(Topic unique) Pioneer

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
Beatmatch Adn
Space Invader
Space Invader
Messages :1849
Enregistré le :02 mars 2010, 22:06
Localisation :Paris
Contact :
Re: [Topic Unique] Pioneer

Message par Beatmatch Adn » 24 mars 2011, 22:17

Ouai j'ai vu ça ce matin sur le fofo us.
On verra bien.
Moi je m'en fou je mix tout au master :lol: :lol:

EDIT : Et puis j'ai un HDJ7300, donc ça passe !

EDIT 2 : Il me semble que tous les modèles français sont arrivés chez Pioneer vers le 18 et envoyés vers les magasins vers le 20, donc ça devrait passé, et puis ça ne concerne pas tous les modèles.
| [url=http://www.djstuff.fr][color=#FF0080]Cours, Tutos, Démos DJ - DJSTUFF.fr[/color][/url] |
Fr_V
Space Invader
Space Invader
Messages :1216
Enregistré le :23 juil. 2010, 06:44

Re: [Topic Unique] Pioneer

Message par Fr_V » 24 mars 2011, 22:23

Ouais, si le problème n'intervient qu'avec des casques autres que ceux de la marque Pioneer, et encore, pas tous... ça ne va pas être facile de savoir si tu seras concerné Léo.

En même temps, comme ça ne concerne qu'un lot d'après le texte, le plus sage est de contacter Pioneer avec le numéro de série de la table pour savoir si elle fait partie du mauvais lot.

EDIT : Peut être aussi que bientôt on aura des posts du genre "Bonjour, est ce que mon casque est compatible avec la DJM 900 ?" :mrgreen:
[color=#4000FF]> [/color][url=http://www.djstuff.fr/][color=#4000FF]DJ Stuff[/color][/url]
beyon21
Alien Lover
Alien Lover
Messages :67
Enregistré le :08 avr. 2009, 16:34

Re: [Topic Unique] Pioneer

Message par beyon21 » 24 mars 2011, 22:53

MyNameisLeo a écrit :Quelqu'un arriverait à me trouver un manuel de la Nexus avant que je la reçoive ?
Je viens de passer 10 pages google et rien sous la main... :cry:
Juste histoire de voir deux/trois trucs croustillants !
j'ai reçu ma 900 nexus ce matin, je n'est pas encore lu la notice mais ce que je peut dire après une petite heure de test c'est que les nouveaux effets sont vraiment sympa mais à ne pas utilisé n'importe comment si on veut que ca rende quelque chose de pas trop mal, par exemple pour les effets colors "space" et "dub echo".

ensuite l'effet "spiral" utilisé avec l' x-pad rend vraiment bien sur des acapellas et des brakes, par contre le "slip roll" et le "melodic" je ne me suis pas encore trop penché dessus.

quand à la fonction "quantize" étant donné que j'ai encore mes cdj 1000 mk3 (le temps de les vendre pour passer au 2000) je n'est malheureusement pas pu essayer.

voila un petit feedback mais bon je pense que tous ce que je vient de dire Léo le sait déjà, mais concernant la notice si tu veut que je te dise quelques petites choses en particulier n'hésite pas je jeterai un coup d'oeil, ou si d'autres veulent savoir 2/3 trucs j'essaierai de vous répondre.
Avatar du membre
Beatmatch Adn
Space Invader
Space Invader
Messages :1849
Enregistré le :02 mars 2010, 22:06
Localisation :Paris
Contact :

Re: [Topic Unique] Pioneer

Message par Beatmatch Adn » 25 mars 2011, 06:48

Malheureusement mon cher Fr_V, la question du casque a déjà été posée... eeeet oui....

Non mais merci à toi Beyon21 mais bon je peux aussi patienter, toujours trop pressé ! :mrgreen:
| [url=http://www.djstuff.fr][color=#FF0080]Cours, Tutos, Démos DJ - DJSTUFF.fr[/color][/url] |
Avatar du membre
PPism
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :968
Enregistré le :03 août 2010, 15:39
Localisation :Nice, France
Contact :

Re: [Topic Unique] Pioneer

Message par PPism » 28 mars 2011, 18:17

Bonjour tout le monde ! Bon, je vais d'ici peu acquérir une deuxième CDJ 800 mk2.
Il me reste néanmoins l'achat d'une table de mixage.
J'avais jusqu'ici l'idée d'une DJM-800 (1400e)
et je comptais brancher mes cdj 800 sur traktor sp (500e) ce qui me faisait un coup total de 2000e !
Mais ayant observé la DJM-900 nexus, j'aimerais branché mes cdj 800 (lisant un cd time codé) par rca sur la djm 900 et branché la djm 900 nexus à un ordinateur disposant de traktor pro (98e). Cela me couterais aussi 2000e ! La question: cela est-il possible ? Est-il possible de brancher les cdjs 800 sur la djm 900 comme si c'était le boitier de traktor scratch pro ? Et dans ce cas là, si c'est possible, cela est t'il plus avantageux que par rapport à une DJM 800 ? merci en esperant que quelqu'un m'a compris !
Anciennement Louis.G inscrit en 2007
Avatar du membre
matviscafcb
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3722
Enregistré le :28 juin 2006, 22:34
Localisation :Bordeaux

Re: [Topic Unique] Pioneer

Message par matviscafcb » 28 mars 2011, 19:25

Avec Traktor pro tu peux pas faire de timecode, il te faut Scratch pro il me semble.

Btw j'aime pas moi les solutions comme ca : le jour ou tu doit aller jouer et que l'endroit ou tu joue n'as pas de djm900 tu fait comment ?
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Re: [Topic Unique] Pioneer

Message par limortel » 28 mars 2011, 19:27

cest vrai si a chaque fois que tu dois jouez tu ramene ta table c'est la merde
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Avatar du membre
PPism
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :968
Enregistré le :03 août 2010, 15:39
Localisation :Nice, France
Contact :

Re: [Topic Unique] Pioneer

Message par PPism » 28 mars 2011, 20:00

C'est juste pour chez moi et dans quelques années je compte changés ces cdj 800 pour des cdj 2000 !
A ce stade la, se sera rekordbox.
Revenons à mon problème, n'y a t'il pas moyens d'obtenir traktor scratch pro SANS le boitier ?Quel logiciel pourrais marché pour que je branche me cdj 800 un timecode sans acheté de boitier ? merci !
Image

Et un petit schéma fait à l'arrache pour expliquer ce que je veux faire !
Image
Anciennement Louis.G inscrit en 2007
Avatar du membre
matviscafcb
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3722
Enregistré le :28 juin 2006, 22:34
Localisation :Bordeaux

Re: [Topic Unique] Pioneer

Message par matviscafcb » 28 mars 2011, 20:08

Avant NI proposai un "upgrade" avec juste le soft Scratch pro sans la carte son mais je sais pas si il le font encore
Avatar du membre
PPism
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :968
Enregistré le :03 août 2010, 15:39
Localisation :Nice, France
Contact :

Re: [Topic Unique] Pioneer

Message par PPism » 28 mars 2011, 20:17

Beh enfaite je comptais comme je l'ai dis acheter une djm 800 mais je prefere la 900, ce qui m'évite d'acheter un boitier ... Que me conseillez-vous alors ?
Il y a t'il moyens d'obtenir traktor scratch pro SANS boitier ? Il parait que pour que traktor scratch soit compatible avec la djm 900 il faut attendre l'update qui va sortir, puis-je acheté cet update ?
Anciennement Louis.G inscrit en 2007
Avatar du membre
Swifty Twitch
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2341
Enregistré le :10 avr. 2007, 22:32
Localisation :Dans une galaxie lointaine

Re: [Topic Unique] Pioneer

Message par Swifty Twitch » 28 mars 2011, 21:11

LouisG a écrit :Beh enfaite je comptais comme je l'ai dis acheter une djm 800 mais je prefere la 900, ce qui m'évite d'acheter un boitier ... Que me conseillez-vous alors ?
Il y a t'il moyens d'obtenir traktor scratch pro SANS boitier ? Il parait que pour que traktor scratch soit compatible avec la djm 900 il faut attendre l'update qui va sortir, puis-je acheté cet update ?
Ba oui ça existe toujours!!
http://co.native-instruments.com/index. ... directed=1" onclick="window.open(this.href);return false;
300€ quand même!!
Avatar du membre
Beatmatch Adn
Space Invader
Space Invader
Messages :1849
Enregistré le :02 mars 2010, 22:06
Localisation :Paris
Contact :

Re: [Topic Unique] Pioneer

Message par Beatmatch Adn » 28 mars 2011, 21:16

Mixvibes Cross est à 120€, ça mérite une petite réflexion !
| [url=http://www.djstuff.fr][color=#FF0080]Cours, Tutos, Démos DJ - DJSTUFF.fr[/color][/url] |
Avatar du membre
PPism
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :968
Enregistré le :03 août 2010, 15:39
Localisation :Nice, France
Contact :

Re: [Topic Unique] Pioneer

Message par PPism » 29 mars 2011, 06:29

merci de vos réponses !
Anciennement Louis.G inscrit en 2007
Avatar du membre
PPism
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :968
Enregistré le :03 août 2010, 15:39
Localisation :Nice, France
Contact :

Re: [Topic Unique] Pioneer

Message par PPism » 30 mars 2011, 20:12

beyon21 a écrit :
MyNameisLeo a écrit :Quelqu'un arriverait à me trouver un manuel de la Nexus avant que je la reçoive ?
Je viens de passer 10 pages google et rien sous la main... :cry:
Juste histoire de voir deux/trois trucs croustillants !
j'ai reçu ma 900 nexus ce matin, je n'est pas encore lu la notice mais ce que je peut dire après une petite heure de test c'est que les nouveaux effets sont vraiment sympa mais à ne pas utilisé n'importe comment si on veut que ca rende quelque chose de pas trop mal, par exemple pour les effets colors "space" et "dub echo".

ensuite l'effet "spiral" utilisé avec l' x-pad rend vraiment bien sur des acapellas et des brakes, par contre le "slip roll" et le "melodic" je ne me suis pas encore trop penché dessus.

quand à la fonction "quantize" étant donné que j'ai encore mes cdj 1000 mk3 (le temps de les vendre pour passer au 2000) je n'est malheureusement pas pu essayer.

voila un petit feedback mais bon je pense que tous ce que je vient de dire Léo le sait déjà, mais concernant la notice si tu veut que je te dise quelques petites choses en particulier n'hésite pas je jeterai un coup d'oeil, ou si d'autres veulent savoir 2/3 trucs j'essaierai de vous répondre.
Je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de vidéos de particuliers, peux-tu en faire une si possible ?
Anciennement Louis.G inscrit en 2007
Avatar du membre
Beatmatch Adn
Space Invader
Space Invader
Messages :1849
Enregistré le :02 mars 2010, 22:06
Localisation :Paris
Contact :

Re: [Topic Unique] Pioneer

Message par Beatmatch Adn » 30 mars 2011, 20:42

La notre arrive vendredi ou Lundi ( selon la mise à jour de la cdj900, pour montrer la partie Quantize )
| [url=http://www.djstuff.fr][color=#FF0080]Cours, Tutos, Démos DJ - DJSTUFF.fr[/color][/url] |
beyon21
Alien Lover
Alien Lover
Messages :67
Enregistré le :08 avr. 2009, 16:34

Re: [Topic Unique] Pioneer

Message par beyon21 » 30 mars 2011, 21:05

LouisG a écrit :
beyon21 a écrit :
MyNameisLeo a écrit :Quelqu'un arriverait à me trouver un manuel de la Nexus avant que je la reçoive ?
Je viens de passer 10 pages google et rien sous la main... :cry:
Juste histoire de voir deux/trois trucs croustillants !
j'ai reçu ma 900 nexus ce matin, je n'est pas encore lu la notice mais ce que je peut dire après une petite heure de test c'est que les nouveaux effets sont vraiment sympa mais à ne pas utilisé n'importe comment si on veut que ca rende quelque chose de pas trop mal, par exemple pour les effets colors "space" et "dub echo".

ensuite l'effet "spiral" utilisé avec l' x-pad rend vraiment bien sur des acapellas et des brakes, par contre le "slip roll" et le "melodic" je ne me suis pas encore trop penché dessus.

quand à la fonction "quantize" étant donné que j'ai encore mes cdj 1000 mk3 (le temps de les vendre pour passer au 2000) je n'est malheureusement pas pu essayer.

voila un petit feedback mais bon je pense que tous ce que je vient de dire Léo le sait déjà, mais concernant la notice si tu veut que je te dise quelques petites choses en particulier n'hésite pas je jeterai un coup d'oeil, ou si d'autres veulent savoir 2/3 trucs j'essaierai de vous répondre.
Je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de vidéos de particuliers, peux-tu en faire une si possible ?
Oui pourquoi pas si tu veux mais je n'est pas beaucoup de temps en ce moment, j'essaierai d'en faire une demain, est-ce qu'il y a 2-3 choses en particulier que tu voudrai voir, sachant que je ne suis pas aussi bon que Léo pour faire des vidéos en expliquant lol
Avatar du membre
Beatmatch Adn
Space Invader
Space Invader
Messages :1849
Enregistré le :02 mars 2010, 22:06
Localisation :Paris
Contact :

Re: [Topic Unique] Pioneer

Message par Beatmatch Adn » 31 mars 2011, 08:00

Nouveau firmware pour les cdj900 :

http://pioneer.jp/support/download/dj-e/cdj-900/
| [url=http://www.djstuff.fr][color=#FF0080]Cours, Tutos, Démos DJ - DJSTUFF.fr[/color][/url] |
Avatar du membre
ayric45
UFO Driver
UFO Driver
Messages :44
Enregistré le :14 sept. 2010, 20:30
Localisation :Orleans

Re: [Topic Unique] Pioneer

Message par ayric45 » 31 mars 2011, 12:04

MyNameisLeo a écrit :Nouveau firmware pour les cdj900 :

http://pioneer.jp/support/download/dj-e/cdj-900/
en resumé Lèo il y a quoi de nouveau sur la 900 :?:

merci :mrgreen: :wink:
[color=#00BF00]MacBook Pro 15 i7 - Cdj 2000 - Xone 92 - FBT PromaxX 12a[/color]
djfameus
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6289
Enregistré le :26 avr. 2006, 11:50

Re: [Topic Unique] Pioneer

Message par djfameus » 31 mars 2011, 13:00

ayric45 a écrit :en resumé Lèo il y a quoi de nouveau sur la 900 :?:
Cliquer sur Firmware c'est pas difficile ;)

http://pioneer.jp/support/download/dj-e ... /firm.html" onclick="window.open(this.href);return false;
basix
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :408
Enregistré le :27 nov. 2010, 11:28
Localisation :Nantes

Re: [Topic Unique] Pioneer

Message par basix » 01 avr. 2011, 18:39

C'est peut être une question bête mais pourquoi la plus part des dj mixe sur DJM 800 alors que la plus part des gens sur le forum dise que A&H est meilleur ?? :)
ZEMIXX 300 - INOX PARK 2 - PACHA LA PINEDA 2012 - LE GARDEN 2012 - INOX PARK 3 - TOURS 2013
Répondre