(Topic unique) Vos problèmes matériel [DJ]

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
sebko
Space Invader
Space Invader
Messages :1765
Enregistré le :20 juin 2009, 09:32
Localisation :Hong Kong
Re: [Topic unique] Vos Problèmes matériel [Dj]

Message par sebko » 04 avr. 2010, 17:31

Et ton gain est a fond ou normal ?
[url=viewtopic.php?f=34&t=28088]Liste conseillée et noire des magasins[/url] allez y deposer vos coms :wink:
FAdjOE
Alien Lover
Alien Lover
Messages :78
Enregistré le :13 juil. 2009, 12:39
Localisation :Nice (Clermont pr mes études)

Re: [Topic unique] Vos Problèmes matériel [Dj]

Message par FAdjOE » 05 avr. 2010, 09:48

Non non il est normal...
Avatar du membre
James_13ong
Space Invader
Space Invader
Messages :1150
Enregistré le :01 févr. 2007, 10:06
Localisation :Mars (eille)

Re: [Topic unique] Vos Problèmes matériel [Dj]

Message par James_13ong » 06 avr. 2010, 11:17

FAdjOE a écrit :Slt les SI, j'ai acheter il y a 6 mois la ddm 4000 de behringer. Je m'en servait jusqu'à présent de controlleur midi du coup le son ne passait pas par la table... Mais le problême c'est que je pouvait pas utiliser toutes ses fonctionnalités, notemment la pré écoute, du coup je me suis acheter une carte externe maya 44 et maintenant le son passe par ma table et bonne surprise: quand j'allume l'emplis et qu'il n'y a pas de musique, un léger sifflement se fait entendre (enfin léger, assez fort pour être gênant)... J'imagine que c'est ce qu'on appel un souffle? Mais dès la 1ére utilisation?! Je sais que c'est du berhinger mais pourtant la ddm à de bonne retombées! Est-ce que ça peut venir de mon montage, la maya ou mon ampli (qui n'est pas tout jeune mais qui n'a pas de souffle quand je m'en sert sans ma table...). Est-ce qu'il y a qque chose à faire ou c'est le retour en magasin de suite? Merci de vos réponses :D
Teste avec d'autre source que la maya, genre branche ton PC en direct sur la table (avec la carte son intégrée) ou une télé, un lecteur DVD, etc ... Tu teste sur les différentes entrée, tu teste d'intervertir tous les cables (dont ceux qui sorte vers l'ampli) pour voir d'ou ca vient
Avatar du membre
Sound Q-Ontroller
Space Invader
Space Invader
Messages :1105
Enregistré le :19 avr. 2009, 10:18

Re: [Topic unique] Vos Problèmes matériel [Dj]

Message par Sound Q-Ontroller » 06 avr. 2010, 19:57

Sound Q-Ontroller a écrit :N'ayant pas eu de réponses sur le topic Serato/Mixvibes etc..., je me permet de reposter ici :oops:

Je rencontre un petit soucis avec ma récente acquisition, une U-Mix44 avec un vinyl timecodé blanc, utilisé avec une Stanton T80. En effet, quand je lache mon vinyl, le pitch augmente sensiblement sur le logiciel, pendant quelques secondes, et il devient de ce fait beaucoup plus difficile de caler rapidement. Je pense que cela ne vient pas de ma façon de mixer puisque je n'ai pas ce problème avec des vrais vinyls. En fait, j'ai l'impression que la légere accélération que l'on doit donner à la galette est décuplée dans le logiciel... Quelqu'un aurait il une piste pour m'aider ?

Je vous remercie d'avance !

PS : Je suis sous Windows 7, avec DVS LE (fourni avec la U-Mix) ;)
Up svp les gars, je désespère là :?

Merci d'avance :wink:
FAdjOE
Alien Lover
Alien Lover
Messages :78
Enregistré le :13 juil. 2009, 12:39
Localisation :Nice (Clermont pr mes études)

Re: [Topic unique] Vos Problèmes matériel [Dj]

Message par FAdjOE » 08 avr. 2010, 13:37

ok merci beaucoup j'vais essayer ça dès que j'ai le temps ;)
Avatar du membre
Sound Q-Ontroller
Space Invader
Space Invader
Messages :1105
Enregistré le :19 avr. 2009, 10:18

Re: [Topic unique] Vos Problèmes matériel [Dj]

Message par Sound Q-Ontroller » 13 avr. 2010, 12:53

J'ai un petit soucis avec ma T80, et j'aurais besoin que quelqu'un me traduise ça si possible :
My only beef with the T.80 mixing wise is that when you try to drop a record into the mix, they can take a few seconds to get up to the proper speed/pitch. I’m using a cut-out record sleeve underneath my Stanton slipmats for now, and it seems to have helped the problem a bit. Moreover, if you simply give your records a little nudge when you try to drop them into the mix, they pretty much instantly go to the right pitch (even if you throw them really hard.)
Merci d'avance :wink:
Avatar du membre
GeeK
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :684
Enregistré le :08 sept. 2006, 14:57
Localisation :Dans une caravane sur l'A86

Re: [Topic unique] Vos Problèmes matériel [Dj]

Message par GeeK » 13 avr. 2010, 13:22

En gros , le problème est sur toutes les T.80 , cela prend quelques seconde avant d'obtenir la bonne vitesse du vinyle , utilise une pochette de disque en dessous des Feutrine Stanton pour l'instant, et il semble avoir aidé un peu le problème.
Met si tout touche a peine la platine , cela reprendra quelque secondes avant de se remettre a la bonne hauteur , en gros jette la a la poubelle :)
Je mange des pommes à la cerise ^^.
MacBook Pro / APC 40 / Live 8
Avatar du membre
Sound Q-Ontroller
Space Invader
Space Invader
Messages :1105
Enregistré le :19 avr. 2009, 10:18

Re: [Topic unique] Vos Problèmes matériel [Dj]

Message par Sound Q-Ontroller » 13 avr. 2010, 13:51

Comment ça une pochette de disque ? Car là j'avoue que c'est vraiment galère pour mixer, surtout comparé à ma MK2 :?
Avatar du membre
C. Pdro
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :853
Enregistré le :19 mars 2007, 18:35

Re: [Topic unique] Vos Problèmes matériel [Dj]

Message par C. Pdro » 16 avr. 2010, 18:42

Suite à un gros choc, l'écran de mon Mac Book Pro est complètement explosé, on ne peut rien y voir et je suis obligé de passer par un moniteur ...

Bref, quelqu'un ou je pourrais trouver un écran ou le prix d'une éventuelle réparation ?

Merci, cya.
Pain Perdu (House/Deep House) - DJ/Producer

[b]FACEBOOK : [/b] [url]https://www.facebook.com/PainPerduDJ[/url]
[b]SOUNDCLOUD : [/b] [url]http://soundcloud.com/pain-perdu/[/url]
nicolaslievens
Space Invader
Space Invader
Messages :1619
Enregistré le :03 juil. 2009, 22:19

Re: [Topic unique] Vos Problèmes matériel [Dj]

Message par nicolaslievens » 16 avr. 2010, 18:44

ouch... oublie la réparation, tu vas faire un arrêt cardiaque

de même, la matrice 's'il n'y a que ça de cassé) tu devras la prendre sans passer par apple, sinon tu va payer le prix de ton macbook...
Avatar du membre
Beatmatch Adn
Space Invader
Space Invader
Messages :1849
Enregistré le :02 mars 2010, 22:06
Localisation :Paris
Contact :

Re: [Topic unique] Vos Problèmes matériel [Dj]

Message par Beatmatch Adn » 16 avr. 2010, 19:58

C. Pdro, t'es de Paris toi il me semble, on s'était déjà vu non ?
Passe un coup rue Montgallet, à Montgallet One par exemple ( a mon avis à peu près tous les font ) et il te réparent ça, si c'est juste la dalle.
Je sais plus le prix par contre, mais c'est pas un truc qui te met dans les vapes il me semble, ça reste raisonnable.
| [url=http://www.djstuff.fr][color=#FF0080]Cours, Tutos, Démos DJ - DJSTUFF.fr[/color][/url] |
Avatar du membre
C. Pdro
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :853
Enregistré le :19 mars 2007, 18:35

Re: [Topic unique] Vos Problèmes matériel [Dj]

Message par C. Pdro » 16 avr. 2010, 23:15

Effectivement, je suis de Paris, je vais passer à Montgallet demain pour voir tout ça ;)

Merci.
Pain Perdu (House/Deep House) - DJ/Producer

[b]FACEBOOK : [/b] [url]https://www.facebook.com/PainPerduDJ[/url]
[b]SOUNDCLOUD : [/b] [url]http://soundcloud.com/pain-perdu/[/url]
Avatar du membre
Morgan Play
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :5554
Enregistré le :27 juin 2006, 14:30
Localisation :Le Tampon (île de la Réunion)

Re: [Topic unique] Vos Problèmes matériel [Dj]

Message par Morgan Play » 16 avr. 2010, 23:37

C. Pdro a écrit :Effectivement, je suis de Paris, je vais passer à Montgallet demain pour voir tout ça ;)

Merci.
Et passes ensuite me voir à Surcouf (à côté de Montgallet) au 1er étage (rayon Connectique / Réseau) entre 10h et 19h ;)
[url=https://www.facebook.com/morgan.play.5]FACEBOOK[/url][color=#FF0000]::[/color][url=https://twitter.com/Nagrom2012]TWITTER[/url][color=#FF0000]::[/color][url=http://www.youtube.com/user/DJExcess?feature=mhee]YOUTUBE[/url][color=#FF0000]::[/color]
Avatar du membre
Atomos
Space Invader
Space Invader
Messages :1183
Enregistré le :02 oct. 2009, 13:14

Re: [Topic unique] Vos Problèmes matériel [Dj]

Message par Atomos » 18 avr. 2010, 15:58

Bonjour à tous,

j'ai un soucis (pas très gênant toutefois) sur mes 2 CDJ-400. Quand je les allumes avec une clé usb déjà branchée, elles bloquent sur l'éjection de CD (je précise qu'il n'y a pas de cd dans les lecteurs), comme un blocage mécanique, et ca fait beaucoup de bruit ! Seule solution : Eteindre, enlevé la clé, rallumer, mettre la clé.

Je suppose que ce n'est pas normal du tout, et j'espère que cela ne cache pas un problème plus grave ! Je n'ai actuellement aucun autre soucis en tout cas. Si vous ne voyez vraiment pas de quoi je parle, je ferais une vidéo.

Qu'en pensez vous ?
merci
Avatar du membre
nuage
UFO Driver
UFO Driver
Messages :35
Enregistré le :31 déc. 2007, 12:42
Contact :

Re: [Topic unique] Vos Problèmes matériel [Dj]

Message par nuage » 19 avr. 2010, 20:41

CDJ-900 TRAKTOR PROBLEME SON = SI UN UTILISATEUR SE TROUVERAIT EN CONFIGURATION CDJ900 ou 400 MAPPER TRAKTOR !
Bonjour à tous,
Mes deux cdj-900 font office de controleur en usb, le probleme est que traktor prend les cdj-900 comme deux carte son différentes dans le menu audio set up => (audio device).
Dans le menu audio device je branche les deux cdj-900 mais il ya deux cdj-900 disponibles, selectionnable une par une. (ce qui fait que le son ne passe que par une cdj-900 donc le son n'est pas répartit sur voie de table de mixage)
Comment faire pour avoir les deux cdj-900 selectionnable en même temps dans le menu audio mais pas séparemment ?
Comment faire pour configurer le son de chaque deck de traktor sur chacune des cdj 900 puis enfin sur deux voie distincte de la xone 42 (voie 1 et 3 ) ?
POur l'instant j'ai le son des deux deck sur une voie de la xone 42 donc pas possible de mixer pour l'instant.
A oui j'ai essayer avec ableton et mixvibe, et c'est le même probleme, mixvibe le contrêle midi usb n'est pas disponible dans la version demo.
J'ai essayer avec ableton même probleme, une seule cdj-900 selectionnable mais par contre on peut paramétrer le nombre de sortie mais aucun changement.
Le probleme viendrait -til ddu mac (i-mac) ?

Encore merci
Avatar du membre
James_13ong
Space Invader
Space Invader
Messages :1150
Enregistré le :01 févr. 2007, 10:06
Localisation :Mars (eille)

Re: [Topic unique] Vos Problèmes matériel [Dj]

Message par James_13ong » 20 avr. 2010, 08:46

Alors comme ça à chaud j'aurais dis : "ben en principe un driver s'installe au premier branchement des CDJ pour faire en sorte que les 2 CDJ ne forme qu'une seule et même carte son avec 2 sorties, comme c'est le cas avec les CDJ 400"

Mais, par aquis de conscience, je suis allé voir chez piopio, et voila ce qu'on trouve sur le forum:
FAQ Pioneer a écrit : But Traktor only allows me to use one soundcard, how can I use the soundcards in two players as my outputs?
Currently you must use a software application such as ASIO4All to merge multiple ASIO devices into "one" driver (as visible by software). It may well be that NI updates the software to allow for multiple soundcards, thus eliminating the need for 3rd party software.
Donc la j'avoue je suis un peu étonné, que les 900 et 2000 ne soit pas capable de faire un truc aussi pratique et qui plus est dispo sur la 400. En plus ils ont pas l'air décidé a remédier à ça puisqu'ils renvoient la balle à NI pour qu'ils changent leur log ...

Donc en gros faut chopper ASIO4ALL et associé les 2 cartes son dedans. Et aprés dans traktor tu sélectionne ASIO4ALL comme soudcard et tu vas avoir 2 paires de sortie


EDIT: je viens de voir que tu as un mac, il me semble avoir vu a plusieur reprise des gens dire qu'il y a dans le mac directement un "gestionnaire de carte son" qui permet d'associer 2 cartes son comme ça sans passer par un logiciel tiers (obligé sous wondows). Mais la il faudrait un utilisateur mac pour mieux expliquer
dj lulu
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :263
Enregistré le :24 sept. 2008, 19:49
Localisation :belgium

Re: [Topic unique] Vos Problèmes matériel [Dj]

Message par dj lulu » 20 avr. 2010, 19:06

un ami a un mac et des 400 moi un pc et des 400.....

sur son mac, il a renommé les cdj en cdj4001 et cdj 4002 et là, il peu utiliser les 2 cartes sinon meme prob avec les 400

en attendant, un cable mono séparé en sortie de cdj et c réglé.....bon c pas propre, mais ca fonctionne.
Avatar du membre
Fabio Luca
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :613
Enregistré le :15 avr. 2009, 12:56
Localisation :Morangis (91)

Re: [Topic unique] Vos Problèmes matériel [Dj]

Message par Fabio Luca » 20 avr. 2010, 19:35

Hello à Tous,


Voila j'ai un casque AKG K518 Dj qui a terminé sa garantie depuis 4 Mois qui a un soucis.On entend plus d'un côté.En fait le son arrive et repart,comme un faux contact...j'imagine qu'aucune solution ne peut résoudre le soucis ?
[b]Para [color=#FF0000]One[/color],Erol [color=#FF0000]Alkan[/color],Tony [color=#8000FF]Senghore[/color],Alan1,Siriusmo What Else ?[/b]
ghis65
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :6
Enregistré le :27 avr. 2010, 15:08

Re: [Topic unique] Vos Problèmes matériel [Dj]

Message par ghis65 » 28 avr. 2010, 21:26

Salut à tous!!

J'ai les écrans rayé de mes cdj-1000 mk2 et j'aimerais savoir si les "vitres" sont juste collés ?

merci
smile-jg
UFO Driver
UFO Driver
Messages :45
Enregistré le :28 juil. 2009, 18:50

Re: [Topic unique] Vos Problèmes matériel [Dj]

Message par smile-jg » 29 avr. 2010, 15:36

Bonjour,
Je viens d'aquérir 2 CDJ 2000 et je me pose une question à propos de Rekordbox.
Peut on exporter les fichiers générés par Rekordbox lors de l'analyse des morceaux et comment ?

Le but étant d'utiliser la meme "Collection" (morceau analysés, points Cue mémorisés,etc..)
sur 2 pc différents.

J'ai copié le dossier C:\Documents and Settings\....\Application Data\Pioneer\rekordbox\PIONEER au meme
endroit sur l'autre pc et Collection est appaurue vide.

Merci.
https://soundcloud.com/g-one-5" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.djpod.fr/g-one" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre