Oui, effectivement, ce sont des logiciels de mix, c'est indéniable.Ben Blow a écrit :Je ne dirais pas qu'il y a ou pas des différences mais plutôt qu'il fonctionne tout les 3 (et même le reste du style MixVibes ou Connectiv) sur le même principe donc de prés ou de loin il y a forcément un gros point commun !
Serato, image DJ Pro. Certes. Pas Traktor ? Ah bon ?dj lulu a écrit :bhein si, à ton grand désespoir peut etre....
je redétaille
vdj: facile d'acces, auto synq , dj kéké , son pourri
traktor: bcp plus complet, bcp d'effet, bon son, mais qd meme auto synq bonne image
serato, très bon son, pas d'auto synq, très utilisé en boite , image dj pro
Sans entrer dans les détails, je trouve que c un résumé correct des 3 softs
Après, ....chacun son avis.....
Après, je vais te dire, les DJs qui utilisent Traktor, et ils sont nombreux !, ils s'en foutent que le logiciel ait ou non une image pro (et je ne parlerais même pas de Richie Hawtin, Carl Cox et compagnie... vas leur dire que le logiciel qu'ils utilisent n'est pas pro). Perso, je m'en fous également : c'est pas le logiciel utilisé qui fait que tu es pro ou non. Quand j'étais sous Torq les gens qui m'ont fait bosser ne m'ont pas trouvé moins pro. Et tu sais quoi ? Sur tous ces gens, y'en a pas un seul qui serait capable de le remarquer si je changeais de soft ou de platines.
Mais là ou ça devient comique c'est : "Traktor bon son, Serato très bon son", alors que l'Audio 8DJ est reconnue comme étant la carte son DJ au son le plus naturel. Et que dire des DJs qui sont sous Serato avec la SL1, c'est à dire une carte son hors de prix qui ne fait pas mieux qu'une M-Audio Connectiv en plastique ?
Donc Serato = meilleur son que Traktor, comprends que ça me fasse sourire...
Et bon, Traktor est quand même le seul soft à proposer une gestion aussi approfondie des effets, du midi, des modifiers... Mais ça c'est sûr qu'on ne peut pas s'en rendre compte au premier coup d'oeil. Il faut du temps pour le connaître ce soft.
Regardes, ne serait-ce que tu as dit pour Traktor : complet, beaucoup d'effets, etc...
et pour Serato... on a l'impression que tu t'es dit : "mince, il a quoi Serato ?"... "Utilisé en boite et image pro". Ca fait vraiment marketing.
Pour finir, en ce qui concerne l'auto-sync :
Je l'utilise pas l'auto-sync, car je joue en timecode et je n'en ai pas besoin. Mais j'ai remarqué que c'était le sujet sensible ça, l'auto-sync, n'est ce pas ?
Ca fait mal on dirait !?
Forcément, on se rend compte qu'on peut mixer sans avoir besoin de caler. Et ouais.
Et alors ? Perso, je préfère un gars qui auto-sync mais qui fait quelque chose d'audible plutôt que le mec qui fait n'importe quoi avec ses CDJs (qui ont une image pro, attention !)
L'Auto-Sync ça dérange beaucoup de monde, mais je vois vraiment pas pourquoi.
Sauf effectivement pour ceux pour qui le mixe se limite à caler 2 morceaux. Bon, oui, en effet, je conçois qu'ils puissent être verts qu'un ordi fasse ça plus vite qu'eux.
Mais faut s'y faire.
La solution, c'est de faire ce qu'un ordi ne peut pas (encore) faire.
PS : Post à ne pas prendre comme une attaque personnelle, DJ Lulu ! J'argumente simplement pour te dire que je ne suis pas d'accord avec ce que tu as dit.