(Topic unique) Avis matériel

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
MathieuS
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :208
Enregistré le :01 déc. 2011, 19:41
Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par MathieuS » 05 mai 2013, 11:27

Salut, tu n'as rien à perdre à rabaisser. Au pire il refusera.
Pok Pok
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :13
Enregistré le :06 mai 2013, 16:08

Avis sur matériel

Message par Pok Pok » 06 mai 2013, 16:14

Bonjour,
Je souhaite investir dans des platines pour mixer mais je block sur le choix car je souhaite avoir un logiciel type traktor ou serato mais j'hesite entre achetter des cdj avec un carte son + un controleur ou achetter le nouveau controler pioneer DDJ-SX. Quand pensez-vous ?
Avatar du membre
pitch
UFO Driver
UFO Driver
Messages :39
Enregistré le :07 févr. 2013, 22:23
Localisation :Lyon City Beach
Contact :

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par pitch » 06 mai 2013, 17:47

J'ai pas très bien compris, pourquoi acheter des CDJ + un contrôleur (tu veux plutôt dire des CDJ et une table de mixage) ? :?
Tout dépend de ce que tu veux faire avec tes platines :D Tu peux nous éclairé?
Pok Pok
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :13
Enregistré le :06 mai 2013, 16:08

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par Pok Pok » 06 mai 2013, 19:47

Bah je veux mixer avec un logiciel type serato ou traktor car je souhaite aussi produire des musique sous fl studio donc je voudrai un matos avec un logiciel de preference car je pense mixer que des mp3 après mon budget est d'environ 1000 euros j'etais partie pour le DDJ-sx plus fl studio et un launchpad ? Ou c'est mieux de prendre des CDJ par exemple 1000 mk3 avec une table de mixage et une carte son pour mixage sous serato ou traktor ?
merci à toi, ta réponse m'aide à éclaircir se que je veux ;)
Avatar du membre
MathieuS
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :208
Enregistré le :01 déc. 2011, 19:41

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par MathieuS » 09 mai 2013, 20:44

Salut, je ne sais pas si j'ai bien compris ton message mais FL Studio est à 83 € (j'ai regardé il y a quelques jours mais le prix a peut être changé) sur Thomann, ce qui implique qu'il ne te reste plus qu'un budget de 917€ pour acheter du matos pour le mix et un Launchpad. Pour acheter des CDJ 1000 mk3 je pense que tu peux oublier car l'achat des deux platines à lui seul oscillera autour du budget qu'il te reste (917€) et sachant qu'il te faut un Launchpad, un logiciel de mix et une table de mixage avec...

Je suis de ceux qui pensent que si tu n'as pas des CDJ 1000 Mk3, des CDJ 900, des CDJ 2000 ou des CDJ 2000 Nexus chez Pioneer ça ne vaut pas le coup de prendre des platines. Par conséquent je te dis plutôt de prendre un mixer type DDJ-sx. Quoiqu'il en soit, le budget reste très serré et encore une fois tu ne pourras pas te payer un Launchpad. Si tu veux acquérir tout ce matériel il te faut revoir ton budget à la hausse. Si tu revois effectivement ton budget à la hausse, je t'invite à acheter des CDJ 1000 Mk3 et une table de mixage plutôt qu'un DDJ-sx car avec ce dernier tu te lasseras au bout d'un moment. Cela dit, ça te reviendra tout de même plus cher d'acheter les CDJ 1000 puisque tu devras payer Traktor en plus.

Je ne sais pas si tu as bien compris la nuance mais FL Studio est un logiciel pour la composition, ce qui n'a rien à voir avec tracteur ou ce râteau (blague du soir :lol: ).

Prends également en compte que tu auras sûrement un logiciel (version lite) avec ton Launchpad. Pour commencer ça peut être bien ^^
one77
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :10
Enregistré le :03 mai 2013, 01:26

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par one77 » 09 mai 2013, 22:59

Bon l'occaz de mixdeck a 480€ étai très bien mais j'ai trouvé une mixdeck a 450 avec fly donc je vais voir, je vais car j'hésite désormais entre ces deux (nouvelle) occasion: http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=21_s
ou
http://www.leboncoin.fr/image_son/470004629.htm?ca=21_s

Vous prendriez quoi vous ? Le pioneer peut être utilisé sans ordinateur ?
It work's ! distributeur MP pour les intéressé :)
Avatar du membre
MathieuS
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :208
Enregistré le :01 déc. 2011, 19:41

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par MathieuS » 10 mai 2013, 08:15

Je ne veux pas être désagréable mais je ne me serais penché sur aucune de ces deux annonces pour la simple et bonne raison que les mecs n'ont pas voulu mettre de photo de leur matériel. Il doit donc être en mauvais état ou pire encore: c'est une arnaque.

PS: Fruity Loops v.11 est sorti ou va sortir sous peu (je ne suis pas trop au courant de l'actu) donc ne te fais pas avoir en prenant la v.10.
one77
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :10
Enregistré le :03 mai 2013, 01:26

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par one77 » 11 mai 2013, 01:23

Exact tu as raison je n'y avais pas pensé... mais ces deux occasion sont finalement a oublier, je reste finalement sur une mixdeck, que j'ai négocier a 400€ aulieu de 500...
Voila l'annonce: http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_v ... tm?ca=21_s

Vous trouver sa louche que le mec me la laisse à 400 ? apparemment elle est peut utilisée a voir... principalement c'est sur quel endroit ou bouton que l'on peut voir l'usure ?
It work's ! distributeur MP pour les intéressé :)
Avatar du membre
MathieuS
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :208
Enregistré le :01 déc. 2011, 19:41

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par MathieuS » 11 mai 2013, 01:45

Le mieux c'est d'aller sur place et de tester un à un tous les boutons et toutes les connectiques avant de conclure l'achat. S'il y a un problème tu le verras tout de suite. Regarde aussi l'usure du matériel (griffes, endroit dans le quel il a été placé -> un matériel placé près d'une porte de salle de bain se prend de l'humidité dans les dents tous les jours par exemple). Enfin, fais toi accompagner par un ami car il est facile de voler de l'argent à quelqu'un de seul mais quand on est à deux, cela dissuade (au cas où). 400€ ne me semble pas être un prix malhonnête.
IHOP
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :131
Enregistré le :11 juin 2011, 20:35
Localisation :Tours

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par IHOP » 11 mai 2013, 02:04

Oui Fl studio 11 est sorti et tu peux l'acheter directement sur le site, sinon même si tu achètes la version 10 tu auras la mise à jour vers la 11 gratuitement vu que Fl studio propose la mise à niveau à vie. :wink:

https://support.image-line.com/jshop/sh ... OWNLOAD%29" onclick="window.open(this.href);return false;

Perso Je pense tu feras plus de choses avec un DDJ SX (959€ chez Thomann) que des 1000MK3 :D

http://www.thomann.de/fr/pioneer_ddj_sx ... tAodQVYAMA" onclick="window.open(this.href);return false;

Mais sinon comme te dis MathieuS faut revoir à augmenter quelque peut ton budget.
Pok Pok
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :13
Enregistré le :06 mai 2013, 16:08

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par Pok Pok » 11 mai 2013, 09:50

Oki merci je pense que je vais le DDJ-SX ou a moins que je trouve des CDJ 1000 Mk3 avec un DJM à négocier. Donc après je pense investir dans launchpad avec une version de cubase ou ableton sachant que j'ai déjà clavier midi. Voilà si vous avez des remarques ou d'autre conseille n'hésité pas car ça m'aide beaucoup et un grand merci à vous tous =)
Avatar du membre
MathieuS
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :208
Enregistré le :01 déc. 2011, 19:41

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par MathieuS » 12 mai 2013, 20:39

On peut préférer les contrôleurs ou préférer les platines. L'un comme l'autre ont leurs avantages. Pour ma part je trouve qu'avec des platines tu peux avoir un mix plus technique, mais, comme tu le vois, tout le monde ne partage pas mes opinions et heureusement!!! Donc à toi de faire ton propre choix, peut être que tu préfèreras les platines ou peut être un contrôleur.
Oki merci je pense que je vais le DDJ-SX ou a moins que je trouve des CDJ 1000 Mk3 avec un DJM à négocier. Donc après je pense investir dans launchpad avec une version de cubase ou ableton sachant que j'ai déjà clavier midi. Voilà si vous avez des remarques ou d'autre conseille n'hésité pas car ça m'aide beaucoup et un grand merci à vous tous =)
De rien la communauté est là pour ça. Si tu veux des CDJ 1000, il faudra, pour rester dans ton budget, prendre une table de mixage premier prix mais rien ne t’empêche de la changer après.
Pok Pok
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :13
Enregistré le :06 mai 2013, 16:08

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par Pok Pok » 12 mai 2013, 21:54

Bonjour,
J'ai réfléchi à ce que tu m'as dit et du coup j'hésites entre 4 annonces:
- 2 cdj 1000mk2+avec le fly-cases et la djx 750= 850e
-Pioneer CDJ-850-W PAIR et DJM-700-S= 1000 e
-Vend pack Pioneer CDJ 800 mk2 et DJM 500 et avec le fly = 800e
- Cdj 1000 mk3=600 e
Tu me conseil de prendre lequelle sachant qu'après je dois rajouter serato ou traktor ?
Avatar du membre
Mister Floppy
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :149
Enregistré le :31 janv. 2010, 19:25
Localisation :Clermont-Ferrand

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par Mister Floppy » 12 mai 2013, 22:02

Vu le prix de la deuxième annonce, ce doit être une grosse arnaque.

Fais attention sur un tel site, il y a de tout ...!
Mister Floppy : [url]http://soundcloud.com/mister-floppy[/url]
one77
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :10
Enregistré le :03 mai 2013, 01:26

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par one77 » 12 mai 2013, 22:59

Bon voila la mixdeck a finalement étais acheté samedi, le mec étai sympa, il ma expliqué qu'il s'est mis au mix sur le coup il s'est enflammé est a acheté la mixdeck mais 6mois plu tard c'est toujours aussi compliqué qu'au 1er jours, il a rangé est s'est acheté un pti contrôleur hercule donc aux déballage de la mixdeck et bien neuve les tête de lecture non jamais été utilisé (ou très peut) donc neuve, fin une bonne affaire voila.
J'irais sans doute dans une partie approprié du forum pour en savoir plus sur sont utilisation, mais aujourd'hui un second problème persiste... j'ai le cd d'installation de traktor est a chaque fois que je l'insère impossible de lancer l'installation :/ vous connaissez le problème ?
It work's ! distributeur MP pour les intéressé :)
Avatar du membre
Balmain
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :14
Enregistré le :13 mai 2013, 12:04
Localisation :London

Re: Pioneer Wego or Ergo ?

Message par Balmain » 13 mai 2013, 12:18

Une petite question (je profite du sujet) vu que je bouge pas mal je comptais prendre une Wego qui me semble ideal pour moi qui prend pas mal l'avion, vous avez d'autres references dans des modeles un peu compact en évitant de se trimballer un truc de la taille d'un traktor S4? Merci d'avance!
Nuteex
Moon Explorer
Moon Explorer
Messages :2
Enregistré le :13 mai 2013, 13:16

Surfaces de controle et enceintes Pioneer ?

Message par Nuteex » 13 mai 2013, 13:24

Bonjour tout le monde,
J'ai besoin de votre avis pour une nouvelle acquisition j'ai 16 ans, et j'ai un petit ensemble hercules, avec le Hercules Dj control, et des enceintes Hercules XPS, enfin voila sur la DJ control on s’embête vite et les enceintes pas de quoi faire trembler la maisons hein..
Du coup je voudrais déja changer de surfaces de controle mon budget juste pour la surfaces et d'environ 350euros.. J'ai vu la pioneer DDJ Wego, mais je me demande si il a pas mieux et plus complet moins cher ?
Puis comme enceinte je vais attendre un peu mais mon budget sera de 500euros, j'ai vu les pionner S-DJ05 ? Ou des enceintes en pack genre des titan12 http://www.planetsono.com/sonorisation/ ... -5590.html" onclick="window.open(this.href);return false;

J'ai une petite question que vous allez surement trouver bêtes, mais je m'y connais pas trop en enceintes, si on prends des enceintes passives, la surfaces de controles ne peut pas servir "d'ampli" ?

Voila, j'attend vos réponses avec impatience, merci d'avance !
Avatar du membre
sebko
Space Invader
Space Invader
Messages :1765
Enregistré le :20 juin 2009, 09:32
Localisation :Hong Kong

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par sebko » 13 mai 2013, 15:24

Salut,
Pour ce qui est des surfaces de contrôle dans ton budget il y en pas mal mais très peu de sérieuse.
Je te conseille de jeter un cour d'oeil du côté de l'occasion et pourquoi pas passé sur un set CD + table qui est moins funny qu'un contrôleur mais beaucoup plus appréciable sur le long terme (l'effet de lassitude est à mon sens beaucoup plus lent).
Dans ce cas je te conseille une paire de denon DNS 1000 (ou CDJ 200 en cherchant bien) et une petite table à côté.
Sinon côté enceinte en effet une enceinte passive a besoin d'être amplifié ce que fait très bien un ampli mais pas une table de mixage ou un contrôleur.
Je ne comprends pas bien ton hésitation sur les enceintes d'un côté actif monitoring et de l'autre des "grosses" passive avec leur ampli.
Je sais pas si t'es au courant mais les puristes te diront qu'on ne mixe pas avec des enceintes de monitoring et surtout qu'on ne les pousse pas à fond. Autant dire si ton but c'est faire des soirées oublie de suite et oriente toi plus vers des packs comme les titan.
En revanche si ton but c'est juste mixer dans ta chambre pas besoin de grosses enceintes et dans ce cas là transfert une partie de ton budget des enceintes vers la partie mixage et dans ce cas tu pourra regarder d'occasion des contrôleurs plus poussés genre DDJ T1 et Kontrol S4.
[url=viewtopic.php?f=34&t=28088]Liste conseillée et noire des magasins[/url] allez y deposer vos coms :wink:
Avatar du membre
MathieuS
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :208
Enregistré le :01 déc. 2011, 19:41

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par MathieuS » 14 mai 2013, 09:18

Salut! je vais d'abord répondre au message de Pok pok. Comme je l'ai dit plus haut chez Pioneer si tu ne prends pas cdj 900 1000 2000 ou 2000 nxs oublie les platines. Les 1000 sont mieux que les 850 à mon goût et de loin (bien plus précises et avec des fonctions en plus et elles sont moins chères). Donc je resterais sur les deux annonces de cdj 1000. A voir si tu veux graver en mp3 ou non car les MK II ne prennnent pas en charge le mp3. Sinon, sache qu'une mk3 se vend en ce moment à 450€ donc si tu fais le choix mk3 pense à négocier.

En ce qui concerne Nuteex je suis d'accord avec l'avIs de sebko à une différence près: avec 350€ on ne peut pas avoir de bonnes platines, mieux vaut prendre un controleur. Le traktor kontrol f1 est vraiment bien et coûte 230€.
Disko Bitsh
Moon Explorer
Moon Explorer
Messages :1
Enregistré le :14 mai 2013, 18:30

xone 22 vs VMC 002 XLu

Message par Disko Bitsh » 14 mai 2013, 18:47

Slt a tous j ai besoin d un petit avis général!!!! je mix actuellement sur platines reloop rp6000 mk6 ltd avec une pioneer djm400 et j utilise le logiciel rane sl2 avec un macbook!!!! je veut changer ma table de mixage car je la trouve fatigué!!!! j'hésite entre la allen&heath xone 22 http://www.music-and-lights.com/tables-dj/64-table.html et la vestax VMC 002 KLu http://www.music-and-lights.com/tables- ... 2-xlu.html!!!! si certains d entre vous peuvent me donner leurs avis ca m aiderai a prendre ma decision!!!! merci d'avance et RAVE ON



RIEN N’ARRÊTE UN PEUPLE QUI DANSE !!!!!!!!!!!
Répondre