(Topic unique) Avis matériel

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

Doudmixer
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :5
Enregistré le :03 déc. 2006, 21:21
Localisation :Genève

Message par Doudmixer » 26 déc. 2007, 01:28

Bonsoir tt le monde,
Voila je compte investir dans des enceintes, seulment j'ai un budget limité. Bon celui ci peut etre depasse si le son parait vraiment tres bon (c'est ce que je recherche).
Je pensais prendre une Gémini - GSM 1580, et je me suis appercu que pour la faire fonctionner je dois acheter un amplficateur Gémini - GPA 2000 (c'est ce qui correspond le mieux en termes de watts RMS et dans la forte probabilité que je rachete une enceinte apres).
Mes questions sont : que pensez vous de Gemini en terme de son? que me conseillez vous comme enceinte + amplificateur (ou les deux integrés) pour 200 watts RMS entre 200 et 300 Euros ayant un bon son?
Merci à tous de vos futurs reponses.
Doud.
The Past, the present, the future...
Avatar du membre
Swifty Twitch
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2341
Enregistré le :10 avr. 2007, 22:32
Localisation :Dans une galaxie lointaine

Message par Swifty Twitch » 26 déc. 2007, 13:17

Je cherche un cellule pour ma Stanton T90, plutôt pour faire de l'électro et surtout pour ripper au mieux mes vinyls! Je lorgne pas mal sur la Shure white label mais connaissant la sagesse des SI je vous demande conseil avant histoire d'avoir d'autres propositions et avis
Avatar du membre
ModLight
Space Invader
Space Invader
Messages :1746
Enregistré le :22 janv. 2007, 21:50
Localisation :Toulouse/Inox Electronic Club
Contact :

Message par ModLight » 26 déc. 2007, 17:51

Il me semble qu'Ortofon a sorti une cellule faite pour numériser les vinyles, il me semble que c'est la "Arkiv" .
[b][url=http://myspace.com/modlight][color=#408000][u]Myspace[/color][/url][/b][/u] [b][url=http://soundcloud.com/modlight][color=#FF8000][u]Soundcloud[/color][/url][/b][/u] [b][url=http://www.new.facebook.com/pages/Modlight/63986172984][color=#0000BF][u]Facebook[/u][/color][/url][/b] [color=#FFBF00][url=http://www.live-dj.tv/live][b][u]Live DJ TV[/u][/b][/url][/color]
[size=85][color=#400080][b]Lightjockey pour :[/b][/color] [color=#4000BF]Jeff Mills, Dusty Kid, Oscar Mulero, Technasia, Uto Karem, Michael Cassette, Sebastien Drums, Dave Spoon, Len Faki, DJ T, Martin Buttrich, Chris Tietjen, Format B, TV Rock, Jean Elan, Albin Myers, Chris Lake, EDX, Extrawelt, Paul Ritch, André Dalcan (Reflex), Alex Bau, AN21 ...[/color][/size]
Avatar du membre
Dj UMS
Alien Lover
Alien Lover
Messages :66
Enregistré le :19 déc. 2007, 00:45
Localisation :Grenoble
Contact :

Message par Dj UMS » 27 déc. 2007, 11:19

Et pour une T60,vous conseillez quelles cellules pour de l'electro/house ?
Stanton T60
Gemini PS-626X
Avatar du membre
Douchka
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :597
Enregistré le :09 sept. 2007, 17:55
Localisation :Lyon

Message par Douchka » 27 déc. 2007, 12:10

Bonjour,

J'ai retrouvé de vieilles platines vynils : Des Monacor DJP-120

Image

J'aimerais savoir ce que ça vaut .

Merci .
DJ Pacha a.k.a Douchka
Doudmixer
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :5
Enregistré le :03 déc. 2006, 21:21
Localisation :Genève

Message par Doudmixer » 27 déc. 2007, 20:42

Bonjour,
Avez vous des avis sur l'enceinte active PHONIC SEM715A ? Au niveau surtout de sa qualité de son.
Merci d'avance pour vos reponses.
Edouard.
The Past, the present, the future...
Avatar du membre
Kenny_aix13
Space Invader
Space Invader
Messages :1706
Enregistré le :27 janv. 2005, 23:50
Localisation :Marseille / Aix en Provence
Contact :

Message par Kenny_aix13 » 27 déc. 2007, 22:16

Salut a tous !

Juste un petit conseil en passant...a tous ceux qui ont des faders de tables de mixage qui craquent un peu, n'hesitez pas a vous acheter une bombe de WD-40 Image, car j'en avais une depuis quelques temps, et ajd en rebranchant mon matos, j'ai pensé a en mettre un peu dans la DJX 700 qui depuis plusieurs mois craquée en arrivant entre 9 et 10, a ne plus donner envie de mixer...
Et la, nickel, elle est "comme neuve", plus aucun bruits parasites ou probleme de stereo arrivé a la fin, j'suis bete de pas y avoir pensé plus tot...

Voila, c'etait tout ! ;)
A +
Steph
Invader numéro 219 :D
Avatar du membre
Jérôme Weiss
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :701
Enregistré le :23 juin 2007, 00:05
Localisation :nice

Message par Jérôme Weiss » 27 déc. 2007, 22:24

Kenny_aix13 a écrit :Salut a tous !

Juste un petit conseil en passant...a tous ceux qui ont des faders de tables de mixage qui craquent un peu, n'hesitez pas a vous acheter une bombe de WD-40 Image, car j'en avais une depuis quelques temps, et ajd en rebranchant mon matos, j'ai pensé a en mettre un peu dans la DJX 700 qui depuis plusieurs mois craquée en arrivant entre 9 et 10, a ne plus donner envie de mixer...
Et la, nickel, elle est "comme neuve", plus aucun bruits parasites ou probleme de stereo arrivé a la fin, j'suis bete de pas y avoir pensé plus tot...

Voila, c'etait tout ! ;)
:shock: :shock: :shock:
J'pense pas que ça soit une chose à conseiller à moins que tu veuilles rester scotcher a ta table!!!
Enfin si elle fonctionne correctement maintenant tant mieux pour toi mais moi je ne m'y risquerais pas :wink:
Avatar du membre
Kenny_aix13
Space Invader
Space Invader
Messages :1706
Enregistré le :27 janv. 2005, 23:50
Localisation :Marseille / Aix en Provence
Contact :

Message par Kenny_aix13 » 27 déc. 2007, 22:39

G-rhum a écrit : :shock: :shock: :shock:
J'pense pas que ça soit une chose à conseiller à moins que tu veuilles rester scotcher a ta table!!!
Enfin si elle fonctionne correctement maintenant tant mieux pour toi mais moi je ne m'y risquerais pas :wink:
Aucun soucis a te faire, j'ai pas mis n'importe quoi dedans sans verifier avant :D
www.wd40.fr a écrit :CHASSE L'HUMIDITÉ : WD-40 repousse rapidement l'humidité des circuits électriques ou électroniques et ainsi rétablit les contacts électriques en évitant les court-circuits. WD-40 est non-conducteur donc sans danger pour l'utilisateur.
A +
Steph
Invader numéro 219 :D
Avatar du membre
Jérôme Weiss
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :701
Enregistré le :23 juin 2007, 00:05
Localisation :nice

Message par Jérôme Weiss » 27 déc. 2007, 22:48

Kenny_aix13 a écrit :
G-rhum a écrit : :shock: :shock: :shock:
J'pense pas que ça soit une chose à conseiller à moins que tu veuilles rester scotcher a ta table!!!
Enfin si elle fonctionne correctement maintenant tant mieux pour toi mais moi je ne m'y risquerais pas :wink:
Aucun soucis a te faire, j'ai pas mis n'importe quoi dedans sans verifier avant :D
www.wd40.fr a écrit :CHASSE L'HUMIDITÉ : WD-40 repousse rapidement l'humidité des circuits électriques ou électroniques et ainsi rétablit les contacts électriques en évitant les court-circuits. WD-40 est non-conducteur donc sans danger pour l'utilisateur.
Autant pour moi alors! :wink:
C'est vrai que sur le moment je ne me serais jamais imaginé mettre du WD dans ma table mais si c'est sans risque et qu'en plus ça marche alors je dis banco! :lol:
dj_mookie
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :651
Enregistré le :20 mai 2007, 14:23
Localisation :Jupiter

Message par dj_mookie » 28 déc. 2007, 00:26

Alors voilà mon probleme :

J'ai acheté en Occasion 2 Numark Axis 9 et au bout de 2 semaines j'ai cassé le tiroir à CD de une des Axis 9.

Cassé c'est à dire ils ne veux plus s'ouvrir ou sinon il faut appuyé 40 fois ( vraiment 40 fois ) pour qu'il s'ouvre avec un bruit bizard.

J'ai la Garanti sur cette platine mais ma question est :

Est-ce que la garanti va marcher ?


Merci. :wink:
Avatar du membre
Douchka
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :597
Enregistré le :09 sept. 2007, 17:55
Localisation :Lyon

Message par Douchka » 28 déc. 2007, 00:27

Douchka a écrit :Bonjour,

J'ai retrouvé de vieilles platines vynils : Des Monacor DJP-120

Image

J'aimerais savoir ce que ça vaut .

Merci .
:arrow: :arrow:
DJ Pacha a.k.a Douchka
Avatar du membre
Phil Mahone
Space Invader
Space Invader
Messages :1453
Enregistré le :06 oct. 2006, 18:11
Localisation :Montpellier/Toulouse
Contact :

Message par Phil Mahone » 28 déc. 2007, 01:12

Kenny_aix13 a écrit :Salut a tous !

Juste un petit conseil en passant...a tous ceux qui ont des faders de tables de mixage qui craquent un peu, n'hesitez pas a vous acheter une bombe de WD-40 Image, car j'en avais une depuis quelques temps, et ajd en rebranchant mon matos, j'ai pensé a en mettre un peu dans la DJX 700 qui depuis plusieurs mois craquée en arrivant entre 9 et 10, a ne plus donner envie de mixer...
Et la, nickel, elle est "comme neuve", plus aucun bruits parasites ou probleme de stereo arrivé a la fin, j'suis bete de pas y avoir pensé plus tot...

Voila, c'etait tout ! ;)
très bonne idée, dispo ou?
Mon podcast [url=http://phobos.apple.com/WebObjects/MZSt ... =269147031]ici[/url]
http://www.myspace.com/philmahone
http://www.myspace.com/oneroadcollectif
Résident Cuberadio et bar Café Joseph (Montpellier)
One-Road collectif
Avatar du membre
Phil Mahone
Space Invader
Space Invader
Messages :1453
Enregistré le :06 oct. 2006, 18:11
Localisation :Montpellier/Toulouse
Contact :

Message par Phil Mahone » 28 déc. 2007, 01:14

1er question: que pensez vous de la stanton t60?

2eme question: quelle bonne platine vynil d'occaz pur un budget entre 150 et 200euros?

merci :D
Mon podcast [url=http://phobos.apple.com/WebObjects/MZSt ... =269147031]ici[/url]
http://www.myspace.com/philmahone
http://www.myspace.com/oneroadcollectif
Résident Cuberadio et bar Café Joseph (Montpellier)
One-Road collectif
Avatar du membre
Jérôme Weiss
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :701
Enregistré le :23 juin 2007, 00:05
Localisation :nice

Message par Jérôme Weiss » 28 déc. 2007, 07:02

Phil Mahone a écrit :
Kenny_aix13 a écrit :Salut a tous !

Juste un petit conseil en passant...a tous ceux qui ont des faders de tables de mixage qui craquent un peu, n'hesitez pas a vous acheter une bombe de WD-40 Image, car j'en avais une depuis quelques temps, et ajd en rebranchant mon matos, j'ai pensé a en mettre un peu dans la DJX 700 qui depuis plusieurs mois craquée en arrivant entre 9 et 10, a ne plus donner envie de mixer...
Et la, nickel, elle est "comme neuve", plus aucun bruits parasites ou probleme de stereo arrivé a la fin, j'suis bete de pas y avoir pensé plus tot...

Voila, c'etait tout ! ;)
très bonne idée, dispo ou?
Dans une gande surface tu devrais y trouver ton bonheur :wink:
Avatar du membre
Kenny_aix13
Space Invader
Space Invader
Messages :1706
Enregistré le :27 janv. 2005, 23:50
Localisation :Marseille / Aix en Provence
Contact :

Message par Kenny_aix13 » 28 déc. 2007, 10:20

G-rhum a écrit :
Phil Mahone a écrit :
très bonne idée, dispo ou?
Dans une gande surface tu devrais y trouver ton bonheur :wink:
Sinon moi c'etait chez Leroy Merlin ;) (mais bon chez Casto y'a tout ce qu'il faut aussi...) :D
A +
Steph
Invader numéro 219 :D
dj_mookie
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :651
Enregistré le :20 mai 2007, 14:23
Localisation :Jupiter

Message par dj_mookie » 28 déc. 2007, 12:30

dj_mookie a écrit :Alors voilà mon probleme :

J'ai acheté en Occasion 2 Numark Axis 9 et au bout de 2 semaines j'ai cassé le tiroir à CD de une des Axis 9.

Cassé c'est à dire ils ne veux plus s'ouvrir ou sinon il faut appuyé 40 fois ( vraiment 40 fois ) pour qu'il s'ouvre avec un bruit bizard.

J'ai la Garanti sur cette platine mais ma question est :

Est-ce que la garanti va marcher ?


Merci. :wink:
:arrow: :oops:
Avatar du membre
FashionFucker
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :780
Enregistré le :01 févr. 2007, 14:38
Localisation :Rouen/Evreux (Haute Normandie)
Contact :

Message par FashionFucker » 28 déc. 2007, 12:35

dj_mookie a écrit :Est-ce que la garanti va marcher ?

Je pense que tu peux essayer mais qu'il y a une possibilité qu'il voit que le tirroir a été forcé, donc cassé par l'utilisateur. Donc dans ce cas les réparations seront de ta poche.
dj_mookie
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :651
Enregistré le :20 mai 2007, 14:23
Localisation :Jupiter

Message par dj_mookie » 28 déc. 2007, 12:37

FashionFucker a écrit :
dj_mookie a écrit :Est-ce que la garanti va marcher ?

Je pense que tu peux essayer mais qu'il y a une possibilité qu'il voit que le tirroir a été forcé, donc cassé par l'utilisateur. Donc dans ce cas les réparations seront de ta poche.
:( ok Merci à toi !

Quelqu'un à des Axis 9 et a eu la meme chose ?
tisquale
UFO Driver
UFO Driver
Messages :33
Enregistré le :14 août 2007, 15:28

Message par tisquale » 28 déc. 2007, 13:19

Salut à tous je voudrai votre avis concernant les enceintes suivantes : Samson - Resolv 50 A ; Alesis - M1 Active 520 ; Fostex - PM 0,4 .

Pour vous lesquelles sont les mieux , merci pour votre aide @++ !!!!
Répondre