In-ears monitor

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
Carrera
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :127
Enregistré le :28 oct. 2010, 15:09
Localisation :Toulouse
Re: In-ears monitor

Message par Carrera » 14 sept. 2011, 21:07

Salut,

Béh en fait j'ai mixé en club avec et sans limiter. Aucun problème.Le niveau du potard du volume du casque était sur 2 à peu près et c'est un confort absolu.

J'avais surtout peur de monter le potard d'un coup par accident mais rien de tel ne s'est produit.

Je pense pas qu'il y ait besoin d'avoir un limiter pour peu qu'on fasse attention. Après, je n'ai pas assez de dates à mon actif pour pouvoir dire s'il est vraiment nécessaire de l'avoir ou pas. Tout s'est très bien passé pour moi jusqu’à maintenant avec les in-ears (que je recommande à tout le monde).

Pour l'histoire du boitier de Laidback Luke c'est en fait un mini-mixer qui lui permet de mélanger comme il le souhaite le son du dj booth avec le son des intras.

Pour le souffle je l'ai aussi mais ça n'est pas non plus hyper désagréable, surtout quand t'as le filet de son dans les oreilles.

Pour récapituler, je n'ai pour l'instant pas eu besoin d'acheter un limiter malgré les craintes que j'avais.

Si tu veux vraiment avoir une marge de volume plus importante (c'est a dire pouvoir monter le potard a 4 par exemple sans que cela soit fort pour autant) avec le potard volume casque de la table de mixage, prends ceci: http://www.thomann.de/fr/sm_pro_audio_nano_patch.htm" onclick="window.open(this.href);return false;.

J'espère t'avoir éclairé !
Avatar du membre
Alvarix
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :331
Enregistré le :29 mars 2009, 12:13
Localisation :Valais, Suisse

Re: In-ears monitor

Message par Alvarix » 15 sept. 2011, 07:40

Hey, je vais aussi vous donner mon expérience par rapport aux in-ear.

Déjà, j'ai investi dans des in-ear plutôt bas de gamme, les shure SE-215, j'avais un peu peur pour l'isolation et la qualité, mais c'est amplement suffisant!

Personnellement, j'utilise quand même un limiteur, le ROLLS SL33, qui joue bien son rôle... Même si je sais qu'il est un peu inutile et qu'il sert vraiment qu'en cas de problème. Mais bon, comme avec les oreilles ça pardonnent pas, je préfère l'avoir!

Ensuite, pour les retours, là j'ai trouvé une petite astuce... Le potard Cue/Mix des DJM, c'est pas le top à utilisé (étant donné que c'est par rapport au volume du master, ça peut poser quelques soucis, surtout quand le master est à faible volume). Donc, moi je branche mon retour sur la voie 4, et je fais une pré-écoute sur la piste, ce qui me permet d'avoir un retour totalement dépendant du reste!

Et entre-nous, le mix en in-ear c'est vraiment génial... plus précis, et les oreilles, je suis sûr qu'on les garde plus longtemps!
[url=http://soundcloud.com/alvarix]Mon Soundcloud![/url]
Avatar du membre
Carrera
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :127
Enregistré le :28 oct. 2010, 15:09
Localisation :Toulouse

Re: In-ears monitor

Message par Carrera » 15 sept. 2011, 13:34

Oui Alvarix, le limiter c'est plus prudent de l'avoir, mais pas dans l'absolu en fait.
Moi je faisais ma pré-écoute en mélengeant cue/master mais ça n'empeche pas de faire la pré-écoute que sur les cues (empechant donc tout problemes pouvant venir du master).

Sinon c'est clair que le mix avec intra c'est juste FOR-MI-DABLE :)
Fr_V
Space Invader
Space Invader
Messages :1216
Enregistré le :23 juil. 2010, 06:44

Re: In-ears monitor

Message par Fr_V » 16 sept. 2011, 01:34

En fait le limiteur peut effectivement être vraiment utile pour vos oreilles en cas de larsen. Sauf qu'en application DJ il n'y a pas de risque de larsen dans le retour vu que ce que tu joues n'est pas capté par un micro. Contrairement à un musicien, journaliste,...

C'est pour ça que dans mes précédents posts j'étais dubitatif quant à l’intérêt du limiteur. Le larsen sans micro... Sans compter que même lors de l'utilisation d'un micro la plupart des tables DJ professionnelles permettent d'exclure le micro du retour. Donc le larsen dans le retour est physiquement impossible dans cette configuration.

Reste la fausse manip' éventuellement. Si tu bouscules le potard de gain de la table là oui ton limiteur pourra t'éviter quelques désagréables secondes.
[color=#4000FF]> [/color][url=http://www.djstuff.fr/][color=#4000FF]DJ Stuff[/color][/url]
Répondre