(Topic unique) Avis matériel

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
Swifty Twitch
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2341
Enregistré le :10 avr. 2007, 22:32
Localisation :Dans une galaxie lointaine
Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Swifty Twitch » 27 avr. 2009, 14:58

Pour du mix vynil ==> analogique si possible!!!

La différence réside dans le fait que le son dans les consoles numérique est transformé en signal numérique, c'est à dire qu'à la base ton son est une onde sonore transformer en une suite 00001100100111.... puis retransformé en onde sonore à la sortie!!

Sur console analogique, le signal de l'onde sonore n'est en théorie pas transformé donc pas de perte de qualité!!

D'ailleur vynil = son analogique, donc une console analogique c'est parfait.

Alors que CD = son numérique (suite de 000 et de 111) donc là peu importe, en théorie les différences sonores sont très faible!
Franck W.
Space Invader
Space Invader
Messages :1562
Enregistré le :23 juin 2007, 09:24
Localisation :Opal Coast

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Franck W. » 27 avr. 2009, 16:37

Je peux te dire que j'alterne pour le plaisir mix CDJ et mix Technics, et crois moi la différence de qualité de son entre les 2 est impressionnante !!! :shock: :shock: :shock:

Tout ça couplé avec une DJM 800...

:si2:

le vinyle reste pour moi la référence, en terme de retour de 'sensations sonores', et de loin...ça te prend au trip !!!
-Matt-
UFO Driver
UFO Driver
Messages :42
Enregistré le :19 août 2008, 21:22
Localisation :Bruxelles Belgique

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par -Matt- » 27 avr. 2009, 17:50

Une petite question
Voila alors je comte me mettre a la production et m'acheter un oxygen8 V2
Est-ce que quelqu'un aurait un site pour avoir les vst gratuitement ou pas
Et si quelqu'un a autre avis sur un autre clavier midi a conseiller je suis preneur
Merci d'avance
Avatar du membre
Purposemaker
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :170
Enregistré le :29 mars 2009, 22:25

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Purposemaker » 27 avr. 2009, 18:17

Pour les vst gratuits, fais une recherche google car y à pas de mal de sites.
J'ai une question. Je viens de vendre ma table de mixage (Djm 600). Je souhaite donc en racheter une autre. Au départ, je voulais prendre une Xone 4d (avec tous les avantages que cela comporte) mais ça va pas être possible...
J'hésite donc entre plusieurs autres tables : Vestax Pmc 580, Ecler Evo 4, Allen & Heath Xone 62 ou 92.
J'ai sorti de la liste les Pioneer car je viens de vendre une Djm et j'ai envie de voir autre chose.
Je recherche une table avant tout solide, avec un bon son, de bons filtres, de bons effets (en sachant que si je prends une Xone, j'investirai aussi dans une boite à effets style koas pad), ...
Que me conseillez-vous ?
Avatar du membre
Sly M@rtinez
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :563
Enregistré le :31 mars 2009, 19:09
Localisation :Lyon

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Sly M@rtinez » 27 avr. 2009, 19:21

Franck W. a écrit :Je peux te dire que j'alterne pour le plaisir mix CDJ et mix Technics, et crois moi la différence de qualité de son entre les 2 est impressionnante !!! :shock: :shock: :shock:

Tout ça couplé avec une DJM 800...

:si2:

le vinyle reste pour moi la référence, en terme de retour de 'sensations sonores', et de loin...ça te prend au trip !!!
Ah oui tiens d'ailleur, ca c'est une question que je me pose depuis un moment:moi qui vais me mettre au mix vynil, je suis en ce moment sur cdj 200 et je voulais savoir si je pouvais mixer du CD au vinyl sans que ca fasse trop de différence de qualité de son??je veux dire par là est ce que la différence entre CD et vinyl est vrt aussi importante que ca ??

@++
Play VYNIL, love VYNIL, [color=#800000][b]save VYNIL[/b][/color]

TECHNICS SL 1210 mk2
Avatar du membre
Sly M@rtinez
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :563
Enregistré le :31 mars 2009, 19:09
Localisation :Lyon

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Sly M@rtinez » 27 avr. 2009, 19:25

Purposemaker a écrit :Pour les vst gratuits, fais une recherche google car y à pas de mal de sites.
J'ai une question. Je viens de vendre ma table de mixage (Djm 600). Je souhaite donc en racheter une autre. Au départ, je voulais prendre une Xone 4d (avec tous les avantages que cela comporte) mais ça va pas être possible...
J'hésite donc entre plusieurs autres tables : Vestax Pmc 580, Ecler Evo 4, Allen & Heath Xone 62 ou 92.
J'ai sorti de la liste les Pioneer car je viens de vendre une Djm et j'ai envie de voir autre chose.
Je recherche une table avant tout solide, avec un bon son, de bons filtres, de bons effets (en sachant que si je prends une Xone, j'investirai aussi dans une boite à effets style koas pad), ...
Que me conseillez-vous ?

Moi perso celel que je connais la mieu est la Vestax pmc580 et c'est une tres bonne table(en meme tps pour 1500€.....)ya pas mal d'effet mais attention faut faire la part des choses, y'en a pas mal qui ne servent pas à grand chose....Sinon elle est superbe, elle envoi un son de qualité pro, bonne finition....
Mais je serais toi je regarderais la Xone 92 de plus pres, pour moi son défaut est son design qui me parait un peu playskool, mais il parait qu'elle a un EQ de malade, dc vrt a surveillé!!

@++
Play VYNIL, love VYNIL, [color=#800000][b]save VYNIL[/b][/color]

TECHNICS SL 1210 mk2
Avatar du membre
Swifty Twitch
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2341
Enregistré le :10 avr. 2007, 22:32
Localisation :Dans une galaxie lointaine

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Swifty Twitch » 27 avr. 2009, 19:28

Xone 92 mon ami!!! Si tu peux pas xone4D bascule sur 92 et à la limite tu complèteras avec des contrôleurs midi plus tard
Franck W.
Space Invader
Space Invader
Messages :1562
Enregistré le :23 juin 2007, 09:24
Localisation :Opal Coast

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Franck W. » 27 avr. 2009, 20:32

Sly M@rtinez a écrit :
Ah oui tiens d'ailleur, ca c'est une question que je me pose depuis un moment:moi qui vais me mettre au mix vynil, je suis en ce moment sur cdj 200 et je voulais savoir si je pouvais mixer du CD au vinyl sans que ca fasse trop de différence de qualité de son??je veux dire par là est ce que la différence entre CD et vinyl est vrt aussi importante que ca ??

@++
Une différence notable existe entre les 2 supports, en règle général le son CD est plus élevé et plus 'clair', manque de profondeur...A toi de juger avec les témoins lumineux de ta table, si elle en est équipée, sinon à gérer lors de la montée de tes potards...Rien d'insurmontable, même si je mixe soit 100% vinyle soit 100 % CD en général !!!

:wink:
Florian.M
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :16
Enregistré le :23 mars 2008, 18:13

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Florian.M » 28 avr. 2009, 12:31

Slt à tous, j'aurai voulu savoir si le sony mdr-v700 était bien pour mixer en club ? ou y'a t'il mieux à prix équivalent ?
Merci d'avance
Avatar du membre
Sly M@rtinez
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :563
Enregistré le :31 mars 2009, 19:09
Localisation :Lyon

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Sly M@rtinez » 28 avr. 2009, 16:02

Florian.M a écrit :Slt à tous, j'aurai voulu savoir si le sony mdr-v700 était bien pour mixer en club ? ou y'a t'il mieux à prix équivalent ?
Merci d'avance
Oui il est pas mal, souvent en club on rencontre le pioneer hdj1000 je pense que c'est a peu pres la meme gamme de prix a vérifier!!

@++
Play VYNIL, love VYNIL, [color=#800000][b]save VYNIL[/b][/color]

TECHNICS SL 1210 mk2
Franck W.
Space Invader
Space Invader
Messages :1562
Enregistré le :23 juin 2007, 09:24
Localisation :Opal Coast

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Franck W. » 28 avr. 2009, 18:02

Le Sony est réputé plus robuste...

:wink:
Avatar du membre
Morgan Play
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :5554
Enregistré le :27 juin 2006, 14:30
Localisation :Le Tampon (île de la Réunion)

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Morgan Play » 28 avr. 2009, 18:53

Franck W. a écrit :Le Sony est réputé plus robuste...

:wink:
+ 1, je l'ai eu pendant 7 ans, jamais eu aucun probleme, et le son est parfait !
[url=https://www.facebook.com/morgan.play.5]FACEBOOK[/url][color=#FF0000]::[/color][url=https://twitter.com/Nagrom2012]TWITTER[/url][color=#FF0000]::[/color][url=http://www.youtube.com/user/DJExcess?feature=mhee]YOUTUBE[/url][color=#FF0000]::[/color]
Avatar du membre
Purposemaker
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :170
Enregistré le :29 mars 2009, 22:25

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Purposemaker » 28 avr. 2009, 18:54

Bonjour, je compte m'acheter une boite à effets pour aller avec ma future Xone. J'hésite entre le Kaos pad 3 et l'efx 500 (pas assez d'argent pour le 1000). Que me conseillez-vous ?
Avatar du membre
DJ Janot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :514
Enregistré le :27 juil. 2006, 14:13
Contact :

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par DJ Janot » 28 avr. 2009, 19:35

EFX 1000 ! :D

Si tu peux vraiment pas te permettre d'attendre, je t'orienterais plus vers le Kaoss Pad qui a prix équivalent t'offrira plus de possibilités...

Mais si tu peux attendre 300euros de plus pour un EFX1000...
Avatar du membre
DJ Nick
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :456
Enregistré le :28 juin 2007, 08:03
Localisation :Charleville-Mézières (08)

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par DJ Nick » 28 avr. 2009, 20:50

Yep !

Je compte m'acheter une nuo 4 d'occaz et y joindre un efx par le send-return, quelqu'un pourrai me dire si les nuo gère correctement les effets externes ?

Merci d'avance !
Avatar du membre
Clement C.
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :938
Enregistré le :18 mai 2007, 23:32
Localisation :Lyon

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Clement C. » 28 avr. 2009, 21:52

Purposemaker a écrit :Bonjour, je compte m'acheter une boite à effets pour aller avec ma future Xone. J'hésite entre le Kaos pad 3 et l'efx 500 (pas assez d'argent pour le 1000). Que me conseillez-vous ?
j'ai le kp3 et l'efx 1000.. les deux sont complémentaires, après à toi de voir ce que tu veux.

efx 1000: pas énormément d'effets mais des choses simples et efficaces qui font des choses propres et bien carrées. sinon pas de sampleur, même si le feed back loop existe, ça ne remplacera jamais un sampleur
kp3: beaucoup plus d'effets, convient mieux si t'aime le coté fantaisie en rajoutant des effets qui modifient beaucoup le son du morceau ! le sampleur est vraiment bien, mais à savoir dompter !
Purposemaker a écrit :Pour les vst gratuits, fais une recherche google car y à pas de mal de sites.
J'ai une question. Je viens de vendre ma table de mixage (Djm 600). Je souhaite donc en racheter une autre. Au départ, je voulais prendre une Xone 4d (avec tous les avantages que cela comporte) mais ça va pas être possible...
J'hésite donc entre plusieurs autres tables : Vestax Pmc 580, Ecler Evo 4, Allen & Heath Xone 62 ou 92.
J'ai sorti de la liste les Pioneer car je viens de vendre une Djm et j'ai envie de voir autre chose.
Je recherche une table avant tout solide, avec un bon son, de bons filtres, de bons effets (en sachant que si je prends une Xone, j'investirai aussi dans une boite à effets style koas pad), ...
Que me conseillez-vous ?
ça dépend ce que tu veux:
=> si tu veux des effets sans processeur externe et des choses très rapide et intuitives, prend la vestax 580 c'est une bombe, elle a des effets bien meilleurs que la djm 800 et a un meilleur son !
=> si tu veux utiliser un efx ou kaoss pad, et à la fois avoir des filtres de fou et de très bons égaliseurs, prend la xone 92 !

Pour ma part j'ai une xone 92, mais je ne l'aurais jamais prise si je n'avais pas un efx derrière ;)
Modifié en dernier par Clement C. le 28 avr. 2009, 22:04, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Purposemaker
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :170
Enregistré le :29 mars 2009, 22:25

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Purposemaker » 28 avr. 2009, 22:03

Merci Clement C. pour ton comm.
Je pense que je vais me prendre le Kaos pad :)
Avatar du membre
Purposemaker
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :170
Enregistré le :29 mars 2009, 22:25

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Purposemaker » 29 avr. 2009, 12:05

Sinon la Korg Zero 4 vous en pensez quoi ?
Niveau prix (800€) et niveau équipement (multi effet sur chaque voie + multi effet sur le général comme la Vestax) ça a l'air pas mal.
Niveau solidité je sais pas ce que ça vaut. Là où je suis je ne peux ni tester la Xone ni la Korg donc c'est plus dur de faire un choix.
Avatar du membre
Clement C.
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :938
Enregistré le :18 mai 2007, 23:32
Localisation :Lyon

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Clement C. » 29 avr. 2009, 15:54

pour korg c'est la sapin de noel au niveau effets, controles midi... les effets ont un paramètre en plus comparé à la djm 800. niveau solidité c'est korg donc mieux que pioneer et le son est aussi super bon.

la xone 92, elle, mise sur la qualité et solidité / performance audio. 4 égaliseurs ça déchire + filtres de fou et "sapin" de send return au rendez vous. Si tu veux des effets compte quelques euros de plus pour un efx ou kp3 ;)

mon classement des tables niveau capacités:

xone 92 / pmc 580
korg zero 4
dnx 1700
pioneer djm 800
ecler evo 4
Avatar du membre
Purposemaker
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :170
Enregistré le :29 mars 2009, 22:25

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Purposemaker » 29 avr. 2009, 16:38

Merci Clement C. pour ta réponse. J'attends de recevoir les impôts pour savoir ce que je pourrais m'offrir.
Soit Xone 42 + Kaos pad 3, soit Korg Zero 4
Répondre