Comment et où assurer son materiel dj

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

Répondre
Avatar du membre
°°°° L °°°°
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :197
Enregistré le :24 juin 2010, 18:17
Comment et où assurer son materiel dj

Message par °°°° L °°°° » 07 févr. 2012, 18:18

Bonjour amis dj's,

J'ai un léger problème en fait je fais des soirée priver et je porte mon matos un peut partout donc j'ai décider d'aller chez un assureur pour assurer tout et tout risque,
et on ma dit que c'était pas considéré comme un instrument de musique et qu'il ne savait pas dans quelle catégorie ça rentré blablabla.... c'est pas possible, je suis partit j'ai rien compris.


(mais je vois pas le rapport je pensé qu'on pouvais assurer tout se qu'on voulait du moment qu'on payait).

Donc je voudrait les assurer tout risque pour quand je l'ai emmène un peut partout et aussi pour chez moi si jamais je me fait braquer, voilà, je voudrai savoir comment faites vous?
chez quelle assurance êtes-vous?
quels prix payez vous et pour quel matériel?
avez vous des recommandation à faire?
des comparaisons avec d'autres assurance?

Je pense qu'un topic comme celui-ci est important pour tous ceux qui souhaites se renseigner et échanger leurs avis, et je pense que nous sommes nombreux dans se cas.
Fr_V
Space Invader
Space Invader
Messages :1216
Enregistré le :23 juil. 2010, 06:44

Re: Comment et où assurer son materiel dj

Message par Fr_V » 07 févr. 2012, 18:28

En même temps c'est normal qu'il ne sache pas comment assurer ça : si tu animes des soirées privées très occasionnellement et gratuitement pour tes amis proches, tu n'as pas à te soucier d'assurance spécifique. Tu souscris ponctuellement une assurance pour ta soirée auprès de ton assureur. Bien sûr, il faut que la soirée se déroule chez toi ou dans une salle que tu as loué.

Si la soirée se déroule chez un de tes amis proche, c'est lui qui devra assurer sa soirée.

Si par contre la soirée a lieu chez "un ami pas assez proche pour que tu puisses lui demander de s'assurer" (comprendre un client) ou que tu te fais rémunérer, même pas grand chose, pour animer les soirées des autres, c'est du travail dissimulé. Donc illégal. Et vraiment risqué (d'un point de vue responsabilités) sans assurance. Mais c'est tout de suite plus difficile de demander à son assureur d'assurer du travail au black ! :lol:

Tu serais arrivé chez ton assureur avec un K-BIS et un chéquier, il t'aurait assuré tout de suite. (Si ils acceptent. Et pour ça il faut bien souvent pouvoir justifier d'une expérience professionnelle d'une certaine durée dans le domaine).
[color=#4000FF]> [/color][url=http://www.djstuff.fr/][color=#4000FF]DJ Stuff[/color][/url]
Avatar du membre
°°°° L °°°°
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :197
Enregistré le :24 juin 2010, 18:17

Re: Comment et où assurer son materiel dj

Message par °°°° L °°°° » 07 févr. 2012, 18:50

Fr_V a écrit : Mais c'est tout de suite plus difficile de demander à son assureur d'assurer du travail au black ! :lol:
Donc il faudrait que je déclare mais soirée en gros.
Fr_V
Space Invader
Space Invader
Messages :1216
Enregistré le :23 juil. 2010, 06:44

Re: Comment et où assurer son materiel dj

Message par Fr_V » 07 févr. 2012, 19:01

Voilà.

Sache par contre que pour assurer tout risque ton matériel en déplacement, ça ne sera pas donné. Et encore faut il que tu trouves un assureur qui accepte de t'assurer car
°°°° L °°°° a écrit :je pensais qu'on pouvait assurer tout se qu'on voulait du moment qu'on payait).
c'est malheureusement faux. Un assureur peut très bien refuser d'assurer totalement ou partiellement (en n'offrant pas toutes les garanties) un professionnel pour certaines activités qu'il juge à risques ou s'il estime que le professionnel en question n'a pas suffisamment d'expérience (histoire de bien te mettre des bâtons dans les roues).

Edit : par contre, pour assurer ton matériel chez toi contre le vol ou les accidents domestiques, c'est autre chose et ça se fera sans problème.
[color=#4000FF]> [/color][url=http://www.djstuff.fr/][color=#4000FF]DJ Stuff[/color][/url]
Avatar du membre
matviscafcb
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3722
Enregistré le :28 juin 2006, 22:34
Localisation :Bordeaux

Re: Comment et où assurer son materiel dj

Message par matviscafcb » 09 févr. 2012, 19:11

Fr_V a écrit : Edit : par contre, pour assurer ton matériel chez toi contre le vol ou les accidents domestiques, c'est autre chose et ça se fera sans problème.
T'aurais une idée du montant a l'année ?
Avatar du membre
°°°° L °°°°
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :197
Enregistré le :24 juin 2010, 18:17

Re: Comment et où assurer son materiel dj

Message par °°°° L °°°° » 09 févr. 2012, 19:19

ça dépend de ton matos (je parle du prix)
Fr_V
Space Invader
Space Invader
Messages :1216
Enregistré le :23 juil. 2010, 06:44

Re: Comment et où assurer son materiel dj

Message par Fr_V » 09 févr. 2012, 23:47

matviscafcb a écrit :T'aurais une idée du montant a l'année ?
Pas facile à dire, car ça se négocie les assurances, c'est comme la banque. Tu as de tout. Du pas cher qui ne couvre rien, du cher pas efficace,... et puis il y a plein d'assurances qui sont réservées à certains corps de métier (médecins par exemple) qui peuvent te proposer des tarifs plus concurrentiels ou avec des garanties en béton.

Il faut surtout faire attention à la décote, car tu pourras trouver une assurance pour tes 6000 euros de régie moyennant moins de 100 euros par an, mais en cas de besoin ils n'appliqueront pas les tarifs de l'occase Pioneer. Ce sera plutôt du "c'est du matériel électronique, ça a tant d'années, la vétusté c'est tant, voilà vos 1000 euros".

On sait tous comment ça marche. :wink:

Certains assureurs proposent des contrats spécifiques où tu déclares la valeur du matériel, ils calculent la prime en fonction de ça et d'autres paramètres de leur invention et ensuite ne te posent pas de question. En cas de soucis, ils envoient les sous pour la valeur déclarée.
[color=#4000FF]> [/color][url=http://www.djstuff.fr/][color=#4000FF]DJ Stuff[/color][/url]
Répondre