protection auditive ear monitor ou protection audio

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

Répondre
RomainSoundBass
Moon Explorer
Moon Explorer
Messages :1
Enregistré le :26 oct. 2013, 22:10
protection auditive ear monitor ou protection audio

Message par RomainSoundBass » 26 oct. 2013, 22:26

Bonjour,

Suite a de nombreuses heures d'écoute et de mix je souhaiterai protéger mes oreilles.

Afin d'abimer le moins possibles mes oreilles quelle solution est la meilleure :
- utilisation d'écouteurs ear monitor de type earsonic par exemple
- utilisation de protections auditives de type earpad + casque DJ.

Merci d'avance de vos réponses.
Romain Sound Bass
blazee
Alien Lover
Alien Lover
Messages :50
Enregistré le :23 juil. 2011, 14:35

Re: protection auditive ear monitor ou protection audio

Message par blazee » 04 nov. 2013, 18:55

Hello, personnellement j'ai commencé il y 3 ans à me protéger avec la solution :

Bouchon sur mesure avec filtre à -15db + casque. Cette solution est très efficace lorsque tu joue en discothèque et que le volume est élevé tout au long de la soirée et que tu à un gros retour ou même lorsque tu n'a pas de retour.

Cependant lorsque le volume n'est pas très élevé il est plus compliqué de les mettre car tu trouve dans une situation ou ce que tu entend est trop faible mais le volume est suffisamment élevé pour que ça t'abime tes oreilles sur une longue exposition.

Après il faut que tu trouve le plus de confort possible car si tu veux te protéger correctement tu ne peux pas retiré tes bouchons d'oreille en pleine soirée.

L'utilisation en ear monitor est très utile car non seulement tu te protège les oreilles et en plus tu joue moins fort en pré écoute. Après n'en n'ayant jamais utilisé je ne sais pas du tout ce que ça vaut niveau confort mais avec les différentes tailles d'embout tu devrais trouvé une taille assez confortable. En tout cas il ne faut pas que ça ne te fasse de mal.

De ma seul expérience vu que j'utilise des bouchons moulé à ma propre oreille niveau confort c'est le top. Efficace quand tu joues sur des système son un peu puissant et que le volume est élevé.

En espérant t'avoir aidé :)
CDJ 2000 / DJM 700/ CDJ 2000
HD 25 Adidas Edition
MacBook Pro 15" & Rekordbox

contact : blazee.discomix@gmail.com
Répondre