Choix entre Kontrol S4 et DDJ T1

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

Quel est votre choix

Native Instrument Kontrol S4
38
52%
Pioneer DDJ T1
30
41%
Autres
5
7%
 
Nombre total de votes : 73
Avatar du membre
xI RyXLeRs Ix
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :152
Enregistré le :15 avr. 2011, 10:31
Localisation :Bordeaux
Contact :
Re: Choix entre Kontrol S4 et DDJ T1

Message par xI RyXLeRs Ix » 29 juin 2011, 09:45

j'ai pas réussis à trouver d'info dessus mais pour la nouvelle Hercule 4MX ( http://www.woodbrass.com/hercules-dj-co ... 88640.html" onclick="window.open(this.href);return false; ) on peut bien l'utiliser avec Traktor?

Car j'étais partis pour une S4 mais je me demande si c'est raisonnable de mettre 800e dedans pour commencer le deejing :/
http://www.facebook.com/profile.php?id=100001472561241" onclick="window.open(this.href);return false;

Equipe promo Inox Park Aquitaine

Box invasion 2011
14/05/2011@ Inox Festival Toulouse / Next: Inox Park 2011
Avatar du membre
tzotzo
Space Invader
Space Invader
Messages :1391
Enregistré le :11 déc. 2006, 15:25
Localisation :APT

Re: Choix entre Kontrol S4 et DDJ T1

Message par tzotzo » 29 juin 2011, 10:34

Faut comparer ce qui est comparable aussi :shock:
comme on l'a mainte fois répeté sur ce topic, on ne peut pas dissocier un controleur de son logiciel.

Avec le Kontrol S4 tu as l'excellent Traktor pro 2 de fournit avec (upgradable ensuite en edition scratch).
Avec ton controleur hercules, tu as Virtual DJ 7 :?

Alors certes la différence de prix est assez importante (la qualité des 2 controlleurs ne doit pas etre la meme non plus parce que entre Hercule et Ni ya un gouffre quand meme), mais surtout les 2 logiciels n'ont rien à voir.
Et traktor pro 2 seul coute mini 350€ il me semble.
[quote="N4mi"] - Tzotzo : Vendeur vraiment sympa et très serieux ^^ (en plus il a une belle voiture :mrgreen: )[/quote]
Avatar du membre
matviscafcb
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3722
Enregistré le :28 juin 2006, 22:34
Localisation :Bordeaux

Re: Choix entre Kontrol S4 et DDJ T1

Message par matviscafcb » 29 juin 2011, 10:52

Faut voir aussi la capacité de revente du truc, tu prends le truc Hercules, tu sais deja que c'est 400e que tu reverra pas c'est quasi impossible a revendre.
Avatar du membre
xI RyXLeRs Ix
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :152
Enregistré le :15 avr. 2011, 10:31
Localisation :Bordeaux
Contact :

Re: Choix entre Kontrol S4 et DDJ T1

Message par xI RyXLeRs Ix » 29 juin 2011, 11:10

Ben c'est justement pour ça que je demandais si on pouvait utiliser Traktor avec la hercules :) Mais non apparemment :?

Merci quand même je vais y réfléchir :wink:
http://www.facebook.com/profile.php?id=100001472561241" onclick="window.open(this.href);return false;

Equipe promo Inox Park Aquitaine

Box invasion 2011
14/05/2011@ Inox Festival Toulouse / Next: Inox Park 2011
Avatar du membre
tzotzo
Space Invader
Space Invader
Messages :1391
Enregistré le :11 déc. 2006, 15:25
Localisation :APT

Re: Choix entre Kontrol S4 et DDJ T1

Message par tzotzo » 29 juin 2011, 11:13

J'ai deja plus de mal avec ton argument, matviscafcb
Attention je ne dit pas que tu as tort, tu as bien entendu raison. Mais il n'a meme pas encore effectué l'achhat et on lui parle deja de revente :mrgreen:

A ce compte la, tout le monde devraient acheter des voitures grises, car c'est ce qui se revend le mieux ensuite.
Ca serait triste non ? :?
Et perso j'achete une voiture pour me faire plaisir, pas pour faire plaisir à l'acheteur suivant en choississant ma couleur et mes options uniquement en pensant à la revente et non à mon utilisation et mes propres envies.

Mais encore une fois tu n'as pas tort...


Et sinon le controleur Hercule doit pouvoir s'utiliser sur traktor.
Mais bon il doit falloir faire le mapping (pas facile pour un débutant) et surtout si tu payes traktor pro 2 350€ seul (donc 350€ + prix du controleur hercule face au 800€ du kontrol S4), prend de suite le Kontrol S4 la question ne se pose meme pas.
[quote="N4mi"] - Tzotzo : Vendeur vraiment sympa et très serieux ^^ (en plus il a une belle voiture :mrgreen: )[/quote]
Avatar du membre
xI RyXLeRs Ix
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :152
Enregistré le :15 avr. 2011, 10:31
Localisation :Bordeaux
Contact :

Re: Choix entre Kontrol S4 et DDJ T1

Message par xI RyXLeRs Ix » 29 juin 2011, 11:28

Ouai c'est clair :o Bon je verrai tout dépend du budget qui me restera après l'achat d'une voiture pour mes études donc d'ici 1/2 semaines je serai fixé.

Puis la Pioneer DJJ T1 me fait de l'oeil aussi ^^ C'est vraiment ce que je recherche 6 mois que j'emprunte des contrôleurs à droite à gauche à des amis pour les soirées et j'ai vraiment envie maintenant de passer à la vitesse supérieur et avoir du vrais matos.

Je trouve ces deux contrôleurs super pratique on à qu'un seul bloc tout est dessus, comprends pas pk on en voit pas beaucoup dans le milieu des dj :/ car sa fait trop débutant?...
http://www.facebook.com/profile.php?id=100001472561241" onclick="window.open(this.href);return false;

Equipe promo Inox Park Aquitaine

Box invasion 2011
14/05/2011@ Inox Festival Toulouse / Next: Inox Park 2011
Avatar du membre
matviscafcb
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3722
Enregistré le :28 juin 2006, 22:34
Localisation :Bordeaux

Re: Choix entre Kontrol S4 et DDJ T1

Message par matviscafcb » 29 juin 2011, 18:01

tzotzo a écrit :J'ai deja plus de mal avec ton argument, matviscafcb
Attention je ne dit pas que tu as tort, tu as bien entendu raison. Mais il n'a meme pas encore effectué l'achhat et on lui parle deja de revente :mrgreen:
.
Parce que pour quelqu'un qui veux se mettre au djing serieusement ce genre de controlleurs (le Hercules) n'est qu'une courte etape et la question de la revente va se poser obligatoirement
tzotzo a écrit : A ce compte la, tout le monde devraient acheter des voitures grises, car c'est ce qui se revend le mieux ensuite.
La on ne parle pas d'apparence du produit mais de sa qualité, les produits Hercules ont pas une tres bonne reputation c'est un fait
tzotzo a écrit : et surtout si tu payes traktor pro 2 350€ seul
Traktor pro 2 est au meme prix que l'ancienne version soit 200€

http://www.native-instruments.com/#/en/ ... tor-pro-2/

:wink:
Avatar du membre
dadootek
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :154
Enregistré le :19 mars 2007, 20:05
Localisation :Toulouse
Contact :

Re: Choix entre Kontrol S4 et DDJ T1

Message par dadootek » 01 juil. 2011, 12:51

Mail de Native Instruments aujourd'hui = Cool news :)


Dear TRAKTOR user,

As a user who activated the TRAKTOR Pioneer DDJ-T1 Edition after January 1st, 2011, we are happy to announce that you qualify for a free update to the new Edition 2 software. Please find a serial number in this email plus a step-by-step guide on how to get TRAKTOR Pioneer DDJ-T1 Edition 2.

TRAKTOR Pioneer DDJ-T1 Edition 2 will give you access to some of the amazing new features in the TRAKTOR 2 software generation including:
TRAKTOR 2 Technology Inside for more power and simplicity
New intuitive user interface streamlined for performance situations and better usability
TruWave colored waveforms that open up visual interaction with your tracks.
[color=#400040]Visite[/color] [url=http://www.music-tendencies.com/][size=150][b][color=#400040]Music Tendencies[/color][/b][/size][/url]

[color=#400080]Abonne toi au podcast sur[/color] [url=http://itunes.apple.com/WebObjects/MZSt ... =377861042][size=150][b][color=#400080]iTunes[/color][/b][/size][/url]

[color=#4000BF]Deviens Fan sur[/color] [url=http://www.facebook.com/MusicTendencies][size=150][b][color=#4000BF]Facebook[/color][/b][/size][/url]

[color=#4000FF]Et suis moi sur[/color] [url=http://twitter.com/davidgalian][size=150][b][color=#4000FF]Twitter[/color][/b][/size][/url]
Tevz
Moon Explorer
Moon Explorer
Messages :2
Enregistré le :15 juil. 2011, 21:12

Re: Choix entre Kontrol S4 et DDJ T1

Message par Tevz » 15 juil. 2011, 21:31

Bonsoir à tous !

J'ai parcouru le topique en entier ainsi que les comparatifs sur le web . Malheureusement je reste toujours dans mes questions .

La S4 vaux 850 € contre la T1 à 1100 € et la S1 à 1300€

Si on néglige l'attachement à la marque ainsi que la qualité . Qu'est ce qui justifierais le coup de 250 ou 450 € de plus pour une T1-S1 !! qu'une bonne S4 !?

Pourquoi les ingénieurs de chez Pioneer ont ils sortie deux type de contrôleur ?! Pourquoi n'avoir pas mis 4 voie sur la S1 ! ( alors qu'elle est plus cher que la T1 ! ).

Une autre question, la S1 coute plus cher. Cela est du au logiciel? au barre-graphe du needlesearch ? Bon okay il n'y a pas de carte son mais quand même a 200€ + la carte son :shock:

Bref des questions peut être bête, mais sensé pour un néophyte qui hésite dans l'achat de ces trois contrôleurs !

Pour ma part je serais plus partant pour la S4.
Pour:
- la compatibilité avec sont logiciel et de la même maison qui la concus.
- Le prix !!!
- Le jog qui a l'air tres précis .
- les vu-mètres

Pour la T1 et la S1 ce que j'aime:
- Et bien la marque Pioneer , j'ai pus essayer plusieurs fois des CDJ 800 et la compréhension est asse intuitif.
- Le design et la disposition des touches ainsi que le logement du pc sous le contrôleur.

Edit: [HS] Je n'arrive pas à me présenter je n'ai pas accès au bouton répondre dans le sujet adéquate :s
Modifié en dernier par Tevz le 15 juil. 2011, 22:06, modifié 1 fois.
djfameus
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6289
Enregistré le :26 avr. 2006, 11:50

Re: Choix entre Kontrol S4 et DDJ T1

Message par djfameus » 15 juil. 2011, 21:35

Tevz a écrit :Pourquoi les ingénieurs de chez Pioneer ont ils sortie deux type de contrôleur ?! Pourquoi n'avoir pas mis 4 voie sur la S1 ! ( alors qu'elle est plus cher que la T1 ! ).
Parce que:
T1 -> Traktor
S1 -> Serato

Et la version de Serato ne doit utiliser que 2 voies je crois.
Tevz
Moon Explorer
Moon Explorer
Messages :2
Enregistré le :15 juil. 2011, 21:12

Re: Choix entre Kontrol S4 et DDJ T1

Message par Tevz » 15 juil. 2011, 22:04

Certe ^^ mais un boutons qui shunterais la voies C et D et aussi d'autre bouton non0 utiliser . Puis un bouton pour switcher entre Serato et Traktor sa aurais était peut être plus intelligent :/

Mais bon peut être qui l'ont fait pour le business ?
Avatar du membre
tzotzo
Space Invader
Space Invader
Messages :1391
Enregistré le :11 déc. 2006, 15:25
Localisation :APT

Re: Choix entre Kontrol S4 et DDJ T1

Message par tzotzo » 09 sept. 2011, 17:44

Pas mal de news en ce moment avec la sortie du Kontrol S2 à moins de 600€ sur thomann.
Une sorte de Kontrol S4 mais avec seulement 2 voies et aucune possibilité de timecode.
Toujours fourni avec traktor pro 2 par contre.


Le DDJ T1 et S1 baisse de prix, 850€ sur thomann pour le T1 et 950€ pour le S1.
Ce qui le T1 un poil moins cher que son concurrent le Kontrol S4.
Le gros point noir du controlleur Pioneer vient donc d'etre corrigé.

Et bien entendu cette baisse de prix annonce un nouveau controlleur chez Pioneer.
Voici le vidéo teaser : http://www.youtube.com/watch?v=-Df1lwOd ... r_embedded" onclick="window.open(this.href);return false;


Que pensez vous de tout cela ?
[quote="N4mi"] - Tzotzo : Vendeur vraiment sympa et très serieux ^^ (en plus il a une belle voiture :mrgreen: )[/quote]
Avatar du membre
Beatmatch Adn
Space Invader
Space Invader
Messages :1849
Enregistré le :02 mars 2010, 22:06
Localisation :Paris
Contact :

Re: Choix entre Kontrol S4 et DDJ T1

Message par Beatmatch Adn » 09 sept. 2011, 18:42

J'en pense qu'on a pas pris le train ensemble apparemment.

viewtopic.php?p=804857#p804857" onclick="window.open(this.href);return false;


EDIT : Plus sérieusement, meme si c'est impossible, je pense que la course au controleur est perdue d'avance pour Pioneer et qu'ils devraient se pencher sur une platine vinyle midi.
| [url=http://www.djstuff.fr][color=#FF0080]Cours, Tutos, Démos DJ - DJSTUFF.fr[/color][/url] |
Avatar du membre
tzotzo
Space Invader
Space Invader
Messages :1391
Enregistré le :11 déc. 2006, 15:25
Localisation :APT

Re: Choix entre Kontrol S4 et DDJ T1

Message par tzotzo » 09 sept. 2011, 19:15

J'ai posté ici car ce qui m'interesse c'est le match controlleur pioneer vs Kontrol S4/S2.
Quelle solution est la mieux.

Pioneer en vinyl je risque pas d'y toucher.
Ya trop de concurents sur ce domaine la, aussi bien pour le mix que le scratch que la hifi.
[quote="N4mi"] - Tzotzo : Vendeur vraiment sympa et très serieux ^^ (en plus il a une belle voiture :mrgreen: )[/quote]
Avatar du membre
kysox
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :210
Enregistré le :02 oct. 2009, 10:51
Localisation :chatelet(belgique)

Re: Choix entre Kontrol S4 et DDJ T1

Message par kysox » 17 sept. 2011, 12:43

bonjour à tous,
je ne savais pas trop ou posté...si sa n'est pas un bon endroit je changerais!
j'ai besoin de vous pour un amis, il aimerait se mettre un peu au mix!
alors sa question:à choisir vaut il mieux acheté un pack 350 ou plutot un ddj plus un bon petit pc?se qui revient plus ou moins au meme budget je pense.
c'est juste pour chez lui, il ne compte absolument pas faire de soirée ou autre.
est ce qu'il aura plus de possibilité avec un ddj?normalement oui hot cue,ex...mais bon je prefere demandé des avis plutot que lui dire des conneries et lui faire faire un mauvais choix...
merci :wink:
[color=#0000BF]pioneer cdj 800 cdj 350 rodec bx 9 cdj 350 pioneer cdj 800[/color]
Avatar du membre
kysox
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :210
Enregistré le :02 oct. 2009, 10:51
Localisation :chatelet(belgique)

Re: Choix entre Kontrol S4 et DDJ T1

Message par kysox » 19 sept. 2011, 18:53

personne ne peux me renseigné un peu??? :(
[color=#0000BF]pioneer cdj 800 cdj 350 rodec bx 9 cdj 350 pioneer cdj 800[/color]
The Stode
Space Invader
Space Invader
Messages :1801
Enregistré le :28 avr. 2011, 11:13
Localisation :Croissy-sur-Seine (78)
Contact :

Re: Choix entre Kontrol S4 et DDJ T1

Message par The Stode » 19 sept. 2011, 19:35

Ça dépend uniquement de lui. Déjà je trouve qui si c'est un débutant il part sur du matériel assez cher donc si ça lui plaît pas il l'aura dans l'os.
Ensuite c'est deux façons de voir le DJing différemment.
Perso j'aime pas trop le mix sur PC, donc pour moi un contrôleur c'est mort. Je préfère de loin les bonnes vieilles platines CDs.
Qu'il essaye déjà Traktor avec la version d'essai pour voir comment il sent le mix sur ordi, l'écran, la façon de choisir ses morceaux, ...
Just another guy who wants to live his dreams
Avatar du membre
kysox
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :210
Enregistré le :02 oct. 2009, 10:51
Localisation :chatelet(belgique)

Re: Choix entre Kontrol S4 et DDJ T1

Message par kysox » 20 sept. 2011, 12:26

au niveau argent je ne m'en mele pas c'est ses affaires et puis vu sa situation il n'a aucun mal à sortir une telle somme...
je vais suivre ton conseil et lui dire de testé la version essai de tracktor, mais ma question était surtout aura t'il plus de possibilité avec le ddj?
[color=#0000BF]pioneer cdj 800 cdj 350 rodec bx 9 cdj 350 pioneer cdj 800[/color]
Avatar du membre
tzotzo
Space Invader
Space Invader
Messages :1391
Enregistré le :11 déc. 2006, 15:25
Localisation :APT

Re: Choix entre Kontrol S4 et DDJ T1

Message par tzotzo » 20 sept. 2011, 15:04

Oui avec un DDJ T1 il aura plus de possibilité.
Plus d'effets, le sync, hot cue, etc...
[quote="N4mi"] - Tzotzo : Vendeur vraiment sympa et très serieux ^^ (en plus il a une belle voiture :mrgreen: )[/quote]
Avatar du membre
kysox
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :210
Enregistré le :02 oct. 2009, 10:51
Localisation :chatelet(belgique)

Re: Choix entre Kontrol S4 et DDJ T1

Message par kysox » 21 sept. 2011, 13:03

merci pour les quelques info!
le sync....heu sa on évitera d'en parler :oops:
[color=#0000BF]pioneer cdj 800 cdj 350 rodec bx 9 cdj 350 pioneer cdj 800[/color]
Répondre