Apprentissage: par ou commencer?

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
Laurent S from Nancy
Space Invader
Space Invader
Messages :1855
Enregistré le :01 août 2011, 22:27
Localisation :Alsace & Lorraine
Re: Apprentissage: par ou commencer?

Message par Laurent S from Nancy » 16 août 2014, 22:13

Godspell a écrit :
"aigus,grave,medium" = egaliseurs :wink:
Ah merde le con ! XD J'ai confondu avec le gain ^^'
Merci de m'avoir corrigé Tibo.Ngs ! ;D

Laurent S from Nancy => Du coup ouai je me suis servi des égaliseurs pour enchaîner les 2 morceaux :p
C'est ce qu'il faut non ? :3

Ouaip c'est ça. En fait t'a plein de manière d'utiliser les égaliseurs pour donner du peps à ton mix...

Deux manière de mixer radicalement différentes.

Spencer Parker : http://youtu.be/8zPQnPw8vK8" onclick="window.open(this.href);return false;

Tu peux constater qu'il utilise très peu les égaliseurs, juste les basses la plupart du temps...simple et propre.

Et Jeff Mills du temps ou celui-ci ne dormait pas encore derrière ses platines : http://youtu.be/7bLanIfR13A" onclick="window.open(this.href);return false;

La ça part dans tous les sens, l'utilisation des égaliseurs pour faire communiquer les disques entre eux atteint son paroxysme.
Avatar du membre
Godspell
UFO Driver
UFO Driver
Messages :35
Enregistré le :19 oct. 2013, 16:43

Re: Apprentissage: par ou commencer?

Message par Godspell » 20 août 2014, 16:45

Deux manière de mixer radicalement différentes.
la première manière c'est celle que l'on doit pratiquer pour mixer de l'EDM c'est ça ? :3
Et Jeff Mills du temps ou celui-ci ne dormait pas encore derrière ses platines : http://youtu.be/7bLanIfR13A" onclick="window.open(this.href);return false;

La ça part dans tous les sens, l'utilisation des égaliseurs pour faire communiquer les disques entre eux atteint son paroxysme.
Le jour où j'arriverai à faire ça correctement,je serais surement mort haha XD !
Avatar du membre
Laurent S from Nancy
Space Invader
Space Invader
Messages :1855
Enregistré le :01 août 2011, 22:27
Localisation :Alsace & Lorraine

Re: Apprentissage: par ou commencer?

Message par Laurent S from Nancy » 20 août 2014, 20:11

Godspell a écrit :
Deux manière de mixer radicalement différentes.
la première manière c'est celle que l'on doit pratiquer pour mixer de l'EDM c'est ça ? :3
Et Jeff Mills du temps ou celui-ci ne dormait pas encore derrière ses platines : http://youtu.be/7bLanIfR13A" onclick="window.open(this.href);return false;

La ça part dans tous les sens, l'utilisation des égaliseurs pour faire communiquer les disques entre eux atteint son paroxysme.
Le jour où j'arriverai à faire ça correctement,je serais surement mort haha XD !

Lol, personne ne te demandera d'imiter Jeff Mills :D

C'était pour souligner qu'il y avait justement des tas de manière de mixer, et que dans les faits c'est pas parce que tu te contente d'une technique minimaliste et pas "spectaculaire" que tu es mauvais, bien au contraire.. Du moment que c'est propre et agréable à l'oreille c'est l'essentiel :wink:
Avatar du membre
Godspell
UFO Driver
UFO Driver
Messages :35
Enregistré le :19 oct. 2013, 16:43

Re: Apprentissage: par ou commencer?

Message par Godspell » 25 nov. 2014, 11:35

Je reviens après quelques mois d'absence avec un petit mix :D

http://www46.zippyshare.com/v/52565094/file.html" onclick="window.open(this.href);return false;

J'attends vos conseils avec plaisir :D
Avatar du membre
Laurent S from Nancy
Space Invader
Space Invader
Messages :1855
Enregistré le :01 août 2011, 22:27
Localisation :Alsace & Lorraine

Re: Apprentissage: par ou commencer?

Message par Laurent S from Nancy » 25 nov. 2014, 17:30

J'ai écouté vite fait car c'est du tout mon style et pour être honnête j'ai du mal à supporter ta sélection) (l'égout et les couleuvres tout ça :mrgreen: ) mais techniquement ça a l'air propre :wink:
Avatar du membre
Godspell
UFO Driver
UFO Driver
Messages :35
Enregistré le :19 oct. 2013, 16:43

Re: Apprentissage: par ou commencer?

Message par Godspell » 25 nov. 2014, 22:30

Laurent S from Nancy a écrit :J'ai écouté vite fait car c'est du tout mon style et pour être honnête j'ai du mal à supporter ta sélection) (l'égout et les couleuvres tout ça :mrgreen: ) mais techniquement ça a l'air propre :wink:
Merci :mrgreen:
Techniquement, il y a des fois où le kick du titre 1 et du titre 2 étaient à peine décalés ^^'

Ah ça tombe bien que tu parles de ma sélection parce qu’enfaîte comme tu as pu le constater, j'ai foiré ma sélection :mrgreen:
J'ai voulu mixer des musiques avec la même tonalité(sauf pour Booyah qui a une tonalité différente) :)

Tu as écouté le passage avec "Black Pearl" où son drop a été remplacé par "Loud" ? (d'ailleurs c'est un bootleg en directe ce que j'ai fais ? ) Je suis assez content de ça :D

Tu n'aurais pas des conseils à me donner sur comment faire une bonne sélection ? :)
(Genre comment commencer un mix, le terminer,...)
Avatar du membre
Laurent S from Nancy
Space Invader
Space Invader
Messages :1855
Enregistré le :01 août 2011, 22:27
Localisation :Alsace & Lorraine

Re: Apprentissage: par ou commencer?

Message par Laurent S from Nancy » 26 nov. 2014, 18:20

Godspell a écrit :
Laurent S from Nancy a écrit :J'ai écouté vite fait car c'est du tout mon style et pour être honnête j'ai du mal à supporter ta sélection) (l'égout et les couleuvres tout ça :mrgreen: ) mais techniquement ça a l'air propre :wink:
Merci :mrgreen:
Techniquement, il y a des fois où le kick du titre 1 et du titre 2 étaient à peine décalés ^^'

Ah ça tombe bien que tu parles de ma sélection parce qu’enfaîte comme tu as pu le constater, j'ai foiré ma sélection :mrgreen:
J'ai voulu mixer des musiques avec la même tonalité(sauf pour Booyah qui a une tonalité différente) :)

Tu as écouté le passage avec "Black Pearl" où son drop a été remplacé par "Loud" ? (d'ailleurs c'est un bootleg en directe ce que j'ai fais ? ) Je suis assez content de ça :D

Tu n'aurais pas des conseils à me donner sur comment faire une bonne sélection ? :)
(Genre comment commencer un mix, le terminer,...)

Non y a pas de "conseils" à vraiment donner, tout ça se sent au fur et à mesure...

Le seul truc que je pourrais conseiller c'est de ne pas se prendre la tête à faire des playlist "parfaites", on finit par perdre en spontanéité...faut faire confiance à ses oreilles et à ses talents de "selector" 8)
Avatar du membre
Godspell
UFO Driver
UFO Driver
Messages :35
Enregistré le :19 oct. 2013, 16:43

Re: Apprentissage: par ou commencer?

Message par Godspell » 26 nov. 2014, 21:58

Laurent S from Nancy a écrit :
Godspell a écrit :
Laurent S from Nancy a écrit :J'ai écouté vite fait car c'est du tout mon style et pour être honnête j'ai du mal à supporter ta sélection) (l'égout et les couleuvres tout ça :mrgreen: ) mais techniquement ça a l'air propre :wink:
Merci :mrgreen:
Techniquement, il y a des fois où le kick du titre 1 et du titre 2 étaient à peine décalés ^^'

Ah ça tombe bien que tu parles de ma sélection parce qu’enfaîte comme tu as pu le constater, j'ai foiré ma sélection :mrgreen:
J'ai voulu mixer des musiques avec la même tonalité(sauf pour Booyah qui a une tonalité différente) :)

Tu as écouté le passage avec "Black Pearl" où son drop a été remplacé par "Loud" ? (d'ailleurs c'est un bootleg en directe ce que j'ai fais ? ) Je suis assez content de ça :D

Tu n'aurais pas des conseils à me donner sur comment faire une bonne sélection ? :)
(Genre comment commencer un mix, le terminer,...)

Non y a pas de "conseils" à vraiment donner, tout ça se sent au fur et à mesure...

Le seul truc que je pourrais conseiller c'est de ne pas se prendre la tête à faire des playlist "parfaites", on finit par perdre en spontanéité...faut faire confiance à ses oreilles et à ses talents de "selector" 8)
Ouai mais je me demande si on commence un mix par une musique plus entrainante que celles d'après, si on finit un mix par une musique très entrainante, etc... (en gros pour savoir si y a des règles à respecter :mrgreen: )
Répondre