Aides futur achat Enceintes monitoring bubget 1300 euros

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

Répondre
spooner
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :8
Enregistré le :17 oct. 2009, 20:52
Aides futur achat Enceintes monitoring bubget 1300 euros

Message par spooner » 28 mars 2011, 20:14

Aides futur achat Enceintes monitoring bubget 1300 euros

bonjour j'ai un bubget de 1300 euros pour une paire d'enceintes monitoring . concernant l'utilisation c'est pour faire du mix chez moi, house, techno, RNB .... creer mes titres et j'en passe..... je serais sur mes platines au moins 5 heures/jours le plus important pour moi c'est la qualitée du son et non la puissance et qu'il ne prenne pas trop de place.

On ma parlé des Yamaha - MSP7 ou des Krk - VXT6. pouvez vous me dire votre avis sur ses deux modèles svp?

a moins que vous ayez d'autres modèles a me proposer

j'attend vos reponses merci spooner
Dirty Deep
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :127
Enregistré le :02 févr. 2011, 19:12

Re: Aides futur achat Enceintes monitoring bubget 1300 euros

Message par Dirty Deep » 28 mars 2011, 20:59

Avec ton budget j'aurais aucune hésitation ^^ !

http://www.sonovente.com/krk-pack-monit ... p26540.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Krk ! :) Et sur ca t'a un caisson donc si tu veux pousser un peu plus sans "abimer" les sat t'auras aucun probleme ;) !
Blacka.Daboss
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :7
Enregistré le :21 févr. 2011, 22:58

Re: Aides futur achat Enceintes monitoring bubget 1300 euros

Message par Blacka.Daboss » 28 mars 2011, 22:03

Si c'est juste pour tes mix tu n'as pas besoin d'un si gros budget, a moins que tu ne le veulent vraiment tu peut acheter ça :

http://www.univers-sons.com/audio/focal ... cms65.html

ou encore

http://www.sonovente.com/genelec-8040-a ... p22681.htm

La je peut te dire que tu en as pour ton budget largement mais sans vouloir te vexer ce serait jeter de l'argent par les fenêtres et les gâcher si c'est juste pour avoir des retour quand tu mix.

Après pour un budget beaucoup moindre et je pense qui feras largement l'affaire tu as les Yamaha HS 50 ou 80 mais aussi dans la même gamme tout ce qui est KRK - PRODIPE - SAMSOM ect....

Bon mix
spooner
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :8
Enregistré le :17 oct. 2009, 20:52

Re: Aides futur achat Enceintes monitoring bubget 1300 euros

Message par spooner » 28 mars 2011, 22:10

ok merci, mais tu sais, j'ai acheté 2 CDJ 2000 et la DJM 2000 pour du mix chez moi, je sais que pour vous c'est de mettre de l'argent par les fenetres, mais voila, j'ai eu les finances pour le faire donc je l'ai fais. donc sachant que j'ai commencé avec du bon matos autant avoir les bonne enceintes qui vont bien avec c'est pour cela, que j'aimerais pas me tromper dans mon futur achat,. merci encore
Blacka.Daboss
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :7
Enregistré le :21 févr. 2011, 22:58

Re: Aides futur achat Enceintes monitoring bubget 1300 euros

Message par Blacka.Daboss » 29 mars 2011, 00:22

Je ne te parle pas de ton approche du mix ou quoi que ce soit mais t'alerte juste sur le fait que ça ne serviras a rien d'avoir des genelec ou focal juste pour s'en servir de retour.

C'est un monde de passionné tout le monde ici a plus ou moins les finances, j'ai bien 2 CDJ 2000 comme toi - une RANE TTM 57 SL et en commande une DJM 900 NEXUS la n'est pas la question.

J'ai bien dis que pour ceux que tu veut faire des Yamaha ou Krk suffise largement mais que si ton souhait est de dédier tes 1300 € a tes monitors ça ne regarde que toi.

L'important c'est que tu te sentent bien point
Fr_V
Space Invader
Space Invader
Messages :1216
Enregistré le :23 juil. 2010, 06:44

Re: Aides futur achat Enceintes monitoring bubget 1300 euros

Message par Fr_V » 29 mars 2011, 08:11

Tout à fait d'accord avec Blacka Daboss.

Les Yamaha sont très bien. Tu n'as pas besoin de 1300 pour acheter une paire d'enceintes pour le mix que tu écouteras à moitié avec le casque sur les oreilles.
Par contre, si tu cherches aussi à pouvoir écouter de la musique avec quand tu ne mixes pas, pourquoi pas.
[color=#4000FF]> [/color][url=http://www.djstuff.fr/][color=#4000FF]DJ Stuff[/color][/url]
beyon21
Alien Lover
Alien Lover
Messages :67
Enregistré le :08 avr. 2009, 16:34

Re: Aides futur achat Enceintes monitoring bubget 1300 euros

Message par beyon21 » 29 mars 2011, 12:29

Moi j'étais dans le même cas que toi à l'époque, j'avais acheté 3 cdj 1000 mk3 + une djm 800 et je mixais sur les enceintes de ma chaine ce qui n'etait pas terrible il faut l'avouer.

Ca m'embêtai d'avoir un beau set up et d'avoir des enceintes pourries alors j'ai changé et j'ai prit des Yamaha HS 50m et je peut te dire que la tu as déjà un son de très bonne qualité, ca a était le jour et la nuit avec mes anciennes enceintes.

Après si tu produit tu peut également prendre les Yamaha HS 80m qui est le modèle de dessus et que beaucoup de dj connus ou non on.

Tout ca pour dire qu' en divisant ton budget par 2 tu aura des enceintes de vraiment bonne qualité, mais bon si tu veut absolument mettre 1300€ alors prend direct une paire de Genelec.
vinyl_lab
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :108
Enregistré le :26 nov. 2010, 15:17
Localisation :Paris/Rouen/Würzburg/Münich/New York

Re: Aides futur achat Enceintes monitoring bubget 1300 euros

Message par vinyl_lab » 29 mars 2011, 14:50

des MB QUART 985, colonnes actives 8)
plus de 50000 francs la paire à sa sortie, elles passent dans ton budget en occase et là attention c'est du très, très beau son et ce meme à très bas niveau.
Sinon, pas mal de bonnes affaires à faire avec les enceintes de la marque, souvent pour moins de 1000€. Tu leur mets le monstrueux ampli Harman Kardon HK680* au cul et.. :si: :si2: :si3: :si4:
(*ne pas se fier à la réputation de cette marque, le HK680 a été quasiment créé par erreur! )
B&W série 8**, ou meme celles-ci
http://cgi.ebay.de/JBL-250Ti-Lautsprech ... 27b96678f7" onclick="window.open(this.href);return false;

très très hdg tout ca..comme au concert :D
[b]vinyl_lab@hotmail.fr[/b] -[i]numérisation de vinyles en haute définition [/i]
vinyl_lab
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :108
Enregistré le :26 nov. 2010, 15:17
Localisation :Paris/Rouen/Würzburg/Münich/New York

Re: Aides futur achat Enceintes monitoring bubget 1300 euros

Message par vinyl_lab » 29 mars 2011, 15:02

j'ai eu les hs80m il y a quelques années pour un second système et c'est un avis personnel mais je n'ai jamais réussi à avoir un beau son avec, meme avec des morceau bien enregistré et des DACs Lavry et Lake People.

Et puis un jour, on m'a filé une paire de B&W DM4 et un petit ampli Sansui AU-555A.. le lendemain les Yamaha étaient sur Ebay :mrgreen: .


une ruse de sioux pour ton achat..:
(déjà d'acheter des enceintes que tu peux écouter avant l'achat)

surtout d'aller au magasin/auditorium avec un cd dont le son passe particulièrement mal avec ton setup actuel.
[b]vinyl_lab@hotmail.fr[/b] -[i]numérisation de vinyles en haute définition [/i]
Avatar du membre
Beatmatch Adn
Space Invader
Space Invader
Messages :1849
Enregistré le :02 mars 2010, 22:06
Localisation :Paris
Contact :

Re: Aides futur achat Enceintes monitoring bubget 1300 euros

Message par Beatmatch Adn » 29 mars 2011, 18:37

Et sinon tu sais éditer tes messages ?
| [url=http://www.djstuff.fr][color=#FF0080]Cours, Tutos, Démos DJ - DJSTUFF.fr[/color][/url] |
Mout
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :104
Enregistré le :09 déc. 2009, 09:59

Re: Aides futur achat Enceintes monitoring bubget 1300 euros

Message par Mout » 29 mars 2011, 23:52

MyNameisLeo a écrit :Et sinon tu sais éditer tes messages ?
Et sinon tu sais être aimable ?

:roll:
vinyl_lab
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :108
Enregistré le :26 nov. 2010, 15:17
Localisation :Paris/Rouen/Würzburg/Münich/New York

Re: Aides futur achat Enceintes monitoring bubget 1300 euros

Message par vinyl_lab » 30 mars 2011, 21:25

MyNameisLeo a écrit :Et sinon tu sais éditer tes messages ?
à quels messages fais-tu allusion?
[b]vinyl_lab@hotmail.fr[/b] -[i]numérisation de vinyles en haute définition [/i]
Répondre