(Topic unique) Avis matériel

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
kazimir34
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :14
Enregistré le :05 mars 2008, 10:14

Message par kazimir34 » 24 mai 2008, 17:48

bobby_sexkiller a écrit :Ne voulant pas créer un topic, j'aurais voulu savoir si un bootleg crée avec audacity en WAV avec genre 1100 Ko/s pouvait créer un problème vu que toutes les musiques(beatport ...) sont en 320 Ko/s pour du mix live svp? merci de vos réponses !
Oui tu ne pourras jamais "améliorer" la qualité d'un MP3 compressé. Sinon à la limite tout le monde compresserait en 60k si tu peux récupérer un WAV à la fin :)

En passant de MP3 320k a WAV tu ne perdras pas du tout de qualité, par contre si tu recompresses le WAV obtenu en MP3 320k, tu perdras un tout petit peu par rapport au MP3 initial.
Avatar du membre
Antonin
Space Invader
Space Invader
Messages :1923
Enregistré le :06 déc. 2006, 12:08
Localisation :Paris/Marseille/Londres

Message par Antonin » 25 mai 2008, 14:53

Bonjour, j'ai une petite question concernant le logiciel Audacity.
J'étais en train d'enregistrer un de mes mixs quand mon ordi a bugé ( :P )
Je re ouvre audacity et ils me disent que je peux récuperer manuellement les fichiers non sauvegardés .

Pouvez vous m'aider??,
Parce que je sais pas du tout ce qu'il faut faire et si c'est vraiment réalisable.

Merci d'avance! :wink:
• [url=https://www.facebook.com/Vakarm.music]Vakarm (Projet techno/minimal)[/url]

• [url=https://www.facebook.com/just.banana.official]Just Banana (Groupe électro)[/url]

• [url=https://www.facebook.com/VagueSonore]Vague Sonore (Management, Booking, Conseil Artistique)[/url]

• [url=https://www.facebook.com/13oprecords]13 OP (Soirées techno/minimal à Marseille)[/url]
Avatar du membre
joann
UFO Driver
UFO Driver
Messages :46
Enregistré le :02 nov. 2006, 17:16

Message par joann » 25 mai 2008, 16:46

Dj Zantonin a écrit :Bonjour, j'ai une petite question concernant le logiciel Audacity.
J'étais en train d'enregistrer un de mes mixs quand mon ordi a bugé ( :P )
Je re ouvre audacity et ils me disent que je peux récuperer manuellement les fichiers non sauvegardés .

Pouvez vous m'aider??,
Parce que je sais pas du tout ce qu'il faut faire et si c'est vraiment réalisable.

Merci d'avance! :wink:
Regarde dans le dossier tempérer :wink:

Ca ce pour vista
C:\Users\ nom de utilisateur \AppData\Local\Temp\audacity_1_2_temp
Avatar du membre
Antonin
Space Invader
Space Invader
Messages :1923
Enregistré le :06 déc. 2006, 12:08
Localisation :Paris/Marseille/Londres

Message par Antonin » 25 mai 2008, 18:28

Merci mais je trouve pas du tout :?
Je suis un peu nul et je suis sous windows!!
• [url=https://www.facebook.com/Vakarm.music]Vakarm (Projet techno/minimal)[/url]

• [url=https://www.facebook.com/just.banana.official]Just Banana (Groupe électro)[/url]

• [url=https://www.facebook.com/VagueSonore]Vague Sonore (Management, Booking, Conseil Artistique)[/url]

• [url=https://www.facebook.com/13oprecords]13 OP (Soirées techno/minimal à Marseille)[/url]
Avatar du membre
FashionFucker
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :780
Enregistré le :01 févr. 2007, 14:38
Localisation :Rouen/Evreux (Haute Normandie)
Contact :

Message par FashionFucker » 26 mai 2008, 11:56

Dj Zantonin a écrit :Merci mais je trouve pas du tout :?
Je suis un peu nul et je suis sous windows!!
Vista c'est Windows. :)

Tu n'as pas plutôt voulu dire que tu étais sur Windows XP. En tout cas dans les deux cas, si tu l'as enregistrer sur ton Disque Principal (le plus souvent le C:\, par defaut) tu trouveras le fichier au même endroit que Vista.

C'est à dire :
C:\Users\ nom de utilisateur \AppData\Local\Temp\audacity_1_2_temp
Après cela peut vouloir dire que Audacity ne t'a peut être pas enregistré ton fichier.
thiboutchou
Space Invader
Space Invader
Messages :1808
Enregistré le :13 déc. 2005, 23:21
Localisation :paris

Message par thiboutchou » 26 mai 2008, 14:29

Bonjour a tous, je me permet de vous poser une question concernant un problème que je rencontre avec mon ordi .

Quand j'allume le pc, tout s'allume ( les ventilo tourne, les dd , le proc et compagnie ) mais il ne ce passe rien ! lecran reste noir et le pc reste en mode ca tourne mais ca avance pas plus loin quoi .

je voudrait savoir si vous pansez que ca vient du proc, cm, alim ?

j'ai retiré les ram de la carte mere et ca fait bien BIPBIP
j'ai changé de carte video et ca fait pareil
j'ai rajouté de la pâte thermique sur le proc ca fait pareil

...

merci
Avatar du membre
Zyber
Space Invader
Space Invader
Messages :1230
Enregistré le :24 juin 2007, 00:44
Localisation :Caen

Message par Zyber » 26 mai 2008, 14:32

thiboutchou a écrit :Bonjour a tous, je me permet de vous poser une question concernant un problème que je rencontre avec mon ordi .

Quand j'allume le pc, tout s'allume ( les ventilo tourne, les dd , le proc et compagnie ) mais il ne ce passe rien ! lecran reste noir et le pc reste en mode ca tourne mais ca avance pas plus loin quoi .

je voudrait savoir si vous pansez que ca vient du proc, cm, alim ?

j'ai retiré les ram de la carte mere et ca fait bien BIPBIP
j'ai changé de carte video et ca fait pareil
j'ai rajouté de la pâte thermique sur le proc ca fait pareil

...

merci
Quand tu dis "ça va pas plus loin", est-ce que le disque dur est actif ou même pas ?
:: [url=http://soundcloud.com/zyber]Soundcloud[/url] :: [url=http://www.facebook.com/djzyber]Facebook[/url] ::

1 x MacBook Pro Unibody
1 x Technics SL-1210MK2
2 x Pioneer CDJ-900
1 x Pioneer DJM-800
1 x Sennheiser HD-25
AnthonyWeeling

Message par AnthonyWeeling » 26 mai 2008, 14:37

Zyber a écrit :
thiboutchou a écrit :Bonjour a tous, je me permet de vous poser une question concernant un problème que je rencontre avec mon ordi .

Quand j'allume le pc, tout s'allume ( les ventilo tourne, les dd , le proc et compagnie ) mais il ne ce passe rien ! lecran reste noir et le pc reste en mode ca tourne mais ca avance pas plus loin quoi .

je voudrait savoir si vous pansez que ca vient du proc, cm, alim ?

j'ai retiré les ram de la carte mere et ca fait bien BIPBIP
j'ai changé de carte video et ca fait pareil
j'ai rajouté de la pâte thermique sur le proc ca fait pareil

...

merci
Quand tu dis "ça va pas plus loin", est-ce que le disque dur est actif ou même pas ?
-> Bip bip quand tu retire la RAM c'est normal, donc pas de lien de toute façon avec l'écran noir si elle ne fonctionnait pas retirée ou pas ça sonnerait.
-> Changer la carte vidéo, ben au moins tu sais que ca ne vient pas de ta CG, ce qui aurait pu être le plus probable.
-> Rajouter de la pâte thermique sur le proc ça ne sert à rien.

Quand tu dis que tu as un écran noir, tu vois ton écran d'accueil ou pas ?
A savoir l'écran qui te signifie quelles sont les touches pour accéder au BIOS & SETUP ?

Parce que ce genre de panne ca arrive, mais en général ce sont ce qu'on appelle des pannes multiples, ou alors c'est juste une connerie.
C'est un PC monté que tu as ou un PC constructeur ?
Tu as testé un autre écran ? (Parce que si tout démarre te que ca reste noir pourquoi ne serait-ce pas l'écran)...
Toujours tester le plus logique avant d'aller chercher dans le monstre.

T'as fais quoi avant de rencontrer ce souci ? Changé un composant ?
Tu viens d'avoir ton PC ou non ?
Avatar du membre
Zyber
Space Invader
Space Invader
Messages :1230
Enregistré le :24 juin 2007, 00:44
Localisation :Caen

Message par Zyber » 26 mai 2008, 14:40

AnthonyWeeling a écrit :
Zyber a écrit :
thiboutchou a écrit :Bonjour a tous, je me permet de vous poser une question concernant un problème que je rencontre avec mon ordi .

Quand j'allume le pc, tout s'allume ( les ventilo tourne, les dd , le proc et compagnie ) mais il ne ce passe rien ! lecran reste noir et le pc reste en mode ca tourne mais ca avance pas plus loin quoi .

je voudrait savoir si vous pansez que ca vient du proc, cm, alim ?

j'ai retiré les ram de la carte mere et ca fait bien BIPBIP
j'ai changé de carte video et ca fait pareil
j'ai rajouté de la pâte thermique sur le proc ca fait pareil

...

merci
Quand tu dis "ça va pas plus loin", est-ce que le disque dur est actif ou même pas ?
-> Bip bip quand tu retire la RAM c'est normal, donc pas de lien de toute façon avec l'écran noir si elle ne fonctionnait pas retirée ou pas ça sonnerait.
-> Changer la carte vidéo, ben au moins tu sais que ca ne vient pas de ta CG, ce qui aurait pu être le plus probable.
-> Rajouter de la pâte thermique sur le proc ça ne sert à rien.

Quand tu dis que tu as un écran noir, tu vois ton écran d'accueil ou pas ?
A savoir l'écran qui te signifie quelles sont les touches pour accéder au BIOS & SETUP ?

Parce que ce genre de panne ca arrive, mais en général ce sont ce qu'on appelle des pannes multiples, ou alors c'est juste une connerie.
C'est un PC monté que tu as ou un PC constructeur ?
Tu as testé un autre écran ? (Parce que si tout démarre te que ca reste noir pourquoi ne serait-ce pas l'écran)...
Toujours tester le plus logique avant d'aller chercher dans le monstre.

T'as fais quoi avant de rencontrer ce souci ? Changé un composant ?
Tu viens d'avoir ton PC ou non ?
Tu l'as enchainé de questions le pauvre :lol:
:: [url=http://soundcloud.com/zyber]Soundcloud[/url] :: [url=http://www.facebook.com/djzyber]Facebook[/url] ::

1 x MacBook Pro Unibody
1 x Technics SL-1210MK2
2 x Pioneer CDJ-900
1 x Pioneer DJM-800
1 x Sennheiser HD-25
AnthonyWeeling

Message par AnthonyWeeling » 26 mai 2008, 14:42

Lol ben j'essaie d'en savoir un max comme je suis pas trop au courant de la config etc..
Je veux pas dire n'importe quoi ou le conseiller à l'aveugle :P
thiboutchou
Space Invader
Space Invader
Messages :1808
Enregistré le :13 déc. 2005, 23:21
Localisation :paris

Message par thiboutchou » 26 mai 2008, 14:59

Pc monté ( rue montgallet ) il y a 2 ans

Recement ( il y a kke jours ) j'ai installé Mac os sur un disque dur externe ( qui n'es plus branché au pc ) peut etre que ca vien de la mais ca marchai bien encore avant hier et j'ai test le truc mac il y a 4 jours

si j'ai débranché la ram de la carte mere pour voir si ca fessai bipbip cetait simplement pour voir si la carte mère était morte ou pas .

et la j'ai mi un 2éme pc sur le meme ecran de mon pc de base , et lecran marche donc ca vient pas de lecran

et non , ca boot rien du tout quand je start le pc , lecran salume pas .
Avatar du membre
Zyber
Space Invader
Space Invader
Messages :1230
Enregistré le :24 juin 2007, 00:44
Localisation :Caen

Message par Zyber » 26 mai 2008, 15:05

thiboutchou a écrit :Pc monté ( rue montgallet ) il y a 2 ans

Recement ( il y a kke jours ) j'ai installé Mac os sur un disque dur externe ( qui n'es plus branché au pc ) peut etre que ca vien de la mais ca marchai bien encore avant hier et j'ai test le truc mac il y a 4 jours

si j'ai débranché la ram de la carte mere pour voir si ca fessai bipbip cetait simplement pour voir si la carte mère était morte ou pas .

et la j'ai mi un 2éme pc sur le meme ecran de mon pc de base , et lecran marche donc ca vient pas de lecran

et non , ca boot rien du tout quand je start le pc , lecran salume pas .
Bizare ce qui t'arrive...

Même si ça carte mère faisait "bipbip", je me demande si il n'y a pas un problème à ce niveau là tout de même...

Peut-être au niveau du BIOS...
:: [url=http://soundcloud.com/zyber]Soundcloud[/url] :: [url=http://www.facebook.com/djzyber]Facebook[/url] ::

1 x MacBook Pro Unibody
1 x Technics SL-1210MK2
2 x Pioneer CDJ-900
1 x Pioneer DJM-800
1 x Sennheiser HD-25
Avatar du membre
Arthur Bates
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :435
Enregistré le :26 sept. 2005, 20:20

Message par Arthur Bates » 26 mai 2008, 15:19

Tu a essayé une autre ram? Car j'avais ce genre de problème avec de la ram no-name le pc s'allumais mais pas d'image parcontre au bout de quelques minutes j'avais le bip en mode pompier ^^
thiboutchou
Space Invader
Space Invader
Messages :1808
Enregistré le :13 déc. 2005, 23:21
Localisation :paris

Message par thiboutchou » 26 mai 2008, 15:33

Tu a essayé une autre ram?
4 x 512 MB noname jen est laissé qu'une sur les 4 ca fait pareil. j"essayerai den prendre une a un pote on verra bien mais ca metonerai quand meme
Avatar du membre
Laedy's Doll
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :219
Enregistré le :17 juin 2006, 12:26

Message par Laedy's Doll » 26 mai 2008, 16:43

Arrives tu à accéder à ton bios?
Si oui ton ordre de boot est il toujours correct?
Sinon qu'est ce que tu as pu faire entre le moment ou il fonctionnait encore et le moment ou il a commencé à déconner?
Que ce soit connecter ou déconnecter une clé usb , un disque, farfouiller dans le bios peu importe il faut qu'on sache :D
Si c'est spontané et sans la moindre petite raison on va s'amuser :)
thiboutchou
Space Invader
Space Invader
Messages :1808
Enregistré le :13 déc. 2005, 23:21
Localisation :paris

Message par thiboutchou » 26 mai 2008, 18:08

je peut pas accedé au bios , ca ne ce lance vraiment pas :)

quesque j'ai pu faire ..? a part changé lordre de boot des hard drive je vois pas ce que j'ai pu trifouillé ds le bios ! a si . d'habitude j'ai un petit message d'erreur , qui fait BIP BIP BIP BIP , et il faut que jappui sur F1 avant de booté sur xp ( et il y a marquer overcoling faied un truc comme ca ) et la ds le bios jai enlevé cette alerte ( jai jamais voulu overcloké qui que ce soit :) )
Flo1337
UFO Driver
UFO Driver
Messages :20
Enregistré le :21 mai 2008, 19:10
Localisation :Toulouse

Message par Flo1337 » 26 mai 2008, 18:24

Salut à tous les SI

Je vais commencer dans la musique très bientot.
Voilà ce que serait mon set up : DJM800 - 2*CDJ800mk2 - macbook avec logic

Savoir si cette config est bien pour commencer (trop bien peut être ?) ?

Après concernant les CDJ800mk2, elles seraient d'occaz achetées à un très bon pot dj qui les a acheté il a un peu plus d'un an et demi, donc garantie passée, la paire pour 1000-1200€. Est-ce que ça vaut le coup ? j'ai peur pour la garantie :?
Avatar du membre
Laedy's Doll
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :219
Enregistré le :17 juin 2006, 12:26

Message par Laedy's Doll » 26 mai 2008, 18:32

thiboutchou a écrit :je peut pas accedé au bios , ca ne ce lance vraiment pas :)
quesque j'ai pu faire ..? a part changé lordre de boot des hard drive je vois pas ce que j'ai pu trifouillé ds le bios ! a si . d'habitude j'ai un petit message d'erreur , qui fait BIP BIP BIP BIP , et il faut que jappui sur F1 avant de booté sur xp ( et il y a marquer overcoling faied un truc comme ca ) et la ds le bios jai enlevé cette alerte ( jai jamais voulu overcloké qui que ce soit :) )
Les cartes mères peuvent réagir de cette manière quand tu as une instabilité et que ton pc coupe brutalement (ça peut être dû effectivement à un overclocking limite mais pas seulement), j'aimerais avoir un listing détaillé de ton matériel, l'alim et la carte mère en priorité :D
Ca t'es déjà arrivé qu'il coupe brutalement ou d'avoir des plantages? Si oui de quel genre? :)
thiboutchou
Space Invader
Space Invader
Messages :1808
Enregistré le :13 déc. 2005, 23:21
Localisation :paris

Message par thiboutchou » 26 mai 2008, 18:41

oui en effet mon pc ce ferme brutalement quand j'ai bcp dappli , ou quand je joue trop a battlefield :lol: :lol: l'alim c'est du 230V de chez e tech

la carte mère ... asus p5gd1 :oops:


mais pour mes coupures je crois bien que c'est mon proc qui choffe trop ( j avait test avec un logiciel de température ) alors que javai bien étalé la pâte thermique , j'ai jamais compris ..
Avatar du membre
FashionFucker
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :780
Enregistré le :01 févr. 2007, 14:38
Localisation :Rouen/Evreux (Haute Normandie)
Contact :

Message par FashionFucker » 26 mai 2008, 19:05

thiboutchou change le ventilo du CPU. :wink: Il chauffe de trop et te plante tout.

J'ai acheté un Titan Vanessa L-Type. Après plus de problème. C'est un Monstre ce ventilateur !
Répondre