(Topic unique) Avis matériel

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

Fr_V
Space Invader
Space Invader
Messages :1216
Enregistré le :23 juil. 2010, 06:44
Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par Fr_V » 12 août 2013, 23:46

Bonsoir,

J'avais bien compris que tu ne cherchais pas un "limiteur" d'installation, mais je pense que tu ne sauras pas exploiter correctement un limiteur, et que le remède pourrait être pire que le mal.

En effet, pour l'utilisation karaoké :
MathieuS a écrit :Dans le cadre du karaoké j'ai remarqué que beaucoup de personnes chuchotaient puis hurlaient dans le micro dans la même musique donc le fait d'avoir un limiteur permettrait une fois de plus de protéger ma sono du clipping
ce n'est pas un limiteur qu'il te faut dans ce cas mais un compresseur. Ce sera beaucoup plus efficace pour contrôler la dynamique du signal (ce que tu souhaites faire en réalité). De manière générale, sonoriser du chant sans compression, c'est comme vouloir mixer sans casque : il te manque un outil.

De même pour la sonorisation de jauges type 500 personnes dont tu parlais plus haut, un limiteur mal calé ne servira qu'à produire un signal de plus en plus écrêté dont certes l'amplitude maximale ne dépassera pas un seuil fixé mais dont la puissance pourrait continuer d'augmenter : schématiquement en envoyant un signal de plus en plus "carré" aux amplis alors que tu penseras protéger ton matériel (en étant toujours sous le clip) tu pourrais précipiter sa détérioration.
MathieuS a écrit :Quelle différence entre un limiteur à 150 € et un limiteur à 2500 €?
En optant pour un limiteur d'entrée de gamme compatible avec ton budget, tu n'auras qu'un limiteur de crêtes, alors que pour protéger efficacement ton système il faudrait également un limiteur RMS.
MathieuS a écrit :Quel choix effectuer?
Deux options s'offrent à toi :

- Pour l'usage karaoké, investis dans un traitement de dynamique que tu placeras en insert sur ton micro chant. Je te conseille le dbx 1066 qui propose 2 canaux de traitement : gate/compression/limitation.
http://www.thomann.de/fr/dbx_1066.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

- Pour la sonorisation de jauges type 500 personnes, tes MSR400 sont trop justes. Sur le lien que tu as indiqué, je vois un SPL max de 116 ou 121dB (?). Passes sur une diffusion mieux dimensionnée.

Comme je te le disais, le limiteur n'est pas la solution miracle : personnellement, je n'ai jamais eu à aller jusqu'à déclencher les limiteurs de mes amplis, et ce sur des jauges bien plus importantes.
[color=#4000FF]> [/color][url=http://www.djstuff.fr/][color=#4000FF]DJ Stuff[/color][/url]
DJ Théo
Moon Explorer
Moon Explorer
Messages :1
Enregistré le :14 août 2013, 09:25

Avec quelle matos débuter ?

Message par DJ Théo » 14 août 2013, 09:36

Bonjour a tous et a toute je suis nouveau sur le site je ne sait pas si je pose la question au bonne endroit merci d'être indulgent.Donc je v´est vous explique mon dilemme j'aimerai m'acheter un contrôleur dj dans les alentour de 90€ mais je ne s'est pas quoi choisir j'aimerai juste apprendre un peut a mixée et je pense qua Noël je prendrai un peu plus gros bref je veut apprendre à mixer je voulait m'acheter le hercules dj instinct mais je s'est se qu'il vaux merci de me répondre
Fr_V
Space Invader
Space Invader
Messages :1216
Enregistré le :23 juil. 2010, 06:44

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par Fr_V » 14 août 2013, 11:10

Bonjour,

Et bien il vaut... 80 euros. Je doute malheureusement que tu puisses sur ce forum trouver quelqu'un pour te conseiller sur cette gamme de matériel ou te donner un feedback utilisateur.

En toute franchise, je ne vois pas comment on pourrait apprendre à mixer sur un contrôleur qui n'a même pas de fader de pitch.
[color=#4000FF]> [/color][url=http://www.djstuff.fr/][color=#4000FF]DJ Stuff[/color][/url]
Avatar du membre
sebko
Space Invader
Space Invader
Messages :1765
Enregistré le :20 juin 2009, 09:32
Localisation :Hong Kong

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par sebko » 14 août 2013, 15:39

Fr_V a écrit : En toute franchise, je ne vois pas comment on pourrait apprendre à mixer sur un contrôleur qui n'a même pas de fader de pitch.
A l'instinct bien sur ...
:mrgreen:
[url=viewtopic.php?f=34&t=28088]Liste conseillée et noire des magasins[/url] allez y deposer vos coms :wink:
Punt
Moon Explorer
Moon Explorer
Messages :3
Enregistré le :20 août 2013, 02:23

Question pour démarrer ..

Message par Punt » 20 août 2013, 03:23

Bonjour à tous,

J'ai pour projet dans les mois à venir de me lancer et de commencer à apprendre à mixer.
Etant encore étudiant, j'aurais aimé savoir quel serais le budget idéale pour pouvoir commencer.
Cela fais vraiment quelques années, que lors de soirées entre amis, lorsque j'entend des musiques,
je m'imagine bien mixer deux musiques que j'ai entendu ..
Et à vrai dire, j'ai déja quelques dossier dans mon pc dans l'idée d'en faire quelques mix ..
J'aimerais pour commencer, aprés quelques mois d'apprentissage,
pourquoi pas essayer "d'animer" (je ne sais pas quel est le mot exacte, mais je pense qu'il est approprié :) ) quelques soirées/anniversaires entre collègues,
et plus si affinités ..
Aprés ne croyais pas que je veux seulement du matériel pour faire défiler les musiques et faire une bonne transition,
non non, j'aimerais vraiment quelques choses de bon pour essayer de mélanger les musiques, mixé etc .. :)

Donc pour en revenir à mes questions, j'aimerais avoir votre avis sur le budget "idéale" pour pouvoir commencer, tout en restant raisonnable .. D'aprés ce que j'ai vu, le mieux pour débuter aujourd'hui serait le XDJ-R1 .. 1000€ c'est quand meme pas rien pour un étudiant .. Mais à vrai dire je suis prêt a économiser pour .. Et pourquoi pas me l'offrir pour Noel :p Donc je parle vraiment de matériel pour l'instant :)
Avatar du membre
marti
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :633
Enregistré le :28 nov. 2009, 20:24

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par marti » 20 août 2013, 07:53

je pense que tu devrais
commencer a apprendre a te présenter avant tout PUNT
ça serait un bon début
Punt
Moon Explorer
Moon Explorer
Messages :3
Enregistré le :20 août 2013, 02:23

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par Punt » 20 août 2013, 17:20

C'est fais, excuser moi j'avais pas vu ..
Dave O
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :349
Enregistré le :04 mars 2010, 21:40
Localisation :90
Contact :

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par Dave O » 20 août 2013, 18:26

Si tu veux vraiment mixer, je pense qu'il faut commencer par apprendre les bases et je doute que le R1 soit approprié pour débuter.
Je crois deja avoir eu cette discution dans 1 autre topic... :mrgreen:
[color=#FFFFFF]macbook pro 13"
serato DJ[/color]
[color=#000000]......[/color][color=#80FF00]I[/color]
[color=#4040FF]DDJ-SX[/color]
[color=#000000].....[/color][color=#00FF00] I[/color]
[color=#BF0040]HDJ 500[/color]

[url=http://www.mixcloud.com/DaveO]MIXCLOUD[/url]
[url=http://www.facebook.com/Dave.O.deejay]FACEBOOK[/url]
Avatar du membre
marti
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :633
Enregistré le :28 nov. 2009, 20:24

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par marti » 21 août 2013, 08:10

trouve toi deux petites platines vinyle pour commencer avec les bases et les fondamentaux

c'est bien sur plus facile avec des CDJ et autre lecteur cd .
moi j'ai appris sur deux platines disques
mais ça n'ai pas venue du jour au lendemain
il faut travailler , travailler , et encore travailler

n'invertie pas dans du matos de compétition tout de suite
exerce toi sur du matos d'occas et regarde si ça te botte vraiment
car on peut vite en avoir marre de ne pas y arriver et tout claquer .
Avatar du membre
benjroyer
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :163
Enregistré le :01 avr. 2009, 14:41

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par benjroyer » 23 août 2013, 10:53

Salut à tous!

Je cherche actuellement une cdj 2000 nexus pour completer et finir ma régie.
J'ai vu ça: http://www.ebay.fr/itm/NEW-PIONEER-CDJ- ... 53fc7d792f" onclick="window.open(this.href);return false;

c'est fort intéréssant ! mais que y'a t'il à rajouté dans ce prix? frais de douane? prix d'un transfo?

à vos avis les SI
DJSTUFF
Alien Lover
Alien Lover
Messages :95
Enregistré le :21 août 2013, 06:49

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par DJSTUFF » 23 août 2013, 11:23

Laisse tomber, tu vas revenir au prix français en définitive.
Avatar du membre
marti
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :633
Enregistré le :28 nov. 2009, 20:24

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par marti » 23 août 2013, 18:15

rien n'empêche de lui poser la question au vendeur

il indique le prix des fdp , soit a partir de 68 € environs


prix intéressent a la base ...;
DJSTUFF
Alien Lover
Alien Lover
Messages :95
Enregistré le :21 août 2013, 06:49

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par DJSTUFF » 23 août 2013, 19:47

Ouep, seulement je vois mal le mec faire une déclaration de 100$ pour une cdj qui se voit trop bien dans un carton.
Rien que ces temps ci ( dans un espace de 3 mois ) j'ai reçu deux iPhone 2G pour 100$ déclaré chacun, j'ai eu 2 fois 40€ de taxe.
Après tu peux tenter, mais si ça passe pas, surtout que le colis est plutôt volumineux... Bref...
Avatar du membre
marti
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :633
Enregistré le :28 nov. 2009, 20:24

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par marti » 23 août 2013, 20:00

il peut payer avec paypal ,c'est une garantie pour lui
DJSTUFF
Alien Lover
Alien Lover
Messages :95
Enregistré le :21 août 2013, 06:49

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par DJSTUFF » 24 août 2013, 07:10

Pour l'achat sur ebay, pas pour les douanes.
Le mec du transporteur se pointe avec ta cdj et te demande 150€ sinon il se casse, Paypal n'y pourra rien à cette situation. La seule chose que tu pourras faire c'est refuser et avoir le remboursement sauf que si le vendeur a indiqué clairement qu'il a prévenu dans son annonce de faire attention aux frais de douanes et qu'il ne peut être tenu pour responsable de cette situation Paypal risque de ne pas approuver ta demande de remboursement.
Avatar du membre
benjroyer
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :163
Enregistré le :01 avr. 2009, 14:41

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par benjroyer » 29 août 2013, 16:50

j'ai eu le mec par mail et apparement il est pret a me faire une remise pour les
frais de douane. qui ya t'il d'autres a prevoir? les taxes (19,6?)?
Avatar du membre
marti
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :633
Enregistré le :28 nov. 2009, 20:24

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par marti » 29 août 2013, 17:19

il t'as dit combien pour les frais de douane ?

a toi de t'arranger avec lui pour le choix de se qu'il vend
je m'explique

si il choisit d'offrir comme cadeau ( c'est écrit " gift " sur le papier )

tu n'auras pas de frais de douane
Avatar du membre
benjroyer
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :163
Enregistré le :01 avr. 2009, 14:41

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par benjroyer » 29 août 2013, 18:44

Il a pas su me dire et ma dit que c'etait independant de lui mais comme il veut quand meme la vendre il est pret a baisser le prix, par contre j'aurai aimé savoir pour cette histoire de taxes, car si je dois rajouter 20% du prix c'est pas interessant!
Avatar du membre
marti
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :633
Enregistré le :28 nov. 2009, 20:24

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par marti » 29 août 2013, 21:45

contact ebay , peut etre qu'ill seront te répondre

c'est lui qui " decide "de l'importance de ce qu'il envoie

maintenant a toi de voir si c'est intéressent même niveau garanti
Avatar du membre
benjroyer
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :163
Enregistré le :01 avr. 2009, 14:41

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par benjroyer » 29 août 2013, 22:51

enfin cette histoire de Tva je me suis mal exprimé
Répondre