Ne dites plus "DJ" mais "Platiniste"

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

Johnny.Mitzu
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :750
Enregistré le :20 avr. 2011, 12:56
Re: Ne dites plus "DJ" mais "Platiniste"

Message par Johnny.Mitzu » 27 oct. 2011, 11:58

-cut scene (Que google me traduit par "scène coupée")
-cliffhanger (Que google me traduit par... rien du tout)
-lipdub
-pitch shift (Google traduit "pitch" par "terrain")
-game designer (Je croyais que c'était le mec qui faisait les graphismes)

Si google était un bon tradcuteur ca ce serait :lol:

Mais dans ton sens, des mots comme "deja-vu", "voila", "rendez-vous"... qui sont des mots français, devrait etre traduit en anglais?
Pourtant c'est pas le cas, il utilise bien des mots français dans leur langue, fesont de-meme

+1
Unighted 2009 / Nocturnal Wonderland 2009 /Inox Park 2010 / Sensation White Dusseldorf 2010 / Sensation White Hasselt 2011 / Creamfields 2011 / Inox Park 2011 / Nocturnal wonderland 2011 / Creamfields 2012 / ASOT 600 Den Bosh
drk
Alien Lover
Alien Lover
Messages :74
Enregistré le :11 août 2011, 20:39

Re: Ne dites plus "DJ" mais "Platiniste"

Message par drk » 27 oct. 2011, 17:51

Elle est où la logique dans le fait que les anglais utilisent des mots français DONC les français ne doivent pas traduire des mots anglais? :roll:
Avatar du membre
Laurent S from Nancy
Space Invader
Space Invader
Messages :1855
Enregistré le :01 août 2011, 22:27
Localisation :Alsace & Lorraine

Re: Ne dites plus "DJ" mais "Platiniste"

Message par Laurent S from Nancy » 27 oct. 2011, 18:03

On dit jusque que parfois certains mots sont difficilement traduisibles : et "platiniste" n'est pas le plus mauvais exemple.
Johnny.Mitzu
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :750
Enregistré le :20 avr. 2011, 12:56

Re: Ne dites plus "DJ" mais "Platiniste"

Message par Johnny.Mitzu » 28 oct. 2011, 09:10

Je trouve ridicule de vouloir tout franciser....
Unighted 2009 / Nocturnal Wonderland 2009 /Inox Park 2010 / Sensation White Dusseldorf 2010 / Sensation White Hasselt 2011 / Creamfields 2011 / Inox Park 2011 / Nocturnal wonderland 2011 / Creamfields 2012 / ASOT 600 Den Bosh
Avatar du membre
Noktal
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :938
Enregistré le :15 juin 2009, 14:25

Re: Ne dites plus "DJ" mais "Platiniste"

Message par Noktal » 29 oct. 2011, 14:31

Et moi, le Franglais, je n'aime pas.
Avatar du membre
Nayssi
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :488
Enregistré le :08 avr. 2010, 21:12

Re: Ne dites plus "DJ" mais "Platiniste"

Message par Nayssi » 29 oct. 2011, 16:43

Dave Sark a écrit :Toutes façons, c'est comme les SMS, on peut offrir une traduction pour la forme, et laisser les plus puristes de la langue de molière utiliser ce terme, le terme générique, de base anglaise, et utilisé depuis plus de 30 ans, ne disparaîtra pas de sitôt !! Un DJ restera un DJ quoiqu'il arrive, donc à la limite, osef, puis oui les anglais utilisent des termes français alors pourquoi se priver ? Puis ça fait parti de l'échange culturel, je trouve ça beau ! ;)
+1
Ca resume tout!
[url=viewtopic.php?f=11&t=30118]House Music Podcast : The Xcast[/url]
[url=http://soundcloud.com/dj-nayssi/harmonia]Harmonia[/url]
:shock: :shock: [url=http://soundcloud.com/subliminal-record ... thoneick-1]Erick Morillo & Eddie Thoneick feat. Skin - If This Ain’t Love[/url] :shock: :shock:
Elrood
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :162
Enregistré le :06 déc. 2010, 23:13

Re: Ne dites plus "DJ" mais "Platiniste"

Message par Elrood » 30 oct. 2011, 23:09

Je vois pas ce qu'il y a de nul dans cette expression.
DJ en anglais n'est pas mieux que platiniste...

Personnellement ça m'énerve de voir les anglicismes partout, si vous voulez parler anglais allez en Angleterre je sais pas, ou allez en Acadie pour parler le chiac mais en France continuons à parler français quoi ^^
Et concernant les empreints de la langue anglaise au français ils sont légions, notamment grâce à ce cher Guillaume le conquérant qui a apporté son françois de l'époque avec lui, et c'est normal qu'une langue évolue avec ses voisines, mais actuellement c'est pas vraiment une évolution, c'est juste que les gens baragouinent un peu l'anglais mais pas suffisamment pour être capable de traduire directement en français. Donc ils reprennent les termes anglais et au final ça ressemble plus à rien.

Ps : comme vous l'avez deviné je suis un intégriste du français :lol:
Avatar du membre
Noktal
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :938
Enregistré le :15 juin 2009, 14:25

Re: Ne dites plus "DJ" mais "Platiniste"

Message par Noktal » 01 nov. 2011, 21:09

Elrood a écrit :Je vois pas ce qu'il y a de nul dans cette expression.
DJ en anglais n'est pas mieux que platiniste...

Personnellement ça m'énerve de voir les anglicismes partout, si vous voulez parler anglais allez en Angleterre je sais pas, ou allez en Acadie pour parler le chiac mais en France continuons à parler français quoi ^^
Et concernant les empreints de la langue anglaise au français ils sont légions, notamment grâce à ce cher Guillaume le conquérant qui a apporté son françois de l'époque avec lui, et c'est normal qu'une langue évolue avec ses voisines, mais actuellement c'est pas vraiment une évolution, c'est juste que les gens baragouinent un peu l'anglais mais pas suffisamment pour être capable de traduire directement en français. Donc ils reprennent les termes anglais et au final ça ressemble plus à rien.

Ps : comme vous l'avez deviné je suis un intégriste du français :lol:
Je rejoins totalement ton opinion.
Si vous aimez l'anglais, faites comme moi, parlez avec eux. Mais entre français, usons de notre belle langue...
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Re: Ne dites plus "DJ" mais "Platiniste"

Message par limortel » 01 nov. 2011, 21:58

Noktal a écrit :
Elrood a écrit :Je vois pas ce qu'il y a de nul dans cette expression.
DJ en anglais n'est pas mieux que platiniste...

Personnellement ça m'énerve de voir les anglicismes partout, si vous voulez parler anglais allez en Angleterre je sais pas, ou allez en Acadie pour parler le chiac mais en France continuons à parler français quoi ^^
Et concernant les empreints de la langue anglaise au français ils sont légions, notamment grâce à ce cher Guillaume le conquérant qui a apporté son françois de l'époque avec lui, et c'est normal qu'une langue évolue avec ses voisines, mais actuellement c'est pas vraiment une évolution, c'est juste que les gens baragouinent un peu l'anglais mais pas suffisamment pour être capable de traduire directement en français. Donc ils reprennent les termes anglais et au final ça ressemble plus à rien.

Ps : comme vous l'avez deviné je suis un intégriste du français :lol:
Je rejoins totalement ton opinion.
Si vous aimez l'anglais, faites comme moi, parlez avec eux. Mais entre français, usons de notre belle langue...
mais il y a des therme qui sont anglais pourquoi les transformé ?
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Re: Ne dites plus "DJ" mais "Platiniste"

Message par limortel » 02 nov. 2011, 20:04

Dave Sark a écrit :Parce que ça fait tellement mieux d'utiliser des termes qui servent à rien :lol: :lol: :lol: (ça rappelle l'autre débile avec son Yakine :lol: )
il ta marqué la gorce !!!
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Répondre