Grand débuts, besoin d'un peu d'aide

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

Fr_V
Space Invader
Space Invader
Messages :1216
Enregistré le :23 juil. 2010, 06:44
Re: Grand débuts, besoin d'un peu d'aide

Message par Fr_V » 03 sept. 2010, 09:24

kysox a écrit :petite question:un bon petit pc(pas mac) avec tracktor sa plante vite ou c'est asser stable quand meme?
Il y a une question de Kysox qui est passée complètement inaperçue ou alors j'ai mal vu et dans ce cas, désolé !

Pour répondre, ça dépend. L'avantage du Mac c'est que tu n'auras rien à faire pour que ça marche. Du moins théoriquement.
Si tu n'as pas fait n'importe quoi en essayant de bricoler ton Mac, tu installes Traktor, l'Audio 8, et c'est parti. C'est stable, ça marche, ça ne plante pas. Franchement, moi je suis hyper confiant avec ma config.

Le PC, tu vas juste avoir quelques petits réglages à faire : par exemple, t'assurer que Windows ne baisse pas l'alimentation des ports USB au bout d'un certain temps pour des raisons "d'économie d'énergie"... Non mais de quoi je me mêle ??? :twisted:
Il y a 2 3 petites choses à regarder, mais si ça tourne ça tournera en soirée aussi.

Souvent la faute vient quand même de l'utilisateur (mauvais paramétrage par exemple). Et le Mac n'y fait pas exception. Vas voir sur le forum de NI, tu verras les topics de gars qui arrivent à faire planter Traktor sur leurs Macs.
Sauf qu'au lieu de se dire "j'ai du faire une erreur quelque part pour rendre ma config instable" ils disent "je n'ai plus confiance en Traktor".

La règle de base quand même c'est de ne jamais se pointer à une soirée où tu dois mixer 4h avec ton ordi+Traktor sans avoir déjà mixé au moins 4h/5h de suite chez toi.
Tu vois des types se plaindre : "ouais, je mixais, et au bout de 2h, carc, un son hyper strident, plus rien qui répond, plantage total..." et au final, ils n'avaient jamais mixé plus d'une heure avec leur setup; et de retour de la soirée où ils ont flingué les tympans de tout le monde ils font un essai chez eux et se rendent compte que toutes les 2h le même phénomène se reproduit.
[color=#4000FF]> [/color][url=http://www.djstuff.fr/][color=#4000FF]DJ Stuff[/color][/url]
Avatar du membre
kysox
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :210
Enregistré le :02 oct. 2009, 10:51
Localisation :chatelet(belgique)

Re: Grand débuts, besoin d'un peu d'aide

Message par kysox » 03 sept. 2010, 11:26

merci fr v pour tes explications.
c'était passé inapercu mais j'ai pas insisté parce que j'aurais tres bien pu le demandé sur le topic prevu pour...
[color=#0000BF]pioneer cdj 800 cdj 350 rodec bx 9 cdj 350 pioneer cdj 800[/color]
Fr_V
Space Invader
Space Invader
Messages :1216
Enregistré le :23 juil. 2010, 06:44

Re: Grand débuts, besoin d'un peu d'aide

Message par Fr_V » 03 sept. 2010, 11:32

De rien, si je peux aider c'est avec plaisir !
[color=#4000FF]> [/color][url=http://www.djstuff.fr/][color=#4000FF]DJ Stuff[/color][/url]
alistair
UFO Driver
UFO Driver
Messages :23
Enregistré le :18 juil. 2010, 14:43

Re: Grand débuts, besoin d'un peu d'aide

Message par alistair » 05 sept. 2010, 14:30

Celui qui conduit c'est celui qui ne boit pas.

Un accident n'arrive jammais par accident.

Je n'est pas 18ans l'alcool j'y touche pas.

Nis P*** Nis soumise.

La pauvreté si on en parle pas sa n'existe pas.

Si tu sait pas caller tu sait pas Mixé
[color=#BF0000]Etre DJ c'est comme etre chanteur acteur ou footballeur si tes pas née pour faire sa arrete de te prétendre DJ et change de Vocation[/color]
alistair
UFO Driver
UFO Driver
Messages :23
Enregistré le :18 juil. 2010, 14:43

Re: Grand débuts, besoin d'un peu d'aide

Message par alistair » 05 sept. 2010, 15:11

Je vais peut être passer pour le gros relou qui revient sur le sujet de l' Auto-Sync mais savoir caller des morceaux c'est un peut la base du deejaying.Je préfère voir un dj qui galere a caller ces morceaux mais qui n'est pas dépendant d'un quelconque logiciel plutôt que le kéké du coin que tout le monde crois fort et qui finalement on se rend compte qu'avec son meilleur amis de soiré L'Auto-Sync il va plus passer la soirer a se toucher qu'a mixé.Un dj doit savoir gérer les platines manuellement c'est la base.Etre dj c'est aussi être indépendant.Breff Caller c'est primordial pour être se qu'on appelle un DJ Parce que sinon autant mixé avec virtual dj et foutre les platines a la poubelle.
[color=#BF0000]Etre DJ c'est comme etre chanteur acteur ou footballeur si tes pas née pour faire sa arrete de te prétendre DJ et change de Vocation[/color]
opopop
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :115
Enregistré le :20 juin 2010, 13:50

Re: Grand débuts, besoin d'un peu d'aide

Message par opopop » 05 sept. 2010, 16:37

de retour après de nombreuses lectures sur le net et mon 1er cours.. je me tate vraiment sur mes achats..

la question est :1/ Investir 1500 euros dans du matos ( platines tables ) que je ne vais utiliser que chez moi moi ou presque, qui me permettera de m'adapter si je joue un de ces 4 en club et qui me procuera d'intenses senssations au touché :)
2/ investir dans un bon macbook, traktor et un bon controleur qui me donnera moins de sensation :( mais me permettera d'avoir une approche plus rapide de tous ça et de profiter du coté pratique.
Ca ne m'empechera pas d'apprendre correctement à caler dites moi , l'auto sync c'est au choix c'est ça?) dans ce cas la je pourrais quand meme apprendre à caler corectement , mais donc sans le plaisir de manipuler ce beau matériel que sont les platines...Il faut évoluer avec son temps mais aussi son budget lol.

Mais en meme temps je trouve que cette histoire de calage n'est pas si importante que cela, à partir du moment ou on sait le faire, ou on est capable de le faire à n'importe quel moment, alors si un logiciel peut le faire à notre place, ça peut permettre de s'atarder sur d'autres choses et peut etre à terme de faire évoluer le mix , car le but c'est quand meme le résultat et pas la manière il faut etre réaliste , après c'est comme tout il y a des puristes comme dans tout et faut les respecter mais je pense que ca les énerve au fond, que de nombreux jeunes se lancent la dedans sans avoir galérer au départ comme eux l'on fait et qu'ils puissent s'adapter un peu plus rapidement.
Il faut évoluer avec son temps, il est certain que se lancer dans le mix avec un tas de nouveaux logiciels ,se servir des avancées tehnologiques, sans connaitre les bases c'est naze, on ne peut pas avoir de crédibilité auprès d'un public sans etre passé par là.
Modifié en dernier par opopop le 05 sept. 2010, 16:41, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Beatmatch Adn
Space Invader
Space Invader
Messages :1849
Enregistré le :02 mars 2010, 22:06
Localisation :Paris
Contact :

Re: Grand débuts, besoin d'un peu d'aide

Message par Beatmatch Adn » 05 sept. 2010, 16:40

Et alors, ton premier cours, qu'as tu appris ?
| [url=http://www.djstuff.fr][color=#FF0080]Cours, Tutos, Démos DJ - DJSTUFF.fr[/color][/url] |
opopop
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :115
Enregistré le :20 juin 2010, 13:50

Re: Grand débuts, besoin d'un peu d'aide

Message par opopop » 05 sept. 2010, 16:49

alors déja on à pris du temps pour que j'enregistre et repère dans ma petit tete tous les élements des platines et de la table, ca je pense que c'est bon.
On s'est bien sur attarder sur le calage chose que je ne sais pas faire, et qui il est vrai n'est pas si facile que ça, arriver à distinguer le tempo parfait des 2 sons en 30 secondes aieaie pr le moment c 'est bien plus long que ça..plutot 2minutes et encore c'est pas tout à fait nickel.
On à vu les points cue, un petit peu les boucles, et pas mal blablater des différents pratiques des djs, des différences que l'on peut trouver d'un matos à un autre... c 'est resté léger, on a abordé très rapidement les effets sous forme de démonstrations de sa part et puis voilà.
On verra pour approndir tous ça le prochain coup, mais y a du bouot c'est sur...
Fr_V
Space Invader
Space Invader
Messages :1216
Enregistré le :23 juil. 2010, 06:44

Re: Grand débuts, besoin d'un peu d'aide

Message par Fr_V » 05 sept. 2010, 17:02

Opopop, si tu investis dans Traktor + un bon contrôleur + une carte son, ça ne te revient pas moins cher qu'un PC portable.

1500€ de platines + table + environ 600€ de PC portable pour le boulot
=
Mac + Traktor + Carte son + bon contrôleur

D'un point de vue strictement financier, les 2 solutions sont équivalentes...
[color=#4000FF]> [/color][url=http://www.djstuff.fr/][color=#4000FF]DJ Stuff[/color][/url]
opopop
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :115
Enregistré le :20 juin 2010, 13:50

Re: Grand débuts, besoin d'un peu d'aide

Message par opopop » 05 sept. 2010, 17:12

tu as raison j'ai mal fais mes calculs , en meme temps je ne connais pas encore vraiment le prix d'un bon controleur et la carte son je savais pas qu'il en falait une.
De toute façon si je me tourne vers le logiciel controleur... je ne le ferais pas avant d'avoir les bases sur platines c'est clair pr moi, mais dans ce raisonement alors pourquoi ne pas prendre en 1 er les platines et une fois les bases acquises , revendre et se tourner vers traktor ...rrrrrrrrrrrrrrr je me rend fou tout seul lol mais je crois que j'ai trouvé la réponse à ma question
Mout
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :104
Enregistré le :09 déc. 2009, 09:59

Re: Grand débuts, besoin d'un peu d'aide

Message par Mout » 06 sept. 2010, 04:58

tracktor c'est le mal !
opopop
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :115
Enregistré le :20 juin 2010, 13:50

Re: Grand débuts, besoin d'un peu d'aide

Message par opopop » 06 sept. 2010, 11:04

je pense qu'il est plus judicieux que je me tourne vers des platines mais bon c pas encore définitif
Répondre