Quel matériel Pioneer pour le mix?

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
MathieuS
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :208
Enregistré le :01 déc. 2011, 19:41
Quel matériel Pioneer pour le mix?

Message par MathieuS » 12 déc. 2011, 14:13

Bonjour à tous,

je suis étudiant en plus d'être Dj et ça fait 6 mois que j'économise sur les soirées pour pouvoir me payer du Pioneer (je tourne actuellement sur du matos plus que correct mais qui ne vaut pas Pioneer - une Numark DXM 09 et deux Stanton C.324)! En mars j'arriverai à avoir assez d'argent pour me payer les CDJ 2000 (sans la table pcq je ne suis pas super inspiré par les tables Pioneer, perso je les trouve pas mieux que les autres et ça m’embêterait de dépenser 1000€ pour faire joli).

Ma question est la suivante pcq j'ai un énorme doute:

Quelle est la différence entre le controller tout fait de Pioneer DDJ S1 par exemple et les CDJ 2000?

J'ai bien compris que sur un controller, si une platine est en panne, c'est tout le controller qui est bloqué!
Je ne suis pas non plus niais et j'ai bien compris que les CDJ 2000 et le controller ne fonctionnaient pas de la même manière (CD, SD, USB pour les 2000 et branchement sur l'ordi pour le controller, quoi qu'on puisse encore utiliser du timecode pour les 2000 mais je ne vois pas l'intérêt maintenant qu'on est à l'ère de l'USB et du SD). Donc en gros je me demande s'il y a une réelle différence de qualité de mix entre un controller haut de gamme Pioneer et les 2000 (car la différence de prix y est)?

Si je m'achetais un controller je prendrais aussi un Mac et ça me reviendrait toujours moins cher que les CDJ 2000 (et en plus je pourrais utiliser le Mac pour la prod et je pourrais même me prendre des trucs en plus pour mon studio qui est pour l'instant assez rudimentaire -> Mon PC de tous les jours, une table de mixage et deux enceintes de monitoring).

J'attends vos avis,