(Topic unique) Vos problèmes matériel [DJ]

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
Sly M@rtinez
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :563
Enregistré le :31 mars 2009, 19:09
Localisation :Lyon
Re: [Topic unique] Vos Problèmes matériel [Dj]

Message par Sly M@rtinez » 04 janv. 2011, 22:01

Sly M@rtinez a écrit :Salut les SI,

En fait moi mon probleme quand je mix chez moi c'est quand je cale mes sons avec la préécoute, donc en gros la chanson A dans les hauts parleurs et la chansonB dans mon casque; et bien a l'oreille c'est parfaitement calé, cependant quand je monte le fader de la chanson B, c'est pas du tout calé dans les hauts parleurs, il y a comme un temps de lag !!!!

Est ce que quelqu'un saurait d'ou ca vient et comment éviter ce probleme??
Je précise que je mix sur Xone 42 avec un ampli hifi yamaha , je dis ca pck quelqu'un parlait de données numériques / analogiques..

Merci !!




UP please les gars car ca me soule!! doit yavoir un fichu réglage a faire sur mon ampli hifi!!
merci
@++
Play VYNIL, love VYNIL, [color=#800000][b]save VYNIL[/b][/color]

TECHNICS SL 1210 mk2
Avatar du membre
Beatmatch Adn
Space Invader
Space Invader
Messages :1849
Enregistré le :02 mars 2010, 22:06
Localisation :Paris
Contact :

Re: [Topic unique] Vos Problèmes matériel [Dj]

Message par Beatmatch Adn » 04 janv. 2011, 22:07

Mais il me semblait que le sujet avait déjà été traiter y'a un moment non ?

Fr_V avait mis le doigt dessus, effectivement c'est un réglage dans l'ampli, après faut le connaitre ton ampli et la tout le monde ne le connait pas, aurais tu des photos du menu ou une doc de l'ampli ?
| [url=http://www.djstuff.fr][color=#FF0080]Cours, Tutos, Démos DJ - DJSTUFF.fr[/color][/url] |
Avatar du membre
Robin M
UFO Driver
UFO Driver
Messages :21
Enregistré le :22 déc. 2010, 10:19

Re: [Topic unique] Vos Problèmes matériel [Dj]

Message par Robin M » 08 janv. 2011, 09:49

romu a écrit :Salut à tous et une très bonne année.
Je viens vers vous car j'ai un léger soucis.
Lors de mon enregistrement , et malgré le cross sur la platine de gauche , j'entends quand même la platine de droite ( je sais pas si je me suis fait comprendre là )

Voici mon matériel : 2 Technics sl 1210 M3D , table numark dxm06 , logiciel Numark virtua Vinyl et le pc.

Les branchements : La sortie Master de ma table est branché sur ma chaine hi-fi , la sortie record de ma table n'est pas branché.

Configuration enregistrement logiciel : Enregistrement du master.
En espérant que quelqu'un éclaire ma lanterne , je vous souhaite une bonne après midi.
La sortie rec n'est pas la même qu'un master ( si tu baisse le master, ça ne baisse pas le volume de sortie du rec ). Enfin moi qui ai eu une dxm06 c'était comme ca. Et il me semble bien que la sortie rec ne prennais pas compte du cross fader non plus ( obliger de faire avec les faders )
Avatar du membre
Beatmatch Adn
Space Invader
Space Invader
Messages :1849
Enregistré le :02 mars 2010, 22:06
Localisation :Paris
Contact :

Re: [Topic unique] Vos Problèmes matériel [Dj]

Message par Beatmatch Adn » 08 janv. 2011, 11:45

La sortie REC est normalement une sortie idem au master sauf qu'elle a un seuil de volume qui sont les gain et les fader/cross fader de mémoire.
| [url=http://www.djstuff.fr][color=#FF0080]Cours, Tutos, Démos DJ - DJSTUFF.fr[/color][/url] |
Fr_V
Space Invader
Space Invader
Messages :1216
Enregistré le :23 juil. 2010, 06:44

Re: [Topic unique] Vos Problèmes matériel [Dj]

Message par Fr_V » 08 janv. 2011, 11:56

La sortie REC tient évidemment compte du crossfader. Sinon, elle n'aurait aucune utilité. :wink:
(La dxm06 fait peut être exception ?)

En revanche, il est vrai qu'elle ne tient pas compte du niveau de sortie Master. La sortie REC est calibrée à un certain niveau pour l'enregistrement. (Par opposition à la sortie Master qui est à niveau variable).
[color=#4000FF]> [/color][url=http://www.djstuff.fr/][color=#4000FF]DJ Stuff[/color][/url]
Avatar du membre
Robin M
UFO Driver
UFO Driver
Messages :21
Enregistré le :22 déc. 2010, 10:19

Re: [Topic unique] Vos Problèmes matériel [Dj]

Message par Robin M » 08 janv. 2011, 21:15

Bah du coup j'ai ressorti la dxm pour essayer et effectivement la rec tiens compte du cross ! Mea culpa..

Par contre pour le coup j'ai un probleme, sur la voie de gauche, quand le fader est baissé a fond ( en buté ) ca fait comme s'il etait monté, et il suffit que je le remonte un tout petit peu et tout cela renviens dans l'ordre.

Une idée?
Avatar du membre
Beatmatch Adn
Space Invader
Space Invader
Messages :1849
Enregistré le :02 mars 2010, 22:06
Localisation :Paris
Contact :

Re: [Topic unique] Vos Problèmes matériel [Dj]

Message par Beatmatch Adn » 08 janv. 2011, 21:41

Du pchiit pour clavier de PC et sinon remplacement de fader, c'est qu'il commence à rendre l'âme, ça ou des crépitements.
| [url=http://www.djstuff.fr][color=#FF0080]Cours, Tutos, Démos DJ - DJSTUFF.fr[/color][/url] |
Avatar du membre
Robin M
UFO Driver
UFO Driver
Messages :21
Enregistré le :22 déc. 2010, 10:19

Re: [Topic unique] Vos Problèmes matériel [Dj]

Message par Robin M » 08 janv. 2011, 23:31

MyNameisLeo a écrit :Du pchiit pour clavier de PC et sinon remplacement de fader, c'est qu'il commence à rendre l'âme, ça ou des crépitements.
Ca marche avec un petit bout de WD40?
En fait je crois savoir d'ou ca viens, j'ai collé l'embout du fader car il se barrait, a tous les coups de la colle est tomber dedans! Vu que je m'en sers peu, je vais faire une calle pour pas qu'il vienne en butée puis ça fera..
Avatar du membre
Dj Fuzer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :869
Enregistré le :19 août 2010, 19:34
Localisation :Belgique
Contact :

Re: [Topic unique] Vos Problèmes matériel [Dj]

Message par Dj Fuzer » 09 janv. 2011, 18:16

re coucou tout le monde, je pose une question assez bête mais je suis pas sur de la réponse x)
J'ai une table de mixage, un amplificateur Pioneer A109 et des enceintes Kenwood (100W). Mais enfait le problème, c'est que donc y'a beaucoup des gens qui me demandent de venir mixer à leur annif, mais je suis obligé de dire non, car mes Kenwood, c'est des super vieilles (genre année 70) appartenant à mon père, et c'est même pas des cables RCA mais des cables électriques avec le bout dénudé, si je me trompe de fil les enceintes explosent... alors pour transporter tout ça et les remettre, franchement c'est pas gagné... alors dans les enceintes y'a les actives et passive je sais plus ce que c'est... mais je sais que l'autre sorte que j'ai les 2 se relient à un cable jack qu'on peut mettre directement dans la prise jack de l'ordi par exemple, et est-ce que ça marcherait si je met le cable jack des enceintes dans la prise jack de l'ampli?
Voici une photo de l'ampli, la prise est en dessous à gauche: Image

Merci d'avance :)
Gemini CDMP 6000 - casque WESC Joachim Garraud d[*<*]b
Fl Studio 9 XXL - Korg NanoKey

[url=viewtopic.php?f=11&t=36111][b]Mon topic[/b][/url]

[url=http://www.youtube.com/djfuzerofficial]YouTube[/url]|[url=http://soundcloud.com/djfuzer]Soundcloud[/url]

[i]Spoken and understood around the world, in the North, East, South, West: Music is our universal language <3[/i]
Avatar du membre
sebko
Space Invader
Space Invader
Messages :1765
Enregistré le :20 juin 2009, 09:32
Localisation :Hong Kong

Re: [Topic unique] Vos Problèmes matériel [Dj]

Message par sebko » 09 janv. 2011, 18:44

Active : amplifié.
Passive : necessite un ampli.

Pour tes enceintes qui se branchent avec une prises jacks une chose est sur avec ca:
Image
Ca marchera !
[url=viewtopic.php?f=34&t=28088]Liste conseillée et noire des magasins[/url] allez y deposer vos coms :wink:
Avatar du membre
Souly Dee
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :124
Enregistré le :29 oct. 2010, 10:16
Localisation :Lyon

Re: [Topic unique] Vos Problèmes matériel [Dj]

Message par Souly Dee » 09 janv. 2011, 18:47

Dj Fuzer a écrit : mais je suis obligé de dire non, car mes Kenwood, c'est des super vieilles (genre année 70) appartenant à mon père, et c'est même pas des cables RCA mais des cables électriques avec le bout dénudé, si je me trompe de fil les enceintes explosent...
Mdrrr..sérieux tu m'a tué de rire
le fil rouge sur le bouton rouge
le fil vert sur le bouton vert

plus serieusement..enceintes actives sont déja amplifié donc pas besoin de branché sur un ampli
elles se branche sur la table de mix direct
:si4: [b][size=150][color=#FF0000]W[/color]E [color=#FF0000]A[/color]R[color=#FF0000]E[/color] [color=#FF0000]T[/color]H[color=#FF0000]E[/color] [color=#FF0000]F[/color]U[color=#FF0000]T[/color]U[color=#FF0000]R[/color]E[/size][/b] :si4:
Avatar du membre
Dj Fuzer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :869
Enregistré le :19 août 2010, 19:34
Localisation :Belgique
Contact :

Re: [Topic unique] Vos Problèmes matériel [Dj]

Message par Dj Fuzer » 09 janv. 2011, 19:22

Souly Dee a écrit :
Dj Fuzer a écrit : mais je suis obligé de dire non, car mes Kenwood, c'est des super vieilles (genre année 70) appartenant à mon père, et c'est même pas des cables RCA mais des cables électriques avec le bout dénudé, si je me trompe de fil les enceintes explosent...
Mdrrr..sérieux tu m'a tué de rire
le fil rouge sur le bouton rouge
le fil vert sur le bouton vert

plus serieusement..enceintes actives sont déja amplifié donc pas besoin de branché sur un ampli
elles se branche sur la table de mix direct
ouais mais ce que je veux dire y'a 2 enceintes, et donc et y'a 2 fils par enceintes mais si je me trompe boum xD mais le problème c'est que la prise jack de la table j'en ai besoin pour la pré écoute... sur l'ampli ça irait pas?
Gemini CDMP 6000 - casque WESC Joachim Garraud d[*<*]b
Fl Studio 9 XXL - Korg NanoKey

[url=viewtopic.php?f=11&t=36111][b]Mon topic[/b][/url]

[url=http://www.youtube.com/djfuzerofficial]YouTube[/url]|[url=http://soundcloud.com/djfuzer]Soundcloud[/url]

[i]Spoken and understood around the world, in the North, East, South, West: Music is our universal language <3[/i]
Avatar du membre
Souly Dee
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :124
Enregistré le :29 oct. 2010, 10:16
Localisation :Lyon

Re: [Topic unique] Vos Problèmes matériel [Dj]

Message par Souly Dee » 09 janv. 2011, 19:26

les enceintes actives se branche en RCA ou XLR a la sortie master de la table il me semble
:si4: [b][size=150][color=#FF0000]W[/color]E [color=#FF0000]A[/color]R[color=#FF0000]E[/color] [color=#FF0000]T[/color]H[color=#FF0000]E[/color] [color=#FF0000]F[/color]U[color=#FF0000]T[/color]U[color=#FF0000]R[/color]E[/size][/b] :si4:
Avatar du membre
sebko
Space Invader
Space Invader
Messages :1765
Enregistré le :20 juin 2009, 09:32
Localisation :Hong Kong

Re: [Topic unique] Vos Problèmes matériel [Dj]

Message par sebko » 09 janv. 2011, 19:33

Sinon y'a le cable magique que j'ai posté juste au dessus .(edit la page juste avant :mrgreen: )

Si jamais tes enceintes sont actives (il me semble que oui puisque c'est en direct prise jack --> enceinte) il te suffit de brancher les RCA sur la sortie master puis dans la jack femelle la male de tes enceintes.
Si elles ne sont pas active il suffit de mettre au milieu ton ampli.
[url=viewtopic.php?f=34&t=28088]Liste conseillée et noire des magasins[/url] allez y deposer vos coms :wink:
Avatar du membre
Dj Fuzer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :869
Enregistré le :19 août 2010, 19:34
Localisation :Belgique
Contact :

Re: [Topic unique] Vos Problèmes matériel [Dj]

Message par Dj Fuzer » 09 janv. 2011, 19:39

sebko a écrit :Sinon y'a le cable magique que j'ai posté juste au dessus .(edit la page juste avant :mrgreen: )

Si jamais tes enceintes sont actives (il me semble que oui puisque c'est en direct prise jack --> enceinte) il te suffit de brancher les RCA sur la sortie master puis dans la jack femelle la male de tes enceintes.
Si elles ne sont pas active il suffit de mettre au milieu ton ampli.
ah ok merci :) j'ai pas d'actives mais je crois que je vais m'en acheter mais alors j'aurai acheté mon apli pour rien :s et donc les enceintes actives j'ai pas très bien compris, elles ont le bout en jack ou en RCA?

Merci beaucoup :)
Gemini CDMP 6000 - casque WESC Joachim Garraud d[*<*]b
Fl Studio 9 XXL - Korg NanoKey

[url=viewtopic.php?f=11&t=36111][b]Mon topic[/b][/url]

[url=http://www.youtube.com/djfuzerofficial]YouTube[/url]|[url=http://soundcloud.com/djfuzer]Soundcloud[/url]

[i]Spoken and understood around the world, in the North, East, South, West: Music is our universal language <3[/i]
Avatar du membre
Romanimix
Alien Lover
Alien Lover
Messages :65
Enregistré le :14 janv. 2008, 11:13
Localisation :Cluses & Lyon

Re: [Topic unique] Vos Problèmes matériel [Dj]

Message par Romanimix » 10 janv. 2011, 19:17

GROS PROBLÈME avec Rekordbox.

1) Je suis sous mac version 10.5.8, (pas de snow leopard), 4GB de RAM 2.5GHZ intel core 2 duo, avec ceci j'ai la version 1.4.0 de Rekordbox et dès que j'essaie de le lancer j'ai ce message :

"L'application rekordbok a quitté inopinément
Mac OS X et les autres applications n'ont pas été affectés.
Cliquez sur Relancer pour lancer à nouveau l'app... "

Et je dois batailler, redémarrer... pour qu'une fois 30 il veuille bien s'ouvrir.
Comment puis-je arranger ça ?

2) Une fois que j'arrive à l'ouvrir tout se passe bien pour charger mes morceaux, créer des playlistes, transférer sur clef pour utiliser sur mes cdj 850 que je viens de recevoir :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Seulement, quand je veux pré-écouter le morceaux (ou l'écouter dans rekordbox, j'ai le droit au message:

"Erreur de chargement du morceau
Impossible de charger le morceau : Vérifiez vos réglages audio."

J'ai essayez de mettre "pas de dispositif audio" au lieu de "built-in microphone" d'origine, mais ça plante et après c'est encore la bataille pour le démarrer...
Et je vois pas quoi arranger dans les réglages audio à part ça !!??


Any help ?? Ca me rend FoooooooOOOoooou :x :x :x
Mix again and again
Avatar du membre
Beatmatch Adn
Space Invader
Space Invader
Messages :1849
Enregistré le :02 mars 2010, 22:06
Localisation :Paris
Contact :

Re: [Topic unique] Vos Problèmes matériel [Dj]

Message par Beatmatch Adn » 10 janv. 2011, 19:38

Déjà mets les haut parleurs dans les paramètres audio.

Et sinon t'as essayé de le jeter direct à la poubelle et de la re-télécharger ?
( Je parle juste de l'application, pas le dossier créer après )
| [url=http://www.djstuff.fr][color=#FF0080]Cours, Tutos, Démos DJ - DJSTUFF.fr[/color][/url] |
Avatar du membre
Romanimix
Alien Lover
Alien Lover
Messages :65
Enregistré le :14 janv. 2008, 11:13
Localisation :Cluses & Lyon

Re: [Topic unique] Vos Problèmes matériel [Dj]

Message par Romanimix » 10 janv. 2011, 19:43

MyNameisLeo a écrit :Déjà mets les haut parleurs dans les paramètres audio.
Comment je peux faire??
MyNameisLeo a écrit :Et sinon t'as essayé de le jeter direct à la poubelle et de la re-télécharger ?
( Je parle juste de l'application, pas le dossier créer après )
Je l'ai installer avec le cd, mais je vais surement désinstaller et ré-installer si ça continue comme ça !

Merci de ta réponse Léo
Mix again and again
Avatar du membre
Beatmatch Adn
Space Invader
Space Invader
Messages :1849
Enregistré le :02 mars 2010, 22:06
Localisation :Paris
Contact :

Re: [Topic unique] Vos Problèmes matériel [Dj]

Message par Beatmatch Adn » 10 janv. 2011, 19:47

Bin en fait je vois pas pourquoi "mic in" apparait la dedans, car on en a rien à faire pour écouter ce que Rekordbox envoie.
Mets "Built in output" et voila.

Déjà, écrase le avec la dernière mouture sur leur site.
| [url=http://www.djstuff.fr][color=#FF0080]Cours, Tutos, Démos DJ - DJSTUFF.fr[/color][/url] |
Avatar du membre
Romanimix
Alien Lover
Alien Lover
Messages :65
Enregistré le :14 janv. 2008, 11:13
Localisation :Cluses & Lyon

Re: [Topic unique] Vos Problèmes matériel [Dj]

Message par Romanimix » 10 janv. 2011, 20:23

MyNameisLeo a écrit :Bin en fait je vois pas pourquoi "mic in" apparait la dedans, car on en a rien à faire pour écouter ce que Rekordbox envoie.
Mets "Built in output" et voila.

Déjà, écrase le avec la dernière mouture sur leur site.
Ok, merci Léo, je vais essayer tout ça.
Je reviens si ya des problèmes !!
Mix again and again
Répondre