Choix entre Kontrol S4 et DDJ T1

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

Répondre

Quel est votre choix

Native Instrument Kontrol S4
38
52%
Pioneer DDJ T1
30
41%
Autres
5
7%
 
Nombre total de votes : 73
Avatar du membre
Beatmatch Adn
Space Invader
Space Invader
Messages :1849
Enregistré le :02 mars 2010, 22:06
Localisation :Paris
Contact :
Re: Choix entre Kontrol S4 et DDJ T1

Message par Beatmatch Adn » 24 oct. 2012, 21:16

C'était gentillet Ben, tkt !
| [url=http://www.djstuff.fr][color=#FF0080]Cours, Tutos, Démos DJ - DJSTUFF.fr[/color][/url] |
jixxxa
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2071
Enregistré le :14 avr. 2009, 16:46

Re: Choix entre Kontrol S4 et DDJ T1

Message par jixxxa » 24 oct. 2012, 21:20

Oui oui j'me doute bien t'inquiète pas, et d'ailleurs on espèrent bien un test d'ici peu sur BeatMatchADN 8) ?
Avatar du membre
AzizLight
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :6
Enregistré le :12 août 2011, 19:49

Re: Choix entre Kontrol S4 et DDJ T1

Message par AzizLight » 27 oct. 2012, 11:50

Donc j'ai lu ce topic en entier, mais il me reste une seule question a laquelle je n'ai pas encore trouve de reponse:

Je possede un deck Traktor S2 et donc je possede deja Traktor Pro 2. Est-ce que le T1 va fonctionner "out of the box" en plug-n-play ou ca va etre une galere pour le faire fonctionner?

Je compte m'acheter un T1 avant la fin de l'annee, le design du S4 ne me plait pas du tout, surtout la disposition des jogs.
Djlulu06300
Moon Explorer
Moon Explorer
Messages :1
Enregistré le :02 déc. 2012, 08:33

Re: Choix entre Kontrol S4 et DDJ T1

Message par Djlulu06300 » 02 déc. 2012, 08:56

Bonjour a tous ! J'ai une petite question surement nulle mais je n'ai pas la reponsse j'aimerai savoir si avec le ddj t1 on peut brancher le sampler de NI mk2 si non peut on sur le s4 ? Merci d'avance
Avatar du membre
Victor Project
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :8
Enregistré le :20 mai 2013, 16:42

Re: Choix entre Kontrol S4 et DDJ T1

Message par Victor Project » 25 juin 2013, 16:51

Bonjour à tous, après avoir lu le sujet, mon choix penche plutôt vers le S4.
Mais avant j'étais sur une régie pioneer, et j'ai juste peur de la prise en main du S4 avec la disposition des fonctions, le pitch au bord de la platine etc .
Merci de votre aide. :si3:
DJ Flow'
Moon Explorer
Moon Explorer
Messages :2
Enregistré le :19 oct. 2013, 18:47

Re: Choix entre Kontrol S4 et DDJ T1

Message par DJ Flow' » 19 oct. 2013, 20:19

Bonjour,
Je dois demain soir allez tester un contrôleur DDJ T1 d'occasion
500€ avec le sac de transport et un casque Beat by Dc Dre
J'ai déja mixé auparavant mais que sur des CDJ 400/1000 DJM 800 en CD jamais de timecode.
avant d'y aller, (je sais que je m'y prend un peu tard) je voudrai savoir si il est maintenant possible de mettre du timecode avec la ddj t1, moyennant bien-sur le fait d'avoir une carte son A 2.4.6.10 ???

Si oui je ne pense pas acheter des suite les platine a mettre en timecode (faut laissé le temps que l'argent renflou le compte ^^)

Je voudrais savoir aussi comment ca se passe pour traktor 2, mon ordi (PC Acer aspire v5 , pross i5 4Go de ram), si j'achete le contrôleur d'occasion et qu'il me passe le cd d’installation traktor 2 tout ira bien ? ou il faut que je l’acheter/télécharger sur internet ( je sais même pas si le logiciel en lui même est payant ou gratuit) .

Et aussi quelque conseil de chose a demander au vendeurs et a tester pour voire le bon fonctionnnement d'un materiel comme cela .
Enfin tout ce qu'il faut savoir pour quelqu'un qui va s'acheter un bon controleur et qu'il veux que cela fonctionne ^^
merci d'avance pour les réponse
DJSTUFF
Alien Lover
Alien Lover
Messages :95
Enregistré le :21 août 2013, 06:49

Re: Choix entre Kontrol S4 et DDJ T1

Message par DJSTUFF » 25 oct. 2013, 17:38

1 ) Ca fonctionnera forcement avec un pack Traktor Scratch ( donc buddle carte son, soft, vinyle/cd ).
Par contre dans Traktor il faudra choisir la A6/A10 comme carte son et donc ton DDJ-T1 fonctionnera qu'en controleur midi et plus midi+carte son.

2 ) Aucun soucis pour la licence, le tout est de demander au vendeur de l'annuler de son cote pour que tu puisse l'activer de ton cote.
malabar93
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :130
Enregistré le :14 mai 2009, 18:01

Re: Choix entre Kontrol S4 et DDJ T1

Message par malabar93 » 13 janv. 2014, 21:14

Bonjour, j'ai longtemps joué avec une Hercules MK1 (mappé sur Traktor 2 :) ), mais j'aimerais passer à quelque chose de plus "pro".

J'ai lu tout le topic ainsi que d'autres sur le net, et mon choix se pencherait sur une S4 car comme j'utilise Traktor et que les deux sont de chez NI, je peux m'attendre à pouvoir utiliser toutes les fonctions de celle-ci sans soucis.
Puis également pour son prix.
Cependant, j'ai quelques petites questions :
- Tout d'abord, j'aimerais si le fait que le son "soit mixer" par le PC/Mac et non par un vrai mixer, joue beaucoup sur la qualitée du son, sachant qu'on à une carte son dans la S4. Je m'explique, si un jour je la prend pour mixer à petite soirée (de type fête de village dans une salle omnisport), entendrons une réel différence avec un mixer milieu de gamme ?
Je me doutes bien que si c'est pour mixer à la Timewarp, on entendra une différence avec une Xone92 :p
- Y'a t'il une différence entre utiliser Traktor sur un Mac ou sur un PC hormis que le mac est surement plus rapide. J'ai lancé Traktor sur mon PC portable (i3-3110M, 4Go Ram) et il ne lag/freeze/crash pas, mais vais-je avoir une différence de qualité sonore comparé à d'autres pc/mac plus performant en ressources ?
- Et pour finir, y'a t'il moyen de régler les jogs avec des boutons à fin de trouver son hotcue sois même sans devoir regarder l'écran :p (Comme sur des CDJ) ?

Merci d'avance pour vos réponses
Répondre