(Topic unique) Avis matériel

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
dperez01
UFO Driver
UFO Driver
Messages :44
Enregistré le :24 août 2006, 11:59
Localisation :SUISSE

Message par dperez01 » 10 oct. 2006, 11:39

Alors zobilamouche00, pour ta table de mix je te conseille de prendre la vestax, car ils sont plus fiables que numark...ils on tplus de renommée.
Et en plus la vestax a 4 cannaux...sa fai un de plus que la numark.
Et pis question prix j'ai même pas regardé parcque je pense que pour toi y doit pas y avoir trop de problème.
"(...)the past, ..the present, ..the future, the future the future the future THE FUTURE."
Avatar du membre
Rush
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :918
Enregistré le :11 déc. 2005, 16:08
Localisation :[Lyon - 69] Contient 0% de culture, ça se sent à l'intérieur et ça se voit de l'extérieur

Message par Rush » 10 oct. 2006, 16:22

XaSeR a écrit :
Rush a écrit :NB : Cortex va sortir un lecteur CD à plat muni d'un disque dur ,encore une nouvelle technologie pour les DJ, ça promet :wink:
La Numark HDX avec un disque dur de 80Go
sauf que la platine Cortex sera plus accessible financiérement , environ le même prix qu'une CDJ1000 MK2 , et surtout plus facilement transportable ...
Wait and See :wink:
zobilamouche00
UFO Driver
UFO Driver
Messages :24
Enregistré le :12 févr. 2006, 17:53
Localisation :Saint-Maur

Message par zobilamouche00 » 10 oct. 2006, 16:23

dperez01 a écrit :Alors zobilamouche00, pour ta table de mix je te conseille de prendre la vestax, car ils sont plus fiables que numark...ils on tplus de renommée.
Et en plus la vestax a 4 cannaux...sa fai un de plus que la numark.
Et pis question prix j'ai même pas regardé parcque je pense que pour toi y doit pas y avoir trop de problème.
ok merci!! :D

euh bon ca c'est fait maintenant je sais pas trop si c'est dans ce topic aussi mais en fait je comprends pas trop comment il faut choisir ses enceintes, amplis. Sachant qu'il y a des enceintes passives, actives...
De plus je voudrais faire du mix comme çà dans mon sous-sol c'est genre une pièce de 40m² grand max, pour moi 200 watts me suffit amplement je pense non?
Merci. :roll:
coming soon...
Avatar du membre
Rush
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :918
Enregistré le :11 déc. 2005, 16:08
Localisation :[Lyon - 69] Contient 0% de culture, ça se sent à l'intérieur et ça se voit de l'extérieur

Message par Rush » 10 oct. 2006, 16:37

200 Watts ça ne veut plus rien dire, personellement ça ne me suffit que pour le PC ,et les mesures chez JBL sont prononcés en Prog , mais venant de chez eux le son est superbe . Aprés ça dépend de ton utilisation , je pense que les 40 m² seront aussi pour faire des soirées sympa entre ami(e)s alors autant avoir un son de qualitée...
A savoir que si tu mixes sur vinyl , tu n'auras pas besoin d'enceintes de qualitée tant que les enceintes restent dans cette même salle biensûr ! Sur CD ce sera autre chose , sans connaitre ton budget je ne peux pas réellement te conseiller sur le produit vers lequel te tourner .
Si tu est fin méloman , tu te tourneras vers du Hi-FI , 2 enceintes 3 voies Triangle plus un caisson Bose pour le renfort des basses.
J'ai deux enceintes Tandberg montées en Celestion , le son est vraiment au top :)

à toi d'aller comparer ,d'apprécier ,d'écouter dans plusieurs magasins Hi Fi ou sono prés de chez toi :wink:
Avatar du membre
miKe_DemeSter
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :258
Enregistré le :28 sept. 2006, 17:16
Localisation :TOULOUSE

Message par miKe_DemeSter » 10 oct. 2006, 18:24

Chez moi j'ai des moniteurs Audiophony, si tu veut la qualité il faut y mettre un certain prix, mais je trouve qu'audiophony est un bon compromis qui permet d'avoir un son propre et qui ne sature pas meme si il est "trés" amplifié. Aprés la ou je travail c'est des JBL et je crois que rush disait que c'était bien, ben je te le confirme, le son est vraiment impressionant surtout avec une table comme la xone:92...

Voila bon courage pour choisir, moi perso c'est mon péché mignon la sono lol
zobilamouche00
UFO Driver
UFO Driver
Messages :24
Enregistré le :12 févr. 2006, 17:53
Localisation :Saint-Maur

Message par zobilamouche00 » 10 oct. 2006, 18:38

sérieux pour moi c'est des hiéroglyphes tout çà!!! :?: :?: :?: :?: :?:
moi je voudrais mixer sur platines cd et je voudrais pas mettre cher dedans sachant qu'il faut acheter 2 enceintes et un ampli ca revient chez tout ca apres.
Au niveau du budget je ne sais pas trop genre 350 euros max pour des enceintes et un ampli. Enfin comme vous me conseillez moi je m'y connais pas du tout encore dedans donc voila.
Merci.
coming soon...
Avatar du membre
miKe_DemeSter
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :258
Enregistré le :28 sept. 2006, 17:16
Localisation :TOULOUSE

Message par miKe_DemeSter » 10 oct. 2006, 20:19

Avec ce budget t'aura pas les moyens de te faire du gros son, mais si tu te debrouille bien vue que la salle est petite, avec ca et ca tu devrait pouvoir faire quelque chose, mais c'est sur ne t'attend pas a faire ecrouler ton sous sol lol
zobilamouche00
UFO Driver
UFO Driver
Messages :24
Enregistré le :12 févr. 2006, 17:53
Localisation :Saint-Maur

Message par zobilamouche00 » 10 oct. 2006, 20:42

pour l'ampli je te remercie c'est ce que j'allais prendre :wink: et ensuite pour l'enceinte le lien ne s'ouvre pas donc voila merci.si tu peux me le remettre dans ton autre post stpce serait cool.
coming soon...
Avatar du membre
Dj Karl B
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :275
Enregistré le :10 août 2006, 18:40
Localisation :Paris - France
Contact :

Message par Dj Karl B » 10 oct. 2006, 21:15

Je vais répondre a ceux qui veulent des avis sur la C303 de chez Stanton : Personnellement j'aime pas trop , mais elle fait de bonnes boucles et ca a l'air de tourner relativement bien, a mon avis c'est un bon rapport qualité/prix pour les débutants! C'est toujours mieux que Gemini ^^!
[quote="TSC"]"Tu me s**** et je te la met ta macaréna ok ?"[/quote]
Avatar du membre
us20cent
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :202
Enregistré le :27 déc. 2005, 17:22
Localisation :Le puy / Lyon

Message par us20cent » 11 oct. 2006, 11:22

Dj Karl B a écrit :Je vais répondre a ceux qui veulent des avis sur la C303 de chez Stanton
aaa enfin!! merci beaucoup. :wink:
Dj Karl B a écrit :Personnellement j'aime pas trop
c'est quoi que tu n'aime pas trop sur ces platines? :roll:

encore merci
Avatar du membre
matviscafcb
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3722
Enregistré le :28 juin 2006, 22:34
Localisation :Bordeaux

Message par matviscafcb » 11 oct. 2006, 11:24

ce qui revient le plus souvent c'est la qualité des boutons... et puis moi quelque chose qui me deplait ossi c'est que le chargement du cd se fait par tirroir
Avatar du membre
us20cent
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :202
Enregistré le :27 déc. 2005, 17:22
Localisation :Le puy / Lyon

Message par us20cent » 11 oct. 2006, 11:26

matviscafcb a écrit :et puis moi quelque chose qui me deplait ossi c'est que le chargement du cd se fait par tirroir
c'est vrai que c'est pas vraiment pratique ça.....
Avatar du membre
Dj Karl B
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :275
Enregistré le :10 août 2006, 18:40
Localisation :Paris - France
Contact :

Message par Dj Karl B » 11 oct. 2006, 12:35

us20cent a écrit :
Dj Karl B a écrit :Je vais répondre a ceux qui veulent des avis sur la C303 de chez Stanton
aaa enfin!! merci beaucoup. :wink:
Dj Karl B a écrit :Personnellement j'aime pas trop
c'est quoi que tu n'aime pas trop sur ces platines? :roll:

encore merci
Je n'aime vraiment pas les boutons , le chargement tiroir et également le jog m'a laissé perplexe!
[quote="TSC"]"Tu me s**** et je te la met ta macaréna ok ?"[/quote]
Avatar du membre
gilles from paris
Alien Lover
Alien Lover
Messages :76
Enregistré le :31 mai 2006, 13:27
Contact :

Message par gilles from paris » 11 oct. 2006, 14:45

Dj Karl B a écrit :
us20cent a écrit :
Dj Karl B a écrit :Je vais répondre a ceux qui veulent des avis sur la C303 de chez Stanton
aaa enfin!! merci beaucoup. :wink:
Dj Karl B a écrit :Personnellement j'aime pas trop
c'est quoi que tu n'aime pas trop sur ces platines? :roll:

encore merci
Je n'aime vraiment pas les boutons , le chargement tiroir et également le jog m'a laissé perplexe!
oui c 'est sur le jog est vraiment trop lourd :( :(
Avatar du membre
miKe_DemeSter
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :258
Enregistré le :28 sept. 2006, 17:16
Localisation :TOULOUSE

Message par miKe_DemeSter » 11 oct. 2006, 15:52

zobilamouche00 a écrit :pour l'ampli je te remercie c'est ce que j'allais prendre :wink: et ensuite pour l'enceinte le lien ne s'ouvre pas donc voila merci.si tu peux me le remettre dans ton autre post stpce serait cool.
Voici les avis pour l'acheter c'est la
Avatar du membre
miKe_DemeSter
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :258
Enregistré le :28 sept. 2006, 17:16
Localisation :TOULOUSE

Message par miKe_DemeSter » 11 oct. 2006, 15:55

gilles from paris a écrit :
oui c 'est sur le jog est vraiment trop lourd :( :(
C'est pas un probleme de jog lourd, moi je le trouve trop sensible... Aprés c'est peut etre mais grosse mains le probleme... et aussi quand tu cherche dans un track le fer sur les cotés coupe les doigts croyez en mon experience lol
zobilamouche00
UFO Driver
UFO Driver
Messages :24
Enregistré le :12 févr. 2006, 17:53
Localisation :Saint-Maur

Message par zobilamouche00 » 11 oct. 2006, 16:00

excusez moi encore mais je voulais savoir comme casque il faudrait prendre un quoi?
moi j 'avais vu un koss urt40 mais je ne sais pas si pour mixer cela vaut le coup. Après niveau prix ce serait pluôt vers 60-80 euros.
Merci de votre aide a bientôt!!! :wink:
coming soon...
Avatar du membre
miKe_DemeSter
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :258
Enregistré le :28 sept. 2006, 17:16
Localisation :TOULOUSE

Message par miKe_DemeSter » 11 oct. 2006, 16:05

moi j'ai un casque a 35 € et franchement j'ai rien a dire, trés bon rapport qualité/prix : Audiophony DJ-950
nico_nicky
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :264
Enregistré le :25 sept. 2006, 18:29

Message par nico_nicky » 11 oct. 2006, 19:01

sinon comparons axis 4 vs c303??? c'est le meme niveau? nan?

merci :)
Avatar du membre
gilles from paris
Alien Lover
Alien Lover
Messages :76
Enregistré le :31 mai 2006, 13:27
Contact :

Message par gilles from paris » 11 oct. 2006, 19:02

miKe_DemeSter a écrit :
gilles from paris a écrit :
oui c 'est sur le jog est vraiment trop lourd :( :(
C'est pas un probleme de jog lourd, moi je le trouve trop sensible... Aprés c'est peut etre mais grosse mains le probleme... et aussi quand tu cherche dans un track le fer sur les cotés coupe les doigts croyez en mon experience lol
je dis sa pour le scratch (jai une c 304 ) :wink: aprés il y à aussi le pitch bend au jog qui est vraiment trop sensible ! (j'aime pas avec les boutons)
Répondre