review des krk rp5 g2

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

Répondre
nicolaslievens
Space Invader
Space Invader
Messages :1619
Enregistré le :03 juil. 2009, 22:19
review des krk rp5 g2

Message par nicolaslievens » 05 mars 2010, 18:11

Voilà donc ma review des krk rp5 g2

Je les ai achetés pour de la prod, de l’écoute mais pas pour mixer. Je cherchais une paire de monitors pas trop chère mais de bonne qualité, avec un évent à l’avant (ce qui a restreint mon choix).
Voilà ce que j’en pense :

La livraison :
Commandées par sonovente, malgré un très long délais d’attente indépendant de leur volonté, je les ai reçus par Chronopost 13h. très bien emballées comme à leur habitude et un excellent prix.

Le déballage :
Bien protégées d’origine, cela m’a plu car peu de marques s’en donne la peine. En les sortant, je les ai trouvé lourdes (un peu plus qu’une cdj1000) et très solides.
Tous les cables sont inclus avec et même une notice (bien que peu utile).

L’écoute :

Totalement ravi ! un vrai plaisir !
J’ai testé avec de la drum & bass, du hardcore, de l’éléctro, et même un film. J’ai poussé petit à petit le son et elles ne flanchent pas, ne saturent pas, vraiment un très bon son. Je dois dire que j’étais méfiant, mais au final, je suis comblé, ces enceintes sont au top pour mon niveau.
De plus, elles ne sont pas encombrantes, et ne vibres pas, puisqu’en métal et dû à la présence d’une mousse collé incluse d’origine.
J’avais pu écouté les prodipe, mais je trouvais le son trop porté dans les médium, chaques fois que je switchais, les krk ressortaient mieux.

Voilà donc ma petite review sur les krk rp5 g2
Je sais que beaucoup sur le forum hésitent et j’éspère que ça leur sera utile ?
Si vous avez des questions, posez les j’y répondrais au mieux !

Image
By nicolaslievens, shot with iPhone 3GS at 2010-03-05

Image
By nicolaslievens, shot with iPhone 3GS at 2010-03-05
Avatar du membre
B. Frenzy
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :275
Enregistré le :03 mai 2009, 10:32
Contact :

Re: review des krk rp5 g2

Message par B. Frenzy » 05 mars 2010, 18:51

Je complète par une deuxième review (plus courte).

Commandées chez Thomann en fin de semaine, arrivées chez moi la semaine suivante. Comme d'habitude chez Thomann, prix corrects, délais courts et qualité de la livraison impeccable.

Les cartons étaient en parfait état, les enceintes étaient bien protégées. Je les imaginait moins grosses mais je n'avais jamais vu en vrai des enceintes de monitoring... Ce sont mes premières, je n'ai pas de point de comparaison donc, notamment avec des Fostex qui sont assez prisées.

Ecoute de très bonne qualité, si on les positionne bien le son est très très bien rendu, il flatte peut-être un petit peu mais pas grand chose, ce sont quand même des enceintes de studio. Ecouter ses musiques préférées bien mixées et masterisées est un réel plaisir avec ces enceintes, on peut même analyser la musique grâce à une stéréo plutôt précise.

Un conseil : écoutez Lower Left de Shadow Dancer, vous serez conquis. La qualité du son est extra avec les KRK, c'est mon morceau référence lorsque je fais des tests.
B. Frenzy -> [url=http://www.myspace.com/bfrenzy]Myspace[/url]
B. Frenzy -> [url=http://www.soundcloud.com/bfrenzy]Soundcloud[/url]
B. Frenzy -> [url=http://twitter.com/bfrnzy]Twitter[/url]
B. Frenzy -> [url=http://fairtilizer.com/users/bfrenzy]Fairtilizer[/url]
Avatar du membre
Maxime Wilmart
Space Invader
Space Invader
Messages :1588
Enregistré le :01 nov. 2008, 14:20

Re: review des krk rp5 g2

Message par Maxime Wilmart » 05 mars 2010, 22:06

Je crois que vous allez me tenter avec ces feeds... Je n'entends que du bon dessus (mise à part son côté flatteur sur les basses) et franchement vu que j'ai également besoin d'un event à l'avant comme Nico, je pense que les RP5 ou les RP6 seront pas mal :)
J'ai une question qui peut paraitre stupide mais vous pensez que c'est déconseillé de faire des petites soirées avec, genre en appart' de temps en temps ou c'est vraiment fait que pour du studio ?!
jixxxa
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2071
Enregistré le :14 avr. 2009, 16:46

Re: review des krk rp5 g2

Message par jixxxa » 05 mars 2010, 22:08

Pffff,il me les faut vraiment ^^ !
nicolaslievens
Space Invader
Space Invader
Messages :1619
Enregistré le :03 juil. 2009, 22:19

Re: review des krk rp5 g2

Message par nicolaslievens » 05 mars 2010, 22:49

Maxime Wilmart a écrit :Je crois que vous allez me tenter avec ces feeds... Je n'entends que du bon dessus (mise à part son côté flatteur sur les basses) et franchement vu que j'ai également besoin d'un event à l'avant comme Nico, je pense que les RP5 ou les RP6 seront pas mal :)
J'ai une question qui peut paraitre stupide mais vous pensez que c'est déconseillé de faire des petites soirées avec, genre en appart' de temps en temps ou c'est vraiment fait que pour du studio ?!
bin disons que si tu prend des monitors, c'est pas pour un son puissant, mais un son neutre

donc non, ce n'est pas du tout fait pour des soirée, mais bon tu peux pousser le volume quand même

par contre, sache bien que ce n'est pas fait pour, donc à terme tu risque d'avoir des grésillements, voir même le boomer qui se déchire ou autre

mieux vaut prendre des rp5 et mettre le reste en enceintes de sono que de prendre des rp6 (surtout que les 5 sont amplement suffisant je trouve)
Avatar du membre
Maxime Wilmart
Space Invader
Space Invader
Messages :1588
Enregistré le :01 nov. 2008, 14:20

Re: review des krk rp5 g2

Message par Maxime Wilmart » 05 mars 2010, 23:07

Ca aurait été trop beau :lol:
Ouais donc vu la taille de ma chambre vaut mieux que je prenne une paire de RP5 et que j'investisse à côté dans une vraie sono pour les soirées, merci à toi :)
Avatar du membre
B. Frenzy
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :275
Enregistré le :03 mai 2009, 10:32
Contact :

Re: review des krk rp5 g2

Message par B. Frenzy » 06 mars 2010, 00:23

Oui c'est pour du studio, ça t'empêche quand même pas d'écouter ta musique tranquillement, j'aime pas écouter super fort et j'aime aussi savoir que ce que j'entends est (quasiment) ce qu'a fait l'artiste, et non pas une version déformée et survitaminée en puissance... En plus comme je l'ai dit, l'écoute est très agréable :)

Mais faut pas trop les pousser niveau volume je pense, restons raisonnables. Pas de soirées ^^
B. Frenzy -> [url=http://www.myspace.com/bfrenzy]Myspace[/url]
B. Frenzy -> [url=http://www.soundcloud.com/bfrenzy]Soundcloud[/url]
B. Frenzy -> [url=http://twitter.com/bfrnzy]Twitter[/url]
B. Frenzy -> [url=http://fairtilizer.com/users/bfrenzy]Fairtilizer[/url]
Avatar du membre
OliverM
Space Invader
Space Invader
Messages :1564
Enregistré le :02 juil. 2007, 17:22
Localisation :Montreux, Suisse, Terre

Re: review des krk rp5 g2

Message par OliverM » 06 mars 2010, 00:57

Je ne voudrais pas couler vos avis, mais je conseille à tout le monde qui songe à acheter ces enceintes de s'intéresser aux Fostex PM0.5 ou PM1.

J'ai eu à faire un choix entre les KRK (5 ou 6, ils avaient les deux) et les PM1. À mes yeux, ou plutôt à mes oreilles, c'était évident que les Fostex étaient supérieures au niveau de la neutralité (je ne dis pas qu'elles sont totalement neutres, on est bien d'accord).

Voilà, donc avant de foncer sur celles-là tête baissée, si l'occasion vous en est donnée, faites un test. :wink:
tinylogic
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :146
Enregistré le :20 mars 2010, 14:30

Re: review des krk rp5 g2

Message par tinylogic » 29 mars 2010, 21:15

Salut, vos avis me donnent envie. En les écoutant au magasin j'ai trouvé que les Mackie MR5 sonnent aussi super bien, j'ai eu une bonne surprise. Même des gars du genre "garage band rockers" qui essayaient des Yamaha ont été surpris par la dynamique des Mackie.

Je pense tout de même faire le choix des KRK, pourtant les vendeurs sont de moins en moins enthousiastes sur cette marque... mais je les vois un peu dans tous les studios donc je pense que c'est tout de même un bon choix.

Si jamais quelqu'un a déjà entendu les deux modèles dont je parle, ce serait intéressant d'avoir son avis sur la question.

Merci.
Avatar du membre
BioBlitZ
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :15
Enregistré le :22 nov. 2009, 14:03

Re: review des krk rp5 g2

Message par BioBlitZ » 01 avr. 2010, 12:34

romain.pierre a écrit : pourtant les vendeurs sont de moins en moins enthousiastes sur cette marque... mais je les vois un peu dans tous les studios donc je pense que c'est tout de même un bon choix.
en même temps, le vendeur (si c'en est bien un vrai avec les dents qui trainent par terre ...) est aussi influencé par la marge qu il va pouvoir se faire en te les vendant donc bon, pas forcément objectif.

Je ne sais pas trop comment se positionne KRK la dessus mais je pense clairement que c est pas leur vache à lait. (Prodipe bcp plus par ex à mon avis ....)

Un vrai "passionné-vendeur" (une espèce en voie de disparition) n aura peut être pas la même démarche et pourra conseiller plus objectivement et en rapport avec le projet musical (Rock, Electro, Rap, ect...) la personne qu il a en face de lui.

enfin c est mon avis, ne jamais écouter un vendeur complètement :mrgreen:

ou alors essayer de chercher un peu le loup sur les "supers méga enceintes trop top pour tout faire avec et qui en plus sont en promos à -60 %" !!!

Je pense quand même qu il est difficile de composer de la musique électronique riche en basse ET parfaitement équilibrée dans le mix sans caisson et avec des gamelles inférieures à 8" (sans dire que c est impossible hein !). Tout simplement parce qu on fait un peu à l aveuglette, en "devinant" un 1/3 de ce qui se passe musicalement (puisque sans le bas clairement représenté) et avec en plus de vrais problèmes d acoustique selon la pièce dans laquelle on se trouve :|

Pour ma part je suis aussi chez KRK (RP 8 + RP 10S avec un système ERGO) et j en suis assez content même si je leur ai trouvé des défauts à la longue.

J aimerais essayer du très haut de gamme pour comparer (ADAM, Dynaudio ou même les séries VXT de KRK )
[i]God bless sidechain compressors ![/i]
Répondre