Petit souci CDJ 1000 MK3 - Serato SL1

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

Répondre
nico namur
Moon Explorer
Moon Explorer
Messages :2
Enregistré le :24 févr. 2012, 16:35
Petit souci CDJ 1000 MK3 - Serato SL1

Message par nico namur » 24 févr. 2012, 16:48

Bonjour à tous,
J'utilise depuis peu des CDJ 1000 MK3 avec Serato.
Jusqu'ici, j'étais toujours sur platines vynil.

Voici mon souci:

J'ai d'abord placé tous mes points de CUE au début de mes morceaux sur le serato SL1, boitier déconnecté...
Ce que je veux faire est assez simple:
Lancer mes morceaux via le CDJ en jouant avec son CUE.
MAIS: lorsque je suis en mode ABS, le morceau démarre à son début, ignorant mon point de CUE précédemment encodé sur le serato.
Je dois donc à chaque fois replacer un CUE via le CDJ pour pouvoir caler mon morceau avec...

Si je passe en RELATIF, mon morceau se cale sur le serato au point de CUE encodé, mais lorsque je joue avec le CUE du CDJ, il me fait l'effet d'un START/STOP plutot que de recaler au point CUE...

Quelqu'un connait il l'astuce ?

Merci d'avance...

PS: Les mises à jour sont faites sur le boitier serato et sur les cdj...
timprax
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :158
Enregistré le :18 nov. 2008, 20:23
Localisation :Narbonne

Re: Petit souci CDJ 1000 MK3 - Serato SL1

Message par timprax » 24 févr. 2012, 17:02

En gros achete un controleur midi type dicer ou denon... Les platines ne sont pas midi donc c'est normal... à la limite joue en relatif avec un controleur ;) c'est ce que je fais et ça fonctionne à merveille...
Résident 7 club Carcassonne et Tempo FM radio narbonnaise
nico namur
Moon Explorer
Moon Explorer
Messages :2
Enregistré le :24 févr. 2012, 16:35

Re: Petit souci CDJ 1000 MK3 - Serato SL1

Message par nico namur » 24 févr. 2012, 17:14

Salut Timprax...

J'ai un Denon HC1000 S que j'utilisais pour faire des boucles qd je jouais encore sur mes technics mais j'ai l'impression qu'il ne va plus me servir à grand chose...

Visiblement, ce que je veux faire n'est pas possible: encoder des CUE sur le serato, charger le morceau qd je veux le jouer, et jouer avec le CUE du CDJ dès qu'il est chargé pour le caler...

Il faudra donc à chaque fois recaler un CUE via le CDJ.... quelle perte de temps...
Mes CUE sur le serato ne m'avancent pas...

Et je me vois mal, après avoir acheté des CDJ 1000 mk3, encore acheter un controleur... j'aurais vraiment l'impression que les CDJ ne servent à rien....

A ce tarif là, je me remets sur mes SL 1210...
timprax
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :158
Enregistré le :18 nov. 2008, 20:23
Localisation :Narbonne

Re: Petit souci CDJ 1000 MK3 - Serato SL1

Message par timprax » 24 févr. 2012, 17:41

Moi je me sers aussi du denon que ce soit en vynil ou en cds... je me sers des points cue du denon, apres en cdj je joue en mode vynil : je joue jamais avec le cue de la cdj, je lance à la main comme si c'était une mk2....
Résident 7 club Carcassonne et Tempo FM radio narbonnaise
Répondre