Recherche Personnes qui mixent sur DNS 1200

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

Répondre
Avatar du membre
kevin.t
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :10
Enregistré le :10 juil. 2010, 22:29
Recherche Personnes qui mixent sur DNS 1200

Message par kevin.t » 12 juil. 2010, 12:06

Salut à tous !! :si4: :si:

Je possède des DNS 1200 et je recherche des personnes qui mixent aussi sur DNS 1200 afin de s'échanger des conseils pour s'entraider.
En effet sur internet, on retrouve beaucoup de tutoriels pour l'utilisation des platines Pioneer mais malheureusement, il n'y a pas grand chose du coté de Denon (sur youtube,...) donc c'est un peu galère pour les débutants comme moi!!
Donc voila si il y a des personnes intéréssées je possède MSN !!

(Ps: j'espère avoir posté dans la bonne section ^^)

Merci!!!
Avatar du membre
TSC
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :773
Enregistré le :04 déc. 2006, 21:28
Localisation :Villiers sur M@RS d( 94 )b

Re: Recherche Personnes qui mixent sur DNS 1200

Message par TSC » 12 juil. 2010, 12:27

Salut à toi.
Du temps ou je mixais sur DN S1000 peu avant que les 1200 sortent.
je me rappelle pas avoir vu beaucoup de différences dans le fonctionnement.
Si ça peut t'aider regarde les vidéos sur les DN-S1000.
Ou si t'as des questions PM ;-)
TSC | Matricule 5409
[quote="Dr. Socio"]les flooders d'hier deviennent les suceurs de demain[/quote]

Vous aussi aimez la techno !
Avatar du membre
kevin.t
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :10
Enregistré le :10 juil. 2010, 22:29

Re: Recherche Personnes qui mixent sur DNS 1200

Message par kevin.t » 12 juil. 2010, 12:33

aH c'est vrai que j'ai pas pensé à regardé si il y avais une grosse différence ^^ je vais le faire merci ;) et si j'ai une question j'hésite pas :D
Avatar du membre
kevin.t
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :10
Enregistré le :10 juil. 2010, 22:29

Re: Recherche Personnes qui mixent sur DNS 1200

Message par kevin.t » 12 juil. 2010, 16:20

bon j'ai regardé mais franchement je ne trouve pas que les vidéos soient super pour apprendre à mixer...
Avatar du membre
showloulou
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2092
Enregistré le :12 juin 2008, 12:48
Localisation :Nancy (54)

Re: Recherche Personnes qui mixent sur DNS 1200

Message par showloulou » 12 juil. 2010, 16:49

Y'a pas de tuto pour apprendre à mixer ou pour apprendre à se servir de platines :wink:

Tu tripotes, tu bidouilles, tu écoutes... c'est le passage obligatoire.

Je ne sais pas où tu en es dans ton apprentissage ni si c'est une réelle passion qui t'animes mais je peux te filer quelques conseils qui sont valables sur toutes les platines du monde.

:arrow: http://www.mixmeister.com/bpmanalyzer/bpmanalyzer.asp" onclick="window.open(this.href);return false;

Télécharge ça si ça peut t'aider à te faire une idée du BPM de tes tracks

Exemple pour le pitch : track à 128 BPM et track à 130 :arrow: + 1.6
+ 1 BPM = + 0.8 sur le pitch...

Après ça vient tout seul ne t'en fais pas.

Les tracks sont construites selon des phases 8 temps, 16 temps, 32 temps...
Pour avoir une transition qui se répond, c'est-à-dire où la track A progresse en même temps que la track B se termine faut que tu envois la track B lorsqu'il y a un changement de temps. Aides-toi tu beat ou d'éléments qui se répètent.

Après y'a pas de secret plus tu mixes, mieux tu mixes et n'espère pas dès le début mixer comme un Dieu pour impressionner les potes :wink:
Écoutes des sets aussi ça peut donner des idées.
Surtout ne te désespère pas et ne te prends pas la tête à regarder des tuto ou lire des livres "Le mix pour les nuls" où je sais pas quoi.
« C'est très difficile à faire accepter une évolution artistique aussi radicale. [...] si tu fais toujours la même chose on t'accuse de te répéter et d'être sur le déclin, mais si tu changes on t'accuse d'être un touche-à-tout incohérent. »
Avatar du membre
kevin.t
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :10
Enregistré le :10 juil. 2010, 22:29

Re: Recherche Personnes qui mixent sur DNS 1200

Message par kevin.t » 12 juil. 2010, 20:26

J'en suis au tout début de mon apprentissage puisque je possède mes platines depuis une semaine. Je me doute que cela ne viendra pas en quelques semaines. Et je ne fais pas ça pour impressionner mes amis non plus :wink: . Si je fais ça, c'est vraiment pour mon plaisir personnel.

Je ne peux pas dire que ce soit une passion car je débute mais j'ai toujours adoré la musique électro et cela faisait un bout de temps que je voulais me mettre au mix! Donc voila, cela représente vraiment un gros investissement financier, c'est pourquoi je compte bien m'entrainer régulièrement afin d'y arriver :)

Sinon, j'ai lu pas mal de choses sur internet notamment sur la structure d'un morceau, ce qui est vraiment utile pour pouvoir caler.

Je trouve ton logiciel assez intéressent car il permet de choisir ses morceaux en fonction de leur BPM. Par contre lorsque je mix, j' évite de regarder le BPM affiché par mes platines car d'une part, j'ai lu qu'un vrai Dj cale à l'oreille et de plus, sur mes platines le BPM n'est pas vraiment stable. Des fois le BPM passe de 130 a 79 ... enfin c'est pas vraiment précis et apparemment c'est un problème récurrent sur les Denon.

Par contre je n'ai pas compris ton exemple avec le pitch à +0,8... Pourrais-tu me re-expliquer STP?
Avatar du membre
showloulou
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2092
Enregistré le :12 juin 2008, 12:48
Localisation :Nancy (54)

Re: Recherche Personnes qui mixent sur DNS 1200

Message par showloulou » 12 juil. 2010, 20:52

kevin.t a écrit :Je trouve ton logiciel assez intéressent car il permet de choisir ses morceaux en fonction de leur BPM. Par contre lorsque je mix, j' évite de regarder le BPM affiché par mes platines car d'une part, j'ai lu qu'un vrai Dj cale à l'oreille et de plus, sur mes platines le BPM n'est pas vraiment stable. Des fois le BPM passe de 130 a 79 ... enfin c'est pas vraiment précis et apparemment c'est un problème récurrent sur les Denon.
Tu vois tu commences à faire ce qu'il faut pas :lol:
1/ Oublies ce que tu as lu, sérieusement il faut que tu bidouilles, que tu vois par toi même...
2/ Tu as raison pour le BPM il faut s'en méfier surtout que tu n'as pas des platines "fiables" mais les "vrais DJ's" comme tu dis savent mixer et eux ils n'ont PLUS BESOIN de regarder/connaître le BPM car ils ont l'habitude, leur oreille est formatée. Or la tienne ne l'est pas il faut donc que tu passes par la case départ, autrement dit il faut que tu apprennes à te soucier du BPM pour pouvoir faire des transitions propres. Il faut que tu procèdes par étapes.
kevin.t a écrit :Par contre je n'ai pas compris ton exemple avec le pitch à +0,8... Pourrais-tu me re-expliquer STP?
C'est simple :
Platine A : track 1 à 128 BPM
Platine B : track 2 à 130 BPM

Pour faire la transition, donc pour que les beats de la track 2 se superposent aux beats de la track 1, il faut que tu montes le BPM de la track 1 de 2 BPM (pour que ça fassent 130 BPM) c'est-à-dire il faut que tu montes ton pitch de + 1.6
Tu peux aussi faire l'inverse et descendre le pitch de la track 2 de 2 BPM (pour que ça fassent 128) en baissant le pitch de - 1.6

+ 1 BPM = + 0.8
+ 2 BPM = + 1.6
+ 3 BPM = + 2.4
...
- 1 BPM = - 0.8
- 2 BPM = - 1.6
- 3 BPM = - 2.4
...
« C'est très difficile à faire accepter une évolution artistique aussi radicale. [...] si tu fais toujours la même chose on t'accuse de te répéter et d'être sur le déclin, mais si tu changes on t'accuse d'être un touche-à-tout incohérent. »
Avatar du membre
kevin.t
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :10
Enregistré le :10 juil. 2010, 22:29

Re: Recherche Personnes qui mixent sur DNS 1200

Message par kevin.t » 14 juil. 2010, 20:45

désolé de répondre un peu tard ^^

Merci pour l'explication, j'ai compris, mais je n'ai pas de valeurs d'indiquées pour les graduations du Pitch.

Donc si j'ai bien compris, pour le début tu me conseilles de jeter un coup d'oeil au BPM?! Car moi, du coup je l'ai caché avec de l'autocollant blanc pour essayer de me "formater" l'oreille.
Avatar du membre
showloulou
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2092
Enregistré le :12 juin 2008, 12:48
Localisation :Nancy (54)

Re: Recherche Personnes qui mixent sur DNS 1200

Message par showloulou » 14 juil. 2010, 21:12

Tu ne peux pas apprendre une poésie si tu ne sais pas lire, là c'est pareil tu ne peux pas apprendre à reconnaître les BPM si tu n'as pas des petites bases.
« C'est très difficile à faire accepter une évolution artistique aussi radicale. [...] si tu fais toujours la même chose on t'accuse de te répéter et d'être sur le déclin, mais si tu changes on t'accuse d'être un touche-à-tout incohérent. »
Avatar du membre
kevin.t
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :10
Enregistré le :10 juil. 2010, 22:29

Re: Recherche Personnes qui mixent sur DNS 1200

Message par kevin.t » 14 juil. 2010, 22:11

d'accord donc je vais me fier au BPM et retirer les étiquettes... ^^ en espérant que ce soit une bonne solution :)
djfameus
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6289
Enregistré le :26 avr. 2006, 11:50

Re: Recherche Personnes qui mixent sur DNS 1200

Message par djfameus » 14 juil. 2010, 22:14

kevin.t a écrit :d'accord donc je vais me fier au BPM et retirer les étiquettes... ^^ en espérant que ce soit une bonne solution :)
Non! Au contraire, laisse-les et apprend à mixer et caler sans lire le BPM! ;)
Les bases que dit showloulou sont justement celles-la: mixer sans savoir le BPM d'un morceau.
Avatar du membre
showloulou
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2092
Enregistré le :12 juin 2008, 12:48
Localisation :Nancy (54)

Re: Recherche Personnes qui mixent sur DNS 1200

Message par showloulou » 14 juil. 2010, 23:37

Je ne suis pas d'accord fameus qu'il écoute au moins la différence entre un track à 130 et un track à 126 histoire de pouvoir associer les BPM avec son oreille. Et après il se lance. Les BPM ça aide au début après on peut s'en passer mais mixer dès le début sans AUCUN repère c'est ajouter de la difficulté et retarder la maîtrise. Ce n'est que mon avis et ça n'engage que moi.
« C'est très difficile à faire accepter une évolution artistique aussi radicale. [...] si tu fais toujours la même chose on t'accuse de te répéter et d'être sur le déclin, mais si tu changes on t'accuse d'être un touche-à-tout incohérent. »
Avatar du membre
DjToufTouf
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :679
Enregistré le :14 sept. 2010, 17:41
Localisation :Nice

Re: Recherche Personnes qui mixent sur DNS 1200

Message par DjToufTouf » 15 sept. 2010, 17:10

Je commence a mixer legerement sur denon dns 1200 mais pour l'instant je dois economiser pour acheter l'autre :lol:
We are the future, [color=#FFBF00]Galactic from [size=125]beyond[/size][/color]
We are the future, [color=#FFBF00]Party [size=125]ON[/size][/color]
[size=125] [/size] [url=http://soundcloud.com/dj-touftouf][color=#FFBF00][u]N'oubliez pas de passer faire un petit tour sur mon soundcloud ![/u][/color][/url] [size=125][/size]
Avatar du membre
Drisss
Modérateur
Modérateur
Messages :3388
Enregistré le :23 déc. 2005, 23:34
Localisation :SGDB

Re: Recherche Personnes qui mixent sur DNS 1200

Message par Drisss » 16 sept. 2010, 13:23

Dans un soucis de visibilité et d'organisation je deplace ce topic dans techniques et materiel DJ :wink:
Mes propos n'engagent que moi !!!!
Répondre