www.ElectroCaramel.com[/url] <= Pour un peu d'éléctro sucré!!! Venez essayer!!!! :)

[color=olive]Ableton Rulz [/color]
Avatar du membre
FashionFucker
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :780
Enregistré le :01 févr. 2007, 14:38
Localisation :Rouen/Evreux (Haute Normandie)
Contact :

Message par FashionFucker » 20 avr. 2007, 19:15

Blackdogman a écrit :Je ne suis pas tout a fait d'accord,
certes, le hdj1000 n'est pas très robuste,
mais les cdj et les djm sont de très bon matériaux,
et puis Pioneer offre une compatibilité excelente entre tous ses produits qui permettent de faire un nombre incalculable de choses!!
Les autres marques le font peut etre,
mais il faut avouer que le marketing de Pioneer joue enormement sur leurs résultats!!!

Euh...Pioneer DJM 800 VS Allen&Heath XONE 92 !

No comment ! :lol:
Dj Koni
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :128
Enregistré le :04 sept. 2006, 08:00

Message par Dj Koni » 20 avr. 2007, 19:25

Blackdogman a écrit :Je ne suis pas tout a fait d'accord,
certes, le hdj1000 n'est pas très robuste,
mais les cdj et les djm sont de très bon matériaux,
et puis Pioneer offre une compatibilité excelente entre tous ses produits qui permettent de faire un nombre incalculable de choses!!
Les autres marques le font peut etre,
mais il faut avouer que le marketing de Pioneer joue enormement sur leurs résultats!!!
Je suis tout a fait d'accord car malgré un petit nombre de défauts pioneer cumule un max de qualité enfin après ca dépend des préférences de chacuns et oui "nous sommes tous différents"...
Avatar du membre
Blackdogman
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :841
Enregistré le :22 août 2005, 12:46
Localisation :Loire Atlantique

Message par Blackdogman » 20 avr. 2007, 19:54

C'est pas faux dj Koni, "on est tous différent"
je ne connait pas la xone 92, je ne peux rien dire,
mais il faut avouer que Pioneer fait du bon travail aussi,
il ne faut pas dévaluer ce matériel!
[url]http://www.ElectroCaramel.com[/url] <= Pour un peu d'éléctro sucré!!! Venez essayer!!!! :)

[color=olive]Ableton Rulz [/color]
Pingouin
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :140
Enregistré le :14 janv. 2007, 21:28

Message par Pingouin » 20 avr. 2007, 20:38

limortel a écrit :bien parlé il quand meme les cdj elle sont tres bien mais apres niveaux table il y a mieu et niveau il y a mieu
C'est vrai, au niveau des lecteurs cds, je trouve le matériel assez correct.
Notons quand même que les premiers packs de cdj 800 mk2 avaient de nombreux problèmes.

Pour répondre à Blackdogman :
Teste une Xone 62 ou 92 et tu verras la différence. :wink:
Avatar du membre
Blackdogman
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :841
Enregistré le :22 août 2005, 12:46
Localisation :Loire Atlantique

Message par Blackdogman » 20 avr. 2007, 22:51

dès que j'en aurais l'occasion, je te ferait part de mes feedback ;)
[url]http://www.ElectroCaramel.com[/url] <= Pour un peu d'éléctro sucré!!! Venez essayer!!!! :)

[color=olive]Ableton Rulz [/color]
Avatar du membre
FashionFucker
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :780
Enregistré le :01 févr. 2007, 14:38
Localisation :Rouen/Evreux (Haute Normandie)
Contact :

Message par FashionFucker » 21 avr. 2007, 00:52

Blackdogman a écrit :il ne faut pas dévaluer ce matériel!
Le problème c'est que sur CE forum les gens n'en ont que pour Pioneer ! Il survalorise de trop cette marque qui n'est pas grand chose par rapport à certaine table comme Allen&Heath, Vestax (les nouvelles tables :shock:), Rodec...etc...qui font certainement moins "camelotes" que celle qui est admiré de beaucoup trop parce que Joachim G ou David G s'en servent en Live !

Voilà ma pensée...sur le forum c'est "Wouah il a une DJM 800...lol...mais moi je pense que le gars qui a une Vestax (et je ne dis pas ça parce qu'avant de me lancer dans l'Electro j'étais Scratcheur...mais bien parce que ces tables sont hallucinantes) a certainement un meilleurs "joujou" entre les mains.

Bref...certains (enfin ce qui pense la même chose que moi, s'il y en a !) d'entre nous dévalorisons peut être ce matos juste parce que trop de gens la prennent pour "LA TABLE A AVOIR ABSOLUMENT" !!!


PS : quand je dis que c'est de la camelote, c'est personnellement si on retire la boite à effet et Sound Color : c'est une table TROP BANALE à mon goût !!!

Surtout que si on veut une boite à effet on prend l'EFX 1000 et boum on peut avoir la même chose avec une qualité certainement supèrieur à cette Pioneer DJM 800.

PS2 : allez voir un petit coups les Vestax et les Allen&Heath et ne pleurez pas trop devant. :wink:

Après vous comprendrez pourquoi Pioneer n'est pas près de me faire rougir avec leurs matos !!! :lol:

http://www.djdeals.com/mixers.htm

- Vestax PMC 580 PRO
- Vestax PMC 280 PRO
- Vestax R3 ROTARY
- Vestax DSM 420

- Rane MP2016 ROTARY

- Allen&Heath XONE:S2
- Allen&Heath XONE:62
- Allen&Heath XONE:92

- Urei 1620LE
Modifié en dernier par FashionFucker le 21 avr. 2007, 09:10, modifié 1 fois.
Avatar du membre
bdou
Space Invader
Space Invader
Messages :1248
Enregistré le :07 oct. 2004, 19:34
Localisation :France

Message par bdou » 21 avr. 2007, 09:02

C est clair que bcp achetent pioneer car tel ou tel dj mixe sur pioneer...
Cependant, on prend l exemple de joachim, au depart, il etait sur denon, et je suis pas sur que tout le monde va sauter sur les denon si joachim repasse sur denon, car meme si les dns 3500 sont bien, elles restent moins pratique qu une cdj...

Je sais pas si encore aujourd'hui, on peut vraiment parler de sponsoring entre pioneer et qqs djs (à part avec joachim, mais ce dernier travaillant avec pioneer, c est encore autre choses)... je veux dire, pioneer en a pas besoin.
La majorité des clubs sont equipés en pioneer, et meme si ce n est pas le cas, qd un grand dj vient jouer, il demande des cdj... Il n y a pas besoin d etre pioneer addict pour dire que les cdj sont parmis les meilleurs cd du moment (pour ce sont les meilleurs).

Pour les tables, il y a plus de choix, selon les besoins.
Je pense que si pioneer baissait le prix de ses tables, les discours seraient different. Ils font de bonnes tables, polyvalentes et avec lesquelles tout dj trouve son aisance... reste que par rapport à d autres modeles, une djm 800 reste trop cher (nuo 5, denon dnx 1500s... pour les tables à effets).
Mais la encore, meme si on peut pas juger de sa solidité, la djm 800 est plutot bien faite...

A vrai dire, ce qui m etonne le plus chez pioneer, c est la non réactivité qu ils ont avec le hdj 1000...
Serieux, pres de 200e pour un casque aussi peu fiable, je pige pas.
Pour le coup, je pense en effet que les jeunes dj qui voit joachim, ou morillo avec un hdj 1000 veulent le meme...
Mais pour le casque, qd il casse, je suis pas sur que joachim est besoin d en racheter un...
[url=http://www.myspace.com/bdou]B-dou's Myspace[/url]

xxx (B-dou's Fresh Remix)... soon

Alex Do Paris: La muisca (B-Dou Remix) [url]https://www.beatport.com/en-US/html/con ... 6504/b-dou[/url]
Twill & B-dou: Black Magic now on beatport
Avatar du membre
Greg Sunder
Space Invader
Space Invader
Messages :1299
Enregistré le :12 nov. 2006, 19:17
Localisation :Behind The Crow

Message par Greg Sunder » 21 avr. 2007, 09:54

bdou a écrit :C est clair que bcp achetent pioneer car tel ou tel dj mixe sur pioneer...
Cependant, on prend l exemple de joachim, au depart, il etait sur denon, et je suis pas sur que tout le monde va sauter sur les denon si joachim repasse sur denon, car meme si les dns 3500 sont bien, elles restent moins pratique qu une cdj...

Je sais pas si encore aujourd'hui, on peut vraiment parler de sponsoring entre pioneer et qqs djs (à part avec joachim, mais ce dernier travaillant avec pioneer, c est encore autre choses)... je veux dire, pioneer en a pas besoin.
La majorité des clubs sont equipés en pioneer, et meme si ce n est pas le cas, qd un grand dj vient jouer, il demande des cdj... Il n y a pas besoin d etre pioneer addict pour dire que les cdj sont parmis les meilleurs cd du moment (pour ce sont les meilleurs).

Pour les tables, il y a plus de choix, selon les besoins.
Je pense que si pioneer baissait le prix de ses tables, les discours seraient different. Ils font de bonnes tables, polyvalentes et avec lesquelles tout dj trouve son aisance... reste que par rapport à d autres modeles, une djm 800 reste trop cher (nuo 5, denon dnx 1500s... pour les tables à effets).
Mais la encore, meme si on peut pas juger de sa solidité, la djm 800 est plutot bien faite...

A vrai dire, ce qui m etonne le plus chez pioneer, c est la non réactivité qu ils ont avec le hdj 1000...
Serieux, pres de 200e pour un casque aussi peu fiable, je pige pas.
Pour le coup, je pense en effet que les jeunes dj qui voit joachim, ou morillo avec un hdj 1000 veulent le meme...
Mais pour le casque, qd il casse, je suis pas sur que joachim est besoin d en racheter un...

Je suis du même avis que Bdou...
Et je pense que si beaucoup de grands dj's mixent sur Pioneer, et que le matos Pioneer est très présent en club, c'est parce que ce matos a acquis une notoriété.

Et pour le HDJ-1000, c'est clair que Pioneer réagit pas trop... Faudrait une update ou un nouveau modèle carrément...

@FashionFucker ==>Et, niveau table, tu ne peux pas dire qu'ici, tout le monde en a que pour Pioneer... loin de là...
PS : quand je dis que c'est de la camelote, c'est personnellement si on retire la boite à effet et Sound Color : c'est une table TROP BANALE à mon goût !!!
C'est ce qui fait l'originilatié de cette table... les effets + sound color fx.
C'est un peu comme si tu enlevais les super filtres et le super son d'une Xone...

A+

Greg
Retour après plus de 3ans d'absence sur le forum! (les études, toute une histoire...)
Pingouin
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :140
Enregistré le :14 janv. 2007, 21:28

Message par Pingouin » 21 avr. 2007, 10:06

bdou a écrit :C est clair que bcp achetent pioneer car tel ou tel dj mixe sur pioneer...
Cependant, on prend l exemple de joachim, au depart, il etait sur denon, et je suis pas sur que tout le monde va sauter sur les denon si joachim repasse sur denon, car meme si les dns 3500 sont bien, elles restent moins pratique qu une cdj...

Je sais pas si encore aujourd'hui, on peut vraiment parler de sponsoring entre pioneer et qqs djs (à part avec joachim, mais ce dernier travaillant avec pioneer, c est encore autre choses)... je veux dire, pioneer en a pas besoin.
La majorité des clubs sont equipés en pioneer, et meme si ce n est pas le cas, qd un grand dj vient jouer, il demande des cdj... Il n y a pas besoin d etre pioneer addict pour dire que les cdj sont parmis les meilleurs cd du moment (pour ce sont les meilleurs).

Pour les tables, il y a plus de choix, selon les besoins.
Je pense que si pioneer baissait le prix de ses tables, les discours seraient different. Ils font de bonnes tables, polyvalentes et avec lesquelles tout dj trouve son aisance... reste que par rapport à d autres modeles, une djm 800 reste trop cher (nuo 5, denon dnx 1500s... pour les tables à effets).
Mais la encore, meme si on peut pas juger de sa solidité, la djm 800 est plutot bien faite...

A vrai dire, ce qui m etonne le plus chez pioneer, c est la non réactivité qu ils ont avec le hdj 1000...
Serieux, pres de 200e pour un casque aussi peu fiable, je pige pas.
Pour le coup, je pense en effet que les jeunes dj qui voit joachim, ou morillo avec un hdj 1000 veulent le meme...
Mais pour le casque, qd il casse, je suis pas sur que joachim est besoin d en racheter un...
Concernant l'HDJ 1000 : je suis totalement d'accord! :wink:
Antoine
UFO Driver
UFO Driver
Messages :46
Enregistré le :25 juin 2005, 17:27

Message par Antoine » 21 avr. 2007, 10:58

Et pour le HDJ-1000, c'est clair que Pioneer réagit pas trop... Faudrait une update ou un nouveau modèle carrément...
Ils ont déjà renforcé ce casque... mais apparemment c'est pas suffisant.
Avatar du membre
bdou
Space Invader
Space Invader
Messages :1248
Enregistré le :07 oct. 2004, 19:34
Localisation :France

Message par bdou » 21 avr. 2007, 11:36

Alors pourrais tu me montrer des photos avant/apres...
Car c est la premiere fois que j entends parler de ca... :?
[url=http://www.myspace.com/bdou]B-dou's Myspace[/url]

xxx (B-dou's Fresh Remix)... soon

Alex Do Paris: La muisca (B-Dou Remix) [url]https://www.beatport.com/en-US/html/con ... 6504/b-dou[/url]
Twill & B-dou: Black Magic now on beatport
phobos
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :607
Enregistré le :02 mai 2006, 15:25

Message par phobos » 21 avr. 2007, 15:04

Bonjour
Au depart je devais prendre une djm 400 mais au final je n ai pas les sous...
voila j aimerais changer de table et j ai a peu pres 200 euros voila les choix:

vestax vmx 002
stanton M303
numark DXM06
reloop EFFEX2
reloop RMX30

Je n ai pas specialement besion de table avec 3 voies je viens d une pmx03 de gemini et je souhaiterais aller un peu plus haut dessus mais j ai pas les moyens d en metre des milliions donc.... il me reste ces tables!
laquelle est la meilleur?
Avatar du membre
Vinceuh
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :944
Enregistré le :22 nov. 2006, 16:18
Localisation :Marseilleuh

Message par Vinceuh » 21 avr. 2007, 16:05

phobos a écrit :Bonjour
Au depart je devais prendre une djm 400 mais au final je n ai pas les sous...
voila j aimerais changer de table et j ai a peu pres 200 euros voila les choix:

vestax vmx 002
stanton M303
numark DXM06
reloop EFFEX2
reloop RMX30

Je n ai pas specialement besion de table avec 3 voies je viens d une pmx03 de gemini et je souhaiterais aller un peu plus haut dessus mais j ai pas les moyens d en metre des milliions donc.... il me reste ces tables!
laquelle est la meilleur?
Je la possede
Elle me convient parfaitement !

Les effet sont pas mal ! les kills sympa et les potards agreables ! :wink:
phobos
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :607
Enregistré le :02 mai 2006, 15:25

Message par phobos » 21 avr. 2007, 16:41

Vinceuh a écrit :
phobos a écrit :Bonjour
Au depart je devais prendre une djm 400 mais au final je n ai pas les sous...
voila j aimerais changer de table et j ai a peu pres 200 euros voila les choix:

vestax vmx 002
stanton M303
numark DXM06
reloop EFFEX2
reloop RMX30

Je n ai pas specialement besion de table avec 3 voies je viens d une pmx03 de gemini et je souhaiterais aller un peu plus haut dessus mais j ai pas les moyens d en metre des milliions donc.... il me reste ces tables!
laquelle est la meilleur?
Je la possede
Elle me convient parfaitement !

Les effet sont pas mal ! les kills sympa et les potards agreables ! :wink:
Mercide ton temoignage tu las depuis longtemps?
Avatar du membre
Vinceuh
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :944
Enregistré le :22 nov. 2006, 16:18
Localisation :Marseilleuh

Message par Vinceuh » 21 avr. 2007, 17:05

Depuis janvier, mais je l'ai acheté d'ocaz a un particulier ce qui peut laisser penser qu'elle est resistante :wink:
Avatar du membre
Greg Sunder
Space Invader
Space Invader
Messages :1299
Enregistré le :12 nov. 2006, 19:17
Localisation :Behind The Crow

Message par Greg Sunder » 21 avr. 2007, 18:36

J'ai la RMX30 depusi bientôt un an, et elle fonctionne sans problème.
Elle est simple et fonctionnel.
Je ne vois pas que dire de plus. J'en suis content, mais je vais passer à du haut de gamme ( DJM600 ou NUO5)

A+

Greg
Retour après plus de 3ans d'absence sur le forum! (les études, toute une histoire...)
Avatar du membre
Dj D@ House
Alien Lover
Alien Lover
Messages :90
Enregistré le :25 mars 2007, 18:35
Localisation :Malmez

Message par Dj D@ House » 22 avr. 2007, 17:59

Bonjours a tous!!

Voilà j'aimerais beaucoup savoir comment choisir un ampli.

Quel critére pour en prendre un bien.
Si cela joue sur les platines et la table de mixage.

J'ai : 1 Denon DNS-1000
J'ai commander 1 Pioneer DJM 400
Et j'aurais 1 DENON DNS_3500
(quand les sous sous de la fin du mois vont rentrer)

Alors quel ampli serait bien?
Et surtout peux chère. J'entend par là maxi si cela vos le coup 150€ ? :roll: :lol: lol Merci de votre aide
Répondre