(Topic unique) Vos problèmes matériel [DJ]

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
°°°° L °°°°
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :197
Enregistré le :24 juin 2010, 18:17
Re: (Topic unique) Vos problèmes matériel [DJ]

Message par °°°° L °°°° » 17 janv. 2012, 00:29

Bonjour j'ai fait un remix que j'ai enregistré avec Audacity version beta et le format c'est WAW (Microsoft) signé 16 bit PCM et ya pas plus que 16 bit.
Donc je voudrai que vous m'expliquez si possible ce qu'est se format et se qui le différencie de 24 ou 32 bit? est-ce que c'est un format que je peux mettre sur cd? (je parle en terme de qualité)
Avatar du membre
Beatmatch Adn
Space Invader
Space Invader
Messages :1849
Enregistré le :02 mars 2010, 22:06
Localisation :Paris
Contact :

Re: (Topic unique) Vos problèmes matériel [DJ]

Message par Beatmatch Adn » 17 janv. 2012, 08:12

44.1 kHz et 16bit c'est largement suffisant pour mettre sur cd ou le convertir en mp3 pour le net, c'est le standart wav ( et non waw ).
| [url=http://www.djstuff.fr][color=#FF0080]Cours, Tutos, Démos DJ - DJSTUFF.fr[/color][/url] |
Fr_V
Space Invader
Space Invader
Messages :1216
Enregistré le :23 juil. 2010, 06:44

Re: (Topic unique) Vos problèmes matériel [DJ]

Message par Fr_V » 17 janv. 2012, 08:21

DJ Mitch : pour le Netgear, le 10/100/1000 ne servira que si les CDJ et la DJM sont en gigabit (1000). Si ce n'est pas le cas, c'est qu'elle sont en mégabit, donc 100 : le 10/100 mbps suffira alors.

A mon avis dans tous els cas le 10/100 suffit, tu seras sur un débit de 100 mbit/s.

L : c'est un format que tu peux graver sur CD avec un logiciel adapté (sinon ça te fait un CD de données). Aucun problème avec le 16 bits, comme te l'a dit Léo ce n'est pas grave qu'il n'y ait pas plus. C'est la résolution standard des CDs du commerce.
[color=#4000FF]> [/color][url=http://www.djstuff.fr/][color=#4000FF]DJ Stuff[/color][/url]
dj mitch
UFO Driver
UFO Driver
Messages :32
Enregistré le :04 janv. 2011, 22:11

Re: (Topic unique) Vos problèmes matériel [DJ]

Message par dj mitch » 17 janv. 2012, 08:57

merci pour ta reponse
en effet un 100 Mbps et meme plus d'apres la notice de PIONEER

(extrait de la notices CDJ 2000)

En tout quatre appareils peuvent être raccordés. Pour raccorder trois appareils ou plus, il est nécessaire d’utiliser un concentrateur commutateur (en vente dans le
commerce). Utilisez un concentrateur commutateur de 100 Mbps ou plus. Notez toutefois que certains concentrateurs commutateurs peuvent ne pas fonctionner
normalement.
Avatar du membre
°°°° L °°°°
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :197
Enregistré le :24 juin 2010, 18:17

Re: (Topic unique) Vos problèmes matériel [DJ]

Message par °°°° L °°°° » 17 janv. 2012, 18:17

Merci pour vos réponses les gars
dj mitch
UFO Driver
UFO Driver
Messages :32
Enregistré le :04 janv. 2011, 22:11

Re: (Topic unique) Vos problèmes matériel [DJ]

Message par dj mitch » 29 janv. 2012, 14:33

code erreur sur cdj 2000 /djm 2000 en pro dj link

E . 8302 : PLAYER ERROR ( C194 )

faut juste déactivé wifi et anti virus ?????
jixxxa
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2071
Enregistré le :14 avr. 2009, 16:46

Re: (Topic unique) Vos problèmes matériel [DJ]

Message par jixxxa » 02 févr. 2012, 18:29

Salut l'équipe !

Voilà avant hier j'ai voulu changer l'organisation de mon modest studio (ma chambre en somme :lol: ). Or une fois celle-ci terminé, mon écran externe LG 21"5 branché sur mon MacbookPro sur le port Thunderbolt, m'affiche "HDMI GESTION ALIM", alors que celui-ci fonctionné parfaitement avant !

J'ai éssayé sur ma TV Samsung 32" sur lequel je le branché parfois avant et la aussi, un signal d'erreur s'affiche. Néanmoins, lorsque je débranche l'adaptateur du MBP (celui ci branché sur n'importe quel écran), l'écran du MBP passe au bleu un instant prouvant tout de même qu'une réaction s'effectue !

J'imagine que ce problème est plus que rare mais je préfère demander dans le doute.

Des avis ?
InConiXx
UFO Driver
UFO Driver
Messages :20
Enregistré le :17 juil. 2011, 20:11

Re: (Topic unique) Vos problèmes matériel [DJ]

Message par InConiXx » 05 févr. 2012, 14:08

Bonjours , je possède une carte son Traktor Audio 2 j'ai tout bien branché mais par exemple quand je met un titre sur un logiciel de mix ce titre fait d petite coupure de temps en temps . De ou ce problème peut t'il venir ?


Merci
Avatar du membre
°°°° L °°°°
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :197
Enregistré le :24 juin 2010, 18:17

Re: (Topic unique) Vos problèmes matériel [DJ]

Message par °°°° L °°°° » 05 févr. 2012, 17:55

Je me souviens que j'ai testé sur un vieux PC et ça me faisais pareil que toi donc c'est peut être ça.
Essaye sur un autre PC plus récent.
InConiXx
UFO Driver
UFO Driver
Messages :20
Enregistré le :17 juil. 2011, 20:11

Re: (Topic unique) Vos problèmes matériel [DJ]

Message par InConiXx » 05 févr. 2012, 18:36

Mon pc a seulement 2 mois et il a 4go de ram donc je ne pense pas que c'est sa . Après j'ai essayer sous virtual dj donc peut être est il mal réglé ? Si quelqu'un pourrais m'indiquer les réglage sa serais sympa .
Avatar du membre
Beatmatch Adn
Space Invader
Space Invader
Messages :1849
Enregistré le :02 mars 2010, 22:06
Localisation :Paris
Contact :

Re: (Topic unique) Vos problèmes matériel [DJ]

Message par Beatmatch Adn » 05 févr. 2012, 19:50

Driver ou latence, il faut regarder par la.
Date du pilote, Latence trop faible.
| [url=http://www.djstuff.fr][color=#FF0080]Cours, Tutos, Démos DJ - DJSTUFF.fr[/color][/url] |
dj mitch
UFO Driver
UFO Driver
Messages :32
Enregistré le :04 janv. 2011, 22:11

Re: (Topic unique) Vos problèmes matériel [DJ]

Message par dj mitch » 06 févr. 2012, 14:01

InConiXx a écrit :Bonjours , je possède une carte son Traktor Audio 2 j'ai tout bien branché mais par exemple quand je met un titre sur un logiciel de mix ce titre fait d petite coupure de temps en temps . De ou ce problème peut t'il venir ?


Merci
d'abord fait un test de la latence avec ça http://www.thesycon.de/deu/latency_check.shtml" onclick="window.open(this.href);return false;

et ensuite refait un test en deactivant le wifi

tu vera la difference

si tu as encore des coupure deactive ton parefeu
Avatar du membre
Beatmatch Adn
Space Invader
Space Invader
Messages :1849
Enregistré le :02 mars 2010, 22:06
Localisation :Paris
Contact :

Re: (Topic unique) Vos problèmes matériel [DJ]

Message par Beatmatch Adn » 06 févr. 2012, 14:17

Ouai enfin desactiver le wifi et le parfeu pour du son usb je trouve ca un peu gros, meme si ca fonctionne a la fin, tu desactives le wifi et le parfeu quand t'imprime une page aussi ?
| [url=http://www.djstuff.fr][color=#FF0080]Cours, Tutos, Démos DJ - DJSTUFF.fr[/color][/url] |
InConiXx
UFO Driver
UFO Driver
Messages :20
Enregistré le :17 juil. 2011, 20:11

Re: (Topic unique) Vos problèmes matériel [DJ]

Message par InConiXx » 06 févr. 2012, 16:13

Je vais tout désinstaller et réinstaller peut être une installation mal faite . Je vous tiens au courant
def4z
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :129
Enregistré le :01 avr. 2011, 21:34

Re: (Topic unique) Vos problèmes matériel [DJ]

Message par def4z » 12 févr. 2012, 13:04

salut enfaite je vien vous demander votre aide car j'ai investi dans du time coder traktor et hier je l'ai tester en club donc la configuration est une audio 10 mon mac avec traktor sractch pro2 et 2 Pioneer CDJ-1000 avec une DJM-900 donc je connecte tout tout est reconnue pas de problème mais voila quand je met un track sur une sur une des 2 CDJ-1000 et que je veux régler le bpm je trouve que le temps de réponse est super lent :o par exemple j4ai un bpm a 122 si je bouge le fader du bpm sur la CDJ-1000 le bpm du track va super lentement pour avoir le changement effectuer sur la CDJ-1000 et ca n'est pas tré précis et encor un problème quand j'utilise le cue de la CDJ-1000 il n'est pas réactif il y a toujours un temps de décaler entre le moment ou je veux mettre mon points cue et le moment ou il bloque vraiment mon points cue y a il des réglage a faire dans tracktor pour remedier a tout ca ou alors on est obliger de travailler avec un truc pas du tout fluide :o

et aussi si je connecte un x1 je pourrai utiliser les points cue prédéfini déjà dans mon tracktor c'est a dire les points cue 1-2-3 .... ou en placer des nouveau assigner 1-2-3 ??? et ensuite faire play directement avec la CDJ-1000 sur un des points cue sélectionner ??
Fr_V
Space Invader
Space Invader
Messages :1216
Enregistré le :23 juil. 2010, 06:44

Re: (Topic unique) Vos problèmes matériel [DJ]

Message par Fr_V » 12 févr. 2012, 13:22

Non non, on est obligé de travailler avec un truc pas du tout fluide.

... :roll:

Non mais sérieusement, évidemment qu'il y a de la configuration (latence) et des tests à faire avant d'aller jouer pour une date. Un minimum de professionnalisme, quoi. Tu penses que Traktor serait autant utilisé s'il n'était pas parfaitement fluide ?
[color=#4000FF]> [/color][url=http://www.djstuff.fr/][color=#4000FF]DJ Stuff[/color][/url]
def4z
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :129
Enregistré le :01 avr. 2011, 21:34

Re: (Topic unique) Vos problèmes matériel [DJ]

Message par def4z » 12 févr. 2012, 13:43

et je peux faire les réglage sur nimporte quelle type de cdj il fonctionnerons sur les autre ? et quelle qu'un ne sait pas m'expliquer comment faire ces réglage ?? et pour ce qui est du x1 ??
En tout cas deja merci pour cet précision :D je me disait bien que c etai pas possible
Johnny.Mitzu
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :750
Enregistré le :20 avr. 2011, 12:56

Re: (Topic unique) Vos problèmes matériel [DJ]

Message par Johnny.Mitzu » 14 févr. 2012, 14:18

Bonjour,

j'ai une question, quand j'enregistre un mix sur ma DJM-350, et que je transfere le set sur Itunes pour l'écoute, le son est horriblement bas. J'ai beau l'augmenter durant l'enregistrement en faisant en sorte que le sons de la djm soit plus fort que celui des enceintes. Je m'explique, je peux augmenter soit le son de l'ampli, soit de la djm, et j'utilise surtout celui de la djm et ainsi je peux me servir des indicateurs sur celle-ci niveau sonorisation.

Comment puis-je faire pour avoir un son descent?

Merci pour votre aide.
Unighted 2009 / Nocturnal Wonderland 2009 /Inox Park 2010 / Sensation White Dusseldorf 2010 / Sensation White Hasselt 2011 / Creamfields 2011 / Inox Park 2011 / Nocturnal wonderland 2011 / Creamfields 2012 / ASOT 600 Den Bosh
Avatar du membre
Beatmatch Adn
Space Invader
Space Invader
Messages :1849
Enregistré le :02 mars 2010, 22:06
Localisation :Paris
Contact :

Re: (Topic unique) Vos problèmes matériel [DJ]

Message par Beatmatch Adn » 14 févr. 2012, 15:58

De memoire le port usb qui enregistre les mixs ne prend en compte que les gains et fader ( et pas le master, donc il faut que tu joues sur les gains pour ton enregistrement et le master pour ton ampli : un peu comme on le ferait avec une table avec sortie master + rec.
| [url=http://www.djstuff.fr][color=#FF0080]Cours, Tutos, Démos DJ - DJSTUFF.fr[/color][/url] |
Avatar du membre
Sly M@rtinez
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :563
Enregistré le :31 mars 2009, 19:09
Localisation :Lyon

Re: (Topic unique) Vos problèmes matériel [DJ]

Message par Sly M@rtinez » 21 févr. 2012, 10:53

Salut les gars,

voila j'ai besoin de vos conseils.Ce matin je triais mon Pc histoire de le faire revivre un peu car le DD commence a tere bien rempli.Je me suis rendu compte qu'un dossier me prenait 46 Go d'espace : il s'agit du dossier windows image back up.Après m'être renseigné sur internet, j'ai compris qu'il s'agissait d'un dossier de sauvegarde automatique fait par windows 7 , qui s'avère utile pour récupérer des données si jamais le système plante. Maintenant, ce que j'aimerai savoir , c'est :

1) Est ce que je peux supprimer ce dossier windows image back up sans risque ou vaut il mieux que je le stock sur DD externe?

2) Imaginons que je le supprime, est ce vraiment grave ? qu'elless seront les conséquences? un nouveau fichier windows image back up devrait se refaire normalement?

Je précise que je suis sur Asus 500go ac windows 7, et comme je suis plutot une bille en informatique, je préfère avoir votre avis avant de faire une connerie !!!
merci :si2:
Play VYNIL, love VYNIL, [color=#800000][b]save VYNIL[/b][/color]

TECHNICS SL 1210 mk2
Répondre