Nouveautés Serato

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
joachim.garraud
Admin Forum
Admin Forum
Messages :5143
Enregistré le :13 avr. 2004, 17:31
Localisation :PARIS
Contact :
Nouveautés Serato

Message par joachim.garraud » 16 déc. 2010, 12:15

L'équipe de Serato est passée à Paris et en a profité pour faire un tour de soucoupe !
J'ai de bonnes nouvelles pour la fin d'année et les prochains mois !
Serato va sortir de nouveaux produits en partenariat avec Pioneer ! Cela va être vraiment top !
Et puis la nouvelle version de Scratch VJ sort en version def avant la fin decembre ! donc encore plus de précision pour les Cue et moins de latence dans l'utilisation avec les Cdj2000 puisque fini le cd timecodé, on utilise directement la platine comme controleur et l'on peux mettre le mac portable sous la table de mixage car les informations ( playlist, titre, cue) sont directement lisibles sur la CDJ2000 !!!

Je vous fais une démo via un petit film bientôt !!
Joachim Garraud
Avatar du membre
Morgan Play
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :5554
Enregistré le :27 juin 2006, 14:30
Localisation :Le Tampon (île de la Réunion)

Re: Nouveautés Serato

Message par Morgan Play » 16 déc. 2010, 12:22

Intéressant tout ça :D
Même si je ne suis pas utilisateur Serato, c'est toujours un plaisir de voir les innovations chez la concurrence ;)
[url=https://www.facebook.com/morgan.play.5]FACEBOOK[/url][color=#FF0000]::[/color][url=https://twitter.com/Nagrom2012]TWITTER[/url][color=#FF0000]::[/color][url=http://www.youtube.com/user/DJExcess?feature=mhee]YOUTUBE[/url][color=#FF0000]::[/color]
jixxxa
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2071
Enregistré le :14 avr. 2009, 16:46

Re: Nouveautés Serato

Message par jixxxa » 16 déc. 2010, 13:13

Perso j'utilise Traktor (prix plus atractif !),mais le fait qu'il n'y est plus besoin de CD pour une platines CD à 1800e,je sais pas si c'est vraiment un bien !

Néanmoins bonne inovation !
Avatar du membre
GeeK
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :684
Enregistré le :08 sept. 2006, 14:57
Localisation :Dans une caravane sur l'A86

Re: Nouveautés Serato

Message par GeeK » 16 déc. 2010, 13:16

Autant sortir des cdj sans lecteur cd , sa reviendrais peut être moin chère , la mort du cd approche ?

Ahhh la technologie
Je mange des pommes à la cerise ^^.
MacBook Pro / APC 40 / Live 8
Avatar du membre
Jeebay
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :746
Enregistré le :30 sept. 2008, 21:38
Localisation :Paris

Re: Nouveautés Serato

Message par Jeebay » 16 déc. 2010, 13:30

Oui je trouve sa aussi triste que la plus part de DJ utilise des logiciel genre Serato ou Traktor ... Vynil > CD > Clé Usb > Logiciel de mix ... Ça démocratise le DJ Set et le taff fait auparavant (recherche de titre, graver les CD's ...)
SPACE BUS=> Scoop @ Tours, Toolroom Party @ Queen, INOX 2009 & 2010 @ Strasbourg, SPACE BUS=> Network @ Lille, INOX PARK 1 & 2, Invasion @ ESSEC, Invasion 2011 @ Queen, ZemiXX 300 @ Caen, Fête de la Musique @ Virgin 2010 & 2011 ...
Avatar du membre
matviscafcb
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3722
Enregistré le :28 juin 2006, 22:34
Localisation :Bordeaux

Re: Nouveautés Serato

Message par matviscafcb » 16 déc. 2010, 13:43

Jeebay a écrit :Oui je trouve sa aussi triste que la plus part de DJ utilise des logiciel genre Serato ou Traktor ... Vynil > CD > Clé Usb > Logiciel de mix ... Ça démocratise le DJ Set et le taff fait auparavant (recherche de titre, graver les CD's ...)
Je vois franchement pas en quoi ca pose probleme d'utiliser Serato ou Traktor.

Je prends mon cas personnel mais avant de passer au timecode quand j'achetai un track, il fallai que j'en ai assez pour faire un cd, que je grave, que j'imprime la pochette, qu'eventuellement je fasse de la place dans la pochette si elle etait deja pleine... La j'achete un titre, je l'analyse et 2 min plus tard je peux le jouer. Je passe pas non plus 10 plombes a chercher un track dans mes disques puisque qu'en 3 clic je le trouve dans ma collection. Je me limite plus non plus a quelques disques puisque je peux transporter facilement l'ensemble de ma collection.

Le taf du dj comme tu dis c'est de chercher de la musique et surtout de la jouer. Graver c'est juste preparer ses outils, si il existe un moyen de reduire le temps de preparation des outils je vais pas me gener pour l'utiliser
Avatar du membre
Jeebay
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :746
Enregistré le :30 sept. 2008, 21:38
Localisation :Paris

Re: Nouveautés Serato

Message par Jeebay » 16 déc. 2010, 13:47

Oui c'est sur c'est un outils super pratique pour le transport ou encore le gain de temps mais je trouve que ça enlève un certain charme de pas voir le mec cherché dans sa pochette plutôt qu'avoir le nez sur son laptop.
SPACE BUS=> Scoop @ Tours, Toolroom Party @ Queen, INOX 2009 & 2010 @ Strasbourg, SPACE BUS=> Network @ Lille, INOX PARK 1 & 2, Invasion @ ESSEC, Invasion 2011 @ Queen, ZemiXX 300 @ Caen, Fête de la Musique @ Virgin 2010 & 2011 ...
Fr_V
Space Invader
Space Invader
Messages :1216
Enregistré le :23 juil. 2010, 06:44

Re: Nouveautés Serato

Message par Fr_V » 16 déc. 2010, 15:11

GeeK a écrit :Autant sortir des cdj sans lecteur cd , sa reviendrais peut être moin chère , la mort du cd approche ?

Ahhh la technologie
Denon l'a fait il y a quelques temps : la DN-HS5500, sortie sans lecteur CD, conçue pour être utilisée avec des disques durs ou clefs USB en externe et la possibilité d'intégrer à la platine un HDD ou un lecteur CD au choix.
Résultat, ce fut un échec commercial car les DJs n'étaient pas (et à mon avis ne sont toujours pas) prêts à se passer à 100% de la possibilité de lire un CD (ou un vinyle pour certains).
Et pourtant, c'est une des meilleures platines que Denon ait fait, si ce n'est la meilleure.

Là, Serato s'aligne sur le HID bien implanté entre Traktor et Pioneer, c'est normal. Après, peut être que cela fonctionnera mieux encore !

D'après ce que dit Joachim Garraud, si on peut presque laisser l'ordi fermé, ça peut être très intéressant !
Alors que pour Traktor, même en HID, pour exploiter à 100% les effets et certaines fonctions il est indispensable de conserver un oeil sur l'écran.
[color=#4000FF]> [/color][url=http://www.djstuff.fr/][color=#4000FF]DJ Stuff[/color][/url]
Avatar du membre
Fred c
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :130
Enregistré le :13 juil. 2010, 10:49
Localisation :Bretagne

Re: Nouveautés Serato

Message par Fred c » 16 déc. 2010, 18:28

a ce que dit joachim . traktor le fait deja en usb mode sur cdj900 ... mais en y reflechissant un peu :lol:

mais y a toujours un mais ;) donc ce qui voudrais dire que : d apres ce que d écrit joachim

traktor pro mixer avec recordbox pioneer = nouveau serato le tour de passe passe :D
oui c est sur plus besoin de time code .... vu comme cela on attend de voir la demo joachim

ah c est vrai que la native instrument ah du souci ce faire ..
[color=#00BF40]CDJ900 ,DJM700, Traktor Scratch Pro, Traktor Kontrol X1, Audio dj8, HD25SP Sennheiser[/color]

[url]http://soundcloud.com/mystic_resoort[/url]
[url]http://soundcloud.com/djfred-c[/url]
Avatar du membre
matviscafcb
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3722
Enregistré le :28 juin 2006, 22:34
Localisation :Bordeaux

Re: Nouveautés Serato

Message par matviscafcb » 16 déc. 2010, 19:45

Vu que NI a l'air de preparer son nouveau soft et que c'est plutot Serato qu'est toujours a la ramasse, je pense que c'est pas plutot eux qui doivent s'inquieter
Avatar du membre
Beatmatch Adn
Space Invader
Space Invader
Messages :1849
Enregistré le :02 mars 2010, 22:06
Localisation :Paris
Contact :

Re: Nouveautés Serato

Message par Beatmatch Adn » 16 déc. 2010, 19:49

Sur traktor non plus t'as pas besoin de time code pour mixer avec 900 ou 2000.
| [url=http://www.djstuff.fr][color=#FF0080]Cours, Tutos, Démos DJ - DJSTUFF.fr[/color][/url] |
Avatar du membre
Fred c
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :130
Enregistré le :13 juil. 2010, 10:49
Localisation :Bretagne

Re: Nouveautés Serato

Message par Fred c » 16 déc. 2010, 20:39

MyNameisLeo a écrit :Sur traktor non plus t'as pas besoin de time code pour mixer avec 900 ou 2000.
ca je le sais depuis 6 mois , et de ma carte dj8 non plus , asio pioneer suffit :) ... seulement tu as des cdj900 sans slip mode et reverse ....mode Link
donc vu qu ils fusionnent leur travaux sur soft .... c est vrai que le topic est interessant car

on se demande si carte externe la fameuse boite serato ? par HID cela repondrais a certaines demande de dj, d ailleur observer ici sur forum ? d avoir le recordbox pour mixer :))) et dans ce cas pas besoin de boite externe ...... et fonction slip mode enfin tout quoi .....

donc voila leo curieux de voir ce que nous devoilera joachim
[color=#00BF40]CDJ900 ,DJM700, Traktor Scratch Pro, Traktor Kontrol X1, Audio dj8, HD25SP Sennheiser[/color]

[url]http://soundcloud.com/mystic_resoort[/url]
[url]http://soundcloud.com/djfred-c[/url]
Avatar du membre
Swifty Twitch
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2341
Enregistré le :10 avr. 2007, 22:32
Localisation :Dans une galaxie lointaine

Re: Nouveautés Serato

Message par Swifty Twitch » 17 déc. 2010, 21:11

matviscafcb a écrit :Vu que NI a l'air de preparer son nouveau soft et que c'est plutot Serato qu'est toujours a la ramasse, je pense que c'est pas plutot eux qui doivent s'inquieter
Non mais trop, et puis NI ne développe pas que Traktor en plus, je crois qu'ils n'ont pas trop de soucis à se faire.
Le seul truc alléchant chez Serato, c'est The Bridge!!!
Fr_V
Space Invader
Space Invader
Messages :1216
Enregistré le :23 juil. 2010, 06:44

Re: Nouveautés Serato

Message par Fr_V » 17 déc. 2010, 22:16

Mais ça ne permet pas autant de fonctionnalités que The Bridge qui permet même d'enregistrer dans Live les mouvements des faders ou du cross fader de la table de mix... :shock:
[color=#4000FF]> [/color][url=http://www.djstuff.fr/][color=#4000FF]DJ Stuff[/color][/url]
Avatar du membre
Swifty Twitch
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2341
Enregistré le :10 avr. 2007, 22:32
Localisation :Dans une galaxie lointaine

Re: Nouveautés Serato

Message par Swifty Twitch » 17 déc. 2010, 22:37

Dave Sark a écrit :Chez Tracktor il y a une technique pour combiner avec Ableton Live sur le même PC sans logiciel supplémentaire ;)
Regarde ma signature :wink: je suis au courant ^^!!

Comme le précise Fr_V c'est plus complet et stable avec The Bridge... Par contre vu que Serato est vraiment pas fait pour le controlleurisme ("ça se dit ce mot?? :roll: ) C'est vrai que je doute de l'efficacité de la chose aussi!!

Parce que Serato, faut payer le matos derrière pour avoir toutes les fonctionnalités, et Live pour l'instant niveau mappage MIDI c'est la loose totale...

Donc voilà ça innove, mais ya encore des cartes à jouer!! :D
Fr_V
Space Invader
Space Invader
Messages :1216
Enregistré le :23 juil. 2010, 06:44

Re: Nouveautés Serato

Message par Fr_V » 17 déc. 2010, 22:47

Swifty Twitch a écrit :Parce que Serato, faut payer le matos derrière pour avoir toutes les fonctionnalités
Et c'est ça qui est drôle. Tu es tout épaté "wow, le gars il enregistre carrément les mouvement de son crossfader dans Live (comme les automations) c'est un truc de dingue !"... qui nécessite la Rane 68.
Et là quand tu lis les petites lignes tu trouves tout de suite ça moins fou.
Swifty Twitch a écrit :Par contre vu que Serato est vraiment pas fait pour le controlleurisme ("ça se dit ce mot?? ) C'est vrai que je doute de l'efficacité de la chose aussi!!
En tout cas en anglais oui, ça passe, après je trouve ton adaptation en VF assez convaincante. :D
Question efficacité de la chose, le couple Ableton + Serato doit être tout indiqué pour ceux qui scratchent, car comme ça tu peux faire tourner une rythmique et ses variations avec les clips d'Ableton et scratcher par dessus, ou au contraire scratcher un de tes clips par dessus une track.

Ca a plutôt l'air adapté aux DJs qui mixent sur vinyle, et pas vraiment aux DJs électro/techno.
[color=#4000FF]> [/color][url=http://www.djstuff.fr/][color=#4000FF]DJ Stuff[/color][/url]
Avatar du membre
Beatmatch Adn
Space Invader
Space Invader
Messages :1849
Enregistré le :02 mars 2010, 22:06
Localisation :Paris
Contact :

Re: Nouveautés Serato

Message par Beatmatch Adn » 17 déc. 2010, 23:12

et Live pour l'instant niveau mappage MIDI c'est la loose totale...
Moi Swifty, c'est cette phrase que j'ai pas comprise.
Comment ça c'est la loose totale ?
C'est chiant à faire ? C'est pas pratique ?
De mon côté quand j'ai bidouillé des trucs à l'époque ou j'avais mon Livid, ça marchait plutôt pas mal.
Tu m'éclaires ?
++
| [url=http://www.djstuff.fr][color=#FF0080]Cours, Tutos, Démos DJ - DJSTUFF.fr[/color][/url] |
Fr_V
Space Invader
Space Invader
Messages :1216
Enregistré le :23 juil. 2010, 06:44

Re: Nouveautés Serato

Message par Fr_V » 17 déc. 2010, 23:22

C'est très simpliste le midi sur Live. C'est un peu comme sur Torq : tu cliques sur le bouton à mapper, tu bouges ton contrôle, et basta.

On est loin des macros et autres combinaisons que tu peux faire sur Traktor grâce aux modifiers et aux 12000 paramètres que tu peux mapper et appeler dans tous les sens. (A condition d'avoir un double Master en informatique :mrgreen: )

C'est peut être à ça que pensait Swifty ?

D'un autre côté, je ne suis pas du tout un pro de Live, donc j'ai peut être raté quelque chose ?
[color=#4000FF]> [/color][url=http://www.djstuff.fr/][color=#4000FF]DJ Stuff[/color][/url]
Avatar du membre
Swifty Twitch
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2341
Enregistré le :10 avr. 2007, 22:32
Localisation :Dans une galaxie lointaine

Re: Nouveautés Serato

Message par Swifty Twitch » 17 déc. 2010, 23:59

Non voilà Fr_V résume bien!!

J'explique la chose, quand on aime bidouiller les contrôleurs comme moi, on aime bien faire son propre mapping, personnaliser son contrôleur etc...!!

Ableton ne propose pas ce genre de fonctionnalités (double macros, shift mode...).
Il propose sinon des mapping tout fait, pour pas mal de contrôleurs (ex apc, launchpad) mais ils ne sont pas transcendants ni éditables (du moins dans l'absolu => cf Live api, connaitre python, voir toucher à MFL...).

D'ailleurs ces lacunes importes sont souvent mises en avant sur leur forum, donc j'espère que la version 9 qui à priori arrive, comblera ce vide, car le potentiel est immense!!


Par contre niveau controleur pour Live, j'avoue que l'iPad commence vraiment à me faire rêver, car là des mecs ce sont vraiment penché sur la question de Live, un logiciel pour le LIVE (en gros chacun peut aménager son Live en fonction de sa musique et de ses compétences musicales)!!!

Voilà voilà, j'espère que c'est un peu plus claire cette histoire de Live = Loose Midi
Avatar du membre
Swifty Twitch
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2341
Enregistré le :10 avr. 2007, 22:32
Localisation :Dans une galaxie lointaine

Re: Nouveautés Serato

Message par Swifty Twitch » 18 déc. 2010, 13:58

Dave Sark a écrit :C'est peut-être plus stable actuellement avec The Bridge, mais la prochaine version de TSP arrivera au même niveau ! Ils sont en avance, et tant mieux pour eux.
Moi je parle de la stabilité quand tu fais tourner les deux soft en même temps Live et Traktor... vu qu'à la base c'est pas prévu, il peut y avoir des problèmes je pense...
Alors qu'avec The Bridge, le soft est conçu pour éviter les problèmes (surcharge CPU, vitesse de lecture du DD (et oui Live lit directement les clip à partir du DD, pas de Ram utilisé!!), gestions des performances en général...)
Dave Sark a écrit :je préfère Serato à Tracktor
Question de gouts ça!!
Mais même les tests de comparaisons n'y voient plus de différences (du point de vu sonore bien sur).
Répondre