Platines ou contrôleur ... votre avis ?

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :
Re: Platines ou contrôleur ... votre avis ?

Message par limortel » 15 déc. 2010, 19:37

oui mais balancer 5O effet en 10 min c'est pas plus propre qu'un disque legerement decalé car la creativité c'est bien,mais quand c'est ecoutable c'est mieu
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Avatar du membre
Sound Q-Ontroller
Space Invader
Space Invader
Messages :1105
Enregistré le :19 avr. 2009, 10:18

Re: Platines ou contrôleur ... votre avis ?

Message par Sound Q-Ontroller » 15 déc. 2010, 20:47

Je ne vois pas en quoi mixer sur un controlleur veut dire forcément se servir du bouton SYNC ! :roll:
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Re: Platines ou contrôleur ... votre avis ?

Message par limortel » 15 déc. 2010, 22:26

Sound Q-Ontroller a écrit :Je ne vois pas en quoi mixer sur un controlleur veut dire forcément se servir du bouton SYNC ! :roll:
quand tu a un bouton qui fais ca tous seul tu te fais pas chier a callé :lol: :lol:
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Avatar du membre
Sound Q-Ontroller
Space Invader
Space Invader
Messages :1105
Enregistré le :19 avr. 2009, 10:18

Re: Platines ou contrôleur ... votre avis ?

Message par Sound Q-Ontroller » 16 déc. 2010, 07:41

La preuve que si, et je ne suis pas tout seul, loin de là a mon avis ! Ok y'a des boulets qui mixent sur controlleurs, mais faut arrêter les généralisations à deux balles, et arrêter le troll aussi :roll:
jixxxa
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2071
Enregistré le :14 avr. 2009, 16:46

Re: Platines ou contrôleur ... votre avis ?

Message par jixxxa » 16 déc. 2010, 13:37

Je confirme que Sound Q calle ses tracks lui même,et très bien en plus :mrgreen:
Fr_V
Space Invader
Space Invader
Messages :1216
Enregistré le :23 juil. 2010, 06:44

Re: Platines ou contrôleur ... votre avis ?

Message par Fr_V » 16 déc. 2010, 15:17

Sans avoir testé le S4, je suis néanmoins convaincu que la différence de qualité de fabrication et de son est bien présente pourtant.

Et il y a encore de nombreux autres arguments pour te contredire Dave Sark : on pourrait parler des fonctions qui sont accessibles du fait que ce contrôleur a été développé par NI pour exploiter un logiciel qui lui est dédié, fonctions que tu ne pourrais pas mapper ni utiliser aussi facilement sur un console Hercules.

Bref, dire que tu ne vois aucune différence sans le moindre argument pour l'étayer, ressemble plus à de la mauvaise foi de ta part qu'à un réel constat. :wink:
[color=#4000FF]> [/color][url=http://www.djstuff.fr/][color=#4000FF]DJ Stuff[/color][/url]
Avatar du membre
Sound Q-Ontroller
Space Invader
Space Invader
Messages :1105
Enregistré le :19 avr. 2009, 10:18

Re: Platines ou contrôleur ... votre avis ?

Message par Sound Q-Ontroller » 16 déc. 2010, 15:32

Dave Sark a écrit :Moi je trouve aucune différence entre la S4 et une console hercules pour virtual Dj :(
:shock:

C'est quand même vraiment autre chose, je t'assure...

Comme le dit Fr_V, la qualité de fabrication du S4 est vraiment excellente, sans parler de toutes les fonctions utilisables... L'ergonomie est vraiment excellente je trouve, tout tombe bien sous la main, tout est clair je trouve...

Dire que c'est du niveau d'un controlleur Hercules c'est vraiment de la mauvaise foi ! D'ailleurs n'importe qui qui voudrait l'essayer est le bienvenu chez moi, y'a pas de soucis !
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Re: Platines ou contrôleur ... votre avis ?

Message par limortel » 16 déc. 2010, 15:46

ben apres un controlleur reste un controlleur que sa soit NI ou HERCULES cest la meme. ok la qualité de fabrication sera differente les fonctionnalité aussi mais ca reste un controleur loin du vynil...
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Avatar du membre
Beatmatch Adn
Space Invader
Space Invader
Messages :1849
Enregistré le :02 mars 2010, 22:06
Localisation :Paris
Contact :

Re: Platines ou contrôleur ... votre avis ?

Message par Beatmatch Adn » 16 déc. 2010, 15:49

On peut plus revenir en arrière Limortel, on est des vieux chnok point barre.

Mais nous on aura notre matos dans notre tombe, vu que ça coule dans nos veines, ça sera pas le cas de tout le monde. :mrgreen:
| [url=http://www.djstuff.fr][color=#FF0080]Cours, Tutos, Démos DJ - DJSTUFF.fr[/color][/url] |
Avatar du membre
Romanimix
Alien Lover
Alien Lover
Messages :65
Enregistré le :14 janv. 2008, 11:13
Localisation :Cluses & Lyon

Re: Platines ou contrôleur ... votre avis ?

Message par Romanimix » 16 déc. 2010, 16:36

Vous êtes vraiment trop fière de vous les gars, dans tout les débats c'est toujours le même chose, on en revient toujours au vinyle. C'est bien pour vous, vous mixer sur vinyle, vous êtes des vrais, des bons!
Mais venez pas cracher sur ceux qui se font plaisir avec des controlleur, que ce soit question de budget, de praticité ou quoi que ce soit.
Je cracherai pas sur le vinyle pour tout ce que ça représente, et parce que j'aime ça. Mais heureusement que mixer c'est pas que ça !!
Mix again and again
Avatar du membre
Sound Q-Ontroller
Space Invader
Space Invader
Messages :1105
Enregistré le :19 avr. 2009, 10:18

Re: Platines ou contrôleur ... votre avis ?

Message par Sound Q-Ontroller » 16 déc. 2010, 16:51

Pourquoi on ne pourrait pas apprécier les deux, ou au moins RESPECTER les deux ?

J'ai un controlleur d'accord, mais ça ne m'empêche pas d'avoir des galettes et de mixer sur mes Technics aussi ! Je profite simplement de l'étendue de l'offre qui se présente à nous, je vois pas pourquoi je devrais avoir honte de ça :wink:
Avatar du membre
Krude
Space Invader
Space Invader
Messages :1796
Enregistré le :02 juin 2006, 19:12
Localisation :Paris

Re: Platines ou contrôleur ... votre avis ?

Message par Krude » 16 déc. 2010, 17:30

Surtout que à priori, les seuls qui peuvent se permettre de soutenir ouvertement le vynil sont les vieux "agés d'au moins trente ans" .. parce que tu si tu as même 28 ans tu as grandi avec le mp3, et mêmem il y a 10 ans, les platines CD ont comencé à tout envahir..

Proner la tradition quand on a que 5 ans de mixe, ca me fait rire..
Et puis c'est pas parce que on mixe sur Vinyl qu'on est plus beau, ou plus respectueux.
Le seul point positif du Vynil c'est qu'il engage un investissement, un respect du titre en lui même et pas une hyper consommation.

Si caller avec du vynil ca te fait chier, alors faut arrêter tout simplement le Djing...
[color=#FFFFFF][size=150][url]http://soundcloud.com/aspacetriangle[/url][/size]
[size=150][url]http://soundcloud.com/crude[/url][/size]
[size=150][url]http://soundcloud.com/edurc[/url][/size][/color]
Avatar du membre
Morgan Play
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :5554
Enregistré le :27 juin 2006, 14:30
Localisation :Le Tampon (île de la Réunion)

Re: Platines ou contrôleur ... votre avis ?

Message par Morgan Play » 16 déc. 2010, 17:40

Krude a écrit :Si caller avec du vynil ca te fait chier, alors faut arrêter tout simplement le Djing...
Tout est dit !
[url=https://www.facebook.com/morgan.play.5]FACEBOOK[/url][color=#FF0000]::[/color][url=https://twitter.com/Nagrom2012]TWITTER[/url][color=#FF0000]::[/color][url=http://www.youtube.com/user/DJExcess?feature=mhee]YOUTUBE[/url][color=#FF0000]::[/color]
Avatar du membre
Beatmatch Adn
Space Invader
Space Invader
Messages :1849
Enregistré le :02 mars 2010, 22:06
Localisation :Paris
Contact :

Re: Platines ou contrôleur ... votre avis ?

Message par Beatmatch Adn » 16 déc. 2010, 18:05

Le seul point positif du Vynil c'est qu'il engage un investissement, un respect du titre en lui même et pas une hyper consommation.
Moi je dis plutôt que tout est dit aussi ici.

Le contrôleur pour moi a été inventé pour ces raisons :

- aujourd'hui les ptits jeunes qui commencent à mixer téléchargent leurs musiques
- aujourd'hui les ptits jeunes qui commencent à mixer ne veulent pas se prendre la tête à savoir caler, analyser une playlist etc etc, tout doit être pré-mâché dès le départ.
- le contrôleur permet trop de possibilités d'un coup ne permettant pas d'avoir un oeil général et d'y aller calmement pour ne pas brûler des étapes fondamentales.
- le contrôleur a trop de boutons qui te font perdre l'essentiel : le public et un mix simple et propre, sans fioritures.


- le mix vinyle te permet d'aller doucement dans le mix
- le mix vinyle te permet de progresser avec les valeurs du mix ( analyse d'un morceau, calage, fondu, public )
Et j'en passe.

Pour 10 mecs qui achètent un contrôleur, pour 8 d'entre eux ces vérités sont exactes.
Je les blâme pas plus que ça, c'est l'époque qui veut ça.
On a du le dire pour le vinyle, pour la cassette, pour le cd, pour le DVD, pour le blueray et on le dit pour les périphériques de stockage ainsi que les contrôleurs, c'est l'évolution ( que dis-je : la Révolution ! lol ) qui veut ça et ça passe plus ou moins bien chez telle ou telle personne, en particulier moi je l'avoue.
Disons que ça me soul de voir un petit arriviste avec son contrôleur arriver en boîte au bout de 4 mois de mix et aucun base, ne sachant même pas mixer, alors que tu trimes depuis 10 ans et que t'as pas de résidence sérieuse.
| [url=http://www.djstuff.fr][color=#FF0080]Cours, Tutos, Démos DJ - DJSTUFF.fr[/color][/url] |
Avatar du membre
Sound Q-Ontroller
Space Invader
Space Invader
Messages :1105
Enregistré le :19 avr. 2009, 10:18

Re: Platines ou contrôleur ... votre avis ?

Message par Sound Q-Ontroller » 16 déc. 2010, 18:10

MyNameisLeo a écrit :Mais nous on aura notre matos dans notre tombe, vu que ça coule dans nos veines, ça sera pas le cas de tout le monde. :mrgreen:
J'avais pas vraiment tilté sur cette phrase... Tu sous-entend que quelqu'un qui mixe avec son controlleur est forcément quelqu'un qui n'est pas un passionné, qui aime et qui vit la musique ? :shock: Si c'est ça, c'est quand même vraiment absurde de tirer des conclusions comme ça :roll: Pourtant je t'aime bien Leo, mais je ne comprend pas ta réaction !

@Krude : Entièrement d'accord avec ton post ! Juste un truc, ta dernière phrase c'est pour qui ?
Avatar du membre
Romanimix
Alien Lover
Alien Lover
Messages :65
Enregistré le :14 janv. 2008, 11:13
Localisation :Cluses & Lyon

Re: Platines ou contrôleur ... votre avis ?

Message par Romanimix » 16 déc. 2010, 18:23

Quand c'est expliqué comme ça, ça met tout le monde d'accord.

Mais posé comme une cheveux sur la soupe, ça fait un peu critique facile, et j'avoue que je comprenais pas non plus de telle réaction vis a vis de quelqu'un qui demandait un simple conseil, sans demander d'avis de jugement sur le fait de son choix!!

On est tous la pour le même passion je pense, alors je comprends pas cet acharnement pour critiquer la décision qu'il a fait.
Le jour ou la critique sera la bienvenue, serait s'il se présente en club avec un controlleur et sans les base comme l'a si bien dit Léo. Mais je ne pense pas que ça soit la cas. Après faut avoir un minimum de jugeote et être respectueux de cet art.
Se prétendre résident au bout de 4 mois de mix avec un controlleur, effectivement, ça pousse à la critique ...
Mix again and again
Avatar du membre
Sound Q-Ontroller
Space Invader
Space Invader
Messages :1105
Enregistré le :19 avr. 2009, 10:18

Re: Platines ou contrôleur ... votre avis ?

Message par Sound Q-Ontroller » 16 déc. 2010, 18:41

Bon eh bien voilà un post argumenté... :wink:

Ca me fait plaisir de lire que tu dis "pour 8 mecs sur 10", je me sens moins visé... :wink: Bon enfin après je m'en fous, ce que je fait je le fait pour moi et pour les gens qui m'écoutent, après ce qu'on peut penser de moi en dehors peu importe finalement, si je suis jugé sur ma musique ça me va...

Honnêtement je comprend que tu puisses être frustré par l'évolution des choses, mais à mon avis le phénomène de mode finira par passer chez les jeunes... Après, ça permet aussi à des ados comme je l'ai été de se découvrir une passion et de se lancer à moindre cout pour évoluer ensuite ! Je n'ai pas de honte à dire que j'ai commencé à la souris sur VDJ, puis avec des controlleurs pourris type Hercules... Depuis j'ai jamais laché le truc et je dis merci à ces évolutions ! Certes il y en a beaucoup qui font ça pour se la raconter, qui arrivent à piquer des places en boite à des gens qui mériteraient, mais on ne peut pas non plus dire qu'il n'y a que du négatif... :wink:

C'est un peu un post "3615 ta life" mais je ne voyais pas trop comment expliquer mon point de vue... :wink:
Avatar du membre
sebko
Space Invader
Space Invader
Messages :1765
Enregistré le :20 juin 2009, 09:32
Localisation :Hong Kong

Re: Platines ou contrôleur ... votre avis ?

Message par sebko » 16 déc. 2010, 19:25

Sound Q-Ontroller a écrit : Je n'ai pas de honte à dire que j'ai commencé à la souris sur VDJ, puis avec des controlleurs pourris type Hercules...
T'es pas le seul !!!
Et sans ca je sais pas comment j'aurais fait pour commencer, à si je m'amusais a switcher entre la FM et le lecteur CD sur la chine hifi du salon ... ca a bien fait gueuler mes parents d'ailleurs.
[url=viewtopic.php?f=34&t=28088]Liste conseillée et noire des magasins[/url] allez y deposer vos coms :wink:
jixxxa
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2071
Enregistré le :14 avr. 2009, 16:46

Re: Platines ou contrôleur ... votre avis ?

Message par jixxxa » 16 déc. 2010, 20:45

Je pense que 8 personnes sur 10 ( :lol: ) ont commencé par sa :mrgreen:
Avatar du membre
Beatmatch Adn
Space Invader
Space Invader
Messages :1849
Enregistré le :02 mars 2010, 22:06
Localisation :Paris
Contact :

Re: Platines ou contrôleur ... votre avis ?

Message par Beatmatch Adn » 16 déc. 2010, 21:42

Ben Blow a écrit :Je pense que 8 personnes sur 10 ( :lol: ) ont commencé par sa :mrgreen:
Oui y'a 5/6 ans max pour les soft, mais avant les soft et internet je sais pas comment tout ce petit monde aurait commencé, et donc ils auraient commencer de manière traditionnelle.
C'est comme l'électricité ou l'eau, elles passent par le chemin le plus facile/court.
Enfin bref.
| [url=http://www.djstuff.fr][color=#FF0080]Cours, Tutos, Démos DJ - DJSTUFF.fr[/color][/url] |
Répondre