(Topic unique) Avis matériel

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

Fr_V
Space Invader
Space Invader
Messages :1216
Enregistré le :23 juil. 2010, 06:44
Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Fr_V » 23 juil. 2010, 08:30

Pour répondre à Antonin :

Ce que te conseille Pierre Hubert c'est sûrement pas mal par rapport à ton budget, mais regarde quand même en occasion ce que tu peux trouver !
En effet, tu demandes des enceintes d'extérieur... et là avec des membranes de même pas 8 pouces...
Et bon, sans des compressions d'un pouce minimum tu auras pas plus de 10m de portée.

Il faut juste que tu sois conscient des limites du système que tu comptes acheter. Si c'est pour faire des soirées de 50 personnes, ça ne va pas le faire ! :wink:

Après, je préfère un petit système avec un bon son qu'un soit disant énorme système (se méfier des marques low-cost qui te promettent 100 dB de rendement pour 200 euros...) dont le son est tellement pourri que tu ne peux pas dépasser 20% de la puissance admissible sans que tout ne sature !

Enfin, il faudrait que tu saches, en plus de ton budget, quelle jauge d'audience, quelle portée, quel niveau de pression acoustique tu vises. Mais bon avec 400€ de budget, tu prends plutot ce que tu trouves de mieux, et tu fais avec ensuite ! :D
[color=#4000FF]> [/color][url=http://www.djstuff.fr/][color=#4000FF]DJ Stuff[/color][/url]
Avatar du membre
Alvarix
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :331
Enregistré le :29 mars 2009, 12:13
Localisation :Valais, Suisse

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Alvarix » 23 juil. 2010, 09:59

nico_nicky a écrit :
Alvarix a écrit :M-Audio Studiophile AV-40 ?

je les ais et je les recommande ! C'est pas neutre (Trop de basse, même en désactivant le "BOOST BASS"), mais pour mixer c'est plus que correct je pense...
j'ai lu des avis sur audiofanzine, elles ont l'air pas mal mais la plupart disent justement que ça manque de bass et que les medium et aigus sont fades. :(
T'as un budget de 100 euros, faut pas demander la lune non plus !
Pour ce qui est des basses, non, franchement, c'est pas possible qu'ils en manquent...

Pour ce qui est des médiums et des aïgus, je ne sais pas, j'ai pas une oreille de professionel.
[url=http://soundcloud.com/alvarix]Mon Soundcloud![/url]
batmat
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :7
Enregistré le :06 juil. 2010, 10:52
Localisation :Land down under

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par batmat » 24 juil. 2010, 00:30

Peut etre un peu hors sujet, quoi que ca touche au matos, au niveau des fly case, est ce que c'est assez solide pour les faire voyager ?
je veux dire qu'habitant en australie, je peut etre amener un jour a les renvoyer en France, envoyer les platines dans leur fly case, ca le fait, ou ca craint un max..? Surtout que la djm800 a l'air assez lourde alors niveau tarif poste ca va douiller, alors je suis preneur de vos avis sur ce point! merci a tous.
Fr_V
Space Invader
Space Invader
Messages :1216
Enregistré le :23 juil. 2010, 06:44

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Fr_V » 24 juil. 2010, 10:13

Avec le flight case ce sera plus lourd encore!
Mais en effet pour de longues distances comme ca, le flight case est obligatoire je dirais.
Ainsi que le transporteur privé avec assurance dont tu fixes toi même le montant.

Par contre, je te conseille un flight case pro en bois (multiplis) plutot qu'en abs.
C'est certes plus cher, mais c'est plus solide.
[color=#4000FF]> [/color][url=http://www.djstuff.fr/][color=#4000FF]DJ Stuff[/color][/url]
Avatar du membre
Antonin
Space Invader
Space Invader
Messages :1923
Enregistré le :06 déc. 2006, 12:08
Localisation :Paris/Marseille/Londres

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Antonin » 24 juil. 2010, 13:08

Fr_V a écrit :Pour répondre à Antonin :

Ce que te conseille Pierre Hubert c'est sûrement pas mal par rapport à ton budget, mais regarde quand même en occasion ce que tu peux trouver !
En effet, tu demandes des enceintes d'extérieur... et là avec des membranes de même pas 8 pouces...
Et bon, sans des compressions d'un pouce minimum tu auras pas plus de 10m de portée.

Il faut juste que tu sois conscient des limites du système que tu comptes acheter. Si c'est pour faire des soirées de 50 personnes, ça ne va pas le faire ! :wink:

Après, je préfère un petit système avec un bon son qu'un soit disant énorme système (se méfier des marques low-cost qui te promettent 100 dB de rendement pour 200 euros...) dont le son est tellement pourri que tu ne peux pas dépasser 20% de la puissance admissible sans que tout ne sature !

Enfin, il faudrait que tu saches, en plus de ton budget, quelle jauge d'audience, quelle portée, quel niveau de pression acoustique tu vises. Mais bon avec 400€ de budget, tu prends plutot ce que tu trouves de mieux, et tu fais avec ensuite ! :D
Pierre Hubert a écrit :
Antonin a écrit :Hello !!
Que conseillez vous comme enceintes d'extérieur pour un budget max de 400 euros?

Merci beaucoup !
Salut !

Perso jte conseille un systeme triphonique comme ça
http://www.sonovente.com/mac-mah-i-cube ... -p4496.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Et si tu peux mettre 50 euros de plsu je te conseille fortement de prendre un truc plus puissant comme ça
http://www.sonovente.com/mac-mah-icube- ... p16059.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Voilou :wink:


Merci beaucoup !!!
Mais en fait c'est pour un pote donc assez compliqué...

Je vais voir tout ça!
Encore merci.
• [url=https://www.facebook.com/Vakarm.music]Vakarm (Projet techno/minimal)[/url]

• [url=https://www.facebook.com/just.banana.official]Just Banana (Groupe électro)[/url]

• [url=https://www.facebook.com/VagueSonore]Vague Sonore (Management, Booking, Conseil Artistique)[/url]

• [url=https://www.facebook.com/13oprecords]13 OP (Soirées techno/minimal à Marseille)[/url]
nico_nicky
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :264
Enregistré le :25 sept. 2006, 18:29

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par nico_nicky » 25 juil. 2010, 13:34

salut tt le monde

juste une petite question:

quelle est la différence entre des cdj 800 MK2 et des 800 MK2 b stock (vus sur thomann) ?? car il y a une trentaine d'euros d'écart par platine.

http://www.thomann.de/fr/pioneer_cdj800_mkii_demo.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

merci d'avance
djfameus
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6289
Enregistré le :26 avr. 2006, 11:50

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par djfameus » 25 juil. 2010, 14:28

c'est de l'occasion visiblement, à lire la dernière phrase de la description.
nico_nicky
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :264
Enregistré le :25 sept. 2006, 18:29

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par nico_nicky » 25 juil. 2010, 16:06

djfameus a écrit :c'est de l'occasion visiblement, à lire la dernière phrase de la description.
yes en effet merci
Avatar du membre
electromode
Space Invader
Space Invader
Messages :1050
Enregistré le :11 avr. 2009, 18:41
Localisation :nantes
Contact :

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par electromode » 25 juil. 2010, 19:15

nico_nicky a écrit :
djfameus a écrit :c'est de l'occasion visiblement, à lire la dernière phrase de la description.
yes en effet merci
en faite plus précisément c'est des retour de CDJ800 mk2 qui avait un problème et qu'ils ont remis a neuf et qu'ils revendent moins cher
[color=#00FF40][url=http://sonoallnight.com/]SONO ALL NIGHT[/url][/color]
nico_nicky
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :264
Enregistré le :25 sept. 2006, 18:29

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par nico_nicky » 26 juil. 2010, 15:38

J'ai une autre question: il y avait encore des CDJ 800 mk1 vendues dans le commerce en neuf en 2008 ? Et si il y a écrit 2003 sous des platines 800 c'est bien leur date de création ? (car la personne maffirme les avoir eu neuves en 2008 )

Merci d'avance :)
Avatar du membre
Djsims
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :314
Enregistré le :06 oct. 2009, 13:47

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Djsims » 26 juil. 2010, 16:37

nico_nicky a écrit :J'ai une autre question: il y avait encore des CDJ 800 mk1 vendues dans le commerce en neuf en 2008 ? Et si il y a écrit 2003 sous des platines 800 c'est bien leur date de création ? (car la personne maffirme les avoir eu neuves en 2008 )

Merci d'avance :)

oui c'est la date de creation
Avatar du membre
Djsims
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :314
Enregistré le :06 oct. 2009, 13:47

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Djsims » 26 juil. 2010, 16:42

bonjour a tous , j'ai une petite question au niveau de la djm 700, le cable secteur de cette derniere n'est pas pareil que la djm 800, je trouve bizarre qu'il n' a pas de pole masse et qu'ils ne se detache pas de la table ????

merci d'avance
nico_nicky
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :264
Enregistré le :25 sept. 2006, 18:29

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par nico_nicky » 26 juil. 2010, 17:24

Djsims a écrit :bonjour a tous , j'ai une petite question au niveau de la djm 700, le cable secteur de cette derniere n'est pas pareil que la djm 800, je trouve bizarre qu'il n' a pas de pole masse et qu'ils ne se detache pas de la table ????

merci d'avance
comme la djm 400 c'est pas bien grave si ?
Avatar du membre
electromode
Space Invader
Space Invader
Messages :1050
Enregistré le :11 avr. 2009, 18:41
Localisation :nantes
Contact :

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par electromode » 26 juil. 2010, 19:28

nico_nicky a écrit :J'ai une autre question: il y avait encore des CDJ 800 mk1 vendues dans le commerce en neuf en 2008 ? Et si il y a écrit 2003 sous des platines 800 c'est bien leur date de création ? (car la personne maffirme les avoir eu neuves en 2008 )

Merci d'avance :)
:shock:

c'est pratiquement impossible en 2008 qu'il les ai eu neuve

demande lui une facture si il la
[color=#00FF40][url=http://sonoallnight.com/]SONO ALL NIGHT[/url][/color]
Avatar du membre
spacetonio
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :144
Enregistré le :13 janv. 2010, 15:18
Localisation :banlieu Parisienne (95)

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par spacetonio » 27 juil. 2010, 19:57

Salut les :si4: ,
Donc voila je voulais me faire plaisir et acheter un controleur midi , pour moi ( je veux pas devenir un grand dj non plus ..) Mais voila j'aimerai faire un achat réfléchie , J'ai un petit budget de 200€ max ^^ ,
j'ai déjà penser a sa : http://www.sonovente.com/kool-sound-sou ... p23798.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Si vous avez d'autre idee pour moi sa serait cool ;)
a plus !!
Techno parade 2009 --Virgin megastore (paris) -- INOX park 1 -- INOX (Strasbourg) 2010 -- Invasion@ESSEC -- Queen 18/03/11 -- Zemixx@300 --INOX park 2 -- Invasion@Supelec -- INOX park 3 --
Avatar du membre
sebko
Space Invader
Space Invader
Messages :1765
Enregistré le :20 juin 2009, 09:32
Localisation :Hong Kong

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par sebko » 27 juil. 2010, 20:03

spacetonio a écrit :Salut les :si4: ,
Donc voila je voulais me faire plaisir et acheter un controleur midi , pour moi ( je veux pas devenir un grand dj non plus ..) Mais voila j'aimerai faire un achat réfléchie , J'ai un petit budget de 200€ max ^^ ,
j'ai déjà penser a sa : http://www.sonovente.com/kool-sound-sou ... p23798.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Si vous avez d'autre idee pour moi sa serait cool ;)
a plus !!
Ayant eu une hercules steel je en te dirais qu'une chose ca a beau être pour tester tu t'en lasses trèèèès vite ou du moins tu te rends compte que c'est pas propre du tout.
Enfin ce fut mon cas.

Je comprends que tu es un tout petit budget.
Le tout en un midi n'est pas si bête que ca mais dans ce cas prends quelque chose de solide genre xponent ou vestax vci 100

Si toute fois ton budget est au maxxxxx regarde les hercules aussi que koolsound a une réputation pas terrible.
Je ne me pronnoncerais pas je n'ai jamais utilisé de produits kool sound.

EDIT prends un truc avec une carte son de préférence.
[url=viewtopic.php?f=34&t=28088]Liste conseillée et noire des magasins[/url] allez y deposer vos coms :wink:
webcamtrust
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :229
Enregistré le :17 déc. 2009, 16:21
Localisation :Nantes

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par webcamtrust » 27 juil. 2010, 20:13

Bonjour tout le monde, je compte vendre mes dns-3700 pour les cdj1000 de chez pionner Est ce une bonne idée vous penser?J'ai peur de faire une betise car les dns sont beaucoup plus récentes
Je me batterais toute ma vie contre ces marques qui tue le son, toute ma vie ! Mouaaah
Avatar du membre
sebko
Space Invader
Space Invader
Messages :1765
Enregistré le :20 juin 2009, 09:32
Localisation :Hong Kong

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par sebko » 27 juil. 2010, 20:14

webcamtrust a écrit :Bonjour tout le monde, je compte vendre mes dns-3700 pour les cdj1000 de chez pionner Est ce une bonne idée vous penser?J'ai peur de faire une betise car les dns sont beaucoup plus récentes
cdj 1000 ..... MKI ????
Dans ce cas c'est pas forcément la meilleur idée.
[url=viewtopic.php?f=34&t=28088]Liste conseillée et noire des magasins[/url] allez y deposer vos coms :wink:
webcamtrust
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :229
Enregistré le :17 déc. 2009, 16:21
Localisation :Nantes

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par webcamtrust » 27 juil. 2010, 20:20

sebko a écrit :
webcamtrust a écrit :Bonjour tout le monde, je compte vendre mes dns-3700 pour les cdj1000 de chez pionner Est ce une bonne idée vous penser?J'ai peur de faire une betise car les dns sont beaucoup plus récentes
cdj 1000 ..... MKI ????
Dans ce cas c'est pas forcément la meilleur idée.

Oups désolé j'ai oublier de préciser ce sont des cdj 1000 MKIII
Je me batterais toute ma vie contre ces marques qui tue le son, toute ma vie ! Mouaaah
Avatar du membre
Jeebay
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :746
Enregistré le :30 sept. 2008, 21:38
Localisation :Paris

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Jeebay » 27 juil. 2010, 20:24

La CDJ 1000 existe aussi, c'est le 1er modèle :wink:
SPACE BUS=> Scoop @ Tours, Toolroom Party @ Queen, INOX 2009 & 2010 @ Strasbourg, SPACE BUS=> Network @ Lille, INOX PARK 1 & 2, Invasion @ ESSEC, Invasion 2011 @ Queen, ZemiXX 300 @ Caen, Fête de la Musique @ Virgin 2010 & 2011 ...
Répondre