conseil

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

Répondre
DjiDimi
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :5
Enregistré le :15 juil. 2010, 01:57
conseil

Message par DjiDimi » 15 juil. 2010, 12:53

Bonjour/bonsoir tout le monde.
Ayant reçu une Dj console RMX pour mon anniversaire , j'ai commencer a mixer et cela est devenu une passion.Désormais j'aimerais investir dans de vrai platines ( 2 lecteurs CD , une table de mixage ). Seulement , je n'arrive pas a choisir quel matériel me corespondré le mieu. J'hésite fortement entre 2 Pioneer CDJ 100'S(ou 200 la 100 se fait vielle) et 2 Denon DNS 700. La table je n'ai aucune idée laquelle prendre.


Auriez-vous des conseils a me donner ?


Merci d'avance.
djfameus
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6289
Enregistré le :26 avr. 2006, 11:50

Re: conseil

Message par djfameus » 15 juil. 2010, 13:01

Hello, dans un forum, on clique sur "Repondre" pour rajouter un message à un topic et non "Nouveau" ;)
Avatar du membre
ERIC75
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :8
Enregistré le :14 mars 2010, 00:02
Contact :

Re: conseil

Message par ERIC75 » 15 juil. 2010, 13:14

Je ne savais pas qu'il y avait de fausses platines :mrgreen:
Tu abordes un sujet qui est tres tres souvent posé sur les differents forum internet en général. Je radote, tu radotes, il radote.. On retombe toujours sur les meme polemiques entre le choix des marques, le budget dont la personne dispose, les besoins etc..
Sois un peu plus precis dans ta demande, les deux marques citées sont excellentes. Aprés, c'est une question de choix d'aprés les paramétres cités ci dessus.
DjiDimi
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :5
Enregistré le :15 juil. 2010, 01:57

Re: conseil

Message par DjiDimi » 15 juil. 2010, 13:23

Oki désolé djfameu je suis nouveau ^^'.

Bah c'est pas que c'est de fausse platine mais je considère mes RMx plutôt comme un joujou je pence que sa na rien de comparable a des platines CD ou vinyle.

Mon budget 800Euro plus ou moin ( je peux acheter d'occase ).

Ce serait surtout pour me faire la main et animé quelque soirée.
nicolaslievens
Space Invader
Space Invader
Messages :1619
Enregistré le :03 juil. 2009, 22:19

Re: conseil

Message par nicolaslievens » 15 juil. 2010, 13:29

Tu trouveras pas plus fiable qu'une cdj100, j'ai commencé la dessus, je ne m'en suis jamais plaind ;)
DjiDimi
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :5
Enregistré le :15 juil. 2010, 01:57

Re: conseil

Message par DjiDimi » 15 juil. 2010, 13:34

Oui mais la CDJ 100 se fait vielle non ? Donc si j'achète une paire d'occaz j'ai peur qu'elle ne me lâche peu de temps après mon achat.Puis dessu il n'y as pas d'affichage du BPM ceux qui peux handicapée et je ne sais pas si il y as une option bouclage.
Avatar du membre
sebko
Space Invader
Space Invader
Messages :1765
Enregistré le :20 juin 2009, 09:32
Localisation :Hong Kong

Re: conseil

Message par sebko » 15 juil. 2010, 14:03

Avec ce budget tu peut prendre d'occase une paire de CDJ 200 ou DNS 1200 voire même des CDJ 800 MKI bien sûr.
[url=viewtopic.php?f=34&t=28088]Liste conseillée et noire des magasins[/url] allez y deposer vos coms :wink:
DjiDimi
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :5
Enregistré le :15 juil. 2010, 01:57

Re: conseil

Message par DjiDimi » 15 juil. 2010, 19:45

J'aime bien les cdj 200 J'ai trouver une paire en bon etat a 350 euro.Auriez vous une idée a quelle table de mixage les associé?
Avatar du membre
kamm75
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :269
Enregistré le :06 juil. 2009, 15:13
Localisation :Caen

Re: conseil

Message par kamm75 » 15 juil. 2010, 19:58

DjiDimi a écrit :a quelle table de mixage les associé?
DJM-400
[color=#40BF00]CDJ-800mk2[/color]_______[color=#00BFFF]DJM-2000 [/color]_______[color=#40BF00]CDJ-800mk2[/color]
[color=#800000]Sennheiser HD 25 Pro II LTD
Yamaha HS80M[/color]
[color=#FF00FF]Traktor Scratch Duo[/color]

[color=#FFFF00]______________________________________________________
[/color]
Joachim @ [b]Unighted[/b] (05/07/2008), [b]Mix And Live[/b] (17/10/09) !
Avatar du membre
sebko
Space Invader
Space Invader
Messages :1765
Enregistré le :20 juin 2009, 09:32
Localisation :Hong Kong

Re: conseil

Message par sebko » 15 juil. 2010, 20:43

DjiDimi a écrit :J'aime bien les cdj 200 J'ai trouver une paire en bon etat a 350 euro.Auriez vous une idée a quelle table de mixage les associé?
T'es sur ???
[url=viewtopic.php?f=34&t=28088]Liste conseillée et noire des magasins[/url] allez y deposer vos coms :wink:
DjiDimi
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :5
Enregistré le :15 juil. 2010, 01:57

Re: conseil

Message par DjiDimi » 15 juil. 2010, 23:34

Oups tromper c'est 650 desolé^^
Avatar du membre
psyco.O
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :465
Enregistré le :15 juil. 2007, 12:07
Localisation :La ville rose

Re: conseil

Message par psyco.O » 16 juil. 2010, 08:32

DjiDimi a écrit :Oups tromper c'est 650 desolé^^
Je préfère j'ai eu peur ! :mrgreen: J'ai également commencé avec une console "joujou" comme tu dis ^^ et je suis passé sur cdj200+djm400. Je ne suis pas du tout déçu, sa marche impeccable et pour commencer c'est idéal. Après je n'ai pas testé toute les autres marques de platine mais tu n'as aucun soucis à te faire avec du pioneer.
Avatar du membre
kysox
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :210
Enregistré le :02 oct. 2009, 10:51
Localisation :chatelet(belgique)

Re: conseil

Message par kysox » 16 juil. 2010, 08:51

j'ai eu les 2 marques, denon va tres bien,c'est fiable mais ma preference va pour pioneer.
apres il faut voir tes besoin....si tu aime l'usb,quelques petit effet prend les denon dns 1200 en plus elle ont le midi,petit "truc" en plus sur les denon c'est le pitch bend il y en a qui s'en servent,personellement je l'utilisait rarement je prefere donné un petit coup au jog!
si tu prend des cdj 100 ou 200 c'est certain tu as de la qualité aussi mais tu oublie toutes les petites chose qu'on les denon...
pour débuté moi je te conseillerais les denon
[color=#0000BF]pioneer cdj 800 cdj 350 rodec bx 9 cdj 350 pioneer cdj 800[/color]
Avatar du membre
Axel Lecoste
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :318
Enregistré le :08 mai 2009, 14:34
Localisation :Lausanne, Switzerland
Contact :

Re: conseil

Message par Axel Lecoste » 16 juil. 2010, 10:18

DjiDimi a écrit :il n'y as pas d'affichage du BPM ceux qui peux handicapée
ça me fait toujours rire quand je lis ça . . . si vous voulez devenir des bons djs, arrêtez de mixer en étant assisté, vous croyez qu'on faisait comment y'a plus de 10 ans avec nos platines vinyl avant l'arrivée des platines CD . . . à l'oreille et c'est tout et ça nous empêchait pas de câler 2 galettes pendant plus de 2 minutes en même temps sans qu'il y aie le moindre décallage :D mais c'est sur que c'est plus dur et que ça demande plus de travail et d'exercie, mais l'avantage aussi, c'est qu'il y avait moins de dj (ou du moins de monde qui pouvait prétendre l'être, pas comme aujourd'hui).
[b]Boltongroove Records - Switzerland :[/b] http://www.boltongroove.com" onclick="window.open(this.href);return false;
[b]Groundshakerz Digital - Swiss :[/b] http://www.groundshakerz.com" onclick="window.open(this.href);return false;
[b]Maroon Records - Swiss/France :[/b] http://www.maroon-rec.com" onclick="window.open(this.href);return false;
[b]Gawa Recordings - France :[/b] http://www.gawa-recordings.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Beatmatch Adn
Space Invader
Space Invader
Messages :1849
Enregistré le :02 mars 2010, 22:06
Localisation :Paris
Contact :

Re: conseil

Message par Beatmatch Adn » 16 juil. 2010, 10:56

Axel Lecoste a écrit :
DjiDimi a écrit :il n'y as pas d'affichage du BPM ceux qui peux handicapée
ça me fait toujours rire quand je lis ça . . . si vous voulez devenir des bons djs, arrêtez de mixer en étant assisté, vous croyez qu'on faisait comment y'a plus de 10 ans avec nos platines vinyl avant l'arrivée des platines CD . . . à l'oreille et c'est tout et ça nous empêchait pas de câler 2 galettes pendant plus de 2 minutes en même temps sans qu'il y aie le moindre décallage :D mais c'est sur que c'est plus dur et que ça demande plus de travail et d'exercie, mais l'avantage aussi, c'est qu'il y avait moins de dj (ou du moins de monde qui pouvait prétendre l'être, pas comme aujourd'hui).
Comme ca fait du bien d'entendre ces douces paroles de temps en temps.
J'ajouterai au BPM, internet, car vu le nombre de questions hs, sans recherche, parfois ( souvent :roll: ) completement neuneuilles, je me demande ou on va...
| [url=http://www.djstuff.fr][color=#FF0080]Cours, Tutos, Démos DJ - DJSTUFF.fr[/color][/url] |
Répondre