(Topic unique) Avis matériel

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
Pierre Hubert
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2477
Enregistré le :17 oct. 2007, 14:33
Localisation :Paris
Contact :
Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par Pierre Hubert » 15 août 2012, 01:06

Hello tout le monde !

Je cherche un bon micro de type semi-canon pour de la prise de son (cinéma).
J'ai l'habitude du MKH 416 de Sennheiser.
On me dit du bien du Audio-Technica AT897 je sais pas ce que vous en pensez.
Enfin bref si vous avez des infos ou de bons micros je suis preneur !

Je cherche également des enceintes de monitoring pour remplacer mes fostex.
J'hésite entre des Genelec 8030 APM et des Adam A7X mais j'ai peur que les genelec manquent de basses.

Voilà si quelqu'un à testé les genelec, j'ai testé les Adam et j'ai été bluffé :)

Merci !
Franck W.
Space Invader
Space Invader
Messages :1562
Enregistré le :23 juin 2007, 09:24
Localisation :Opal Coast

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par Franck W. » 15 août 2012, 08:58

Tu devrais faire un pti test sur du FOCAL... :wink:
Avatar du membre
electromode
Space Invader
Space Invader
Messages :1050
Enregistré le :11 avr. 2009, 18:41
Localisation :nantes
Contact :

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par electromode » 15 août 2012, 09:12

Pierre Hubert a écrit : Je cherche également des enceintes de monitoring pour remplacer mes fostex.
J'hésite entre des Genelec 8030 APM et des Adam A7X mais j'ai peur que les genelec manquent de basses.

Voilà si quelqu'un à testé les genelec, j'ai testé les Adam et j'ai été bluffé :)

Merci !
après tout dépend de la grandeur de ta pièce.

je possède les genelec 8030 dans un petit studio, et je peux te dire qu'il ne faut pas se fier à leur taille. Elles ont de très bonne basses.

Pour du matériel à ce prix, mieux vaut ce déplacer, pour faire une bonne comparaison des différents modèles.
[color=#00FF40][url=http://sonoallnight.com/]SONO ALL NIGHT[/url][/color]
Avatar du membre
Pierre Hubert
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2477
Enregistré le :17 oct. 2007, 14:33
Localisation :Paris
Contact :

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par Pierre Hubert » 16 août 2012, 12:39

Ouais mais je sais pas trop où aller tester ça.
Ma piece fait un bon 20m2.

Focal vous me conseillez quoi comme modèle en particulier?

Merci encore !
Avatar du membre
sebko
Space Invader
Space Invader
Messages :1765
Enregistré le :20 juin 2009, 09:32
Localisation :Hong Kong

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par sebko » 16 août 2012, 20:30

Salut à tous,
Ayant un peu de temps maintenant je me suis repris une paire de MK2, il manque juste une table et n'ayant pas encore une grande collection de vinyls je compte utiliser une carte son alors 2,3 questions se posent:
Ne vaut il pas mieux que je prenne une solution genre table avec carte son compatible traktor je pense à la denon dnx 600 qui me parait top mais en gros il faut payer la table la licence et les vinyls timecodés ?
Ca commence à faire cher ....

L'autre solution plus classique : une table deux voies avec une carte son, je compte m'orienter vers la audio 4 si je trouve une bonne occasion pourquoi pas une audio6, donc la carte son c'est reglé mais ca urge pas étant donné que j'ai quelques vinyls pour m'occuper en attendant !
Le problème reste donc la table je cherche une 2,3 voies les xone me tentent bien mais elles ont 0 effets j'utilise principalement le filtre mais de temps en temps un effet ca peut être sympa !
En gros le dilemme réside entre la xone 22 et la DJM 400( voir 600 si y'a de bonnes occasions comme ca je pourrais brancher dessus une vieille platine qui traine et l'ordi pour écouter la musique dans le salon).

Donc si quelqu'un à pu comparer ces deux tables je prends les avis bien que je connaisse déjà plus ou moins les points fort/faible de chacune.

Et dernière question pour la DNX 600 j'avais vu (merci Léo) que pour passer du timecode à un vinyl classique y'avait un petit switch bien pratique, avec une carte son ca se passe comment? Vu qu'avant j'avais pas de vinyls je m'étais pas poser la question .

Merci.
[url=viewtopic.php?f=34&t=28088]Liste conseillée et noire des magasins[/url] allez y deposer vos coms :wink:
Avatar du membre
Beatmatch Adn
Space Invader
Space Invader
Messages :1849
Enregistré le :02 mars 2010, 22:06
Localisation :Paris
Contact :

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par Beatmatch Adn » 16 août 2012, 21:08

Aie aie aie, je vais mettre tous tes plans a zero, car la dn-x600 n'est pas certifiée Traktor, c'est a partir de la x1600.
Effectivement la solution xone22/audio4 est pas mal.
Mais si t'avais les moyens d'une x1600 ca serait top et péraine dans le temps !
| [url=http://www.djstuff.fr][color=#FF0080]Cours, Tutos, Démos DJ - DJSTUFF.fr[/color][/url] |
Avatar du membre
sebko
Space Invader
Space Invader
Messages :1765
Enregistré le :20 juin 2009, 09:32
Localisation :Hong Kong

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par sebko » 16 août 2012, 21:17

Ah oui en effet je viens de passer sur le site de NI la 600 n'est pas certified ...
C'est bizare dans ta vidéo il me semblait que tu t'en servait de carte son pour traktor !
Et la 1600 c'est même pas la peine mon budget est ultra serré je compte pas mettre plus de 450 € (d'occasion bien sur!) pour la solution table plus carte ou table avec carte !

EDIT en cherchant un peu je viens de voir qu'elle est DVS machin chose, en gros elle peut bien servir de carte son mais pas pour traktor, avoir l'offre de logiciels compatible.
JE vais me renseigner.

En tout cas merci Léo pour la réponse rapide :D
[url=viewtopic.php?f=34&t=28088]Liste conseillée et noire des magasins[/url] allez y deposer vos coms :wink:
Avatar du membre
Beatmatch Adn
Space Invader
Space Invader
Messages :1849
Enregistré le :02 mars 2010, 22:06
Localisation :Paris
Contact :

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par Beatmatch Adn » 16 août 2012, 21:59

Virtualdj, Torq2.0, Mixvibes deja.
| [url=http://www.djstuff.fr][color=#FF0080]Cours, Tutos, Démos DJ - DJSTUFF.fr[/color][/url] |
Avatar du membre
sebko
Space Invader
Space Invader
Messages :1765
Enregistré le :20 juin 2009, 09:32
Localisation :Hong Kong

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par sebko » 16 août 2012, 22:04

Virtual DJ me parle pas du tout, mixvibes (je l'ai eu) inutile de mettre autant dans la table autant prendre la carte son qui coute pas grand chose et se prendre une autre table et Torq jamais essayé à voir.
Je pensais plus à du freeware, encore une fois il me semble que c'est toi qui parlait à une époque avec Fr_V de logiciels de timecode en free.

Mais je suis patient donc je vais prendre mon temps!

Merci pour les reponses.
[url=viewtopic.php?f=34&t=28088]Liste conseillée et noire des magasins[/url] allez y deposer vos coms :wink:
Avatar du membre
Beatmatch Adn
Space Invader
Space Invader
Messages :1849
Enregistré le :02 mars 2010, 22:06
Localisation :Paris
Contact :

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par Beatmatch Adn » 17 août 2012, 06:13

Mixxx alors, il est free.
| [url=http://www.djstuff.fr][color=#FF0080]Cours, Tutos, Démos DJ - DJSTUFF.fr[/color][/url] |
Dope Smugglaz
UFO Driver
UFO Driver
Messages :33
Enregistré le :12 juil. 2012, 20:52

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par Dope Smugglaz » 21 août 2012, 12:24

Peut-on utiliser l'iPad comme enregistreur MP3 ?
Entrer le son d'une table de Mix pour enregistrer un set ?
Si oui avec quel logiciel ?
Merci
DaVmiX
UFO Driver
UFO Driver
Messages :25
Enregistré le :19 août 2012, 09:43

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par DaVmiX » 21 août 2012, 17:28

BOnjour,

En quête de mon nouveau setup je vais partir sur des CDJ850. J'ai trouvé une paire encore garantie 1 an pour 1300 euros. Ca vous semble correct ce prix? Elles ont 1 an, usage domestique.
Pour la table j'ai le choix entre une DJM700 de 2008 ou 2009 pour 550 euros ou une Denon DNX600 encore garantie pour 400 euros.
Sachant que mon utilisation principale sera du mix 2 voies avec mes CDJ en mode "bedroom" DJ avec une paire de moniteurs KrK RP6. Quel choix vous semble le plus pertinemment ? Les effets se valent ils sur ces deux modèles ? Est ce qu'une DJM de 3-4 ans est encore capable de rendre de bons et loyaux services quelques années (si bien entretenue)
Par avance merci.
Pour info je quitte un Kontrol S2 et je mixe de la Trance uplift/progressive.
Avatar du membre
Beatmatch Adn
Space Invader
Space Invader
Messages :1849
Enregistré le :02 mars 2010, 22:06
Localisation :Paris
Contact :

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par Beatmatch Adn » 21 août 2012, 19:09

@ Dope Smugglaz : C'est possible, il te faut juste un dock spécial permettant de brancher ta table, un truc genre ça mais en entrée niveau ligne ( j'ai pas plus cherché que ça, mais c'est dans l'idée ) : http://www.ikmultimedia.com/products/irig/" onclick="window.open(this.href);return false;
| [url=http://www.djstuff.fr][color=#FF0080]Cours, Tutos, Démos DJ - DJSTUFF.fr[/color][/url] |
Avatar du membre
sebko
Space Invader
Space Invader
Messages :1765
Enregistré le :20 juin 2009, 09:32
Localisation :Hong Kong

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par sebko » 21 août 2012, 19:41

C est bon j ai trouve ma perle rare et à bon prix !
Je pars donc sur une korg zero4 qui a l air vraiment bien.
Sachant que j ai une licence traktor scratch et mixvibes cross il me reste plus qu'à acheter des vyniles timecodes c est bien ça ?
[url=viewtopic.php?f=34&t=28088]Liste conseillée et noire des magasins[/url] allez y deposer vos coms :wink:
Avatar du membre
Beatmatch Adn
Space Invader
Space Invader
Messages :1849
Enregistré le :02 mars 2010, 22:06
Localisation :Paris
Contact :

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par Beatmatch Adn » 21 août 2012, 19:53

Voila. J'aime bien la zero4 aussi, double fx voie et master, a cette epoque la c'etait presque du luxe !
| [url=http://www.djstuff.fr][color=#FF0080]Cours, Tutos, Démos DJ - DJSTUFF.fr[/color][/url] |
Avatar du membre
sebko
Space Invader
Space Invader
Messages :1765
Enregistré le :20 juin 2009, 09:32
Localisation :Hong Kong

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par sebko » 21 août 2012, 20:34

Elle à l air vraiment top dommage qu elle soit pas plus connue ( enfin tant mieux pour mon porte feuille).
Je ferai un feed quand je l aurai bien en main.
[url=viewtopic.php?f=34&t=28088]Liste conseillée et noire des magasins[/url] allez y deposer vos coms :wink:
Monsieur X
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :479
Enregistré le :05 avr. 2008, 01:07

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par Monsieur X » 27 août 2012, 21:58

Bonsoir,

Je cherche un support pour mon portable (13') pcq j'en ai marre de me casser le dos quand je dois aller sur le portable

J'hésite entre un bras qu'on fixe à la table ou un simple support

j'ai repéré ces 2 la pour le moment:

http://www.thomann.de/fr/crane_laptop_stand.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.thomann.de/fr/lindy_notebookarm.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Le crane à l'air assez pratique surtout pour le transport mais aussi chère :mrgreen:

Si vous avez d'autres modèle à me conseiller je suis preneur :)
[color=#008000]Profil soundcloud : http://soundcloud.com/newmx" onclick="window.open(this.href);return false;[/color]
Dope Smugglaz
UFO Driver
UFO Driver
Messages :33
Enregistré le :12 juil. 2012, 20:52

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par Dope Smugglaz » 27 août 2012, 22:12

Et pourquoi pas celui-ci:

http://www.thomann.de/fr/millenium_laptopstand.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Beaucoup moins cher :)
Avatar du membre
Swifty Twitch
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2341
Enregistré le :10 avr. 2007, 22:32
Localisation :Dans une galaxie lointaine

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par Swifty Twitch » 27 août 2012, 22:28

Le lindy est sympa je l'ai, mais faut vraiment avoir un bureau avec un endroit pas trop épais et de la marge pour le poser: il est pas très pratique à installer!!
Le crane a l'air top mais vraiment beaucoup trop chère.
Après, celui que te propose Morgan aka Dope, ba clair qu'il est pas chère, mais il est pas adaptable du tout: je l'ai et comme j'ai un espace de travail réduit, je n'arrive pas à le poser!!
Franck W.
Space Invader
Space Invader
Messages :1562
Enregistré le :23 juin 2007, 09:24
Localisation :Opal Coast

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par Franck W. » 28 août 2012, 07:19

Le Lindy, c'est vraiment pas esthétique :roll: , réfléchis bien à la stabilité aussi...

Les hauts de gamme sont souvent plus stables, pour avoir testé plusieurs modèles ! :wink:
Répondre