Test Numark NDX 800?

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

Répondre
Avatar du membre
Alvaro_Tocata
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :128
Enregistré le :02 avr. 2009, 14:46
Localisation :Capitale de l'Europe
Contact :
Test Numark NDX 800?

Message par Alvaro_Tocata » 25 avr. 2010, 14:54

Bonjour à tous,

après quelques recherches j'ai été assez étonné de ne voir aucun sujet sur la nouvelle platine Numark, la NDX 800, qui m'intrigue beaucoup je dois dire.
En effet, beaucoup diront sans doute que Numark niveau platine cd c'est pas le top, mais chaque marque essaye tant bien que mal de faire évoluer ses produits pour concurrencer les autres. Et sur papier cette nouvelle platine paraît très impressionnante, avec bien plus de possibilité qu'une CDJ 800 qu'elle cherche à détrôner.

Petite présentation donc...

Image

Doté de toutes les fonctions dont dispose une CDJ 800 MK2 (mis à part les auto-loops), cette Numark dispose en plus d'un nombre non-négligeables de fonctionnalités:

-> Port USB pr lecture de disque-durs, clés etc.
-> Contrôleur Midi
-> Réglage de la sensibilité du jog
-> Beat-synced DSP effects with wet-dry fader: chop, echo, filter, flanger, pan, phaser
-> Pitch ajustable à 6, 12, 25 et 100%
-> 3 hot cue points
-> Mémorisation de 5 points Cue
-> Et enfin... dernier avantage enorme, LE PRIX qui équivaut à une demi cdj 800mk2, soit 340 euros sur Thomann

Au niveau des fonctions, celle-ci se place très clairement au dessus d'une 800 donc.

Cependant, en étant moi même utilisateur de Numark à la maison (sur Axis) et de CDJ 800 dans ma résidence, je crois que les désavantages de Numark sont assez bien connus pour leurs anciennes platines:

-> Manque de solidité
-> Manque de fiabilité
-> Réactivité des touches catastrophique
-> Précision du pitch ou des points cue moindre, par contre aucun prob pr les loops

Donc voilà je voulais avoir votre avis sur la question, si vous avez eu l'occasion de les tester et si vous pensez qu'elle pourrait faire mal aux 800 à terme . Pour ma part, j'attends de les tester pour voir si pour dans mon cas un bon compromis serait:

-> NDX 800 à la maison
-> Pioneer en club

Le débat est ouvert :D
Avatar du membre
James_13ong
Space Invader
Space Invader
Messages :1150
Enregistré le :01 févr. 2007, 10:06
Localisation :Mars (eille)

Re: Test Numark NDX 800?

Message par James_13ong » 26 avr. 2010, 10:02

Moi ya juste 2 truc qui me choque un peu la dedans :

- les loop in et out qui vont se perdre en haut a droite au millieu de tout les boutons

- le bouton eject qui est a mon sens placé AU PLUS MAUVAIS ENDROIT !! Ca va etre trop facile de taper dessus par inadvertance, surtout que d'habitude à cette place c'est le Play ...

Aprés sur le papier c'est vrai que les fonctions sont intéressantes et le prix attractif, mais comme tu l'a dis, si elle à les defaut habituels des Numark, ça gache tout.
Avatar du membre
matviscafcb
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3722
Enregistré le :28 juin 2006, 22:34
Localisation :Bordeaux

Re: Test Numark NDX 800?

Message par matviscafcb » 26 avr. 2010, 10:23

Surtout que comme tu le dit "plus de fonctions mais la moitié du prix" c'est que des economies ont été faites ailleurs donc la fiabilité tu peut faire une croix dessus je pense
Avatar du membre
Morgan Play
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :5554
Enregistré le :27 juin 2006, 14:30
Localisation :Le Tampon (île de la Réunion)

Re: Test Numark NDX 800?

Message par Morgan Play » 26 avr. 2010, 10:40

Les boutons Play/Pause sont très mal situés également. :x
[url=https://www.facebook.com/morgan.play.5]FACEBOOK[/url][color=#FF0000]::[/color][url=https://twitter.com/Nagrom2012]TWITTER[/url][color=#FF0000]::[/color][url=http://www.youtube.com/user/DJExcess?feature=mhee]YOUTUBE[/url][color=#FF0000]::[/color]
Avatar du membre
Alvaro_Tocata
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :128
Enregistré le :02 avr. 2009, 14:46
Localisation :Capitale de l'Europe
Contact :

Re: Test Numark NDX 800?

Message par Alvaro_Tocata » 26 avr. 2010, 18:56

Yop, c'est vrai que j'ai pas du tout pensé à l'ergonomie qui est plutôt... pas terrible en effet!
De plus les boutons du Cue/play/pause et les molettes m'ont l'air similaires à ceux de mes Axis, je crains donc le pire... :(
jixxxa
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2071
Enregistré le :14 avr. 2009, 16:46

Re: Test Numark NDX 800?

Message par jixxxa » 28 avr. 2010, 21:40

J'ai toujours détesté cette manie de Numark de faire deux bouton Play et Pause séparé ainsi que comme dit plus haut,l'enlacement des Loop In et Loop Out vraiment mal pensé :roll: !

Mais maintenant quand on regarde le prix et surtout les fonctionnalités,ont arrive à en oublié les défauts je trouve (notamment l'USB et le Midi!)
Avatar du membre
sebko
Space Invader
Space Invader
Messages :1765
Enregistré le :20 juin 2009, 09:32
Localisation :Hong Kong

Re: Test Numark NDX 800?

Message par sebko » 28 avr. 2010, 21:44

Ouf et quand on voit la taille du jog
Image
Si elle est fiable et suffisamment précise elle m'intéresse bien .
En MIDI avec traktor ca peut être une bonne alternative a des cdj 400 pour ceux qui n'ont pas les moyens .
[url=viewtopic.php?f=34&t=28088]Liste conseillée et noire des magasins[/url] allez y deposer vos coms :wink:
Avatar du membre
electromode
Space Invader
Space Invader
Messages :1050
Enregistré le :11 avr. 2009, 18:41
Localisation :nantes
Contact :

Re: Test Numark NDX 800?

Message par electromode » 29 avr. 2010, 17:11

j'avoue que pour une foit le jog est assé grand (comparable au 800MK2)

après c'est du numark donc pas une grande fiabilité mais bon pour ché soi c'est le top!

faut voir également si il prend bien tous les cd même gravé car j'ai entendu dire que les platine numark avait défois du mal avec certains cd!!

a suivre
[color=#00FF40][url=http://sonoallnight.com/]SONO ALL NIGHT[/url][/color]
Avatar du membre
sebko
Space Invader
Space Invader
Messages :1765
Enregistré le :20 juin 2009, 09:32
Localisation :Hong Kong

Re: Test Numark NDX 800?

Message par sebko » 14 mai 2010, 21:12

Je up le sujet y a pas mal de vidéo sur youtube .
J'ai remarqué le pitch est a l'envers lorsque tu montes le sons ralenti :o .
[url=viewtopic.php?f=34&t=28088]Liste conseillée et noire des magasins[/url] allez y deposer vos coms :wink:
Monsieur X
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :479
Enregistré le :05 avr. 2008, 01:07

Re: Test Numark NDX 800?

Message par Monsieur X » 15 mai 2010, 01:58

sebko a écrit :Je up le sujet y a pas mal de vidéo sur youtube .
J'ai remarqué le pitch est a l'envers lorsque tu montes le sons ralenti :o .
c'est le cas de toutes platines, non?
[color=#008000]Profil soundcloud : http://soundcloud.com/newmx" onclick="window.open(this.href);return false;[/color]
Avatar du membre
Beatmatch Adn
Space Invader
Space Invader
Messages :1849
Enregistré le :02 mars 2010, 22:06
Localisation :Paris
Contact :

Re: Test Numark NDX 800?

Message par Beatmatch Adn » 15 mai 2010, 06:07

Monsieur X a écrit :
sebko a écrit :Je up le sujet y a pas mal de vidéo sur youtube .
J'ai remarqué le pitch est a l'envers lorsque tu montes le sons ralenti :o .
c'est le cas de toutes platines, non?
Si, j'ai pas compris non plus.
| [url=http://www.djstuff.fr][color=#FF0080]Cours, Tutos, Démos DJ - DJSTUFF.fr[/color][/url] |
Avatar du membre
sebko
Space Invader
Space Invader
Messages :1765
Enregistré le :20 juin 2009, 09:32
Localisation :Hong Kong

Re: Test Numark NDX 800?

Message par sebko » 15 mai 2010, 08:05

hop la désolé la fatigue me suis loupé .
:mrgreen:
Sinon autre truc que j'ai remarqué et je pense que je me gourre pas en disant ca le temps de charge pour l'usb reste assez long genre 30 secondes environ .(ou peut être le mec ne joue pas dès que la track est prète ).
SInon en regardant les vidéos de la ndx 800 je suis tombé sur les vidéos de ndx 400 et 200 .
Mais surtout sur un truc qui marche fort aperrament chez numark en ce moment les totu en un .
Après leur ns7 le mixdeck qui me semble cohérent .
Les premier avis le disent bien construit (et pourtant c'est du numark) .
Je vous laisse regarder : vidéo .
Pour le prix 800 euros totu de même .
Mais je rapèle usb midi CD le tout sur un appareille tout en un .Et pour le fun une prise ipod pour pouvoir jouer des morceaux dessus ou enregistrer ses mixs .
[url=viewtopic.php?f=34&t=28088]Liste conseillée et noire des magasins[/url] allez y deposer vos coms :wink:
BBZ
Moon Explorer
Moon Explorer
Messages :3
Enregistré le :23 juil. 2010, 13:15

Re: Test Numark NDX 800?

Message par BBZ » 11 août 2010, 23:04

oui je suis curieux aussi ca me plairait bien se genre de platine surtout le prix est hyper attractif et elle est bien complete si quelqu un avais des retours dessus ca m interesserai
serpent62
Moon Explorer
Moon Explorer
Messages :1
Enregistré le :17 déc. 2010, 14:11

Re: Test Numark NDX 800?

Message par serpent62 » 17 déc. 2010, 14:19

Bonjour, voila je suis novice avec des platines cd et j'ai fait l'acquisition dernièrement des NDX800. J'ai un problème avec les loops en effet moi qui été habitué a virtual dj (je sais c'est un logiciel de noobs lol)avant quand je vois en test loops parfaite c 'est le cas hors la non j'ai beau jouer avec le jogwheel cela ne change rien a peine la boucle finit la synchronisation faite avant disparait et c'est le bordel de nouveau dans le mix, résultat je n'utilise jamais la fonction car c'est trop risqué en soirée. Alors ma question est la suivante les loops sont elles dus a la piètre qualité Numark et avec Pionner jamais de soucis ou alors je n'ai pas la technique mais je pense faire ce qu'il faut en tout cas(si quelqu'un a une technique j'attends ses conseils) merci d'avance
Fr_V
Space Invader
Space Invader
Messages :1216
Enregistré le :23 juil. 2010, 06:44

Re: Test Numark NDX 800?

Message par Fr_V » 17 déc. 2010, 14:55

Je ne sais pas si ces platines sont équipées d'auto loop, mais si ce n'est pas le cas souvent quand on voit "boucle parfaite" c'est que tu peux ajuster le point de sortie de la boucle au centième de seconde afin d'arriver à une boucle parfaite.
Une fois l'ajustement fait, tes 2 tracks ne se décaleront pas.
[color=#4000FF]> [/color][url=http://www.djstuff.fr/][color=#4000FF]DJ Stuff[/color][/url]
Avatar du membre
Beatmatch Adn
Space Invader
Space Invader
Messages :1849
Enregistré le :02 mars 2010, 22:06
Localisation :Paris
Contact :

Re: Test Numark NDX 800?

Message par Beatmatch Adn » 17 déc. 2010, 15:17

Et pense à te présenter aussi dans la partie adéquate, on aime bien connaître les nouveaux SI.
| [url=http://www.djstuff.fr][color=#FF0080]Cours, Tutos, Démos DJ - DJSTUFF.fr[/color][/url] |
Avatar du membre
Souly Dee
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :124
Enregistré le :29 oct. 2010, 10:16
Localisation :Lyon

Re: Test Numark NDX 800?

Message par Souly Dee » 18 déc. 2010, 00:04

Chez Numark le V7 est plutot pas mal
je possede une paire et je peux dire que c'est vraiment de la bonne came
sa reste des controlleurs donc pas de lecture cd
fonctionne avec serato itch qui tourne plutot bien
avec fonction :
Loop et Auto Loop
5 points cue
reverse
un pitch precis avec master tempo
UN BOUTON SYNC :lol:
un strip search ( needle search )
effet de serato intégré sur le controlleur
molette pour la recherche des tracks avec boutons pour charger sur le deck de gauche ou de droite
boutons pour la navigation dans le logiciel
mini plateau type TTX avec un moteur au couple equivalent
un vrai vinyl pour ceux qui aime le touché vinyl
bref franchement c'est Numark mais la qualité est au RDV
bon je vais peut etre revendre les miennes parce que je lorgne de plus en plus sur la nouvelle gamme des Cdj Pione
mais je ne regrettes vraiment pas mon achat
:si4: :si4:
Image
:si4: [b][size=150][color=#FF0000]W[/color]E [color=#FF0000]A[/color]R[color=#FF0000]E[/color] [color=#FF0000]T[/color]H[color=#FF0000]E[/color] [color=#FF0000]F[/color]U[color=#FF0000]T[/color]U[color=#FF0000]R[/color]E[/size][/b] :si4:
Répondre