Pioneer DJM 2000 !

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
Morgan Play
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :5554
Enregistré le :27 juin 2006, 14:30
Localisation :Le Tampon (île de la Réunion)
Re: Pioneer DJM 2000 !

Message par Morgan Play » 11 mars 2010, 11:15

Je vais surement passer pour un noob...
C'est quoi le Sidechain ?

:roll:
[url=https://www.facebook.com/morgan.play.5]FACEBOOK[/url][color=#FF0000]::[/color][url=https://twitter.com/Nagrom2012]TWITTER[/url][color=#FF0000]::[/color][url=http://www.youtube.com/user/DJExcess?feature=mhee]YOUTUBE[/url][color=#FF0000]::[/color]
Avatar du membre
James_13ong
Space Invader
Space Invader
Messages :1150
Enregistré le :01 févr. 2007, 10:06
Localisation :Mars (eille)

Re: Pioneer DJM 2000 !

Message par James_13ong » 11 mars 2010, 11:43

A force de vouloir faire de l'anticonformisme, on en deviens .... conformiste.

Si on écoute certain, Pioneer c'est le mal, c'est la boite qui est devenu numéro 1 en vendant des produit pouet pouet destiné a en mettre plein la vue et faire baver les kéké qui vont tué une grand mère pour se payer leur matos.

Alors oui Pioneer est cher, oui Pioneer a peut être chopper le melon en devenant n°1 du marché, oui cette DJM est surprenante esthétiquement (faut juste le temps de s'y habituer je pense).

Mais non ce n'est pas de la merde chui désolé.
Quand une marque perdure comme ça, quand elle est plébiscité par les professionnels et le "grand public", quand ce matos se retrouve dans presque la totalité des club du monde (tous produits confondu), quand elle s'est imposé comme acteur majeur de quasiment tout les marchés ou elle s'est implanté on ne peut pas dire que se sont des charlot.

Alors certe ils ont fait des erreurs, mais qui n'en fait pas.

Par exemple le retard technologique qu'avait pris la CDJ-1000 sur la fin de sa vie, Pioneer a peu être pris trop de temps pour sortir la 2000, 1 ou 2 ans avant aurait été vraiment le moment idéal ou ils auraient vraiment innové a 100% sur le marché.

La SVM et par extension la DVJ, qui pour moi sont vraiment des produit d'hyper-niche (je ne parle pas des VJ mais des DJ voulant faire un set avec video, pour moi le VJ doit utiliser un ordi et un controleur point) et qui ne mérite pas tout le bruit que pioneer a fait autour.

On peut parler de la politique de prix aussi, esce réellement justifié ? Peut être pas. Esce que Pioneer se gave au niveaux des marges ? Certainement. Esce que cela les empeche de vendre leur matos? Ben apparement non ... C'est le positionnement qu'ils ont choisis, et si ils arrivent a vendre c'est qu'il y a des gens qui sont prés a acheter a ce prix, pourquoi se generait ils alors ? C'est le business, le jour ou leurs ventes descendront, ils penseront peut être a revoir leur politique, mais la pour le moment je pense pas que ce soit a l'ordre du jour.

Bon, pour en revenir un peu au sujet, a savoir cette nouvelle DJM, ben un peu comme tout le monde je pense, elle m'a choqué visuellement au début, j'ai eu l'impression d'un jouet avec tout ces bouton et toute ces couleurs. Aprés quelque heure de digestion ça va mieux et je commence a ne plus voir que le fond plutot que la forme. Donc sur le fond, aux vu des quelque video et spéc technique, elle a l'aire vraiment au top, je pense que cela va vraiment pouvoir développer le coté performance d'un set. J'imagine déja cette bestiole couplé à ableton et controlé via le pad tactile ou les possibilité d'intérraction avec les cdj via la connectique réseau. J'ose même imaginer (ou alors je l'ai lu quelque part je sais plus), qu'il vont faire en sorte que rekordbox prene une place plus importante dans le set up, et qu'on puisse s'en servir pendant le set.
En clair plein de nouvelle possibilité et une évolutivité amélioré (je pense que de nouvelle fonction seront plus facilement implémantable sur cette table au fil du temps).

Enfin je vais terminer sur une phrase que j'ai vu sur le forum pioneer et qui m'a particlièrement parlé:
"Nothing is futurproof"
Rien ne résiste à l'évolution technologique, faut se faire à l'idée que l'analogique est entré depuis longtemps dans sa phase terminal, le futur est au numérique et aux matériel de plus en plus évolué se rapprochant peu à peu de l'ordinateur.

Je m'excuse pour la tartine mais au plus j'écrivais au plus ça venait
Avatar du membre
dj tom'S
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :222
Enregistré le :23 déc. 2007, 13:31
Localisation :Palaiseau

Re: Pioneer DJM 2000 !

Message par dj tom'S » 11 mars 2010, 11:48

imaginer un set up avec 3 CDJ 2000 et 1 DJM 2000... le bordel que ça va être !! il y a tellement de bouton que tu sais plus quoi en faire! activer l'efx un, le instant fx ou la boite a effet ensuite mixer avec lecran tactile oO.

Le but d'un dj's a la base c'est d'animer une soirée, et que les gens s'éclatent et dansent ! les tracks sont de plus en plus construites avec des filtre, des cut de partout et des montées de psychopathe, il y a un moment on va pas encore rajouter des trucs ! les gens ne s'en rendent pas compte de toute manière a part ce qui ont deja test des platines ^^

C'est un bijou et concentré de technologie, certains effet ont l'air génial tout de même ^^ j'attends de voir :)
Set up : 2 * CDJ 800 MKII // DJX 700 // HD 200 // paire d'oreille
Avatar du membre
Beatmatch Adn
Space Invader
Space Invader
Messages :1849
Enregistré le :02 mars 2010, 22:06
Localisation :Paris
Contact :

Re: Pioneer DJM 2000 !

Message par Beatmatch Adn » 11 mars 2010, 12:15

Pour en revenir sur le post de James_13ong.

Pour ceux qui mixe QUE vinyle, ça me fait penser aux vieux qui rabâchent sans cesse la 2nd guerre mondiale, genre les jeunes savent rien ( je suis en partie d'accord avec eux ceci dit, et j'en fait partie de jeune donc je m'auto flagelle sur le coup ).
Donc pour le vinyle, y'a que ça de vrai, le reste c'est inaudible et nul.
A 90 berges ils vont encore nous souler avec leurs vinyles : "les enfants, le vinyle y'a qu'ça d'vrai !" ( avec une voix de vieux.
Les vinyles c'est good, over good, mais faut un peu aller dans le sens de la technologie des fois aussi.

Pour les tables c'est la même chose.
Vous prôner les xone et tout le tintouin.
Mais loool, les xone c'est devenu basique les gars, c'est du bon, mais c'est loin d'être la légende que c'était, c'est grillé d'avance maintenant les xone, ils se sont faits bouffer par la soif du fric.
Alors arrêtez de nous mettre votre xone ( ou autre ancienne légende ) sans le nez par rapport à Pioneer.
Parce qu'en attendant, A&H et autre marques ( rodec par exemple ) ont baissé en qualité sonore, tandis que Pioneer, même si ça reste en dessous, ont amélioré leurs qualités.
Encore vous auriez du Amix ou du Hi Level ou du E & S, je dirais, oui la le mec il sait de quoi il parle, mais bon du xone, ça devient commun.

Pour finir, beaucoup de mec ne jure que par le double médium de la 92 et maintenant qu'on vous propose mieux ( certes plus cher ) c'est nul, mais MDR.

C'est l'éternel débat, mais faut faire la part des choses, cher ça l'est, nul ou pourri, ça ne l'est pas, sinon ça existerait plus.
| [url=http://www.djstuff.fr][color=#FF0080]Cours, Tutos, Démos DJ - DJSTUFF.fr[/color][/url] |
Avatar du membre
Morgan Play
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :5554
Enregistré le :27 juin 2006, 14:30
Localisation :Le Tampon (île de la Réunion)

Re: Pioneer DJM 2000 !

Message par Morgan Play » 11 mars 2010, 12:24

DJ_Excess a écrit :Je vais surement passer pour un noob...
C'est quoi le Sidechain ?

:roll:
UP
[url=https://www.facebook.com/morgan.play.5]FACEBOOK[/url][color=#FF0000]::[/color][url=https://twitter.com/Nagrom2012]TWITTER[/url][color=#FF0000]::[/color][url=http://www.youtube.com/user/DJExcess?feature=mhee]YOUTUBE[/url][color=#FF0000]::[/color]
djfameus
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6289
Enregistré le :26 avr. 2006, 11:50

Re: Pioneer DJM 2000 !

Message par djfameus » 11 mars 2010, 12:28

Le principe du Side Chain, pour l'expliquer avec des mots simples :
J'ai un son (une basse, une instru, etc..) dont je veux que le volume soit "écrasé" a chaque impulsion provenant d'un signal, ou d'une source (tel qu'un pied ou "kick" en anglais).

L'explication pour tout le monde : A chaque fois que j'ai un pied qui frappe, j'ai le volume du reste qui diminue (sur chaque frappe).

L'explication pour les autres : J'ai un compresseur sur le lequel j'ai, au gauche, des sources audio qui vont rentrer, et ressortir sur le master du compresseur, et a droite, un signal (pied) qui va faire travailler mon compresseur avec une puissance et un ratio que je vais choisir, et qui va me permettre de modifier le niveau de volume de mes sons a gauche que je veux en sortie.
Modifié en dernier par djfameus le 11 mars 2010, 12:43, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Morgan Play
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :5554
Enregistré le :27 juin 2006, 14:30
Localisation :Le Tampon (île de la Réunion)

Re: Pioneer DJM 2000 !

Message par Morgan Play » 11 mars 2010, 12:43

djfameus a écrit :
Le principe du Side Chain, pour l'expliquer avec des mots simples :
J'ai un son (une basse, une instru, etc..) dont je veux que le volume soit "écrasé" a chaque impulsion provenant d'un signal, ou d'une source (tel qu'un pied ou "kick" en anglais).

L'explication pour tout le monde : A chaque fois que j'ai un pied qui frappe, j'ai le volume du reste qui diminue (sur chaque frappe).

L'explication pour les autres : J'ai un compresseur sur le lequel j'ai, au gauche, des sources audio qui vont rentrer, et ressortir sur le master du compresseur, et a droite, un signal (pied) qui va faire travailler mon compresseur avec une puissance et un ratio que je vais choisir, et qui va me permettre de modifier le niveau de volume de mes sons a gauche que je veux en sortie.
Demande à ton beau-frère
Merci :)

Edit: Abruti... :roll:
Modifié en dernier par Morgan Play le 11 mars 2010, 14:53, modifié 1 fois.
[url=https://www.facebook.com/morgan.play.5]FACEBOOK[/url][color=#FF0000]::[/color][url=https://twitter.com/Nagrom2012]TWITTER[/url][color=#FF0000]::[/color][url=http://www.youtube.com/user/DJExcess?feature=mhee]YOUTUBE[/url][color=#FF0000]::[/color]
Avatar du membre
Fabienjora
UFO Driver
UFO Driver
Messages :44
Enregistré le :27 mars 2008, 15:42
Localisation :Montpellier (34 & 12)
Contact :

Re: Pioneer DJM 2000 !

Message par Fabienjora » 11 mars 2010, 13:02

C'est une pure bombe cette table ! Le seul hic pour les dj sera de changer les réflexes pour jouer avec les effets étant donné que pioneer avait le bouton en bas a droite sur toutes les tables ! mais je pense qu'on s'y fera vite !!!

Qui en commande ?? :mrgreen:
Fabien JORA DJ PRODUCER

[url=http://www.fabienjora.com]www.fabienjora.com[/url]
[url=http://www.facebook.com/pages/Fabien-JO ... 655?v=info][color=#FF0000]Facebook[/color][/url]
Avatar du membre
OliverM
Space Invader
Space Invader
Messages :1564
Enregistré le :02 juil. 2007, 17:22
Localisation :Montreux, Suisse, Terre

Re: Pioneer DJM 2000 !

Message par OliverM » 11 mars 2010, 13:10

Je suis peut-être aveugle, mais vous le voyez où, cet effet Sidechain ?
Avatar du membre
James_13ong
Space Invader
Space Invader
Messages :1150
Enregistré le :01 févr. 2007, 10:06
Localisation :Mars (eille)

Re: Pioneer DJM 2000 !

Message par James_13ong » 11 mars 2010, 14:52

OliverM a écrit :Je suis peut-être aveugle, mais vous le voyez où, cet effet Sidechain ?
C'est sur l'écran tactile, en tapant sur la touche remix (si je dis pas de betise)
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Re: Pioneer DJM 2000 !

Message par limortel » 11 mars 2010, 17:53

Beatmatch Adn a écrit :Pour en revenir sur le post de James_13ong.

Pour ceux qui mixe QUE vinyle, ça me fait penser aux vieux qui rabâchent sans cesse la 2nd guerre mondiale, genre les jeunes savent rien ( je suis en partie d'accord avec eux ceci dit, et j'en fait partie de jeune donc je m'auto flagelle sur le coup ).
Donc pour le vinyle, y'a que ça de vrai, le reste c'est inaudible et nul.
A 90 berges ils vont encore nous souler avec leurs vinyles : "les enfants, le vinyle y'a qu'ça d'vrai !" ( avec une voix de vieux.
Les vinyles c'est good, over good, mais faut un peu aller dans le sens de la technologie des fois aussi.

Pour les tables c'est la même chose.
Vous prôner les xone et tout le tintouin.
Mais loool, les xone c'est devenu basique les gars, c'est du bon, mais c'est loin d'être la légende que c'était, c'est grillé d'avance maintenant les xone, ils se sont faits bouffer par la soif du fric.
Alors arrêtez de nous mettre votre xone ( ou autre ancienne légende ) sans le nez par rapport à Pioneer.
Parce qu'en attendant, A&H et autre marques ( rodec par exemple ) ont baissé en qualité sonore, tandis que Pioneer, même si ça reste en dessous, ont amélioré leurs qualités.
Encore vous auriez du Amix ou du Hi Level ou du E & S, je dirais, oui la le mec il sait de quoi il parle, mais bon du xone, ça devient commun.

Pour finir, beaucoup de mec ne jure que par le double médium de la 92 et maintenant qu'on vous propose mieux ( certes plus cher ) c'est nul, mais MDR.

C'est l'éternel débat, mais faut faire la part des choses, cher ça l'est, nul ou pourri, ça ne l'est pas, sinon ça existerait plus.
MDR que de betise dans ton post ....
1) pionner marche qrace a son marketing
2)ou ta vu que les xone ou les rodec on baissée de qualité
3)j'aimerai bien voir la geule de tes pionner dans 10 ans ....

la plus veulent des djm car il ont vu leur idole mixé avec et ca fais bien d'avoir 50 effets ... mais qui de cela savent mixé corectement....
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Avatar du membre
B. Frenzy
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :275
Enregistré le :03 mai 2009, 10:32
Contact :

Re: Pioneer DJM 2000 !

Message par B. Frenzy » 11 mars 2010, 17:59

Si vous voulez, vous pouvez continuer votre débat Xone/Pioneer dans le topic fight...

Enfin moi je propose hein.
B. Frenzy -> [url=http://www.myspace.com/bfrenzy]Myspace[/url]
B. Frenzy -> [url=http://www.soundcloud.com/bfrenzy]Soundcloud[/url]
B. Frenzy -> [url=http://twitter.com/bfrnzy]Twitter[/url]
B. Frenzy -> [url=http://fairtilizer.com/users/bfrenzy]Fairtilizer[/url]
Avatar du membre
Pierre Hubert
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2477
Enregistré le :17 oct. 2007, 14:33
Localisation :Paris
Contact :

Re: Pioneer DJM 2000 !

Message par Pierre Hubert » 11 mars 2010, 18:10

B. Frenzy a écrit :Si vous voulez, vous pouvez continuer votre débat Xone/Pioneer dans le topic fight...

Enfin moi je propose hein.

J'allai le dire...
Dès qu'il y a une nouveautée pioneer, t'a les rageux qui viennent pourrir le topic... ^^
Clement, garde ta Xone magnifique, laisse nous avec nos Pioneer de merde, je vois pas ce que ça peux te foutre :wink:


Sinon vous la voyez ou la fonction side chain?
Et je trouve pas ou on active les fader start, car j'ai vu dans les conectiques arrieres qu'il n'y avait que 2 fader start (voie 3 et voie 2)...
Étrange?!
nicolaslievens
Space Invader
Space Invader
Messages :1619
Enregistré le :03 juil. 2009, 22:19

Re: Pioneer DJM 2000 !

Message par nicolaslievens » 11 mars 2010, 18:22

limortel a écrit :
Beatmatch Adn a écrit :Pour en revenir sur le post de James_13ong.

Pour ceux qui mixe QUE vinyle, ça me fait penser aux vieux qui rabâchent sans cesse la 2nd guerre mondiale, genre les jeunes savent rien ( je suis en partie d'accord avec eux ceci dit, et j'en fait partie de jeune donc je m'auto flagelle sur le coup ).
Donc pour le vinyle, y'a que ça de vrai, le reste c'est inaudible et nul.
A 90 berges ils vont encore nous souler avec leurs vinyles : "les enfants, le vinyle y'a qu'ça d'vrai !" ( avec une voix de vieux.
Les vinyles c'est good, over good, mais faut un peu aller dans le sens de la technologie des fois aussi.

Pour les tables c'est la même chose.
Vous prôner les xone et tout le tintouin.
Mais loool, les xone c'est devenu basique les gars, c'est du bon, mais c'est loin d'être la légende que c'était, c'est grillé d'avance maintenant les xone, ils se sont faits bouffer par la soif du fric.
Alors arrêtez de nous mettre votre xone ( ou autre ancienne légende ) sans le nez par rapport à Pioneer.
Parce qu'en attendant, A&H et autre marques ( rodec par exemple ) ont baissé en qualité sonore, tandis que Pioneer, même si ça reste en dessous, ont amélioré leurs qualités.
Encore vous auriez du Amix ou du Hi Level ou du E & S, je dirais, oui la le mec il sait de quoi il parle, mais bon du xone, ça devient commun.

Pour finir, beaucoup de mec ne jure que par le double médium de la 92 et maintenant qu'on vous propose mieux ( certes plus cher ) c'est nul, mais MDR.

C'est l'éternel débat, mais faut faire la part des choses, cher ça l'est, nul ou pourri, ça ne l'est pas, sinon ça existerait plus.
MDR que de betise dans ton post ....
1) pionner marche qrace a son marketing
2)ou ta vu que les xone ou les rodec on baissée de qualité
3)j'aimerai bien voir la geule de tes pionner dans 10 ans ....

la plus veulent des djm car il ont vu leur idole mixé avec et ca fais bien d'avoir 50 effets ... mais qui de cela savent mixé corectement....
c'est toi qui dit que des bêtises:

1/ le marketing fait pas tout, si autant de monde prend pioneer, c'est aussi parce qu'ils en sont stisfait, et au fait, les club marchent pas à la jolie pub de pioneer, mais au moindre coût...

2/ tout le monde le dit

3/ j'ai eu une djm300, elle avait 7 ans, nickel comme au 1er jour

si leur idoles comme tu dis mixent sur djm, c'est pour quoi à tonavis ? faire beau ? parce que la djm est plus belle que la xone ? arrête tes bêtises

comme dit pierre hubert, les pro xone, venez pas foutre la merde ici, si vous aimez pas pioneer, bah venez pas sur le topic de pioneer !
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Re: Pioneer DJM 2000 !

Message par limortel » 11 mars 2010, 19:09

tout les dj's veulent pas des djm mais c'est ce qu'il y a en club donc il prenne ca puis il a que en france ou tu vois des djm de partout...
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
nicolaslievens
Space Invader
Space Invader
Messages :1619
Enregistré le :03 juil. 2009, 22:19

Re: Pioneer DJM 2000 !

Message par nicolaslievens » 11 mars 2010, 19:12

et selon toi pourquoi y'a autant de djm justement ?
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Re: Pioneer DJM 2000 !

Message par limortel » 11 mars 2010, 19:14

nicolaslievens a écrit :et selon toi pourquoi y'a autant de djm justement ?
marketing,mode et le fais qu'une seule chose fasse tout
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Avatar du membre
B. Frenzy
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :275
Enregistré le :03 mai 2009, 10:32
Contact :

Re: Pioneer DJM 2000 !

Message par B. Frenzy » 11 mars 2010, 19:15

S'il vous plait ?
B. Frenzy -> [url=http://www.myspace.com/bfrenzy]Myspace[/url]
B. Frenzy -> [url=http://www.soundcloud.com/bfrenzy]Soundcloud[/url]
B. Frenzy -> [url=http://twitter.com/bfrnzy]Twitter[/url]
B. Frenzy -> [url=http://fairtilizer.com/users/bfrenzy]Fairtilizer[/url]
nicolaslievens
Space Invader
Space Invader
Messages :1619
Enregistré le :03 juil. 2009, 22:19

Re: Pioneer DJM 2000 !

Message par nicolaslievens » 11 mars 2010, 19:18

limortel a écrit :
nicolaslievens a écrit :et selon toi pourquoi y'a autant de djm justement ?
marketing,mode et le fais qu'une seule chose fasse tout
n'importe quoi, c'est la folie ici en cemoment entre la mk2 qui s'arrête et ça...

tu crois que le patron de boite est sensible aumarketing ? il s'en tape, il prend ce qui lui coute le moins !
mode ? encore une fois la patron s'en tape royalement ce qu'il veut, c'est une table qui le lache pas

une seule chose fasse tout,en effet ça peut y contribuer, la oui, mais bon dans les grandes boites, ils peuvent prendre des zone et efx et pourtant c'est djm hein
Avatar du membre
Fink
Alien Lover
Alien Lover
Messages :97
Enregistré le :20 août 2009, 10:05
Localisation :Monaco
Contact :

Re: Pioneer DJM 2000 !

Message par Fink » 11 mars 2010, 19:23

La jalousie rend certaines personnes agressives... :?
[i][size=85][color=#FF0000][b]8000 Fists of God[/b][/color][/size][/i]
[url=http://soundcloud.com/fredrik-fink][color=#FFFF00]SoundCloud[/color][/url]
Répondre