(Topic unique) Avis matériel

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
COXound
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :464
Enregistré le :02 mars 2010, 22:07
Localisation :Amiens.
Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par COXound » 21 août 2010, 23:52

Pioneer a tous renouvelé et là, c'est carrément pas près de changer à mon avis.
Là, c'est reparti pour quelque année.

Pour moi, la CDJ 400 n'est pas une erreur, mais pourquoi se privée des dernières nouveauté Pioneer à savoir Rekordbox, etc .... . Pour moi, la CDJ 350 n'est pas un bon produit de chez Pioneer et comme je les dit y a pas si longtemps. Pour moi, en dessous de la CDJ 400 sa vaut pas le coup. Sauf, que bon la CDJ 400 est un produit arrêté maintenant, bien vue Pioneer. Les ventes de la CDJ 350 vont up de ce fait dans les temps à venir.

A savoir que moi Rekordbox, je les sur le PC et j'ai due l'ouvrir que 2 voir 3 fois. J'en est pas l'utilité et façon sa n'existais pas quand j'ai pris mes 400. Mais, je considère pas non plus Rekordbox comme un atout principal chez une platine, c'est un plus; ni plus, ni moins.

A côté de ça, y a Denon qui est une très bonne marque à côté qui offre de bonne DNS 1200 et qui ont l'air de très bien marché aussi.

A toi de voir. Il faut regarder l'utilité que tu vas en avoir, ce que tu veux faire et pensé aussi à l'avenir. Comment, pourrais - tu par la suite ( sans forcement changé de matériel ) améliorer ta régie.

Exemple : Passer à une config midi avec traktor et serato, tous avoir sur l'ordi et avoir un config plus nomade pour faire des soirée.
Moi, j'avais penser à faire sa aussi via mes CDJ 400 mais valable pour les DNS 1200.

Truc con, dépend des personnes. Faut se poser les bonne question.
[size=150]..::.:. DJ [color=#FF0000]C[/color][color=#FF8000]O[/color][color=#FFFF00]X[/color][color=#00FF00]o[/color][color=#0080FF]u[/color][color=#800080]n[/color][color=#FF00FF]d[/color] .:.::..[/size]
Avatar du membre
electromode
Space Invader
Space Invader
Messages :1050
Enregistré le :11 avr. 2009, 18:41
Localisation :nantes
Contact :

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par electromode » 22 août 2010, 09:57

HouseFromIbiza a écrit :2 cdj 850, ca fait 1800€ c'est ça ? :lol:
et pourquoi pas prendre des CDJ 1000 MK3

en occasion tu peut en avoir des récentes à ce prix.
les mienne je les ai payé 1800€ et sont encore garanti un ans.

donc a toi de voir
[color=#00FF40][url=http://sonoallnight.com/]SONO ALL NIGHT[/url][/color]
Avatar du membre
HouseFromIbiza
Alien Lover
Alien Lover
Messages :94
Enregistré le :20 août 2010, 20:18

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par HouseFromIbiza » 22 août 2010, 11:18

Mon dieu, je ne peux pas mettre ce prix :cry: :cry: :cry:

J'ai environ 700-800€ pour une paire, c'est à dire deux cdj-400 ou deux 800mk2.

Mais je me vois mal mixer avec une seule 850 :mrgreen:
mikihisa
UFO Driver
UFO Driver
Messages :47
Enregistré le :04 juin 2009, 19:58

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par mikihisa » 22 août 2010, 11:42

Bonjour à tous !

Voila j'ai commencer le Mix il y a de cela 1 ans en coopération avec un amis , j'ai commencé simplement a titiller les version d'essai de virtual dj , j'ai trouver sa sympa mais très limitant, après longue réflexion et recherche j'ai acheter un contrôleur midi pour pas trop cher : Imix reload de dj Tech . A vrai dire après 1 ans d'utilisation intense ( tous les jours quasiment ) mon contrôleur commence a me lâcher les bouton n'étant vraiment pas de bonne qualité .

Si je viens aujourd'hui sur ce topic c'est que j'ai quelque question a vous proposer par rapport a un futur achat de matériel de mix .

J'ai une attirance pour les produits de la marque Allen&Heath surtout pour la Xone 4d , J'aurais aimer avoir plusieurs avis sur cet objet , on niveau de la qualité de la carte son qu'il embarque j'ai cru comprendre que ça égalais une audio 8 .

Ce qui me plait chez la Xone 4d c'est la possibilité de contrôler des logiciel via le midi et il y a beaucoup d'assignation possible . D'après ce que j'ai vu sur le forum le filtre est de très bonne qualité sachant que c'est le seul effet que j'utilise actuellement . La possibilité d'évoluer plus tard avec part exemple l'achat de platine CD (pioneer, denon ...) combiner au midi qui permet un mix sympathique.

Donc j'aurais aimer avoir quelque avis sur la Xone 4d et peut être que vous pourriez me proposer d'autre setup de prix équivalent (1700€) sachant que je préfère rester dans l'optique de la Xone 4d . J'ai vu que certain combinait des Xone 1d avec des table genre Xone 42 ... mais je suis ouvert au proposition standard genre pioneer ou denon .

merci a tous !
Avatar du membre
electromode
Space Invader
Space Invader
Messages :1050
Enregistré le :11 avr. 2009, 18:41
Localisation :nantes
Contact :

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par electromode » 22 août 2010, 12:12

HouseFromIbiza a écrit :Mon dieu, je ne peux pas mettre ce prix :cry: :cry: :cry:

J'ai environ 700-800€ pour une paire, c'est à dire deux cdj-400 ou deux 800mk2.

Mais je me vois mal mixer avec une seule 850 :mrgreen:
tu achètes une 850 cette année et l'autre l'année prochaine!!! :lol:
[color=#00FF40][url=http://sonoallnight.com/]SONO ALL NIGHT[/url][/color]
Avatar du membre
HouseFromIbiza
Alien Lover
Alien Lover
Messages :94
Enregistré le :20 août 2010, 20:18

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par HouseFromIbiza » 22 août 2010, 13:00

Oui, donc j'attends un an :cry:
Fr_V
Space Invader
Space Invader
Messages :1216
Enregistré le :23 juil. 2010, 06:44

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Fr_V » 22 août 2010, 13:20

Bonjour Mikihisa.

La 4D c'est bien. Si tu veux un setup capable de faire la même chose :
-> Xone 92 + 1D + 2D
-> Xone 92 + 2*1D ou 2*Kontrol X1+ Audio 8 DJ
-> Denon DN-X1700/DN-X1600 + 2*1D ou 2*Kontrol X1
Ces autres exemples de setup ont leurs avantages par rapport à la 4D : c'est plus flexible et plus évolutif dans le temps; mais aussi leurs inconvénients : ce n'est pas tout en un et si plus tard tu ajoutes des platines ça fera plus d'éléments à organiser, brancher, etc...

Ce serait pour quel logiciel ? Et quelle utilisation ?
HouseFromIbiza a écrit :Oui, donc j'attends un an :cry:
Faut avoir la foi... Attendre un an pour acheter des platines qui fondamentalement feront la même chose (lire des CDs)...
Il faut faire des nuances tout de même.
Si en économisant 2 mois tu peux avoir des platines neuves, ou un bien meilleur modèle, là oui, ça vaut le coup de ne pas se précipiter sur un produit arrêté en occasion.
Mais si c'est pour économiser un an ou plus... Là, l'occasion est là pour ça, et produit arrêté ou pas, tu nous réponds :
"Vous êtes gentils, mais c'est pas vous qui allez attendre un an... Alors je prendrais ce que je peux avoir de mieux dans mon budget actuel, et tant pis pour Rekordbox et compagnie".

Je signale tout de même, que sur les 850 Rekordbox sert à créer et organiser ses playlist, trier et tagger ses morceaux, etc. (Pas de Pro DJ Link).
C'est à dire que des fonctions permises par Music Manager de Denon qui lui existe depuis bien longtemps et fonctionne avec les 1200.
Donc perso moi, le type qui me sort "J'attends un an en économisant comme un dingue pour acheter un produit sur le seul fait qu'il propose une fonction qui existe déjà chez la concurrence et que je pourrais m'offrir tout de suite mais qui ne serait alors pas signée Pioneer..." ... ça me ferait rigoler je pense. :mrgreen:

Bien sûr, les 850 ont beaucoup plus de fonctions que Rekordbox ! Mais apparemment dans cette discussion, c'était quand même l'argument clef...
Rekordbox, tu le télécharges si là où tu mixes il y a des 2000 ou 900; et ça s'arrête là.
[color=#4000FF]> [/color][url=http://www.djstuff.fr/][color=#4000FF]DJ Stuff[/color][/url]
Monsieur X
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :479
Enregistré le :05 avr. 2008, 01:07

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Monsieur X » 22 août 2010, 16:56

Bonjour,


que conseillez vous comme enceintes pour un budget de 500 € ?

Juste pour faire des petites soirées environs 20 personnes pour du son tek principalement

Je recherche pas la meilleure mais pas non plus envie d'avoir un son de merde :mrgreen:

Merci d'avance piur vos précieux conseils :)
[color=#008000]Profil soundcloud : http://soundcloud.com/newmx" onclick="window.open(this.href);return false;[/color]
inside
Alien Lover
Alien Lover
Messages :50
Enregistré le :19 janv. 2010, 22:59

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par inside » 22 août 2010, 17:37

HouseFromIbiza a écrit :Mon dieu, je ne peux pas mettre ce prix :cry: :cry: :cry:

J'ai environ 700-800€ pour une paire, c'est à dire deux cdj-400 ou deux 800mk2.

Mais je me vois mal mixer avec une seule 850 :mrgreen:

avec le HID et UNE seule platine tu peux controller 2 decks sur la plus part des logiciel de mix (fonctionne avec traktor, vdj, mixvibes)
Fr_V
Space Invader
Space Invader
Messages :1216
Enregistré le :23 juil. 2010, 06:44

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Fr_V » 22 août 2010, 17:54

Monsieur X a écrit :Bonjour,


que conseillez vous comme enceintes pour un budget de 500 € ?

Juste pour faire des petites soirées environs 20 personnes pour du son tek principalement

Je recherche pas la meilleure mais pas non plus envie d'avoir un son de merde :mrgreen:

Merci d'avance piur vos précieux conseils :)
Bonjour.

Je te conseille de te tourner vers l'occasion.
[color=#4000FF]> [/color][url=http://www.djstuff.fr/][color=#4000FF]DJ Stuff[/color][/url]
Avatar du membre
COXound
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :464
Enregistré le :02 mars 2010, 22:07
Localisation :Amiens.

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par COXound » 22 août 2010, 17:57

Pour sa que je disais que Rekordbox n'est pas une priorité et un atout principal dans mes choix de platines. :D

La 850, pour moi, c'est retrouver quasiment mes CDJ 400 avec une belle surface de travaille, un jog plus précis et tous sa. Mais rekordbox, ce n'est qu'un plus, un petit a côté sympa si sa y est sinon tant pis :)
[size=150]..::.:. DJ [color=#FF0000]C[/color][color=#FF8000]O[/color][color=#FFFF00]X[/color][color=#00FF00]o[/color][color=#0080FF]u[/color][color=#800080]n[/color][color=#FF00FF]d[/color] .:.::..[/size]
Avatar du membre
HouseFromIbiza
Alien Lover
Alien Lover
Messages :94
Enregistré le :20 août 2010, 20:18

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par HouseFromIbiza » 22 août 2010, 18:02

Merci pour vos conseils, en effet, rekordbox ne m'est pour l'instant pas indispensable, je vais donc me tourner vers les cdj-400, voir des 800 mk2 si une bonne occasion se présente :mrgreen:
Dave O
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :349
Enregistré le :04 mars 2010, 21:40
Localisation :90
Contact :

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Dave O » 22 août 2010, 19:46

moi j'ai les 400 depuis quelques mois et je regrette pas du tout mon choix. J'avais hesité aussi entre les cdj400 et les cdj800mk2 (les 2 types de platines dans mes moyens :D ), mais vu que la 800 ne fesait pas pas usb, midi, ... j'ai donc opté pour les 400. Maintenant c'est si le choix serait a refaire je partirai direct sur les 850 ! A mon avis ca sera mes futures platines d'ailleur... 8)
[color=#FFFFFF]macbook pro 13"
serato DJ[/color]
[color=#000000]......[/color][color=#80FF00]I[/color]
[color=#4040FF]DDJ-SX[/color]
[color=#000000].....[/color][color=#00FF00] I[/color]
[color=#BF0040]HDJ 500[/color]

[url=http://www.mixcloud.com/DaveO]MIXCLOUD[/url]
[url=http://www.facebook.com/Dave.O.deejay]FACEBOOK[/url]
Equinox
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :14
Enregistré le :01 août 2010, 16:50

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Equinox » 24 août 2010, 17:32

Bonjour à tous les SI, j'aurai besoin de vos avis, je compte acheter du matériel pour commencer à mixer ( budget : 2000€, peut-être une remise en prime ? ) :mrgreen:
je mixe dans les soirées entre potes histoire de m'exercer.
Je voulais opter pour des CDJ 400 mais étant donner qu'elles sont désormais arrêter et que je souhaite acquérir du neuf et bien ça tombe mal =/ les CDJ 350 ne m'inspire pas trop donc... je souhaite " monter en gamme " pour être "tranquil" au niveau du matos pour ne pas en changer par la suite.
Mes choix se portent sur une paire de Denon DNS 3700 qui ont l'air, d'après ce que j'ai entendu : "au top " niveau technique et l'esthétique est assez original je trouve, pour la table : une Xone 22 ( niquel niveau son et utilisation ? ) voir DJM 400 ? quelles différences entre ces deux tables ? casque : HD-25 C2.
Voilà j'aimerais avoir vos avis sur ces choix, si quelqu'un à déjà ce matériel ça serais encore mieux pour avoir un petit feed après utilisation. Je vous remercie d'avance pour vos réponses :)
Avatar du membre
COXound
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :464
Enregistré le :02 mars 2010, 22:07
Localisation :Amiens.

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par COXound » 24 août 2010, 17:33

- Platine Denon DNS 3700 : Top.

- Casque Sennheiser HD 25 : Top.

- Table A&H Xone 22 : Top et Pioneer DJM 400 : Top.
La différence l'un à plein d'effet (DJM 400) et l'autre (Xone 22) filtre.

En gros, la table tous dépens de ce que tu veux, vu que c'est de bonne table. C'est mon avis.
[size=150]..::.:. DJ [color=#FF0000]C[/color][color=#FF8000]O[/color][color=#FFFF00]X[/color][color=#00FF00]o[/color][color=#0080FF]u[/color][color=#800080]n[/color][color=#FF00FF]d[/color] .:.::..[/size]
Equinox
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :14
Enregistré le :01 août 2010, 16:50

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Equinox » 24 août 2010, 17:45

Hello Coxound, sachant qu'il y a déjà des effets sur la DNS j'opterais plus pour la Xone je pense, niveau son à ce qu'il paraît elle envoie bien, je mixe prog house donc les effets je n'en met quasi jamais.. j'ai tout de même la petite phobie des boutons en " caoutchouc " pour les Denon lol mes potes mixe sur CDJ 400 ou CDJ 1000 MK3, ça me changerais radicalement. Tu crois que pour un " achat massif " il y a possibilité de remise chez thomann ? car il me reste les enceintes de monitoring à acheter après tout ça :?
Avatar du membre
COXound
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :464
Enregistré le :02 mars 2010, 22:07
Localisation :Amiens.

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par COXound » 24 août 2010, 17:55

Perso, moi, j'ai un doute que la qualité de son qui fait réputation chez Xone s'entende à travers un petit son. Du moins, moi, je pense que je ne verrais pas la différence quand je mixe chez moi.
( Je vais me faire taper dessus moi :) )

Et, les effets sont toujours mieux sur les tables que sur la platine. Enfin, perso, j'utilise pas ceux de ma platine mais plutôt ceux de ma table. Affaire de goût, mais comme on en a parler y a peu de temps sur le forum dans un autre topic. Des fois, les effets sur les platine sa peut servir comme le disait Fr_V.
J'explique mon point de vue et non de te dissuader de prendre la DJM 400 et si tu met peu d'effet, la DNS 3700 sera surement suffisant si tu a besoin d'un echo ou d'autre par rapport à ce qu'elle propose comme effet.

Un geste commercial de Thomann "peu être" mais sa se fera par téléphone minimum s'ils le font.
[size=150]..::.:. DJ [color=#FF0000]C[/color][color=#FF8000]O[/color][color=#FFFF00]X[/color][color=#00FF00]o[/color][color=#0080FF]u[/color][color=#800080]n[/color][color=#FF00FF]d[/color] .:.::..[/size]
Equinox
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :14
Enregistré le :01 août 2010, 16:50

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Equinox » 24 août 2010, 18:05

lol alaiz je ne mord pas :D j'avoue, ça se défend, c'est uniquement pour mixer chez moi ou dans des petites soirées comme ça pour l'instant. Les effets de la Denon n'ont pas l'air si vilain que ça, ils rendent plutôt bien ( du moins sur les vidéos de youtube ^^ ) Je comptai sur les filtres de la Xone pour un " effet/transition" après tout est question de prix, plus de 100 € de différence entre les deux, tu me fais douter :lol: je vais chercher directement en allemagne je pense, ça fera du tourisme ^^, " le rabais paiera l'essence " quel argument pour l'avoir ma remise ! :mrgreen:
Avatar du membre
COXound
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :464
Enregistré le :02 mars 2010, 22:07
Localisation :Amiens.

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par COXound » 24 août 2010, 18:11

Je pense pas que les effets sont vilain, c'est juste comme sur mes CDJ 400, ils dorment les effets. Ceux de ma DJM 400 non. Mais, après tous dépend de l'utilisation et encore y a que le delay que j'apprécie plus ou moins, sa donne de bonne chose des moments et l'echo aussi. Le reste, bof !!

Plus tard dans quelque année, j'aurai le même choix que toi à faire rester chez Pioneer ou allez chez A&H en table ?! :mrgreen:

J'espère pour que toi qu'ils te feront un petit geste pour payer ton essence. :)
[size=150]..::.:. DJ [color=#FF0000]C[/color][color=#FF8000]O[/color][color=#FFFF00]X[/color][color=#00FF00]o[/color][color=#0080FF]u[/color][color=#800080]n[/color][color=#FF00FF]d[/color] .:.::..[/size]
Equinox
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :14
Enregistré le :01 août 2010, 16:50

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Equinox » 24 août 2010, 18:27

La 400 je la trouve pas mal mais bon on va dire que je "boycott" piopio, j'aurais eu un plus gros budget j'aurais ptèt opter pour la Xone 42 mais bon ne soyons pas trop gourmand c'est déjà la lune pour moi :) Pioneer font du bon matos mais bon ils déconnent trop sur les prix je trouve, le leader impose ses règles mais pas forcément les bonnes ^^ ah bah j'espère aussi, ça me ferais chier de pas avoir une petite remise pour 2000€ d'achats + déplacement, ça serait même du foutage de gueule :shock:
Répondre