(Topic unique) La sonorisation

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

Répondre
Avatar du membre
ModLight
Space Invader
Space Invader
Messages :1746
Enregistré le :22 janv. 2007, 21:50
Localisation :Toulouse/Inox Electronic Club
Contact :
Re: Sonorisation, le topic

Message par ModLight » 12 sept. 2010, 19:01

Si t'as juste 400 watts dispo via ampli ça risque de faire un peu juste ...
[b][url=http://myspace.com/modlight][color=#408000][u]Myspace[/color][/url][/b][/u] [b][url=http://soundcloud.com/modlight][color=#FF8000][u]Soundcloud[/color][/url][/b][/u] [b][url=http://www.new.facebook.com/pages/Modlight/63986172984][color=#0000BF][u]Facebook[/u][/color][/url][/b] [color=#FFBF00][url=http://www.live-dj.tv/live][b][u]Live DJ TV[/u][/b][/url][/color]
[size=85][color=#400080][b]Lightjockey pour :[/b][/color] [color=#4000BF]Jeff Mills, Dusty Kid, Oscar Mulero, Technasia, Uto Karem, Michael Cassette, Sebastien Drums, Dave Spoon, Len Faki, DJ T, Martin Buttrich, Chris Tietjen, Format B, TV Rock, Jean Elan, Albin Myers, Chris Lake, EDX, Extrawelt, Paul Ritch, André Dalcan (Reflex), Alex Bau, AN21 ...[/color][/size]
djtototo
UFO Driver
UFO Driver
Messages :34
Enregistré le :09 mars 2010, 11:10

Re: Sonorisation, le topic

Message par djtototo » 12 sept. 2010, 19:19

wai c’est ça en faite qui me stop
ça veux dire que si je veux de bonne basses je dois avoir un ampli de 1000W QSC ou CROWN
Mais si je prend un CROWN 8 ohm XTi4000 (1000€) ou XTi6000 2000€ je dois changer ma yorkville E15 contre une
E152 800W sous 8 Ohm 1100€
Crown XTi 4000 1000€
Plus le caisson XP ou LS 1000€ OUUTCHHHH ça brule lol pour faire juste des soirée et des mariage ça pique lol

disont que j’ai une salle de 200 personnes avec Une hauteur sous plafond de pfff heuuu 2x une maison j’ai besoin de quoi pour que se son de carton ou d’enceinte fatigué (qui est pourtant neuve) change en quelque chose de plus grondant plus chaud. ai-je vraiment besoin d’un 1000W ou d’un 720W

Si vous me dites 700W de caisson pas en dessous OK je change tout
Si il y a une autre solution je prend MDR :lol: :lol:

Mercii lol
Qui a déjà oublié son câble d’alimentation d’Ampli après avoir fait 3h30 de route ?? OK JE VOIS QUE JE SUIS TOUT SEUL LOoooooOL
Avatar du membre
Combe
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3932
Enregistré le :04 juil. 2005, 20:43
Localisation :Nantes
Contact :

Re: Sonorisation, le topic

Message par Combe » 12 sept. 2010, 19:40

Ce ne sont pas les watts qui comptes mais les dB, une enceinte qui peut avaler 500 watts peu très bien sortir moins de son qu'une autre qui en avale 300.
Il faut regarder le rendement.

De plus il est bon d'avoir un ampli plus puissant que tes enceintes (genre 1,5 fois plus puissant), t'a plus de chances de cramer des enceintes en leur envoyant le signal d'un ampli à taquet que le signal propre d'un ampli qui à de la marge avant d'être à fond.
[color=#FFFFFF][url=http://soundcloud.com/combe]Soundcloud[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.facebook.com/djCombe]Facebook[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.inputselector.fr]Inputselector.fr[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.goutez-electronique.com]Goûtez Electronique[/url][/color]
navarro
Alien Lover
Alien Lover
Messages :80
Enregistré le :22 mai 2010, 17:28

Re: Sonorisation, le topic

Message par navarro » 12 sept. 2010, 19:41

un systeme passif electro voice tour x est un tres bon system d'ailleur dans le magazine sono magazine il y a eu un bac d'essai ou la tx1152 est l'une des meilleurs rapport qualitee prix
Fr_V
Space Invader
Space Invader
Messages :1216
Enregistré le :23 juil. 2010, 06:44

Re: Sonorisation, le topic

Message par Fr_V » 12 sept. 2010, 20:45

Bonsoir.

Déjà, djtototo si j'étais toi je n'aurais pas pris un ampli 300W pour driver des enceintes qui en demandent 450.
(Je dis ça par rapport aux chiffres que tu donnes, je ne suis pas allé regarder les fiches techniques. J'ai un peu la flemme là. Je suppose aussi que tu as donné ces 2 puissances exprimées sous la même impédance.)
Mais bon, ce n'est pas dramatique non plus. Il te suffit de ne pas pousser trop ton ampli. Mais du coup c'est sûr que tu n'exploiteras pas à 100% tes enceintes.
Même si selon moi de toute façon ton ampli est un peu léger pour tes enceintes. C'est quand même un ampli pas top.

Ton GX5, tu l'utilises en mode mono-bridgé ?

Après, je vois que tu parles de Crown XTi 4000/6000... si tu comptes driver un gros caisson avec ça, autre erreur, tes têtes avec leur petit QSC tu ne les entendras même plus. Ton système ne sera pas du tout équilibré et tu devras pour le balancer sous exploiter le Crown et être bridé par le QSC.
djtototo a écrit :Seulement voilà: je commence tout juste à exploiter mon enceinte (oui j’en ai qu’une 710€ ça fait mal)
que les gens prennent de plus en plus de sale mal foutu et avec des Hauteur sous plafond ENORME autant vous dire que le BBE ne suit plus en ce moment.
Ce n'est ni de la faute des gens ni de la faute de la salle, mais seulement parce que ton système est inadapté.
djtototo a écrit :400W sachant que j’ai un Ampli 300W dois-je avoir un Bi-ampli ??
Là je n'ai pas compris ce que tu voulais dire ?
djtototo a écrit :disont que j’ai une salle de 200 personnes avec Une hauteur sous plafond de pfff heuuu 2x une maison j’ai besoin de quoi pour que se son de carton ou d’enceinte fatigué (qui est pourtant neuve) change en quelque chose de plus grondant plus chaud. ai-je vraiment besoin d’un 1000W ou d’un 720W
Déjà je ne comprends même pas comment on peut sonoriser quoi que ce soit avec une seule enceinte. Mais passons.
Pour résoudre ton problème, il te faut juste une paire de vraies enceintes poussées par un vrai ampli.
Pour l'instant tu as une vraie enceinte. Il te faut le reste.

Là tu veux quand même ajouter un caisson alors que tu n'as qu'une seule enceinte. C'est assez original comme démarche.
navarro a écrit :ampli electro voice q1212 en restant dans la meme marque ou me conseillerai tu autre choses en ampli ou en enceinte
Si l'ampli est celui adapté pour les driver tu devrais avoir un système équilibré. Vu que tu ne pars pas sur un système mauvais, je n'ai à priori pas de raison particulière de te conseiller autre chose.
Mais je n'ai pas écouté ce système, donc fais toi ton opinion en le testant si tu peux !
[color=#4000FF]> [/color][url=http://www.djstuff.fr/][color=#4000FF]DJ Stuff[/color][/url]
djtototo
UFO Driver
UFO Driver
Messages :34
Enregistré le :09 mars 2010, 11:10

Re: Sonorisation, le topic

Message par djtototo » 12 sept. 2010, 21:11

Merci de vos réponses déjà les gars

COMBE:
Le rendement et les watts RMS et Crète et les fameux 3db de dist qui double les watts et l’ampli de 1500watts qu’il faut acheter pour une enceinte de 800watts j’essaie de m’en sortir et d’étudier tout ça mais c’est vrai que c’est un peu chaud pour un noub de la sono

justement ce que je ne veux pas biloute lool :mrgreen: c’est avoir un truc de 4000 watts avec un rendement de 98db car je serai obligé de changer d’ampli et d’enceinte chose que je ne veux pas (en plus je suis pas sur de la bonne qualitée du son avec 98db) beurk .

Fr_V:
J’ai acheté un ampli de 300W et une enceinte de 450W RMS par manque d’argent et par urgence (je devais animer 6 mariage de 180 personnes 4 jours après mon achat et les semaines suivantes).
Faut voir le prix d’un ampli qui pousse 800W j’ai acheté mon QSC 300W 300€ contre le double pour un 800W. :|

Ensuite mon ampli n’était jamais à fond au début quand je l’utilisais j’avais besoin de peu peut-être 120W RMS (mais j’ai pris une enceinte puissante pour une éventuelle représentation en grosse sale en pensant que les basses de l’enceinte suivrait et en pensant évoluer ma sono aussi)

Vous direz haha le rigolo celui là il achète qu’une seul enceinte de 450w avec un ampli trop bas 300w sans caisson et vous avez raison c’est le B.A. BA mais faut l’argent; la place dans le coffre; et l’utilité (au début j’en avait pas besoin le BBE suffirait avec une seul enceinte pour 50 à 100 personne voir soirée dans des véranda ou sous sole) snif :cry:

Sur ce; Je panche plus pour un LS 720 S de 720W avec un rendement de 128db
maintenant si vous me dites d’acheter ça mais de prendre un ampli CROWN XTi 6000 à 2000€ pour le fameux multiplicateur de puissance de 1,5 ok mais wow ça va attendre

Et pour eviter que mon caisson ne prenne le pas sur ma E15 j’en reprendrait une Deuxième
J’ai bon ??? hein hein lol

Snif ça pique :cry:
Qui a déjà oublié son câble d’alimentation d’Ampli après avoir fait 3h30 de route ?? OK JE VOIS QUE JE SUIS TOUT SEUL LOoooooOL
Fr_V
Space Invader
Space Invader
Messages :1216
Enregistré le :23 juil. 2010, 06:44

Re: Sonorisation, le topic

Message par Fr_V » 12 sept. 2010, 21:29

djtototo a écrit :c’est avoir un truc de 4000 watts avec un rendement de 98db car je serai obligé de changer d’ampli et d’enceinte chose que je ne veux pas (en plus je suis pas sur de la bonne qualitée du son avec 98db) beurk .
Détrompes toi, le rendement n'a rien à voir avec la qualité de son. Je peux te parler de pas mal d'enceintes qui ont 80 dB de rendement mais qui te sortent un tel son que tu prends la claque de ta vie. Si tu as l'occasion un jour d'écouter du très très haut de gamme, tu seras surpris !

Mais tu ne m'as pas répondu, tu l'utilises en mono-bridgé ou non ? Parce que ça ça peut changer ta stratégie d'achat.
djtototo a écrit :Je panche plus pour un LS 720 S de 720W avec un rendement de 128db
Tu confonds rendement et SPL (Sound Pressure Level).

Le caisson dont tu parles est amplifié. Tu n'as donc pas besoin d'acheter un ampli puisqu'il est intégré !
(A 1000€ ce caisson amplifié, tu regardes ce qu'il vaudrait en passif : 500 à 600€. Tu n'achètes pas un XTi 6000 pour pousser un caisson de cette gamme là. Mais la question ne se pose pas vu que ce caisson est actif.)

Le principe : tes têtes sont poussées par une puissance donnée, produisent une pression acoustique donnée. Sachant ça, tu adaptes la puissance du caisson.
Dans ton cas, tu commences par ajouter la deuxième enceinte, tu les drives comme tu peux en fonction de ton amplification et tu leur ajoutes un caisson adapté. Admettons que tu leur envoie 500 Watts à chacune, un caisson qui développe 700W serait un bon allié.
Ca te fait 1000W sur le bas médium à haut du spectre, à haut rendement, et 700W sur le seul bas mais à plus faible rendement.
[color=#4000FF]> [/color][url=http://www.djstuff.fr/][color=#4000FF]DJ Stuff[/color][/url]
djtototo
UFO Driver
UFO Driver
Messages :34
Enregistré le :09 mars 2010, 11:10

Re: Sonorisation, le topic

Message par djtototo » 12 sept. 2010, 21:43

Fr_V j’adore quand on me parle comme ça. Je sans déjà le DJ qui maitrise et ça ça fait plaisir même si je comprend pas tout lol mais j’essaie de ne pas poser trop de questions agaçantes après je ferai des recherche pour les terme technique.

Bon ensuite oui je suis en mono bridgé (si ça veux dire que j’utilise qu’une enceinte sur une seul voix de l’ampli et sur une seul voie du BBE)
Qui a déjà oublié son câble d’alimentation d’Ampli après avoir fait 3h30 de route ?? OK JE VOIS QUE JE SUIS TOUT SEUL LOoooooOL
Fr_V
Space Invader
Space Invader
Messages :1216
Enregistré le :23 juil. 2010, 06:44

Re: Sonorisation, le topic

Message par Fr_V » 12 sept. 2010, 21:56

En mono-bridgé, tu utilises les 2 canaux de l'ampli pour alimenter la même enceinte. Ce qui augmente considérablement la puissance de ton ampli.
Prenons l'exemple d'un Crown de 500W stéréo. En mono-bridgé, il délivrera 1400W.

Donc ton QSC de 300W qui est trop juste pour ton enceinte de 450W, tu le bridges (vu que tu n'as qu'une seule enceinte). Ainsi il délivrera, je ne sais pas exactement ça dépend de sa qualité, mais disons 700 Watts.
Là, il va te la faire bouger ton enceinte !

C'est pour ça que je te demandais. Moralité : bridges ton ampli. Quand tu achèteras une deuxième enceinte, tu pourras envisager d'acheter un deuxième ampli QX5, que tu bridgeras aussi.

Tu parlais de Xti4000 ou 6000, et je te répondais "tu te rends pas compte de ce que ça envoie ça comme ampli !".
Parce que pour driver un seul caisson, tu le bridges ton ampli. Un XTi 4000, c'est 3200W. Un XTi 6000, 6000W. Tu vois le caisson qu'il faut pour avoir besoin d'autant de puissance ? :lol:
Rien qu'un XTi 1000 c'est déjà 1400 Watts... Alors...
[color=#4000FF]> [/color][url=http://www.djstuff.fr/][color=#4000FF]DJ Stuff[/color][/url]
djtototo
UFO Driver
UFO Driver
Messages :34
Enregistré le :09 mars 2010, 11:10

Re: Sonorisation, le topic

Message par djtototo » 12 sept. 2010, 22:08

Pardon de dire ça mais HOOO LAA VAACHE mais c’est super génial ce que tu me raconte là

SUPER: bon alors heuu
Donc je bridge mon ampli QSC et j’envoie tout sur mon Elite E15

Bon alors j’ai regardé le QSC GX5 envoie 600W en sigle channel (donc Mono Bridge) sous 8 Ohm vue que la york est sous 8 Ohm.

Par contre heuu alors la je vais peut être te saouler avec cette question comment passer en Mono Bridgé
(est-ce que c’est ce qu’on appel le full range??)
Qui a déjà oublié son câble d’alimentation d’Ampli après avoir fait 3h30 de route ?? OK JE VOIS QUE JE SUIS TOUT SEUL LOoooooOL
Fr_V
Space Invader
Space Invader
Messages :1216
Enregistré le :23 juil. 2010, 06:44

Re: Sonorisation, le topic

Message par Fr_V » 12 sept. 2010, 22:25

Je me doutais que tu n'avais pas bridgé, vu les associations amplis/caisson que tu faisais... :wink:

Si je peux aider... :)

Le full-range, c'est autre chose, ça veut juste dire "toute la plage de fréquence complète". Un sub, ça fait des basses, une enceinte "full-range", ça fait des basses aux aigus en passant par les médiums. Ok?

Pour bridger, je ne connais pas ton ampli donc je ne peux pas te dire. Moi sur mes XTi, je les passe en bridge avec l'interface de contrôle intégrée à l'ampli.
Pour ton QSC, je t'invite à consulter la notice. Ils te diront comment le bridger. (Parfois c'est un switch, un cavalier, ça dépend !)

ATTENTION : Comme une fois bridgé ton ampli sortira le signal sur les bornes positives des deux canaux, tu devras sûrement recabler tes câbles HP speakon-speakon. Si tu ne le fais, tu auras des soucis !
Donc je t'invite (mais c'est le genre d'invitation que tu ne peux pas refuser) à regarder les schémas de ton enceinte et de l'ampli pour en avoir le coeur net.
[color=#4000FF]> [/color][url=http://www.djstuff.fr/][color=#4000FF]DJ Stuff[/color][/url]
djtototo
UFO Driver
UFO Driver
Messages :34
Enregistré le :09 mars 2010, 11:10

Re: Sonorisation, le topic

Message par djtototo » 12 sept. 2010, 23:47

Un grand merci je test ça dès demain et je te tien au jus :D :D MERCI MERCI c’est rare des Forum de Pro comme ici (Et des sujet bien rangé facilement trouvable)

Alors alors; :D
après avoir regardé j’ai deux possibilités :

1- Le mode full range (ampli) Left & right du QSC GX5 donc là c’est le mode standard pour deux enceintes.

2- Ensuite j’ai un mode Crossover qui permet de brancher soit:
____a/ sur Chanel_1 une seul enceinte (donc la Yorkville E15) je suppose que c’est le mode Mono
____b/ sur Chanel_1 Un caisson de basse (passif je suppose genre un Yorkville LS 808) et sur Chanel_2 une enceinte Bidirectionnel (en locurence la Yorkville E15)

Dans ce cas là pour le Crossover mono il faudra que je câble comme ceci
Platine___RCA___Table de mixage___RCA___BBE___RCA (ou jack)___ENTREE CH1 Ampli ___SPEAKON___Yorkville
Qui a déjà oublié son câble d’alimentation d’Ampli après avoir fait 3h30 de route ?? OK JE VOIS QUE JE SUIS TOUT SEUL LOoooooOL
Fr_V
Space Invader
Space Invader
Messages :1216
Enregistré le :23 juil. 2010, 06:44

Re: Sonorisation, le topic

Message par Fr_V » 13 sept. 2010, 05:58

De rien.

Là je vais bosser donc je regarderais ce soir et je te répondrais. A moins qu'un autre membre ne te réponde entre temps.

Parce que le Crossover, comme son nom l'indique, c'est habituellement un filtrage. Ca permet de séparer le signal en 2 voies typiquement, une pour les graves et une pour les aigus.
C'est ce que tu as en 2-b/ : l'ampli sépare les Mid + Hi des Lo et dirige les Lo vers Ch1 et Mid + Hi Ch2.

Mais bon, il est possible que ton 2-a/ soit le mode bridge, mais c'est étrange d'avoir appelé ça comme ça. Dans le domaine de l'amplification, on dit bridger pour bridger. :wink:
[color=#4000FF]> [/color][url=http://www.djstuff.fr/][color=#4000FF]DJ Stuff[/color][/url]
djtototo
UFO Driver
UFO Driver
Messages :34
Enregistré le :09 mars 2010, 11:10

Re: Sonorisation, le topic

Message par djtototo » 13 sept. 2010, 10:13

Bon et bien tu as raison bridger = bridger MDR :mrgreen:

Et mauvaise nouvelle mon QSC GX5 ne se bridge pas il y a un mode Full range et crossover qui servent à effectivement soit mettre toute la bande sur une enceinte soit séparer les bande sur un caisson et une enceinte bi-directionnel.

MAIS c’est tout; Pas de Bridge mode pour le GX5
C’est bisard parce qu’il parlent tout de même dans la doc d’un mode mono 8 Ohm 600W :? :?


Donc pour commencer il faudrait que je change d’ampli ??? :cry:
Hooo la galère si je m’étais inscrit sur le forum plus tôt j’aurai su ça...

j’en était suuuur que j’aurai du prendre un QSC RMX 2450 j’en était sur !!!!!!!!!!!!
j’avait les 2 fenêtre internet ouvert c’était les même prix quasiment sur Thomann j’ai pas fermé la bonne !!! :cry: :cry: :cry:
Qui a déjà oublié son câble d’alimentation d’Ampli après avoir fait 3h30 de route ?? OK JE VOIS QUE JE SUIS TOUT SEUL LOoooooOL
Avatar du membre
Combe
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3932
Enregistré le :04 juil. 2005, 20:43
Localisation :Nantes
Contact :

Re: Sonorisation, le topic

Message par Combe » 13 sept. 2010, 10:23

Bon apparemment d'après le site de QSC les GX ne se bridgent pas.
http://www.qscaudio.com/products/amps/gx/gx.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

C'est bête si t'hésitais avec un RMX, car chez QSC les GX sont vraiment bas de gamme, et les RMX moyen de gamme.

Apparemment le mode crossover te permet de brancher un caisson de basse sur le canal 1, sur lequel le caisson recevra uniquement du signal grave, et une enceinte sur le canal 2, l'enceinte recevant uniquement des médium aigus.


Mais bon très franchement je te conseille de prendre un caisson soit actif soit avec un bon ampli, et une 2e enceinte que tu pourra brancher comme la 1e sur le QSC.
Pour un caisson de basse il faut un bon ampli toujours.
[color=#FFFFFF][url=http://soundcloud.com/combe]Soundcloud[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.facebook.com/djCombe]Facebook[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.inputselector.fr]Inputselector.fr[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.goutez-electronique.com]Goûtez Electronique[/url][/color]
djtototo
UFO Driver
UFO Driver
Messages :34
Enregistré le :09 mars 2010, 11:10

Re: Sonorisation, le topic

Message par djtototo » 13 sept. 2010, 14:23

waipe merci
Donc ça me fait donc racheter un autre ampli à plus de 600€ plus un caisson actif à 900€ outch
autant dire que je vais bouffer le budget bon ba ça attendra lol

sachant que mon présent ampli n’est pas bon pour ma yorkville
je dois donc changer pour 2 ampli plus une enceinte et revendre mon QSC GX5 hooooo je me suis mis dans une galère moi...
:cry:
Qui a déjà oublié son câble d’alimentation d’Ampli après avoir fait 3h30 de route ?? OK JE VOIS QUE JE SUIS TOUT SEUL LOoooooOL
Fr_V
Space Invader
Space Invader
Messages :1216
Enregistré le :23 juil. 2010, 06:44

Re: Sonorisation, le topic

Message par Fr_V » 13 sept. 2010, 17:47

Bonsoir.

Dommage pour l'ampli...
djtototo a écrit :Donc pour commencer il faudrait que je change d’ampli ???
Hooo la galère si je m’étais inscrit sur le forum plus tôt j’aurai su ça...
Je n'ai pas écouté les enceintes que tu as, mais si tu trouves qu'elles manquent de basses, ça peut venir du fait que ton ampli n'arrive pas à les bouger.
Je l'avais déjà dit, mais un 38 c'est un gros HP, c'est lourd. Il faut de la puissance pour le bouger.
(C'est pas un 46, mais quand même.)

Sinon peut être que ça ne vient pas de la puissance mais plutôt des qualités audio de l'ampli : si les enceintes peuvent fournir un son de bonne qualité mais que l'ampli est, d'un point de vue qualitatif, médiocre, le rendu final sera médiocre. Tu ne peux pas réinventer la qualité qui est perdue à une étape de ta chaîne.

Après, faut voir avec le système. C'est vrai qu'à distance, on ne peut pas tout prendre en compte.
djtototo a écrit :Donc ça me fait donc racheter un autre ampli à plus de 600€ plus un caisson actif à 900€ outch
Justement, non, si tu prends un caisson actif. Actif veut bien dire déjà équipé d'un ampli intégré.

Tu achètes le caisson dont tu parlais l'autre jour qui est à grosso modo 1000€, qui est actif.
Tu ajoutes la deuxième enceinte que tu drives avec ton canal d'ampli libre sur ton QX5.

Comme ça ce que tu avais perdu en basses, tu le regagnes avec le caisson. Et voilà.
[color=#4000FF]> [/color][url=http://www.djstuff.fr/][color=#4000FF]DJ Stuff[/color][/url]
djtototo
UFO Driver
UFO Driver
Messages :34
Enregistré le :09 mars 2010, 11:10

Re: Sonorisation, le topic

Message par djtototo » 13 sept. 2010, 19:49

ok donc vue comme ça c’est déjà une solution (même si c’est pas la meilleur) lol
Autre chose si et je voulais changer d’ampli bon je revend le GX5 (qui a l’ère d’être en faite heuuumm grave pourri mdr) vous me conseillez quoi comme ampli n’importe quelle marque allez-y sachant que je ne veux pas revendre ma E15 je l’adore.

Et autre chose qui me turlupine: un vendeur à Chartres ma dit que la plupart des gens qui ce constitue une sono au départ ne mettent le niveau des potards d’ampli qu’a moitié et pousse le table de mixage.
Il m’a dit c’est une énorme erreur car il faut mettre l’ampli à max et ENSUITE on gère le volume avec la table de mixage.
Alors ses dires sont-ils véridiques ou c’est du flambage. Et dans mon cas n’ayant justement pas un ampli assez puissant pour l’enceinte vais-je éclater les aiguës de ma E15 comme tout le monde me le dit ??
Qui a déjà oublié son câble d’alimentation d’Ampli après avoir fait 3h30 de route ?? OK JE VOIS QUE JE SUIS TOUT SEUL LOoooooOL
Fr_V
Space Invader
Space Invader
Messages :1216
Enregistré le :23 juil. 2010, 06:44

Re: Sonorisation, le topic

Message par Fr_V » 13 sept. 2010, 19:58

djtototo a écrit :Et autre chose qui me turlupine: un vendeur à Chartres ma dit que la plupart des gens qui ce constitue une sono au départ ne mettent le niveau des potards d’ampli qu’a moitié et pousse le table de mixage.
Il m’a dit c’est une énorme erreur car il faut mettre l’ampli à max
C'est clair ! C'est pour ça qu'il y a des potards sur les amplis, car comme ça, les gens qui n'y connaissent rien s'en servent et paf, ils sont bien feintés car tout leur pète à la gueule. C'est un gros piège en fait conçu par les ingés qui ont développé les amplis de sono.

:mrgreen: :lol:

Soyons sérieux... Bon, il est l'heure de manger, donc je n'ai pas le temps de te donner une réponse argumentée et plus sérieuse, mais tu auras compris, je crois, ce que je pense de cette théorie... :wink:
[color=#4000FF]> [/color][url=http://www.djstuff.fr/][color=#4000FF]DJ Stuff[/color][/url]
djtototo
UFO Driver
UFO Driver
Messages :34
Enregistré le :09 mars 2010, 11:10

Re: Sonorisation, le topic

Message par djtototo » 13 sept. 2010, 20:09

heummm donc ce que j’ai capiche LOOOOLL
c’est que si je pousse mon ampli tout a donnf comme me l’a dit le mec je vais tout péter ??

Hoo l’enfff heum le méchant lol
Qui a déjà oublié son câble d’alimentation d’Ampli après avoir fait 3h30 de route ?? OK JE VOIS QUE JE SUIS TOUT SEUL LOoooooOL
Répondre