Choix entre Kontrol S4 et DDJ T1

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

Quel est votre choix

Native Instrument Kontrol S4
38
52%
Pioneer DDJ T1
30
41%
Autres
5
7%
 
Nombre total de votes : 73
Avatar du membre
tzotzo
Space Invader
Space Invader
Messages :1391
Enregistré le :11 déc. 2006, 15:25
Localisation :APT
Re: Choix entre Kontrol S4 et DDJ T1

Message par tzotzo » 14 févr. 2011, 23:49

space-inv-fromSaLoU a écrit :Perso je vais acheter le pio DDJ-S1, le S4 ne me plait pas du tout niveau design et ergonomie (sans parler des jogs)apparence un peu jouet, aprés c'est une question de gout.
Pour ma part les possibilités du pio me suffisent amplement.
Et tu ne crains pas d'avoir un sous traktor pro ? Sans possibilité d'upgrader vers traktor 2 ?
[quote="N4mi"] - Tzotzo : Vendeur vraiment sympa et très serieux ^^ (en plus il a une belle voiture :mrgreen: )[/quote]
Fr_V
Space Invader
Space Invader
Messages :1216
Enregistré le :23 juil. 2010, 06:44

Re: Choix entre Kontrol S4 et DDJ T1

Message par Fr_V » 15 févr. 2011, 00:01

tzotzo a écrit :J'ai justement ouvert ce topic pour cela.
L'utiliser comme table de mixage sans ordi ne m'intéresse que très peu, mais ca serait bon de mettre ca au clair.
Si un possesseur de S4 pouvait nous renseigner, ce serait sympa !
Moi, pour l'instant j'ai des doutes. Et encore plus vis à vis de l'utilisation sans ordi.
tzotzo a écrit :Et tu ne crains pas d'avoir un sous traktor pro ? Sans possibilité d'upgrader vers traktor 2 ?
Pourquoi ne serait il pas possible d'upgrader vers Traktor Pro 2 ? La seule possibilité serait que Pioneer ait verrouillé son contrôleur à sa mouture perso de Traktor.
Si le contrôleur peut être reconnu comme un contrôleur midi classique avec carte son etc, il n'y aura aucun problème pour passer à Traktor Pro 2 : il suffira de faire le mapping. Dans ce cas, la version "Pioneer" du Traktor inclus serait juste une version cadeau plus complète que Traktor LE, histoire que le contrôleur ne soit pas livré nu.
Si en revanche Pioneer a verrouillé son contrôleur à une mouture spéciale de Traktor... mauvais choix.
[color=#4000FF]> [/color][url=http://www.djstuff.fr/][color=#4000FF]DJ Stuff[/color][/url]
Avatar du membre
tzotzo
Space Invader
Space Invader
Messages :1391
Enregistré le :11 déc. 2006, 15:25
Localisation :APT

Re: Choix entre Kontrol S4 et DDJ T1

Message par tzotzo » 15 févr. 2011, 00:13

Il reste également cette question a creuser.
Mais si il faut refaire le mapping en passant sur traktor 2 + payer traktor 2 plein pot ca sera quand meme pas une bonne affaire.
[quote="N4mi"] - Tzotzo : Vendeur vraiment sympa et très serieux ^^ (en plus il a une belle voiture :mrgreen: )[/quote]
Fr_V
Space Invader
Space Invader
Messages :1216
Enregistré le :23 juil. 2010, 06:44

Re: Choix entre Kontrol S4 et DDJ T1

Message par Fr_V » 15 févr. 2011, 00:18

Pour ce qui est de refaire le mapping, ce n'est pas vraiment un mal car qui dit "créativité sans limite" dit possibilité de bricoler soi même son mapping.
Donc (d'après un avis qui n'engage que moi ;-) ) si Pioneer veut que sa com soit logique, lorsqu'ils promettent de grandes possibilités créatives, il faut que le mapping soit libre (et/ou modifiable) et le matériel utilisable sur n'importe quel soft.
[color=#4000FF]> [/color][url=http://www.djstuff.fr/][color=#4000FF]DJ Stuff[/color][/url]
Avatar du membre
tzotzo
Space Invader
Space Invader
Messages :1391
Enregistré le :11 déc. 2006, 15:25
Localisation :APT

Re: Choix entre Kontrol S4 et DDJ T1

Message par tzotzo » 15 févr. 2011, 00:48

Ah oui bien sur un mapping entièrement configurable est un gros plus.
Mais payer traktor 2 est plus embêtant.
La ou le S4 aura l'avantage de la gratuité et de l'option de scratch.
[quote="N4mi"] - Tzotzo : Vendeur vraiment sympa et très serieux ^^ (en plus il a une belle voiture :mrgreen: )[/quote]
Avatar du membre
tzotzo
Space Invader
Space Invader
Messages :1391
Enregistré le :11 déc. 2006, 15:25
Localisation :APT

Re: Choix entre Kontrol S4 et DDJ T1

Message par tzotzo » 15 févr. 2011, 02:51

2 vidéos en francais de découverte du Kontrol S4 :
http://www.youtube.com/watch?v=Uzc3TLMs ... re=related" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/watch?v=Qu1hjaj0 ... re=related" onclick="window.open(this.href);return false;

On y apprend quelques trucs ça donne un début d'avis.

Et le manuel d'utilisation en français : http://audiovortex.fr/wp-content/upload ... French.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Des vidéos tutorial ici : http://www.native-instruments.com/s4tutorials" onclick="window.open(this.href);return false;
[quote="N4mi"] - Tzotzo : Vendeur vraiment sympa et très serieux ^^ (en plus il a une belle voiture :mrgreen: )[/quote]
Fr_V
Space Invader
Space Invader
Messages :1216
Enregistré le :23 juil. 2010, 06:44

Re: Choix entre Kontrol S4 et DDJ T1

Message par Fr_V » 15 févr. 2011, 07:36

Du coup, j'ai jeté un oeil à la notice que tu as posté et après lecture des sections correspondant à la mixette, je reprends ce que je disais initialement sur ce post, qui s'avère être juste :

Sur le S4 tous les potards et faders sont midi et par conséquents ne pourront pas craquer ou grésiller, et ce quelle que soit la façon dont ils sont utilisés.
[color=#4000FF]> [/color][url=http://www.djstuff.fr/][color=#4000FF]DJ Stuff[/color][/url]
space-inv-fromSaLoU
UFO Driver
UFO Driver
Messages :42
Enregistré le :10 août 2010, 01:09

Re: Choix entre Kontrol S4 et DDJ T1

Message par space-inv-fromSaLoU » 15 févr. 2011, 08:21

tzotzo a écrit :
space-inv-fromSaLoU a écrit :Perso je vais acheter le pio DDJ-S1, le S4 ne me plait pas du tout niveau design et ergonomie (sans parler des jogs)apparence un peu jouet, aprés c'est une question de gout.
Pour ma part les possibilités du pio me suffisent amplement.
Et tu ne crains pas d'avoir un sous traktor pro ? Sans possibilité d'upgrader vers traktor 2 ?

Le DDJ-S1 tourne avec Serato ITCH donc no soucis.
Avatar du membre
Sound Q-Ontroller
Space Invader
Space Invader
Messages :1105
Enregistré le :19 avr. 2009, 10:18

Re: Choix entre Kontrol S4 et DDJ T1

Message par Sound Q-Ontroller » 15 févr. 2011, 09:23

Impossible de mixer sans ordi avec le S4, au contraire du Denon qui marche comme un mixer "normal" :wink: Au niveau qualité du S4, pour l'instant pas vraiment de soucis, il à l'air quand même assez costaud ! J'en suis perso super content, c'est vraiment de la bonne came et ça permet de faire des trucs sympa :)

Pour moi la différence de prix avec le Pioneer et Traktor 2 me feraient prendre direct le S4 si je devais choisir maintenant ! Le coup du portable dessous sur le Pioneer me parait pas top, perso le clavier ne m'est pas inutile de temps en temps ! Et puis là pour le prix du Pioneer tu peux te prendre le S4 + son flycase qui est vraiment excellent :)
Fr_V
Space Invader
Space Invader
Messages :1216
Enregistré le :23 juil. 2010, 06:44

Re: Choix entre Kontrol S4 et DDJ T1

Message par Fr_V » 15 févr. 2011, 10:39

Sound Q-Ontroller a écrit :Impossible de mixer sans ordi avec le S4
justement parce que
Fr_V a écrit :Sur le S4 tous les potards et faders sont midi
Idem pour les pioneer.

Quant à la qualité du S4, aucun doute qu'elle soit à la hauteur des autres matériels de NI; donc ça doit être du bon. De ce point de vue là le S4, les Pioneer et le Denon doivent être à égalité.
[color=#4000FF]> [/color][url=http://www.djstuff.fr/][color=#4000FF]DJ Stuff[/color][/url]
Avatar du membre
tzotzo
Space Invader
Space Invader
Messages :1391
Enregistré le :11 déc. 2006, 15:25
Localisation :APT

Re: Choix entre Kontrol S4 et DDJ T1

Message par tzotzo » 15 févr. 2011, 11:35

Ben voila on avance :mrgreen:
Merci à tous pour les infos.
[quote="N4mi"] - Tzotzo : Vendeur vraiment sympa et très serieux ^^ (en plus il a une belle voiture :mrgreen: )[/quote]
Avatar du membre
Sound Q-Ontroller
Space Invader
Space Invader
Messages :1105
Enregistré le :19 avr. 2009, 10:18

Re: Choix entre Kontrol S4 et DDJ T1

Message par Sound Q-Ontroller » 15 févr. 2011, 11:42

Tu mixe quel style de son tzotzo ? Quelle config d'ordi ? PC ou Mac ?
Avatar du membre
tzotzo
Space Invader
Space Invader
Messages :1391
Enregistré le :11 déc. 2006, 15:25
Localisation :APT

Re: Choix entre Kontrol S4 et DDJ T1

Message par tzotzo » 15 févr. 2011, 11:46

Je mix de tout, principalement électro/techno.
Mac bien sur, un iMac et un macbook pro
Largement suffisant pour Traktor tout les deux, je suis très familier avec ce logiciel que j'utilise depuis sa toute premiere version en timecode, voir mes vidéos avec mes CDJ 1000 et la maya 44 ou meme mes vidéos de l'iPad comme controleur tactile de traktor.

J'essaye juste de départager ces 2 controleurs, car pour moi ils se valent globalement, mais petit à petit le S4 prend l'avantage.
[quote="N4mi"] - Tzotzo : Vendeur vraiment sympa et très serieux ^^ (en plus il a une belle voiture :mrgreen: )[/quote]
Avatar du membre
Sound Q-Ontroller
Space Invader
Space Invader
Messages :1105
Enregistré le :19 avr. 2009, 10:18

Re: Choix entre Kontrol S4 et DDJ T1

Message par Sound Q-Ontroller » 15 févr. 2011, 11:53

Pour de l'electro il est vraiment cool, je m'eclate vraiment avec :)

Pour ta config si je te demande ca c'est parce qu'il y a des soucis avec les PC, mais du coup le probleme ne se pose pas ;)
space-inv-fromSaLoU
UFO Driver
UFO Driver
Messages :42
Enregistré le :10 août 2010, 01:09

Re: Choix entre Kontrol S4 et DDJ T1

Message par space-inv-fromSaLoU » 15 févr. 2011, 12:31

on sait quand sera dispo le S1?
Avatar du membre
tzotzo
Space Invader
Space Invader
Messages :1391
Enregistré le :11 déc. 2006, 15:25
Localisation :APT

Re: Choix entre Kontrol S4 et DDJ T1

Message par tzotzo » 15 févr. 2011, 12:33

avril normalement.
[quote="N4mi"] - Tzotzo : Vendeur vraiment sympa et très serieux ^^ (en plus il a une belle voiture :mrgreen: )[/quote]
space-inv-fromSaLoU
UFO Driver
UFO Driver
Messages :42
Enregistré le :10 août 2010, 01:09

Re: Choix entre Kontrol S4 et DDJ T1

Message par space-inv-fromSaLoU » 15 févr. 2011, 12:39

tzotzo a écrit :avril normalement.
Aie.... va falloir être patient, il aurait pu sortir les deux en même temps.
Paco71
Moon Explorer
Moon Explorer
Messages :2
Enregistré le :15 févr. 2011, 16:49

Re: Choix entre Kontrol S4 et DDJ T1

Message par Paco71 » 15 févr. 2011, 17:04

Juste une précision Traktor 2 sera proposé en upgrade aux possesseurs du T1.

http://forums.pioneerdj.com/eve/forums/ ... 3460073516" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
tzotzo
Space Invader
Space Invader
Messages :1391
Enregistré le :11 déc. 2006, 15:25
Localisation :APT

Re: Choix entre Kontrol S4 et DDJ T1

Message par tzotzo » 15 févr. 2011, 19:01

Rien d'officiel encore. J'attends que NI ou pointer l'ecrivent sur leur site.
A voir si l'upgrade sera gratuite ou pas.
[quote="N4mi"] - Tzotzo : Vendeur vraiment sympa et très serieux ^^ (en plus il a une belle voiture :mrgreen: )[/quote]
nickdelzaro
UFO Driver
UFO Driver
Messages :20
Enregistré le :24 avr. 2008, 03:12
Localisation :SAINTES

Re: Choix entre Kontrol S4 et DDJ T1

Message par nickdelzaro » 16 févr. 2011, 12:47

Salut,
je viens de recevoir mon DDJ-T1 mais il y a un bug avec un des jogg.
La platine de gauche fonctionne normalement mais pas la droite.

Explications:

Quand j'appuie sur le jogg, celui-ci arrête la musique, jusque là normal comme une CDJ !!!!
Mais quand je le relâche, celui-ci ne repart pas aussitôt !!! Il y a un décalage !!!

Donc je renvoie la bête, direction SAV, j'espère qu'ils me feront un échange standard,
j'ai pas envie d'attendre, encore et encore :evil:
Répondre