Numark Mixdeck VS DDJS1 Pioneer

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

Répondre

DDJS1 VS NUMARK MIXDECK

DDJS1
3
100%
NUMARK MIXDECK
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 3
Bongoss
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :10
Enregistré le :05 déc. 2011, 23:43
Numark Mixdeck VS DDJS1 Pioneer

Message par Bongoss » 05 déc. 2011, 23:53

Bonjour! Ceci est mon premier message sur ce forum :). Alors voila je conte acheter du matos pour me lancer dans le mix. J'ai toujours eu envie de mixer et je conte le faire par passion de la musique électronique. J'hésite entre deux modèles et je souheterais avoir des conseils de personnes ayant deja testé un des deux objets.

NUMARK MIXDECK

http://www.numark.com/mixdeck" onclick="window.open(this.href);return false;

J'ai vraiment été charmé par le fait de pouvoir mixer avec 4 supports différents: USB,IPHONE,CD ou Ordi.


http://www.pioneer.eu/fr/products/44/21 ... index.html" onclick="window.open(this.href);return false;


Voila, je vous remercie d'avance.

Cordialement. Bongoss
Autokratz & Lee Mortimer - Faith <3
Bongoss
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :10
Enregistré le :05 déc. 2011, 23:43

Re: Numark Mixdeck VS DDJS1 Pioneer

Message par Bongoss » 07 déc. 2011, 18:36

UP! Personne? Meme pas une petite réponse? :cry:
Autokratz & Lee Mortimer - Faith <3
Avatar du membre
PPism
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :968
Enregistré le :03 août 2010, 15:39
Localisation :Nice, France
Contact :

Re: Numark Mixdeck VS DDJS1 Pioneer

Message par PPism » 07 déc. 2011, 18:49

Je n'ai pas vraiment d'arguments mais je te réponds quand même:
--> DDJS1 direct
numark à ce prix là est une vraie arnaque, mieux vaux faire confiance à pioneer.
De plus lire des fichiers depuis l'iPhone = gadget

Voilà mon avis
Anciennement Louis.G inscrit en 2007
Avatar du membre
sebko
Space Invader
Space Invader
Messages :1765
Enregistré le :20 juin 2009, 09:32
Localisation :Hong Kong

Re: Numark Mixdeck VS DDJS1 Pioneer

Message par sebko » 07 déc. 2011, 19:08

A choisir en fonction de la marque c'est sur pioneer sort devant.
Mixé un ipod je vois moi aussi ca comme un gadget pas forcément fiable.
Par contre le numark a un avantage non négligeable il peut fonctionner sas ordi !
Puisque tu as les lecteurs CDs.

Si tu es sur de toujours vouloir te servir d'un ordi avec dans ce cas pioneer (je te conseillerais quand même de regarder le native kontrol s2 voir le s4 et DDJ T1 en occase si ca rentre dans ton budget).
[url=viewtopic.php?f=34&t=28088]Liste conseillée et noire des magasins[/url] allez y deposer vos coms :wink:
Bongoss
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :10
Enregistré le :05 déc. 2011, 23:43

Re: Numark Mixdeck VS DDJS1 Pioneer

Message par Bongoss » 07 déc. 2011, 20:52

sebko a écrit :A choisir en fonction de la marque c'est sur pioneer sort devant.
Mixé un ipod je vois moi aussi ca comme un gadget pas forcément fiable.
Par contre le numark a un avantage non négligeable il peut fonctionner sas ordi !
Puisque tu as les lecteurs CDs.

Si tu es sur de toujours vouloir te servir d'un ordi avec dans ce cas pioneer (je te conseillerais quand même de regarder le native kontrol s2 voir le s4 et DDJ T1 en occase si ca rentre dans ton budget).
Voila c'est ce qui ma moi aussi le plus plu dans ce controleur, parce que je suis pas encore sur de mixer sur ordinateur ou cd... Chacun d'entre eux a des avantages et désavantages. Y aurait-t-il un topic qui traiterait de ce sujet (choix de la source de la musique)?

Et sinon pour mixer chez soi et pour animer quelques soirées chez des amis, la Numark fait elle l'affaire?
Merci :)
Autokratz & Lee Mortimer - Faith <3
Fr_V
Space Invader
Space Invader
Messages :1216
Enregistré le :23 juil. 2010, 06:44

Re: Numark Mixdeck VS DDJS1 Pioneer

Message par Fr_V » 08 déc. 2011, 09:50

Bonjour,

Alors non, mixer depuis un iPhone/iPod n'est pas un gadget. Le lecteur CD non plus.
Chacun son utilisation du matériel.

Bongoss, si tu souhaites mixer en soirées "généralistes" (chez des amis, pour des anniversaires ou des petites fêtes, à droite à gauche pour commencer à te faire la main) je te conseille de ne pas faire l'impasse sur la possibilité de lire des CDs.

Dans ce genre de soirées, tu n'auras jamais que des fans d'électro non-commerciale. Il faudra que tu puisses t'adapter, et même si tu ne mixes que de la musique club, passer un CD si besoin ("passe ça, stp, c'est notre délire pour l'anniversaire de Machin"). Dans ce genre de contexte, le fait de pouvoir lire un iPod depuis une sorte de dock peut aussi être intéressant dans le sens ou la qualité sera meilleure qu'avec un câble jack-RCA.

Perso, je ne recommande pas le contrôleur comme unique solution pour qui veut mixer dans des petites soirées.
Pour moi le meilleur choix possible reste une vraie régie : 2 platines CD + USB et une table de mixage.
Et c'est pas forcément plus cher qu'un contrôleur Pioneer.
[color=#4000FF]> [/color][url=http://www.djstuff.fr/][color=#4000FF]DJ Stuff[/color][/url]
The Stode
Space Invader
Space Invader
Messages :1801
Enregistré le :28 avr. 2011, 11:13
Localisation :Croissy-sur-Seine (78)
Contact :

Re: Numark Mixdeck VS DDJS1 Pioneer

Message par The Stode » 08 déc. 2011, 10:18

Comme l'a dit François tu peux trouver des platines CDs et une table de mixage pour le même prix qu'un contrôleur. Tu peux également faire du timecode.

Pour débuter tu as un pack Numark, deux NDX200 et une table de mixage. Je peux pas te mettre de lien mon navigateur bug. Mais tu devrais trouver sur google.
A l'époque j'avais pris l'équivalent. C'est bien pour débuter mais après deux ans d'utilisation j'ai vraiment envie de changer. Il faut savoir aussi que les platines CDs chez Numark ne sont pas ce qu'ils font de mieux.
Just another guy who wants to live his dreams
Bongoss
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :10
Enregistré le :05 déc. 2011, 23:43

Re: Numark Mixdeck VS DDJS1 Pioneer

Message par Bongoss » 08 déc. 2011, 23:33

Merci de vos réponses pertinentes :D Je vais chercher du coté d'autres marques voir ce que je peux prendre avec un budget de 1000 euros :mrgreen:
Autokratz & Lee Mortimer - Faith <3
Avatar du membre
PPism
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :968
Enregistré le :03 août 2010, 15:39
Localisation :Nice, France
Contact :

Re: Numark Mixdeck VS DDJS1 Pioneer

Message par PPism » 09 déc. 2011, 07:53

On peut lire le contenue d'un CD très rapidement avec le DDJS1, il suffit de mettre le CD dans l'ordinateur et de l'importer dans rekordbox
Anciennement Louis.G inscrit en 2007
The Stode
Space Invader
Space Invader
Messages :1801
Enregistré le :28 avr. 2011, 11:13
Localisation :Croissy-sur-Seine (78)
Contact :

Re: Numark Mixdeck VS DDJS1 Pioneer

Message par The Stode » 09 déc. 2011, 09:27

Oui. Mais t'es dépendant de ton ordi du coup.
Just another guy who wants to live his dreams
Bongoss
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :10
Enregistré le :05 déc. 2011, 23:43

Re: Numark Mixdeck VS DDJS1 Pioneer

Message par Bongoss » 09 déc. 2011, 16:56

En effet c'est assez ennuyeux. Imagine que ton pc plante en pleine soirée... X) La galère quoi. Sinon pour un budget de 1000 euros, c'est quoi le meilleur stuff (table lecteurs cd) que je pourrais m'offrir (en exploitant tout le Budget sachant que j'ai déjà de bon haut parleurs) :). Merci :D
Autokratz & Lee Mortimer - Faith <3
Fr_V
Space Invader
Space Invader
Messages :1216
Enregistré le :23 juil. 2010, 06:44

Re: Numark Mixdeck VS DDJS1 Pioneer

Message par Fr_V » 09 déc. 2011, 17:51

Je propose 2 DN-S1200 Denon ou 2 CMP 800 Stanton : on les trouve toutes les deux à 399 euros pièce.

Ce qui nous fait donc 798 euros pour les deux lecteurs, il reste donc 202 euros pour la table.

A ce prix là, je partirais sur un Numark : la M4 est à 125 euros et propose une troisième voie qui peut être pratique. Ou la X6, un peu plus chère à 220 euros mais propose des effets et des sorties balancées, deux voies.
[color=#4000FF]> [/color][url=http://www.djstuff.fr/][color=#4000FF]DJ Stuff[/color][/url]
Avatar du membre
PPism
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :968
Enregistré le :03 août 2010, 15:39
Localisation :Nice, France
Contact :

Re: Numark Mixdeck VS DDJS1 Pioneer

Message par PPism » 09 déc. 2011, 18:23

Sinon tu peux chercher dans le domaine de l'occasion:
http://www.leboncoin.fr/image_son/259952339.htm?ca=21_s" onclick="window.open(this.href);return false;
par exemple.
Anciennement Louis.G inscrit en 2007
Bongoss
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :10
Enregistré le :05 déc. 2011, 23:43

Re: Numark Mixdeck VS DDJS1 Pioneer

Message par Bongoss » 09 déc. 2011, 19:45

Merci a tous pour vos reponses :D Malheureusement Louis comme je vis au Maroc j'évite un maximum de chercher des trucs d'occasion je préfère par exemple Thomann qui est plus fiable. :wink:
Autokratz & Lee Mortimer - Faith <3
Bongoss
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :10
Enregistré le :05 déc. 2011, 23:43

Re: Numark Mixdeck VS DDJS1 Pioneer

Message par Bongoss » 11 déc. 2011, 11:53

Fiiiiinalement après avoir bien reflechi et cherché sur le net, je crois que mon choix final va se porter entre les deux controlleurs pioneer : Le S1 ou le T1. Pourquoi? Premierement j'ai lu qu'ellles possédaient des fonctions três interessantes reprises aux cdj pioneer et en plus je n 'ai pas de place pour poser une table plus deux platines. De plus on retrouve l'ergonomie des cdj de pioneer. Ce lancer vers d'autres marques me fait quand même un peu peur.(A part NI). Je vous remercie donc tous pour vos précieux conseils qui m'on aidé a me decider. :D
Autokratz & Lee Mortimer - Faith <3
Avatar du membre
PPism
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :968
Enregistré le :03 août 2010, 15:39
Localisation :Nice, France
Contact :

Re: Numark Mixdeck VS DDJS1 Pioneer

Message par PPism » 11 déc. 2011, 13:45

Tu as fais le bon choix.
Ces deux contrôleurs sont très bien, j'ai eu l'occasion de tester le T1, et possédant une dim 900 nexus, je peux te dire, qu'on retrouve bien la "touche pointer" !
Anciennement Louis.G inscrit en 2007
Répondre