Comment graver de CDs de qualité ?

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

Répondre
Darquandier
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :11
Enregistré le :21 juil. 2014, 12:00
Comment graver de CDs de qualité ?

Message par Darquandier » 21 juil. 2014, 12:21

Bonjour,

Tout d'abord laissez moi vous remercier pour faire vivre ce forum, j'ai débuté le mix depuis 2 mois chez moi et il m'a été d'un grand secours. J'y trouve réponse à la plupart des questions que je me suis posées.

Il y en a une que je n'ai pas trouvée, il s'agit d'un facteur qui me semble essentiel pour moi qui compte utiliser des platines CD ; c'est m'assurer que la qualité de la musique original sur mon disque dur ou sur le CD que je compte dupliquer se répercute aussi fidèlement que possible sur le support gravé.

J'ai déjà par mes lectures préalables compris que l'enregistrement le plus pur vient d'un cd avec le format WAV ou si acheté sur un site de téléchargement mp3 au 320 kbs.

Je crois qu'il est déconseillé de graver à une vitesse supérieur à X 24.

Un graveur externe assure-t-il une meilleure gravure que le graveur incorporé d'origine avec les ordinateurs vendu dans le commerce ?

A quoi d'autre dois-je faire attention ?

Si la question a déjà été posée un lien me satisfera.

Merci.
Avatar du membre
Scarlett Nina
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :912
Enregistré le :03 août 2007, 14:59

Re: Comment graver de CDs de qualité ?

Message par Scarlett Nina » 24 juil. 2014, 03:13

Yo,

Je pense qu'en cherchant bien, le topic a déjà été abordé.
Pour répondre à ta question, si tu es rendu à utiliser le format CD et mp3, honnêtement, tu t'en cognes de la vitesse de la gravure.
Dans la mesure où on va jouer dans des clubs qui n'ont absolument pas une acoustique parfaite et que le son est généralement réglé à la va vite, si jamais ta qualité de gravure est diminuée légèrement par ta vitesse de gravure, je ne pense pas que quelqu'un notera la différence.
[quote="matviscafcb"]
On va y aller mollo dans la maniere de me parler on a pas piqué les mobylettes ensemble...
[/quote]
http://soundcloud.com/scarlettnina" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Laurent S from Nancy
Space Invader
Space Invader
Messages :1855
Enregistré le :01 août 2011, 22:27
Localisation :Alsace & Lorraine

Re: Comment graver de CDs de qualité ?

Message par Laurent S from Nancy » 24 juil. 2014, 13:09

Déjà pour avoir un son "pur" oublie le mp3, même acheté sur des sites, prends du .wav uniquement...

Et pour la vitesse de gravure, fais le en 4X ça évitera un maximum les erreurs...

Mais il y a un moyen encore plus simple que de graver : les clés USB.
Répondre